Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ça sert au final de répondre à un sujet ? je vous demande
a
7 février 2015 15:27
Salam
un sujet est posté , on répond , et ça plaît pas

donc c'est quoi la solution ? répondre gentiment comme le veut la mouvance, prendre des pincettes, pour pas froisser la susceptibilité de certains, de ne pas briser le rêve de certains,

faut répondre comment ?

y a des sujets délicats mais on peut y répondre que si ça va dans le sens des autres , Est-ce cela ?
b
7 février 2015 15:39
salam, c'est exactement ce que tu as fais avec moi EXACTEMENT lors des echanges sur le sujet de Casablanca 75 pour son projet au bled
R
7 février 2015 15:42
Hi!

Ca sert à se prendre la tête avec les autres commentateurs sportifs du dimanche!grinning smiley
Ainsi, on fait abstraction du post et on dévie sur autre chose!
D'ailleurs c'est ce qui fait vivre un post parfois!smiling smiley
7 février 2015 15:48
SalamWelcome

On peut dire ce que l'on pense, après dans certaines reponses, je trouve qu'il y'a beaucoup

De méchancetés, souvent les réponses sont blessantes, elle est ou la diplomatie????

Je trouve pour etre franche certains de tes messages tres blessants!!eye popping smiley

Apres c'est ta maniere de repondre.Heu

Et ce qui m'agace beaucoup c'est les nationalistes, toutes origines confondus bien sur!!!!

Voila parlons peu, parlons bien!!
a
7 février 2015 15:54
Citation
huile d'amande a écrit:
SalamWelcome

On peut dire ce que l'on pense, après dans certaines reponses, je trouve qu'il y'a beaucoup

De méchancetés, souvent les réponses sont blessantes, elle est ou la diplomatie????


diplomatie ? ou hypocrisie ?

diplomate c'est un peu être hypocrite , moi j'aime pas l'hypocrisie
7 février 2015 16:06
Non diplomate ce n'est pas etre hypocriteOh
z
7 février 2015 16:15
Citation
huile d'amande a écrit:
SalamWelcome

On peut dire ce que l'on pense, après dans certaines reponses, je trouve qu'il y'a beaucoup

De méchancetés, souvent les réponses sont blessantes, elle est ou la diplomatie????

Je trouve pour etre franche certains de tes messages tres blessants!!eye popping smiley

Apres c'est ta maniere de repondre.Heu

Et ce qui m'agace beaucoup c'est les nationalistes, toutes origines confondus bien sur!!!!

Voila parlons peu, parlons bien!![/


la franchise ne paie pas pour preuve il suffit que ain-vittel dise ce qu'elle pense,idees,opinions,sur un sujet sans qon la traite de raciste,nationaliste,d'aigrie(mdr ce le mot de certains yabi) et jen passe!



Elle a l'honnetete de dire ce qu'elle pense vraiment sans se soucier des autre et je trouve sa courageuse d sa part!

Elle encaisse aussi les insultes et reproches et sa aussi faut le surpasser!alors vaut mieux une personne hônnete qu'une autre qui suit comme un mouton la vague et qui a zero personnalite!


Sa j'aime pas j'aime bien les gens qui savent s'imposer de part leurs idees meme si sa va pas ds mon sens!


Ici faut mentire pour passer pour une sage!
n
7 février 2015 17:13
Salam
des fois la vérité blesse elles le prennent mal mais j'en suis sûr qu'au fond toutes seule chez elle quand elles lisent les commentaires elle savent que c'est la vérité et médite dessus c'est juste que c'est pas ce qu'elles voulaient entendre donc sa ne leurs plaît pas et rejette la vérité

enfin c'est mon point de vue c'est comme ça que je fonctionne quand on me dit la vérité sur certaines choses sur le coup sa m'énerve mais au fond de moi je sais que c'est vrai après soit tu l'accepte sois tu continue à te mentir à toi même .
m
7 février 2015 17:17
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
un sujet est posté , on répond , et ça plaît pas

donc c'est quoi la solution ? répondre gentiment comme le veut la mouvance, prendre des pincettes, pour pas froisser la susceptibilité de certains, de ne pas briser le rêve de certains,

faut répondre comment ?

y a des sujets délicats mais on peut y répondre que si ça va dans le sens des autres , Est-ce cela ?

L'éducation de certains ne changera jamais, donc autant ignorer quand on s'aperçoit du niveau de l'interlocuteur, se rabaisser dans son jeu d'attaque et d'insulte c'est ne pas valoir mieux!
Z
7 février 2015 17:17
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
huile d'amande a écrit:
SalamWelcome

On peut dire ce que l'on pense, après dans certaines reponses, je trouve qu'il y'a beaucoup

De méchancetés, souvent les réponses sont blessantes, elle est ou la diplomatie????


diplomatie ? ou hypocrisie ?

diplomate c'est un peu être hypocrite , moi j'aime pas l'hypocrisie

diplomate = je ne suis pas d'accord avec toi , mais je peux respecter que tu pense différemment
hypocrite = oui oui je suis d'accord avec toi ( en fait c'est pas vrai )
salam
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
7 février 2015 17:30
Salam

je suis d'accord avec Airoxygène: on peut répondre en acceptant que d'autres avis divergent du notre, comme dans la vrai vie...

par contre, ce qui m'interloque, c'est plutôt les gens qui exposent leur problème à notre capacité de jugement, nous demandant ce qu'on en pense tout en écrivant "pas de jugement svp" Oh smoking smiley Ill grinning smiley

je répond sans lire les autres réponses (donc sans influence) . c'est après avoir répondu que je regarde les réponses des autres: parfois je me rend compte que je pense comme eux, parfois mon avis est complètement à l'opposé et je l'assume.

ceci dit, il y en a qui lisent tous les avis puis répondent...il y a un risque d'influence car en général on suit l'avis de la majorité...lol. mais lire les avis avant de répondre permet aussi de ne pas faire de doublon mais juste de liker celui qui répond comme nous...

bref, pourquoi je dis ça? j'en sais rien, j'ai fumé smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 17:34 par Luzanlov (exTabidou).
7 février 2015 17:33
salam
les personnes lancent un post et veulent un avis positif pas negatif
apres tu en a qui veulent qu on leur ecris ce qui veulent lire
y a des personnes qui savent pas ce que c un forum
moi je hais les personnes qui ecrivent
merci a tous ceux qui m ont compris les autres allez .........
apres y a des personnes je pense qui se sentent visé et t agresse
S
7 février 2015 18:02
Salem.
On est là pour échanger, débattre et non se taper dessus.
Donner son point de vue sans rabaisser l'autre (pratique très courante ici) ni le juger (Allah est le seul à avoir ce droit).
Certains, sous couvert de "franchise", ont des propos plus que virulents..

Pour ceux qui n'acceptent pas les avis qui ne vont pas dans leur sens, ils feraient mieux de s'abstenir de poster.

Ceci dit, je pense que si tout se passait bien, certains s’ennuieraient...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
O
7 février 2015 18:28
Citation
huile d'amande a écrit:
SalamWelcome

On peut dire ce que l'on pense, après dans certaines reponses, je trouve qu'il y'a beaucoup

De méchancetés, souvent les réponses sont blessantes, elle est ou la diplomatie????

Je trouve pour etre franche certains de tes messages tres blessants!!eye popping smiley

Apres c'est ta maniere de repondre.Heu

Et ce qui m'agace beaucoup c'est les nationalistes, toutes origines confondus bien sur!!!!

Voila parlons peu, parlons bien!!


Salam,

Je trouve pas que ses propos soient blessants, elle dit tout simplement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas car ces personnes ont peur d'exprimer le fond de leur pensée histoire de passer pour des gens "tolérants et gentilles" LOL.

Ca sert à rien de suivre le troupeau pour ne pas heurter certaines personnes. Les forums c'est fait entre autres pour partager nos avis même ceux qui dérangent.
m
7 février 2015 18:35
après lecture d'un post, le lecteur décide de répondre(intervenir) ou pas pour une raison qui le concerne, quelquefois uniquement pour les beaux yeux de la "posteuse" , ou par complaisance car l'autre aussi intervient de renflouer son message de l'oubli.
En ce qui me concerne, moi h'intervient en fonction de mon humeur et du pseudo du posteur, car sachant d'avance que presque toujours le contenu ne vaut pas la peine sauf rare exception.
A titre d'exemple, pourquoi j'intervient ici ?
uniquement pour complaisance avec ainvittel, question de positionner son texte en début de page, remarque son pseudo aussi me rappelle des souvenir "vitel" en france
7 février 2015 18:57
La caravane est passée! !!smoking smiley
O
7 février 2015 18:59
Citation
huile d'amande a écrit:
La caravane est passée! !!smoking smiley


Iwa lma o chettaba 7ta l9a3 lb7ar Bye
E
7 février 2015 20:16
sert_ a débattre sans vouloir imposé son point de vue a tout prix

_apporter son point de vue, avec l'art et la manière sans avoir pour première intention de rabaisser autrui gratuitement

_sert aussi a accumuler quelque péchés en + histoire de finir sur une bonne note Ill

_une thérapie de groupe winking smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
7 février 2015 20:18
Ca sert vraiment à rien.
a
7 février 2015 20:24
Citation
El_Perlo a écrit:
sert_ a débattre sans vouloir imposé son point de vue a tout prix

_apporter son point de vue, avec l'art et la manière sans avoir pour première intention de rabaisser autrui gratuitement

_sert aussi a accumuler quelque péchés en + histoire de finir sur une bonne note Ill

_une thérapie de groupe winking smiley


que dis-tu des réponses assorties d' insultes en guise de mécontentement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook