Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi seriez vous prêts à renconcer pour garder votre âme ?
7 mars 2017 23:22
Question ouverte à tous, toutes croyances et orientations.

C'est une question partant de l'idée que de nos jours, quand la corruption en tous genres a gangrené presque tout, faut faire parfois des choix et y renoncer (pour ne pas mentir, participer au vol ou à la médisance, à la tuerie etc etc) ...

A quoi seriez vous prêts à renoncer pour garder votre âme ?

Et comment vous allez faire pour substituer un mal par un bien, dans les choses vitales ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mars 2017 23:24
Peux-tu définir ce qu'est l'âme s'il te plait ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
7 mars 2017 23:24
J'ai pas compris perplexe
s
7 mars 2017 23:27
In Cha Allah que je serais prêt à renoncer à tout se qu'il faut pour garder mon "âme", ma foi et mourir croyant.

C'est Allah qui donne la subsistance. Ce qu'Il veut donner Il le donne et ce qu'Il veut reprendre, il le reprend.
Lorsque tu abandonnes une chose pour Allah Il te la remplace par quelque chose de meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 23:28 par samsam81.
z
7 mars 2017 23:28
Bien mal acquis ne profite jamais
Z
7 mars 2017 23:29
Même mon âme, personne en veut. ptdr ptdr
7 mars 2017 23:29
C'est exactement ce que je pense.

Suis prête à renoncer au travail, à la vie même, à tout qui me mettrai dans une situation à désobéir ou à ne pas marcher dans le droit chemin.
Citation
samsam81 a écrit:
In Cha Allah que je serais prêt à renoncer à tout se qu'il faut pour garder mon "âme", ma foi et mourir croyant.

C'est Allah qui donne la subsistance. Ce qu'Il veut donner Il le donne et ce qu'Il veut reprendre, il le reprend.
Lorsque tu abandonnes une chose pour Allah Il te la remplace par quelque chose de meilleur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
7 mars 2017 23:30
Ne pas chercher à avoir pour ambition de vivre ou de travailler avec des gens corrompus. Ne pas calculer les gens pervers et injuste, et les combattre si ils cherchent à commettre leurs injustices devant soi. Essayer de garder les idées claire, ne pas tomber dans les travers des modes, garder son coeur pur et un maximum d'énergie pour soi et sa famille.
H
7 mars 2017 23:30
Sympa pour ta famille smiling smiley
Citation
samsam81 a écrit:
In Cha Allah que je serais prêt à renoncer à tout se qu'il faut pour garder mon "âme", ma foi et mourir croyant.

C'est Allah qui donne la subsistance. Ce qu'Il veut donner Il le donne et ce qu'Il veut reprendre, il le reprend.
Lorsque tu abandonnes une chose pour Allah Il te la remplace par quelque chose de meilleur.
7 mars 2017 23:31
Je prefere mourrir que perdre mon âme.
7 mars 2017 23:32
"lorsqu’une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle son corps devient inerte ; cette âme pourrait alors aller vers un au-delà (un paradis ou un enfer)." Source: wiki
Citation
Capestian a écrit:
Peux-tu définir ce qu'est l'âme s'il te plait ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
7 mars 2017 23:36
wais bon je te trouve une source wiki qui te dira qu'après la mort il y a rien ni paradis ni enfer smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
"lorsqu’une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle son corps devient inerte ; cette âme pourrait alors aller vers un au-delà (un paradis ou un enfer)." Source: wiki
7 mars 2017 23:37
Parfois ce n'est pas évident du premier regard...Tu dis par exemple, je vais ceci ou cela, en partant d'une bonne intention, mais après analyse ça se trouve c'est mauvais pour X raisons et il y a des conséquences pour d'autres.
Citation
Chems al layl a écrit:
J'ai pas compris perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mars 2017 23:40
Ca c'est pour les croyants et pas que...Voici un article sur les essais des scientifiques allemands qui ont prouvé la vie après la mort: [resistanceauthentique.net] pres-la-mort/
Citation
Hansnatter a écrit:
wais bon je te trouve une source wiki qui te dira qu'après la mort il y a rien ni paradis ni enfer smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
7 mars 2017 23:42
Allah est plus important pour moi que tout se que peuvent contenir les Cieux et la Terre.

Comment renier Celui qui ma crée, ma donnez la vue, l’ouïe, le gout, le touché ?

Celui qui m'a donné cette mère, ce père, ce frère, cette sœur ... ?!

Celui qui te pardonne et te nourrit malgré multiple désobéissance ?




Citation
Hansnatter a écrit:
Sympa pour ta famille smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 23:44 par samsam81.
7 mars 2017 23:42
De quel âme tu parles ?
7 mars 2017 23:43
Bye

Je ne laisse personne me forcer la main pour un choix dont je ne suis pas persuadée qu il soit nécessaire

Ne pas être influençable, c'est essentiel pour éviter de se retrouver dans des situations qu'on pourrait regretter par la suite.

Mes valeurs et mes principes sont les bases qui m'ont permis de limiter le mal que je pourrai faire à quelqu'un.

À partir du moment où il ya une once de méchanceté dans ce que je veux entreprendre je ne le fais pas c'est aussi simple que ça.
H
7 mars 2017 23:48
Tu en aura autant qui te dirons qu'il n'y a rien-> ensuite es ce dans l'article on parle de un ou des dieux? Non! est ce que l'article cite une source? par contre l'article a été débunker.

Sur le mm site on trouve des article"s comme celui-ci

Insolite Du Dimanche – Phénomènes vus de l’espace : Forteresse de glace nazie


Citation
Double bonheur a écrit:
Ca c'est pour les croyants et pas que...Voici un article sur les essais des scientifiques allemands qui ont prouvé la vie après la mort: [resistanceauthentique.net] s-la-mort/
7 mars 2017 23:49
L'Ame connaît le chemin ...
Il n'y a rien à renoncer ... Rien de ' naturel ' j'entends ...

Par contre, si ton personnage aspire à faire parti d un groupe, le prix à payer depend du groupe .
Et ce ne sont pas forcement ceux qu on croit qui sont les pires.

Pour Te répondre : A Rien , absolument Rien...
Puisqu il n'y à Rien à Renoncer.

Tout, absolument Tout, ce qui pourrait être obtenu en usant du mensonge, tromperie, arnaque,médisance ... ( pour rester soft ) ....

Ne vaut absolument Rien, Nada, Whallou, que dalle, penuts ....
En regard de Ta Paix Intérieure :-).


Ce n'est pas de l'angélisme, du perfectionnisme, du " Je veux des bon points hassanates pour le Paradis" , " moi des erreurs, lol...!!'..... : de l'orgeuil ...

Nicht, non ... Juste que ...La Paix Intérieure n'a pas de prix ... Pas même celui de l'Ame :-)



Comment substituer..... ?

"Tout ce dont tu as besoin arrive au moment où tu en as besoin"

( à differencier des attentes et envie de ton ego)
Citation
Double bonheur a écrit:
Question ouverte à tous, toutes croyances et orientations.

C'est une question partant de l'idée que de nos jours, quand la corruption en tous genres a gangrené presque tout, faut faire parfois des choix et y renoncer (pour ne pas mentir, participer au vol ou à la médisance, à la tuerie etc etc) ...

A quoi seriez vous prêts à renoncer pour garder votre âme ?

Et comment vous allez faire pour substituer un mal par un bien, dans les choses vitales ?
H
7 mars 2017 23:51
Bha c'est un point de vue que tu défends, que veux tu que je te dise , si tu es prêts a sacrifier père, mère , frère , sœur , épouse et enfant pour garde ton âme....c'est cool???


Citation
samsam81 a écrit:
Allah est plus important pour moi que tout se que peuvent contenir les Cieux et la Terre.

Comment renier Celui qui ma crée, ma donnez la vue, l’ouïe, le gout, le touché ?

Celui qui m'a donné cette mère, ce père, ce frère, cette sœur ... ?!

Celui qui te pardonne et te nourrit malgré multiple désobéissance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook