Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert le confinement ?
F
9 avril 2020 10:11
Salam Aleykoum,

J’aimerais comprendre à quoi sert le confinement dans les EHPAD?

Personne n’est testé, les positifs sont laissés avec les négatifs. C’est l’hécatombe. Aucun isolement, logique que le virus circule.

117 contaminé sur 500 dans la maison de retraite de la fondation Rothschild à Paris. 34 morts.

Me dites pas ça coûte trop cher pour Rothschild les tests. Même Mbappé avait été testé avant le match du PSG en ligue des champions au mois de février.

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2755867

Tout ça pendant que Didier Raoult a déjà traité 1000 cas, avec un seul décès a déploré dans son IHU. Un homme de 80 ans.
9 avril 2020 10:25
Le confinement c'est juste pour lne pas engorger les urgences.

Car l'etat ne pourrait pas gerer et ce serai l’hécatombe.
F
9 avril 2020 10:38
La logique voudrait que si j’ai un groupe de 500 personnes déjà confiné , je les test pour savoir qui est positif. Et j’isole ces derniers du reste du groupe pour ne pas propager la contamination. J’attends pas bêtement l’arrivée des cercueils. Sachant qu’ils arrêtent pas de marteler depuis le début que c’est les personnes âgées les plus vulnérable face à ce virus.

Dans le même temps la fondation Rothschild fais un don de 50 millions de shekel aux hôpitaux d’Israël, l’équivalent de 12 millions d’euros. Avec 9 appareils de dépistage.

Pendant que ca clams tranquillement dans son EHPAD à Paris. On voit bien où sont les priorités. C’est très clair.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1586257593-israel-coronavirus-les-fondations-rothschild-font-un-don-de-50-millions-de-shekels-aux-hopitaux-israeliens



Citation
kolargool a écrit:
Le confinement c'est juste pour lne pas engorger les urgences.

Car l'etat ne pourrait pas gerer et ce serai l’hécatombe.
C
9 avril 2020 10:40
Salam

Il y a trop de vieux en France et ils ont toujours coûté trop chers à l'état.

Déjà le simple fait de ne pas pouvoir aller voir nos vieux, même en dehors des ehpad. Ce n'est pas pour les protéger. C'est pour les obliger à sortir pendant cette épidémie.

Ils se tiennent à tout, sont obligés de s'asseoir en cours de route, d'utiliser les wc sur leur lieu de courses ... bref, tout est fait pour qu'ils soient contaminés.
.
9 avril 2020 11:11
les testé servirait à quoi ?
même si positif,on les mettrai où ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerais comprendre à quoi sert le confinement dans les EHPAD?

Personne n’est testé, les positifs sont laissés avec les négatifs. C’est l’hécatombe. Aucun isolement, logique que le virus circule.

117 contaminé sur 500 dans la maison de retraite de la fondation Rothschild à Paris. 34 morts.

Me dites pas ça coûte trop cher pour Rothschild les tests. Même Mbappé avait été testé avant le match du PSG en ligue des champions au mois de février.

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2755867

Tout ça pendant que Didier Raoult a déjà traité 1000 cas, avec un seul décès a déploré dans son IHU. Un homme de 80 ans.
F
9 avril 2020 11:16
Aleykoum salam

Sauf que c’est un très mauvais calcul étant donné que le nombres de personnes âgées va s’accroître avec ou sans cette épidémie. Il y a 15 millions de plus de 60 ans en France, il y en aura 24 millions en 2060.

La population française est une population vieillissante. Ça fait 50 ans que le baby boom est terminé.

A part faire 5 ou 6 enfants par couple, ou recourir à une immigration massive,c’est irréversible à ce stade.

Ça sers juste à décrédibiliser nos élites, à reconnaître leur hypocrisie plus facilement.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Il y a trop de vieux en France et ils ont toujours coûté trop chers à l'état.

Déjà le simple fait de ne pas pouvoir aller voir nos vieux, même en dehors des ehpad. Ce n'est pas pour les protéger. C'est pour les obliger à sortir pendant cette épidémie.

Ils se tiennent à tout, sont obligés de s'asseoir en cours de route, d'utiliser les wc sur leur lieu de courses ... bref, tout est fait pour qu'ils soient contaminés.
F
9 avril 2020 11:22
De la même manière qu’on isole un cas positif à l’hôpital, on isole un cas positif dans l’EHPAD c’est pas difficile. Il y a moins de risque de contamination, et au bout de 8 jours après la contamination si la personne n’a pas développé de forme grave du virus, elle est guéri. Et donc immunisé.

Ça s’appelle de la médecine.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
les testé servirait à quoi ?
même si positif,on les mettrai où ?
9 avril 2020 11:44
Sans le confinement il y aurait encore beaucoup plus de victimes, la propagation se fait par l’approche entre les gens.
J’était en Espagne au début de l’épidémie, je me suis évadé de là-bas à cause de non respect de confinement,
Les italiens comme les espagnols ont une vie très sociable en groupes, les cafés, restos, églises, divers loisirs en groupes, marchés etc, font de ces deus pays en Europe les plus contaminés, ce n’est pas un hasard mais c’est le mode de vie.
Le confinement est le meilleur moyen pour réduire les victimes du Covid, juste c’est juste Angel
9 avril 2020 11:53
Faudrait surtout avoir des tests plus fiables. 30% d’erreur sur les test PCR c’est bcp trop !
a
9 avril 2020 12:34
je ne pense pas que ce soit totalement pareil
ceux qui sont à l'hôpital sont ceux qui sont déjà à bout, comateux, tranquilles dans leur lit
en ehpad, si la personne souffrant d'azlheimer décide de péter un câble, tout casser, se jeter par la fenêtre ou hurler à la mort, il faudra bien l'entourer

me concernant, je ne trouve pas que ce soit un combat à mener de faire vivre des nonagénaires plus que de raison
les familles feraient encore mieux de les récupérer, advienne que pourra
qu'elles profitent de ces derniers moments plutôt qu'attendre de venir les récupérer dans un cercueil

Citation
Fondlaklas a écrit:
De la même manière qu’on isole un cas positif à l’hôpital, on isole un cas positif dans l’EHPAD c’est pas difficile. Il y a moins de risque de contamination, et au bout de 8 jours après la contamination si la personne n’a pas développé de forme grave du virus, elle est guéri. Et donc immunisé.

Ça s’appelle de la médecine.
9 avril 2020 12:46
Attali disait ça, qu'il fallait crever les vieux, mtn qu'il est vieux j'aimerai bien qu'on le désactive.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Il y a trop de vieux en France et ils ont toujours coûté trop chers à l'état.

Déjà le simple fait de ne pas pouvoir aller voir nos vieux, même en dehors des ehpad. Ce n'est pas pour les protéger. C'est pour les obliger à sortir pendant cette épidémie.

Ils se tiennent à tout, sont obligés de s'asseoir en cours de route, d'utiliser les wc sur leur lieu de courses ... bref, tout est fait pour qu'ils soient contaminés.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 avril 2020 12:54
Le confinement sert à ne pas transmettre le virus, à ne pas le choper et surtout à le ralentir, Hadamakane.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerais comprendre à quoi sert le confinement dans les EHPAD?

Personne n’est testé, les positifs sont laissés avec les négatifs. C’est l’hécatombe. Aucun isolement, logique que le virus circule.

117 contaminé sur 500 dans la maison de retraite de la fondation Rothschild à Paris. 34 morts.

Me dites pas ça coûte trop cher pour Rothschild les tests. Même Mbappé avait été testé avant le match du PSG en ligue des champions au mois de février.

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2755867

Tout ça pendant que Didier Raoult a déjà traité 1000 cas, avec un seul décès a déploré dans son IHU. Un homme de 80 ans.
.
9 avril 2020 12:55
ils sont déjà tous isolés dans leur chambre.
Citation
Fondlaklas a écrit:
De la même manière qu’on isole un cas positif à l’hôpital, on isole un cas positif dans l’EHPAD c’est pas difficile. Il y a moins de risque de contamination, et au bout de 8 jours après la contamination si la personne n’a pas développé de forme grave du virus, elle est guéri. Et donc immunisé.

Ça s’appelle de la médecine.
9 avril 2020 13:09
En l'absence de test faible à 100%, pour éviter la saturation des services hospitaliers, ils confinent.
N
9 avril 2020 13:38
Tu es sérieux à poser la question ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
les testé servirait à quoi ?
même si positif,on les mettrai où ?
.
9 avril 2020 14:31
Oui.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu es sérieux à poser la question ?
C
9 avril 2020 14:48
Je reviens des courses. Des vieux penchés sur l'écran de l'appareil à carte bancaire, qui demandent de l'aide pour aller chercher un truc au dessus ou en dessous ... On ne voit pas ces vieux-là d'habitude. C'est à peine s'ils arrivent à marcher ... eye rolling smiley

Une honte !
F
9 avril 2020 18:13
D’accord à la rigueur cette excuse mon cerveau peut l’accepter, par contre confiner positifs et négatifs dans le même espace c’est de la foutaise!

Si dans une famille lambda un membre est positif sans le savoir, puisqu’il n’est pas testé, il peut contaminer les autres. Pareil pour ceux qui continuent à travailler ect...

La logique voudrait qu’on test, et qu’on confine QUE les positifs.

Pas qu’on appelle des médecins cubains pour aider.

Même leur Dieu OMS a dit de tester massivement.
Citation
Ghost* a écrit:
Faudrait surtout avoir des tests plus fiables. 30% d’erreur sur les test PCR c’est bcp trop !
M
9 avril 2020 21:25
C'est pas la PCR le problème. Le truc c'est que c'est une manip qui nécessite un environnement stérile et très propre parce qu'on touche à de l'ARN et les contaminations sont vites arrivées. Il suffit juste d'avoir toucher avec ses mains sans gants, d'avoir éternuer etc... pour que la manip foire. C'est un test fiable mais très sensible. Il faut que l'expérimentateur soit ultra minutieux et rigoureux.
Citation
Ghost* a écrit:
Faudrait surtout avoir des tests plus fiables. 30% d’erreur sur les test PCR c’est bcp trop !
9 avril 2020 21:27
Merci pour l’info !

La jeune fille de 16 ans qui est morte avait eu 2 négatifs et 1 positif !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'est pas la PCR le problème. Le truc c'est que c'est une manip qui nécessite un environnement stérile et très propre parce qu'on touche à de l'ARN et les contaminations sont vites arrivées. Il suffit juste d'avoir toucher avec ses mains sans gants, d'avoir éternuer etc... pour que la manip foire. C'est un test fiable mais très sensible. Il faut que l'expérimentateur soit ultra minutieux et rigoureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook