Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi le soucis?
S
30 août 2017 17:18

Salam
La plupart du temps sur yabi on retrouve les memes prejugés
C est quoi votre soucis avec les converties?

Pour certains on diraient qu une convertis c est le mauvais choix
Pourquoi?
O
30 août 2017 17:21
Comment ça un mauvais choix ?
30 août 2017 17:24
Salam Les arabes pensent que l'islam n'est descendu que pour eux et que leur sang est le seul licite...or le converti (le vrai) a été pardonné le jour de sa shahada
Tandis que nous on ne se soucie meme pas de savoir si nos péchés anterieurs ont été effacés
30 août 2017 17:32
Si tu es convertie, tu t'en fou de ce que les gens peuvent penser. C'était ton choix.

Je pense que les avis ici ne sont pas représentatifs.

En plus certains disent "T'es fou...comment pourrai te marier avec une femme qui est de je ne sais pas quelle origine ou religion"...Mais si tu parles directement avec l'homme en question, pour lui-même il n'a rien contre.

Entre ce que les gens disent et ce qui font pour leur vie, parfois c'est le fossé. C'est juste pour être avec les moutons, mais tkt pour eux-mêmes front le bons choix = tout le contraire de ce qu'ils ont affirmé.
k
30 août 2017 17:41
Eh bien moi je n'ai pas ce ressenti.
J'ai plutôt l'impression que les musulmans apprécient de se marié avec une convertie,car si elle est entrée dans l'islam, c'est en connaissance de cause,par choix.
Tandis qu'une femme née musulmane,elle n'a pas fait ce choix,et est tentée parfois par l'interdit,puisqu'elle n'y a pas droit,l'homme pourrait avoir peur qu'elle change. Ce que au contraire, nous les converties,avant on avaient le droit de beaucoup de choses,on a pu testées des choses dans notre vie,et une fois dans l'islam, on n'est plus tentée de faire des choses interdites ,puisqu'on les a déjà faites,même si on les a pas faites, si on décide d se convertir c'est pour être dans le droit chemin,ce qui plaît aux hommes.
Je ne dit pas que les nées musulmanes sont pas correct, j'aurais aimée naître musulmane.
S
30 août 2017 17:43
Je m enfiche c est vrai ds le font ms pour les soeurs converties c est injuste
J ai galéré pour me marier
S
30 août 2017 17:46
Il y a tjs quelque chose derriere quand un homme veut une convertie on dirai
Citation
Onichan a écrit:
Comment ça un mauvais choix ?
S
30 août 2017 17:47
DB tu n' as pas tord

certains dénigrent les convertis, disent jamais mais il y a un fossé entre la réalité et le virtuel

ya une forme de " je ne veux pas être traité de vendu "

à côté ya des femmes qui ont des pbs avec les converties car les Hommes les ont mis en concurrence à les COMPARER et comme la femme dés qu' il y a un Homme au milieu , elle s' en prendra tjrs à la femme
va comprendre la psychologie féminine

fin les femmes fonctionnent comme ça la plus part ( je ne parle pas de défendre un homme pr X chose quand c' est normal )

pr le reste, tu vas finir malheureusement par t' habituer , fin c' est pas vraiment t' habituer mais ne plus avoir envi de relever

certains ont mis en concurrence les Maghrébins et les convertis de tt sexe

et ceux qui pensent comme ce sont des arabes bah ils sont meilleurs musulmans parce qu' allah swt a choisi en 1er le peuple arabe pour la révélation

et puis pleins d' autres clichés ici ou convertis sont KSOS , bas de gamme, bête etc

Mais dans mon monde réel , on ne fait pas de différence

quand je te lis Toi , Fleur de Lotus, Jizee de l' époque, Saphir et d' autres je trouve que vous avez un meilleur comportement que nous musulman de naissance " bon tu comprends ce que je veux dire "
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu es convertie, tu t'en fou de ce que les gens peuvent penser. C'était ton choix.

Je pense que les avis ici ne sont pas représentatifs.

En plus certains disent "T'es fou...comment pourrai te marier avec une femme qui est de je ne sais pas quelle origine ou religion"...Mais si tu parles directement avec l'homme en question, pour lui-même il n'a rien contre.

Entre ce que les gens disent et ce qui font pour leur vie, parfois c'est le fossé. C'est juste pour être avec les moutons, mais tkt pour eux-mêmes front le bons choix = tout le contraire de ce qu'ils ont affirmé.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
30 août 2017 17:49
Si tu veux mon avis.

Une femme convertie ça me paraît galère de trouver pour se marier.

Il y a 2 possibilités je pense:

- soit elle se marie avec un homme lambda et lui demande de se convertir en dot (c'est accepté par certains savants)

- soit elle se marie avec un homme croyant d'une autre religion (étant donné que les avis divergent, ce n'est pas écrit dans le Coran et certains savants sont favorables).
Citation
Sfeng a écrit:
Je m enfiche c est vrai ds le font ms pour les soeurs converties c est injuste
J ai galéré pour me marier
30 août 2017 17:53
Je pense qu'un homme quand il veut réellement une femme fait tout pour être ensemble. Tout le reste ce sont juste des foutaises prétextes...

Le plus croyant homme de la Terre, s'il choisit une femme pour mariage, va trouver comment faire, s'il prend les écrits, avis savants etc

S'il ne veut pas faire un effort minimum, ma foi, voilà quoi.




Citation
Sha Sha*** a écrit:
DB tu n' as pas tord

certains dénigrent les convertis, disent jamais mais il y a un fossé entre la réalité et le virtuel

ya une forme de " je ne veux pas être traité de vendu "

à côté ya des femmes qui ont des pbs avec les converties car les Hommes les ont mis en concurrence à les COMPARER et comme la femme dés qu' il y a un Homme au milieu , elle s' en prendra tjrs à la femme
va comprendre la psychologie féminine

fin les femmes fonctionnent comme ça la plus part ( je ne parle pas de défendre un homme pr X chose quand c' est normal )

pr le reste, tu vas finir malheureusement par t' habituer , fin c' est pas vraiment t' habituer mais ne plus avoir envi de relever

certains ont mis en concurrence les Maghrébins et les convertis de tt sexe

et ceux qui pensent comme ce sont des arabes bah ils sont meilleurs musulmans parce qu' allah swt a choisi en 1er le peuple arabe pour la révélation

et puis pleins d' autres clichés ici ou convertis sont KSOS , bas de gamme, bête etc

Mais dans mon monde réel , on ne fait pas de différence

quand je te lis Toi , Fleur de Lotus, Jizee de l' époque, Saphir et d' autres je trouve que vous avez un meilleur comportement que nous musulman de naissance " bon tu comprends ce que je veux dire "
O
30 août 2017 17:55
Ça dépend de la situation dans ton cas t'a du être refusé par une famille maghrébine ou subsaharienne.

Tu sais que même nous entre maghrébins ont fait les difficiles entre marocains, algériens et tunisiens et pour les plus fous tu dois carrément venir du même village sinon t'es recalé.

Citation
Sfeng a écrit:
Il y a tjs quelque chose derriere quand un homme veut une convertie on dirai
S
30 août 2017 17:56
J ai compris lol
Citation
Sha Sha*** a écrit:
DB tu n' as pas tord

certains dénigrent les convertis, disent jamais mais il y a un fossé entre la réalité et le virtuel

ya une forme de " je ne veux pas être traité de vendu "

à côté ya des femmes qui ont des pbs avec les converties car les Hommes les ont mis en concurrence à les COMPARER et comme la femme dés qu' il y a un Homme au milieu , elle s' en prendra tjrs à la femme
va comprendre la psychologie féminine

fin les femmes fonctionnent comme ça la plus part ( je ne parle pas de défendre un homme pr X chose quand c' est normal )

pr le reste, tu vas finir malheureusement par t' habituer , fin c' est pas vraiment t' habituer mais ne plus avoir envi de relever

certains ont mis en concurrence les Maghrébins et les convertis de tt sexe

et ceux qui pensent comme ce sont des arabes bah ils sont meilleurs musulmans parce qu' allah swt a choisi en 1er le peuple arabe pour la révélation

et puis pleins d' autres clichés ici ou convertis sont KSOS , bas de gamme, bête etc

Mais dans mon monde réel , on ne fait pas de différence

quand je te lis Toi , Fleur de Lotus, Jizee de l' époque, Saphir et d' autres je trouve que vous avez un meilleur comportement que nous musulman de naissance " bon tu comprends ce que je veux dire "
S
30 août 2017 17:59
La 3eme le coup de foudre
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu veux mon avis.

Une femme convertie ça me paraît galère de trouver pour se marier.

Il y a 2 possibilités je pense:

- soit elle se marie avec un homme lambda et lui demande de se convertir en dot (c'est accepté par certains savants)

- soit elle se marie avec un homme croyant d'une autre religion (étant donné que les avis divergent, ce n'est pas écrit dans le Coran et certains savants sont favorables).
S
30 août 2017 18:03
Grave de grandes Foutaiz car dans la réalité c' est autre chose

quand un homme veut une femme précise, il sait faire table rase sur certaines choses, patienter, revoir ses critères, mettre des choses aux oubliettes

je parle d' un homme motivée par une femme, ceux comme des congélos, qui ne connaissent pas la saveur du coeur, le sentiment, qui n' a jamais ressenti et cherche raison , il se tiendra à son manque de Naturel , d' émotions, il Sra comme un automate avec la Liste de ses critères biens définis dans sa main droite lol


Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'un homme quand il veut réellement une femme fait tout pour être ensemble. Tout le reste ce sont juste des foutaises prétextes...

Le plus croyant homme de la Terre, s'il choisit une femme pour mariage, va trouver comment faire, s'il prend les écrits, avis savants etc

S'il ne veut pas faire un effort minimum, ma foi, voilà quoi.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
2
30 août 2017 18:03
aucun soucis avec les converts bien au contraire

n est ce pas une preuve que Dieu existe? mais il n y a que les doué d intelligence qui s en rendent compte
N
30 août 2017 18:04
T'as galéré et alors ? T'es mariée et t'as des enfants, de quoi tu te plains ? Dis hamdulillah.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
30 août 2017 18:04
Ca c'est le premier, le coupe de foudre. Enfin je le souhaite à tout le monde, que tombent fou amoureux(ses) de leur future femme / mari.

Mais, après le coup de foudre, faut faire le mariage en pratique. Et pour ça, bien faire, faire un mariage valide pour l'éternité, faut s'y connaître dans la religion (peu importe laquelle d'ailleurs)...Il y a toujours une solution pour ceux qui veulent vraiment.


Citation
Sfeng a écrit:
La 3eme le coup de foudre
O
30 août 2017 18:04
Sérieusement une convertie c'est largement plus convoité qu'une "musulmane de naissance"
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu veux mon avis.

Une femme convertie ça me paraît galère de trouver pour se marier.

Il y a 2 possibilités je pense:

- soit elle se marie avec un homme lambda et lui demande de se convertir en dot (c'est accepté par certains savants)

- soit elle se marie avec un homme croyant d'une autre religion (étant donné que les avis divergent, ce n'est pas écrit dans le Coran et certains savants sont favorables).
m
30 août 2017 18:07
elle a le droit de s'exprimer et de le penser cest quoi ton pb et c'est pas parcr que elle a un mari et des enfants que la vie est rose ton commentaire est inutile
Citation
Nuala a écrit:
T'as galéré et alors ? T'es mariée et t'as des enfants, de quoi tu te plains ? Dis hamdulillah.
30 août 2017 18:08
C'est bien de penser aux autres, surtout si elle n'a aucun intérêt.

Attirer l'attention sur quelques chose qui nous paraît injuste, c'est un bien sans gros effort.
Citation
Nuala a écrit:
T'as galéré et alors ? T'es mariée et t'as des enfants, de quoi tu te plains ? Dis hamdulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook