Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses quoi votre école ? ( malikit.etc...)
31 octobre 2020 17:51
as salamalaykoum mes cher frères et sœurs Bye

J'espère que vous allez tous bien !

Vous faites partie de quel école ??✏?

Et pourquoi avoir choisi cette école?perplexe




Merci d'avance de vos réponses Welcome
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
N
31 octobre 2020 17:53
G pas d ecole
Ya le Coran et la sounah

Apres on s eloigne de ce qu on ne connait pas
M
31 octobre 2020 17:54
Aleykoum salam, du Maghreb jusqu’au Nigéria c’est malikite, les turcs sont hanafites
C
31 octobre 2020 17:55
Mon école c été Felix Pecaut
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
M
31 octobre 2020 17:55
Les écoles sont des méthodologies ça n’a rien à voir avec l’adoration d’un imam
Citation
Ninami1234 a écrit:
G pas d ecole
Ya le Coran et la sounah

Apres on s eloigne de ce qu on ne connait pas
31 octobre 2020 17:57
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va الحمد لله et toi ?

Malikite parce que c'est la 1er qui est venu à moi ?

Citation
Zineb.3 a écrit:
as salamalaykoum mes cher frères et sœurs Bye

J'espère que vous allez tous bien !

Vous faites partie de quel école ??✏?

Et pourquoi avoir choisi cette école?perplexe




Merci d'avance de vos réponses Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 17:57 par PellYm785.
31 octobre 2020 18:00
Salam

C'est pas un choix personnel, ça dépend de beaucoup d'autres facteurs. Je suis le rite malikite parce que c'est le rite traditionnellement suivi dans mon pays d'origine et c'est celui de ma famille aussi . L'essentiel c'est que toutes ces écoles mènent à la sunnah du prophète saws malgré les divergences
31 octobre 2020 18:01
De rite Malikite.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
31 octobre 2020 18:08
Aleykoum salam

Avant je ne suivais pas d'école

Mais après de nombreuses années je me suis rendu compte que je faisais trop de mélange.
Donc je me suis décidé à prendre de l'école malikite en particulier sur les adorations

Mais je peux voir aussi ce que disent les autres savants notamment pour faciliter.
Un exemple concret la jumu3a avant l'entrée du dhor. Cela n'est pas autorisé pour les malikite. Les hanbalites l'autorisent et vu notre contexte je suis leur avis sur cette question.

Ce n'est qu'un exemple parce qu'il y en a beaucoup.
W
31 octobre 2020 18:13
C'est quoi ces questions ?
31 octobre 2020 18:19
Salam,
J'ai choisi l'école hanafite, car je me suis intéressée à l'imam abu hanifa, et la philosophie sur laquelle est fondée son école me correspondait.
A
31 octobre 2020 18:24
Salam Alikoum,

Les 4 imams ont tous dit : « Si vous trouvez une de mes paroles qui contredit la parole du Prophète (صلى الله عليه و سلم), alors jetez-la contre le mur. ».

Quand j’ai des doutes sur un sujet je me renseigne et compare les différents avis et prends l’avis qui me paraît le plus proche de la vérité.
31 octobre 2020 18:30
"l’avis qui me paraît le plus proche de la vérité"

les juristes de ton école d'origine sont bien plus à même de dire ce qui ce rapproche de la vérité que toi.

Il est vrai que les 4 imams ont dit cela, mais cette parole s'adresse à des juristes, pas à un petit kéké qui à lu 3 hadith en français sur internet.

Reprend le chemin de ton école ou choisi en une autre, telle est la voie des sages.
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Les 4 imams ont tous dit : « Si vous trouvez une de mes paroles qui contredit la parole du Prophète (صلى الله عليه و سلم), alors jetez-la contre le mur. ».

Quand j’ai des doutes sur un sujet je me renseigne et compare les différents avis et prends l’avis qui me paraît le plus proche de la vérité.
31 octobre 2020 18:35
N'ayant pas d'école et en suivant ce que tu dit, c'est de l'islam que tu t'éloignes.
Citation
Ninami1234 a écrit:
G pas d ecole
Ya le Coran et la sounah

Apres on s eloigne de ce qu on ne connait pas
31 octobre 2020 18:37
Votre question prouve que vous confondez beaucoup de choses. Quel âge avez vous?
En général on ne choisit pas son école, on suit celle de son pays sauf peut être si on se convertit.

Les maghrébins sont malikites.
A
31 octobre 2020 18:41
Salam Alikoum pour commencer grinning smiley

Excuse-moi, on se connaît ? On a élevé des poules ensemble peut-être ? perplexe

Aucun imam n’a imposé de suivre son école. Concernant les gens du commun qui ne sont pas capables de chercher dans les livres, il n’y a pas de mal à ce qu’ils suivent une école précise.

Quant aux étudiants en science, il ne leur est pas permis de se limiter a une école précise, surtout s’ils savent que la preuve va à l’encontre de celle-ci dans un sujet précis. Il est obligatoire pour chacun d’entre eux de suivre la preuve tout en respectant les 4 imams.

Pour finir je n’ai rien à te prouver et je cherche pas à te convaincre. Je donne simplement mon avis. Qu’il te plaise ou pas c’est le dernier de mes soucis. Salam,


Citation
Ghubiia a écrit:
"l’avis qui me paraît le plus proche de la vérité"

les juristes de ton école d'origine sont bien plus à même de dire ce qui ce rapproche de la vérité que toi.

Il est vrai que les 4 imams ont dit cela, mais cette parole s'adresse à des juristes, pas à un petit kéké qui à lu 3 hadith en français sur internet.

Reprend le chemin de ton école ou choisi en une autre, telle est la voie des sages.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/20 18:44 par Qamary.
31 octobre 2020 18:50
Si, les étudiants en science ne suivent qu'une école, mais les étudient toutes (plus ou moins).
Ça leur permet de ne pas faire ce genre de bêtises.
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum pour commencer grinning smiley

Excuse-moi, on se connaît ? On a élevé des poules ensemble peut-être ? perplexe

Aucun imam n’a imposé de suivre son école. Concernant les gens du commun qui ne sont pas capables de chercher dans les livres, il n’y a pas de mal à ce qu’ils suivent une école précise.

Quant aux étudiants en science, il ne leur est pas permis de se limiter a une école précise, surtout s’ils savent que la preuve va à l’encontre de celle-ci dans un sujet précis. Il est obligatoire pour chacun d’entre eux de suivre la preuve tout en respectant les 4 imams.

Pour finir je n’ai rien à te prouver et je cherche pas à te convaincre. Je donne simplement mon avis. Qu’il te plaise ou pas c’est le dernier de mes soucis. Salam,
A
31 octobre 2020 18:57
Aleykoum salam

Un étudiant suivra une école

Avec beaucoup de savoir on peut devenir mujtahid au sein dune école. Et dans ce cas on fonde son avis sur les preuves tout en respectant la méthodologie de l'école.

Encore au-dessus il y a le muhtahid tout court.

Mais on parle pas de l'étudiant lambda qui lui va suivre une école ou des savants. Il ne va pas s'aventurer à émettre des avis ou fatwas.

Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum pour commencer grinning smiley

Excuse-moi, on se connaît ? On a élevé des poules ensemble peut-être ? perplexe

Aucun imam n’a imposé de suivre son école. Concernant les gens du commun qui ne sont pas capables de chercher dans les livres, il n’y a pas de mal à ce qu’ils suivent une école précise.

Quant aux étudiants en science, il ne leur est pas permis de se limiter a une école précise, surtout s’ils savent que la preuve va à l’encontre de celle-ci dans un sujet précis. Il est obligatoire pour chacun d’entre eux de suivre la preuve tout en respectant les 4 imams.

Pour finir je n’ai rien à te prouver et je cherche pas à te convaincre. Je donne simplement mon avis. Qu’il te plaise ou pas c’est le dernier de mes soucis. Salam,
A
31 octobre 2020 19:20
Dire qu'il est obligé de suivre une école nécessite une preuve textuelle.
En pratique, il est beaucoup plus simple et plus sécurisé de suivre une école. Mais lorsque certaines positions ne sont pas tenables, on fait selon ce qui est le plus logique et le plus soutenu par des preuves.

Un Mujtahid contrairement à ce que tu viens d’affirmer n’a pas le droit de donner des Fatwas, seul un Mufti peut le faire. Un Mujtahid doit se conformer à ce qu’il a appris.

En fait le Taqlid peut être nécessaire, sans aucun doute, mais tant que tu peux faire de ton mieux pour essayer de chercher des arguments sans avoir à suivre aveuglément alors fais-le.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Un étudiant suivra une école

Avec beaucoup de savoir on peut devenir mujtahid au sein dune école. Et dans ce cas on fonde son avis sur les preuves tout en respectant la méthodologie de l'école.

Encore au-dessus il y a le muhtahid tout court.

Mais on parle pas de l'étudiant lambda qui lui va suivre une école ou des savants. Il ne va pas s'aventurer à émettre des avis ou fatwas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 19:28 par Qamary.
31 octobre 2020 19:24
Salam,
Si un avis dans ton madhab paraît marginal, tu l’acceptes quand même et tu le mets en application ?
Citation
Ghubiia a écrit:
"l’avis qui me paraît le plus proche de la vérité"

les juristes de ton école d'origine sont bien plus à même de dire ce qui ce rapproche de la vérité que toi.

Il est vrai que les 4 imams ont dit cela, mais cette parole s'adresse à des juristes, pas à un petit kéké qui à lu 3 hadith en français sur internet.

Reprend le chemin de ton école ou choisi en une autre, telle est la voie des sages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook