Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi sert la carte nationale pour un mre?
B
20 avril 2018 00:44
Salam alaikoum

À part à l'aéroport quand on me la réclame pour la paperasse, pour ouvrir un compte bancaire au Maroc ou éventuellement faciliter un mariage (jamais de la vie) je vois franchement pas à quoi elle me sert.
20 avril 2018 00:49
A acheter une carte jawal ou meditel
D
20 avril 2018 00:51
Tu bénéficies d'une doubles protection en cas de pépins à l'étranger, tu peux en effet solliciter les deux ambassades.
Par ailleurs, nul ne sait de quoi demain sera fait, tu seras alors heureux de disposer d'une deuxième nationalité.
Enfin, pour le Maroc, la nationalité ad vitam aeternam. C'est-à-dire, que tu le veuilles ou non, tu resteras marocain.
B
20 avril 2018 00:51
Mdrgrinning smiley

Peut-être c'est important quand on se fait enterrer? Je veux me faire enterrer au Maroc bien sûr à côté de la famille InchaAllah.
Mais je pense pas que ce soit nécessaire si ?
Citation
Bentley a écrit:
A acheter une carte jawal ou meditel
H
20 avril 2018 00:52
A l'aéroport, quand ils donnent des puces inwi gratuit, si tu présente ta carte d'identité fr puis ta carte nationale bim ! tu as deux puces pour le prix d'un de zéro Cool
B
20 avril 2018 00:53
Ah oui c'est vrai..je peux me faire déchoir de ma nationalité française si je crie Allaho Akbar.

Je demandais parce que bon je voyais vraiment pas d'avantage à me casser la tête pour la renouveller etc
D
20 avril 2018 00:58
T'es pas obligée de la renouveler si tu n'en vois pas l'intérêts, puisque que pour le Maroc, tu resteras marocain. Même dans 50 ans tu pourras la refaire, et même si tu ne la refais pas, tes enfants et petits enfants pourront en faire la demande insh'Allah.

En France, le régime est différent: si la personne dispose d'une autre nationalité et vit durablement à l'étranger, en cas de non renouvellement, passé un certain laps de temps, elle sera déchue de la nationalité.
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Ah oui c'est vrai..je peux me faire déchoir de ma nationalité française si je crie Allaho Akbar.

Je demandais parce que bon je voyais vraiment pas d'avantage à me casser la tête pour la renouveller etc
B
20 avril 2018 01:03
Ça serait bien si elle pouvait servir pour par exemple participer à un échange entre le Maroc et un autre pays. Je sais pas moi un bassin d'emploi pour les marocains au Canada, ou un accès à un forum international je sais pas quelque chose.
Mais bon la en fait ce papier il sert à rien en vrai puisque tout est enregistré sur les bases de données du Maroc et qu'on peut pas être déchu.
Pourquoi alors tout le monde renouvelle? J'ai loupé un truc là.
M
20 avril 2018 01:06
La bonne vieille technique ptdr

et ça peut tenir le temps du séjour mdrr
Citation
Hydie a écrit:
A l'aéroport, quand ils donnent des puces inwi gratuit, si tu présente ta carte d'identité fr puis ta carte nationale bim ! tu as deux puces pour le prix d'un de zéro Cool
M
20 avril 2018 01:08
T'es en retard maintenant c'est orange plus meditel lol
Citation
Bentley a écrit:
A acheter une carte jawal ou meditel
D
20 avril 2018 01:11
Peut-être la méconnaissance du droit ou bien une valeur accordée à la carte nationale marocaine. Va savoir. Heu

Cela dit, je m'accorde avec toi quant à ton constat, il est malheureux que nos pays d'origine ne disposent pas d'un poids plus important au sein du concert des nations.
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Ça serait bien si elle pouvait servir pour par exemple participer à un échange entre le Maroc et un autre pays. Je sais pas moi un bassin d'emploi pour les marocains au Canada, ou un accès à un forum international je sais pas quelque chose.
Mais bon la en fait ce papier il sert à rien en vrai puisque tout est enregistré sur les bases de données du Maroc et qu'on peut pas être déchu.
Pourquoi alors tout le monde renouvelle? J'ai loupé un truc là.
20 avril 2018 01:15
Ah oui mince en plus j'en ai une

Je kiffais les sketch medital kader secteur mdrr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
T'es en retard maintenant c'est orange plus meditel lol
T
20 avril 2018 01:16
Oh non ! Je le supportais pas moi Grrrr


Citation
Bentley a écrit:
Ah oui mince en plus j'en ai une

Je kiffais les sketch medital kader secteur mdrr
M
20 avril 2018 01:16
Je préfère Inwi jsais pas pourquoi lol

haha ! à l'ancienne ouais je m'en rappelle
Citation
Bentley a écrit:
Ah oui mince en plus j'en ai une

Je kiffais les sketch medital kader secteur mdrr
20 avril 2018 01:18
Mdrrr
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oh non ! Je le supportais pas moi Grrrr
20 avril 2018 01:18
Je capte pas inwi moi

Que jawal ou oronge
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je préfère Inwi jsais pas pourquoi lol

haha ! à l'ancienne ouais je m'en rappelle
T
20 avril 2018 01:19
Inwi c'est le pire (connexion une fois sur 10) je sais pas ce que tu lui trouves lol.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je préfère Inwi jsais pas pourquoi lol

haha ! à l'ancienne ouais je m'en rappelle
A
20 avril 2018 01:20
A aller à Mellia sans faire la queue voyons.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
H
20 avril 2018 01:21
t'as des bonus si tu as les passeports ET les cartes nationales mdrr

Y'a pas de petites économies confused smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
La bonne vieille technique ptdr

et ça peut tenir le temps du séjour mdrr
20 avril 2018 01:22
Gravee
Citation
NourElHouda. a écrit:
Inwi c'est le pire (connexion une fois sur 10) je sais pas ce que tu lui trouves lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook