Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi sert la beauté ?
f
28 novembre 2017 20:43
Salam aleykoum

Une idée m'est venue en lisant le post de la marseillaise13 grinning smiley
à quoi sert la beauté de manière globale ?

- à se marier facilement ? Mmh ... Non toutes sortes de femmes et d'hommes se marient, peut importe le physique.
- à progresser dans la religion ? Non Allah ne regarde pas nos formes ni nos corps.
-à se sentir bien ? Peut être mais c'est pas toujours garantie, on peut être belle et complexée, si par exemple on a grandit avec des parents maltraitants qui nous rabaissent. Et puis etre beau ça peut développer le narcissisme ce qui est une mauvaise chose.

A l'inverse, on peut souffrir du fait d'avoir des "défauts " physique, ça peut éventuellement être une epreuve . Mais quel est le gain à être beau ?
l
28 novembre 2017 20:46
Alaykoum salam,

Plaire à plus d'hommes => plus de choix pour le mariage
Trouver un travail plus facilement
Etre apprécié/aimé/suivi plus facilement
Avoir confiance en soi/se plaire
Faire la fierté de notre mari

Voila
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 novembre 2017 20:46
Aleykoum salam

Être beau peut être un avantage dans certains domaines comme la mode, le mannequinst ou autre.

Cela peut également être un atout, facilement séduire grâce au physique. (Évidemment jamais durable un mariage ou couple basé sur le physique)

Cela peut aussi être pris comme de la prétention, exemple une fille belle prenant soin d'elle peut donner l'impression de se la "péter".

Cela reste des exemples mais ne veut pas dire que j'suis d'accord avec ces exemples.
l
28 novembre 2017 20:47
Salam aleykoum,

Ca aide à se sentir bien. A plaire aussi.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
R
28 novembre 2017 20:49
Salam aleykoum

La beauté peut être intérieure comme extérieure.

Elle sert à plaire à Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Pourquoi on pense tout de suite aux hommes ou aux femmes ?

Si tu plais à Allah Sabhana Wa Ta'Ala, tu plairas à tout le monde avec noor que tu dégageras.
B
28 novembre 2017 20:49
Faut arrêter...quel gain à être beau ?
Ben tout simplement se sentir bien dans sa peau, c'est déjà beaucoup.
Des vrai(e)s beaux/belles qui se sentent mal dans leur peau, c'est pas courant du tout.
C'est plutôt l'apanage des banals et des laid(e)s
La beauté, ça facilite beaucoup de choses dans la vie, personne ne peut le nier. Oui, il y a des désagréments, mais les moches aussi en ont, et si on doit comparer, ça doit pas être la même liste de désagréments.
b
28 novembre 2017 20:50
oui c'est vrai ça sert à rien
à part plaire à son époux(se)

j'irai plus loin en disant à quoi servent les apparences? c'est inutile puisque Dieu nous juge pas sur nos apparences, et en plus c'est souvent utilisé de façon malsaine/malveillante.

le monde du travail c'est abusé comment c'est que de l'apparence, les gens mentent comme ils respirent. Même dans les mails y'a de l'apparence avec les cordialement, les veuillez agréer mes salutations distinguées. Les gens ils ont aucune parole, aucun honneur et ils te sortent des cordialements. J'ai envie de les gifler. Bon jparle trop du boulot faut que j'arrête mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 20:50 par bandikoo.
R
28 novembre 2017 20:50
A se lever tous les matins sans faire d'arrêt cardiaque
Citation
Fula a écrit:
Salam aleykoum

Une idée m'est venue en lisant le post de la marseillaise13 grinning smiley
à quoi sert la beauté de manière globale ?

- à se marier facilement ? Mmh ... Non toutes sortes de femmes et d'hommes se marient, peut importe le physique.
- à progresser dans la religion ? Non Allah ne regarde pas nos formes ni nos corps.
-à se sentir bien ? Peut être mais c'est pas toujours garantie, on peut être belle et complexée, si par exemple on a grandit avec des parents maltraitants qui nous rabaissent. Et puis etre beau ça peut développer le narcissisme ce qui est une mauvaise chose.

A l'inverse, on peut souffrir du fait d'avoir des "défauts " physique, ça peut éventuellement être une epreuve . Mais quel est le gain à être beau ?
f
28 novembre 2017 20:52
C'est vrai, j'y avais pas pensé. On vit dans une drole de société quand même : plus t'es beau plus tu trouves un travail Are you crazy
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Plaire à plus d'hommes => plus de choix pour le mariage
Trouver un travail plus facilement
Etre apprécié/aimé/suivi plus facilement
Avoir confiance en soi/se plaire
Faire la fierté de notre mari

Voila
28 novembre 2017 20:54
Pas sûr du tout.

Car s'ils ne te choisissent pas le cv tu n'as pas la possibilité de te montrer...
Citation
Fula a écrit:
C'est vrai, j'y avais pas pensé. On vit dans une drole de société quand même : plus t'es beau plus tu trouves un travail Are you crazy
28 novembre 2017 20:54
Salam,

à pas grand chose quand:

tu n'envisages pas de devenir top model

tu n'envisages pas non plus de dire "oui" tous les hommes qui veulent t'épouser

si tu galères avec les études parce que le cursus est long et commence à être bien relou, être belle ne va pas te faciliter la tâche et la fatigue se ressentira aussi sur ton visage

si ton porte-monnaie crie famine, ça ne le remplira pas pour autant

la seule chose que je vois : pouvoir sortir librement sans avoir à se transformer pendant une 1 heure dans la salle de bains.

Tu te laves le visage et hop, tu es fraîche.

Pour le reste, chacun est comme il est, beau/belle c'est subjectif, ce qui plaît à l'un ne plaira pas forcément à l'autre.

On est tel qu'Allah Ta3ala nous a crée donc on y peut rien en quelque sorte.

Pour le reste, une jolie fille c'est bien, mais une jolie fille aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur c'est encore mieux Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 20:59 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
28 novembre 2017 20:57
Plus tes beau et plus ta de choses facilement
Même tammener de mauvaise chose
Par exemple les hommes qu'ils veulent que ........
l
28 novembre 2017 20:57
En vrai ca sert à une seule chose .. à éviter toutes les problématiques liées au fait de ne pas etre beau pour certains justement.
Citation
Fula a écrit:
C'est vrai, j'y avais pas pensé. On vit dans une drole de société quand même : plus t'es beau plus tu trouves un travail Are you crazy
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
28 novembre 2017 20:57
Ce que j'ai pu constaté une personne beau ne supportera pas une autre personne qui est beau donc au final il y a de jalousie c'est dingue j'ai vu des réactions qui me choque encore actuellement .
Hamdoulah je suis pas beau et je suis très content comme ça
Je charme les femmes avec mon petit côté réservé et comique
Je suis ni riche ni beau et franchement cela me convient
L'emballage c'est bien beau mais l'intérieur l'est encore ++++
f
28 novembre 2017 21:01
C'est exactement ma pensée ; ça sert a pas grand chose. Souvent les gens disent que c'est de la démagogie de dire que c'est la beauté intérieure qui compte mais moi je pense réellement que la beauté intérieure est tres très importante.

SoubhannAllah je connais des gens qui ont une personnalité persque PARFAITE, et à mes yeux ils sont magnifiques . Alors que d'autres qui sont "objectivement " plus beau et avec une personnalité normale me paraissent banal.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

à pas grand chose quand:

tu n'envisages pas de devenir top model

tu n'envisage pas non plus de dire "oui" tous les hommes à qui veulent t'épouser

si tu galères avec les études parce que le cursus est long est commence à être bien relou, être belle ne va pas te faciliter la tâche et la fatigue se ressentira aussi sur ton visage

si ton porte-monnaie crie famine, ça ne le remplira pas pour autant

la seule chose que je vois : pouvoir sortir librement sans avoir à se transformer pendant une 1 heure dans la salle de bains.

Tu te laves le visage et hop, tu es fraiche.

Pour le reste, chacun est comme il est, beau/belle c'est subjectif, ce qui plaît à l'un ne plaira pas forcément à l'autre.

On est tel qu'Allah Ta3ala nous a crée donc on y peut rien en quelque sorte.

Pour le reste, une jolie fille c'est bien, mais une jolie fille aussi belle de l'extérieure que de l'intérieur c'est encore mieux Angel
28 novembre 2017 21:01
Moi ca va je suis assez bogoss des fois ça aides des fois non tu tombes sur beaucoup de personnes qui veulent te tester ou alors de la jalousie style il se la pète alors que pas du tout je suis simple mais bon en étant un peu costaud ça aide aussi et ça calme la personne en face juste avec un regard un chwouia noir si la personne dépasse les bornes
Je précise je ne suis pas narcissique c est juste par rapport au post et faire part de mon expérience
2
28 novembre 2017 21:02
alors deja faudrait essayer de trouver une definition au mot : BEAUTé

car qu est ce que la beauté? est ce qu on est beau à partir du moment ou 1 personne nous le dit? ou plusieurs personnes qui le pensent?


parce que moi par exemple la beauté je men contre fiche si ta beauté du coeur attend mon coeur ben moi jvai te trouver beau
mais tu pourras plaire à toute la planete qu a moi tu ne me plairas pas

donc la beauté c est assez subjectif parce qu au bout du compte on est beau par rapport à ki? kels sont les criteres? qui les defini?
28 novembre 2017 21:03
Sslama

Être belle ou beau est une très grande richesse qui facilite l'appréciation pour faciliter l'accessibilité à beaucoup de domaines. L'apparence physique d'une belle personne lui permet toujours une bonne position, respect, estime, admiration, attirance qui facilite sa sociabilité/
Tout le monde veux être l'ami(e) d'une belle personne, sauf les jaloux ptdr
28 novembre 2017 21:06
À quoi ça sert d'être moche?

En répondant à cette question vous trouverez immédiatement à quoi ça sert d'être beau/belle grinning smiley
f
28 novembre 2017 21:07
C'est vrai; moi par exemple j'ai des goûts a part et des gens que 90% de la populaction vont trouver joli bah moi ça me laisse indifférente.

Les criteres varient d'une société à une autre , d'une époque à une autre.
Citation
2passageici a écrit:
alors deja faudrait essayer de trouver une definition au mot : BEAUTé

car qu est ce que la beauté? est ce qu on est beau à partir du moment ou 1 personne nous le dit? ou plusieurs personnes qui le pensent?


parce que moi par exemple la beauté je men contre fiche si ta beauté du coeur attend mon coeur ben moi jvai te trouver beau
mais tu pourras plaire à toute la planete qu a moi tu ne me plairas pas

donc la beauté c est assez subjectif parce qu au bout du compte on est beau par rapport à ki? kels sont les criteres? qui les defini?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook