Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert la femme?
7 septembre 2022 06:04
"Les petites salopes ..."

Déjà les blondes ne sont pas des salopes. Ni les non musulmans ni les musulmans.


Oui il faut doser aussi bien du côté de la femme que de l'homme.

Un mariage c'est pas uniquement l'homme mais aussi la femme.

Si la femme sait que baisser la tête dire oui à tout c'est pas une vie.

Un homme a aussi besoin que sa femme lui donne son avis,
Un mariage c'est bien à deux.

Sinon ça marche pas
Citation
Hous's a écrit:
Sa dépend chacun trouve midi a sa fenêtre.

Certaines vont aimer les petites salopes aux mèches blondes, d'autres vont aimer les survet Tn, d'autres vont aimer les polos jeans, d'autres vont aimer les bien grosse et bien dure, d'autre vont aimer les petites et facile d'utilisation, d'autre vont aimer les torses bien poilus et caustaud, d'autres vont aimer les ventres en forme de ballons....

Il n'y a pas d'hommes parfait. Chacun a sa vision de l'homme qu'elle aimerait avoir.

Certaines rêverait d'avoir un homme moins autoritaire, d'autres voudrait un homme avec un peu plus de répondant, d'autres voudrait que leurs hommes arrête d'être papa poule... D'autres aimerait que leurs Mari s'intéresse un peu plus à ses enfants...

En gros, il faut un juste milieu, dans chacune des choses. Il faut savoir doser... C'est sa le plus compliqué.

Les hommes ne savent pas doser, soit il sont trop autoritaire, soit il sont trop mouu mouu.

C'est de la que, d'ailleurs les problèmes commencent.... L'homme ne sait plus souffler le chaud et le froid.

Soit il va souffler que du chaud, soit que du froid, ce qui va amener de la lassitude chez son partenaire , ou/et une perte de virilité...
. Pas de mp d'hommes merci
7 septembre 2022 09:06
Moi je dirai en citant ta dernière phrase que c’est l’homme qui ne sait plus à quoi il sert whistling smiley

C’est vrai la femme d’aujourd’hui sait quasiment tout faire.

Elle prie et poursuit son éducation religieuse.

Elle bricole et monte des meubles (ou paye quelqu’un pour le faire force physique oblige)

Elle fait des études et est cultivée.

Elle a une carrière professionnelle et donc une indépendance financière.

Elle paye les charges du foyer.

Elle éduque ses enfants en plus de les entretenir financièrement.

Elle est capable d’avoir son appartement et de payer son loyer.

Elle a son permis.

Elle fait ses propres courses, ses achats perso (vêtements ou autres).

Et je suis certaine que des hommes se demandent à quoi ils peuvent servir aujourd’hui en voyant ce que certaines femmes sont capables de faire (et qui sont même capables de faire mieux que certains hommes).

Il reste l’affection, l’amour, l’entraide, la partage des événements heureux ou malheureux d’une vie on en revient à l’essence même des sentiments humains et c’est pour ça que l’homme et la femme ont besoin l’un de l’autre.
E
7 septembre 2022 09:54
Encore un poste débile mais cette fois ci écrit par une femme . Une femme sert qu'elle a été mise au monde par la volonté d'Allah .

La femme est celle qui s'occupe avec son mari de ses enfants. Elle prend soin de son mari tout comme son mari prend soin d'elle .
Elle n'est pas une femme de ménage , elle s'occupe de la maison avec son mari . Le foyer est a deux .
Au final la femme est l'homme se complète . Pas de rôle pré-defini.

Je déteste les hommes durs . Et pour la protection, je peux également le protéger tout comme il me protège .
J'aime l'homme doux , sensible , mais viril en même temps . Les deux ne sont pas contradictoire.



En gros ton poste sert juste a vouloir mettre des étiquettes sur les gens . Une femme décidé de ce qu'elle veut devenir , un homme également .
E
7 septembre 2022 09:56
Meilleure réponse de tous les temps , merci et bravo Welcome
Citation
Dystopia22 a écrit:
"Une mère? (Qui prend soins d’elle et son mari enfant)
Une bosseuse (Successful Woman)
Une femme ménage et cuisine juste utile
Ou en fait touuut à la fois ?"


Tout à la fois. Et belle et qui prend soin d'elle aussi eye rolling smiley


 
Femmes 0
E
7 septembre 2022 10:06
Tu n'as qu'à te marier , c'est beaucoup plus simple pour un homme de trouver . Une femme qui donne de l'affection il y en a pleins .
Citation
pseudo_75 a écrit:
La femme est un soutient pour l'homme. Elle apporte le réconfort et l'affection à l'homme dans son entreprise de la vie.

Mais bon dans cette société actuelle où le célibat prône et tout le monde vit de son côté, ils ne faut plus trop compter la dessus. L'homme célibataire doit apprendre à vivre sans, travailler sur soi, essayer d'être une bonne personne et à exceller dans la vie.
E
7 septembre 2022 10:10
Laisses les dire , c'est pour ça que les garçons deviennent des racailles , entrent dans la drogue etc . Car il y a une absence du père dans l'éducation. Un garçon a besoin de son père pour le cadrer , la mère est là aussi , mais il faut le père .

Chez nous les maghrébins, le père fait rien, les garçons n'ont pas de limite et tu vois où on en est .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai ouvert un sujet la sur le rôle de père.

J'ai souvent beaucoup de mal à être d'accord avec vous quand je compare à ma propre vie.

Déjà bébé c'était plus mon père.

Donc j'arrive pas à avoir comme tout le monde cet idée
A
7 septembre 2022 10:20
Dur dans le sens du déterminé par exemple un homme qui arrive à cadrer une femme je parle pas avec les coups de poings mdr on va m’insulter
Juste je dis un homme qui sait protéger quitte à paraître dur avec la femme,
Par exemple certaines femmes n’écoutent pas leur mari et font « qu’à leur tête » et peuvent se mettre dans des situations de danger, un homme dur serait être ferme avec sa parole quitte à rester sur sa position et toujours droit
Une femme ne peut qu’être impressionnée mais aujourd’hui on voit que les hommes laissés tout faire en pensant que c’est comme ça qu’il arriverons à garder une femme …
Citation
Mehdi622 a écrit:
J'avoue qu'il y un terme qui me surprend dans ta description. Tu emploies le mot"dur" .Pour toi un homme doit être dur ? Tu apprécies la dureté chez un homme?
A
7 septembre 2022 10:31
Tout dépend de la situation
S’il pleure pour une bonne raisons
Décès, perte d’emploi, pleurer pour Dieu etc
Je parle pas ici de pleurer ou non d’ailleurs
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet J'ai une question.

Un homme qui pleure parce que il va bien ? Qu'il a du mal à parler du passé.

Est-ce que pour toi c'est un homme qui a les émotions de la femme ?

Tu n'es protecteur mais pas rassurant ? Pourquoi
A
7 septembre 2022 10:33
J’ai employé juste le mauvais terme, je voulais dire un homme protecteur quoi dans la protection continuellement même quand il peut blesser sur le moment et qu’après tu te rend compte qu’il a raisons
Je parle pas d’un homme violent il faut arrêter d’avoir cette image qui est une caricature..
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Encore un poste débile mais cette fois ci écrit par une femme . Une femme sert qu'elle a été mise au monde par la volonté d'Allah .

La femme est celle qui s'occupe avec son mari de ses enfants. Elle prend soin de son mari tout comme son mari prend soin d'elle .
Elle n'est pas une femme de ménage , elle s'occupe de la maison avec son mari . Le foyer est a deux .
Au final la femme est l'homme se complète . Pas de rôle pré-defini.

Je déteste les hommes durs . Et pour la protection, je peux également le protéger tout comme il me protège .
J'aime l'homme doux , sensible , mais viril en même temps . Les deux ne sont pas contradictoire.



En gros ton poste sert juste a vouloir mettre des étiquettes sur les gens . Une femme décidé de ce qu'elle veut devenir , un homme également .
7 septembre 2022 11:12
Pleurer n'est pas l'apanage de la femme mais de l'être humain.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet J'ai une question.

Un homme qui pleure parce que il va bien ? Qu'il a du mal à parler du passé.

Est-ce que pour toi c'est un homme qui a les émotions de la femme ?

Tu n'es protecteur mais pas rassurant ? Pourquoi
7 septembre 2022 12:06
Salam aleikoum,

Je trouve que ta question est mal posée.
Je parlerait plutôt du rôle de la femme au sein de la société et de la famille, non pas de son utilité.

Selon moi l'épouse est le refuge de l'homme.
Elle est le pilier du foyer, celle qui, par son travail quotidien et son implication auprès de chacun, garantit la sérénité et la bonne marche du foyer.

Elle est une compagne de vie, celle qui est là au quotidien pour passer du temps avec son mari, l'écouter, lui parler, le conseiller, le soutenir dans la difficulté.
Un couple c'est de l'entraide et des gestes de bienveillances au quotidien en principe.
Ça conduit à une relation où chacun des conjoints prend une place fondamentale dans la vie de l'autre.

Pour l'homme la femme est aussi une source de motivation.
Un homme viril va se surpasser dans l'intérêt de son foyer et surtout pour sa femme, pour la mettre à l'aise, pour garder cette place de bonhomme à ses yeux.

(Les hommes ont une grande fierté de leur virilité, il faut faire attention à ne pas les froisser sur le sujet, c'est pour la plupart des hommes une corde sensible.)

Religieusement les rôles principaux ou responsabilités principales de la femme sont :

- dans son rôle d'épouse, être de bonne compagnie, disponible et dévouée à son époux.
Le côté intimité du couple n'est pas à négliger, avec l'affection et la séduction.

- dans son rôle de maitresse de maison, la responsabilité de la bonne marche du foyer revient à la femme.

- dans son rôle de mère, être maternante avec les enfants en bas âge, veiller au bien être des enfants et leur dispenser une bonne éducation.

Je te mets un hadith sur le sujet :

« Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)


Citation
Aleyna_etoile a écrit:
C’est quoi votre définition de la femme à vous ?

Une mère? (Qui prend soins d’elle et son mari enfant)
Une bosseuse (Successful Woman)
Une femme ménage et cuisine juste utile
Ou en fait touuut à la fois ?

Pour moi une vraie femme, c’est celle qui déteste voir l’homme devenir de plus en plus féminin … autant physiquement que mentalement, qu’ils perdent son esprit conquérant, protecteur, déterminé, ambitieux, dur, et rationnel … pour se transformer en un homme qui pense avec ces émotions comme une femme …

Vous en pensez quoi ? quand je dis cela aux hommes certains on l’air surpris d’entendre un tel discours aujourd’hui quand ils ne voient plus que des féministes . moody smiley

Tout ça pour dire que la femme aujourd’hui ne sait plus à quoi elle doit servir …
7 septembre 2022 12:14
"À quoi sert la femme ?"
Personne n'a osé dire "à rien"... ?
Je plaisante, ne me sautez pas dessus. ?
Pour moi, la femme c'est la douceur. Elle a cette capacité extraordinaire de dissiper les soucis, les peines et la fatigue, juste avec son regard et son sourire.
z
7 septembre 2022 12:35
Il manque pas mal de choses quand même:
- la cuisine
- le ménage
- ramener et chercher les enfants à l'école
- faire la lessive
- le repassage

Ton post c'est une blague, alors je réponds à ton niveau.
Citation
sampica a écrit:
Moi je dirai en citant ta dernière phrase que c’est l’homme qui ne sait plus à quoi il sert whistling smiley

C’est vrai la femme d’aujourd’hui sait quasiment tout faire.

Elle prie et poursuit son éducation religieuse.

Elle bricole et monte des meubles (ou paye quelqu’un pour le faire force physique oblige)

Elle fait des études et est cultivée.

Elle a une carrière professionnelle et donc une indépendance financière.

Elle paye les charges du foyer.

Elle éduque ses enfants en plus de les entretenir financièrement.

Elle est capable d’avoir son appartement et de payer son loyer.

Elle a son permis.

Elle fait ses propres courses, ses achats perso (vêtements ou autres).

Et je suis certaine que des hommes se demandent à quoi ils peuvent servir aujourd’hui en voyant ce que certaines femmes sont capables de faire (et qui sont même capables de faire mieux que certains hommes).

Il reste l’affection, l’amour, l’entraide, la partage des événements heureux ou malheureux d’une vie on en revient à l’essence même des sentiments humains et c’est pour ça que l’homme et la femme ont besoin l’un de l’autre.
'
7 septembre 2022 13:02
C'est vrai, mais il faut que l homme lui donne la sensation d être importante à ses yeux.
Citation
#ashtag a écrit:
"À quoi sert la femme ?"
Personne n'a osé dire "à rien"... ?
Je plaisante, ne me sautez pas dessus. ?
Pour moi, la femme c'est la douceur. Elle a cette capacité extraordinaire de dissiper les soucis, les peines et la fatigue, juste avec son regard et son sourire.
7 septembre 2022 13:23
C'est naturel de démontrer à sa femme qu'on l'aime, d'être à son écoute, d'être attentionné. Une femme n'est pas uniquement une épouse, c'est aussi une amie, une confidente.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C'est vrai, mais il faut que l homme lui donne la sensation d être importante à ses yeux.
'
7 septembre 2022 13:26
Quand je lis les postes de certaines, elles se plaignent souvent du manque d attention de leurs hommes.
Citation
#ashtag a écrit:
C'est naturel de démontrer à sa femme qu'on l'aime, d'être à son écoute, d'être attentionné. Une femme n'est pas uniquement une épouse, c'est aussi une amie, une confidente.
A
7 septembre 2022 14:35
Je suis d’accord avec tout ça mais c’est un peu idéaliser les femmes ne peuvent pas tout faire à la fois c’est un peu ce qu’on nous vend dans les magasines etc
Je vois très peur de femme réussir comme tu le dis après j’ai peut être un entourage moins élargie que le tiens
Mais souvent c’est une utopie cette femme que tu cites…

Citation
zenith182 a écrit:
Il manque pas mal de choses quand même:
- la cuisine
- le ménage
- ramener et chercher les enfants à l'école
- faire la lessive
- le repassage

Ton post c'est une blague, alors je réponds à ton niveau.
A
7 septembre 2022 14:38
Je suis d’accord avec tout ça mais c’est un peu idéaliser les femmes ne peuvent pas tout faire à la fois c’est un peu ce qu’on nous vend dans les magasines etc
Je vois très peur de femme réussir comme tu le dis après j’ai peut être un entourage moins élargie que le tiens
Mais souvent c’est une utopie cette femme que tu cites…

Citation
sampica a écrit:
Moi je dirai en citant ta dernière phrase que c’est l’homme qui ne sait plus à quoi il sert whistling smiley

C’est vrai la femme d’aujourd’hui sait quasiment tout faire.

Elle prie et poursuit son éducation religieuse.

Elle bricole et monte des meubles (ou paye quelqu’un pour le faire force physique oblige)

Elle fait des études et est cultivée.

Elle a une carrière professionnelle et donc une indépendance financière.

Elle paye les charges du foyer.

Elle éduque ses enfants en plus de les entretenir financièrement.

Elle est capable d’avoir son appartement et de payer son loyer.

Elle a son permis.

Elle fait ses propres courses, ses achats perso (vêtements ou autres).

Et je suis certaine que des hommes se demandent à quoi ils peuvent servir aujourd’hui en voyant ce que certaines femmes sont capables de faire (et qui sont même capables de faire mieux que certains hommes).

Il reste l’affection, l’amour, l’entraide, la partage des événements heureux ou malheureux d’une vie on en revient à l’essence même des sentiments humains et c’est pour ça que l’homme et la femme ont besoin l’un de l’autre.
7 septembre 2022 15:24
C’est juste que tu n’en connais pas c’est tout …

Ce que je viens de citer c’est ce que je suis devenue moi même (après mon divorce) et d’autres amies comme moi du même âge célibataires ou divorcées avec enfant.

Et je ne parle pas forcément de femmes qui gagnent un gros salaire grinning smiley
La réussite ne veut pas forcément pas dire avoir un compte en banque qui déborde ptdr
La réussite c’est d’être capable de s’auto gérer.

Mais j’ai l’impression que certaines femmes de notre communauté pensent que c’est au dessus de leur force et attendent parfois que ce soit l’homme qui l’aide à gérer certaines choses.

Pour ma part, El hamdullilah je vis bien avec mon enfant. Nous ne manquons de rien et nous vivons en paix. Mais la question qui se pose est ce que certains hommes sont capables d’accepter une femme qui a réussi sans l’aide d’un homme ?

Après pour moi la vraie réussite c’est lorsqu’un homme et une femme s’unissent dans la paix le respect, l’amour, la bienveillance, le partage, la solidarité et qu’ils s’acceptent tels qu’ils sont.

Je trouve quand même affligeant qu’on puisse penser qu’une femme n’est pas capable de réussir seule sur tous les plans (sauf évidemment le plan sentimentale si elle est seule).
7 septembre 2022 15:33
Pour ma part j’ai cité principalement des aptitudes dont certains pensent que la femme n’en est pas capable seule grinning smiley

Le ménage la cuisine le repassage en général la femme le fait déjà seul avec ou sans homme grinning smiley
Citation
zenith182 a écrit:
Il manque pas mal de choses quand même:
- la cuisine
- le ménage
- ramener et chercher les enfants à l'école
- faire la lessive
- le repassage

Ton post c'est une blague, alors je réponds à ton niveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook