Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi s'abonner?
X
23 novembre 2010 22:53
Est-ce que les Yabi(e)s sont abonné(e)s à des revues, des magazines, des quotidiens?

J'ai été abonné au Point mais j'ai du résilier, suite à l'incompatibilité de leur sionisme avec mes valeurs. J'ai aussi été abonné au Courrier International (crée par le sioniste Adler) mais je ne le reçois plus.

Je vais m'abonner cette semaine au meilleur journal existant, le Monde Diplomatique. Que je lis très régulièrement en ligne, pour la partie gratuite de leurs archives. Je suis parfois très étonné de la qualité de leurs articles.

Serge Halimi, Alin Gresh, Mona Chollet (ma préférée), Philippe Leymarie, Martine Bulard valent bien les quelques 40 euros d'abonnement.

Je vous invite à vous abonner pour soutenir le Monde Diplomatique. C'est le dernier journal crédible. Faites-le.

[www.monde-diplomatique.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 22:55 par Rastapopûlos.
z
24 novembre 2010 15:59
Salamsmiling smiley,

Très bon journal et quitte à parler de média encore valable, en voici un à écouter :[www.la-bas.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
24 novembre 2010 16:05
Je m'abonne a aucune revue, ni journal, je prefere garder cette liberté de lire ce que je veux, en diversifiant mes sources d'information.

Je ne suis pas trop papiers, je suis plutot numérique sur pc. c'est ce qu'on appelle la "generation web".
assalam o alykoum
m
24 novembre 2010 16:15
Bonjour smiling smiley
Oui, moi je suis désormais abonnée au mensuel Books ( [www.booksmag.fr]) pour mon plus grand plaisir.
M
M_S
24 novembre 2010 16:34
L'information n'est monopolisée par personne. Encore moins la vérité !

Le fait de s'enchainer avec une chaine tv, un quotidien de la presse écrite ou un site de presse électronique, est une attitude ma foi peu intellectuelle, pour ne pas dire dépendantiste et limitative.

Ce que je fais, personnellement, c'est de collecter les informations. De gauche comme de droite. De tous les Horizons. Puis je fais un auto-brainstorming. Enfin je sors avec mes conclusions à MOI, mes avis à MOI, mon Opinion à MOI.

Je ne suis pas aveugle pour qu'on me fasse guider, je ne suis pas illettré pour qu'on me fasse construire une opinion.

Un journal, une revue, une presse électronique sont loin d'être discours venant des cieux. Toute source a un agenda bien déterminé, une source de financement bien déterminée et une ligne éditoriale bien déterminée. J'aime pas être manipulé: Voilà peut-être mon péché capital.

Je préfère construire ma propre opinion qui soit fruit de ma propre réflexion (réflexion qui n'a pas une seule racine d'informations, mais plusieurs (la loi des grands nombres...)), que de me construire une opinion qui m'a été dictée indirectement parce que je suis fidèle à telle ou telle racine.

En fin, peut être j'ai tort, peut être je dis n'importe quoi, mais je préfère croire à "mon propre n'importe quoi" que digérer le "n'importe quoi" des autres.


M_S
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
X
24 novembre 2010 18:47
@zouitina,

La-Bas, je suis fan depuis très longtemps. Mardi, il y avait Alain Gresh (Diplo) invité à parler de la Palestine. Aujourd'hui, c'est sur le Philosémitisme. Ces émissions font très très mal au lobby sioniste (qui a d'ailleurs déjà porté plainte contre l'excellent Mermet). Une telle émission sur une radio aussi écoutée, à plus forte raison quand elle est dirigée par la sioniste islamophobe Val, c'est un exploit.

@habib75,

Arguments non recevables. J'ai encore la liberté de lire ce que je veux et d'être indépendant. L'abonnement permet d'économiser sur le prix et de le recevoir la journal chez soi. D'autant que les articles ne sont mis en ligne que bien plus tard.

@Moulay_Ssoltane,

Tu crois que je suis moins libre d'esprit que toi et que je mange du foin?
Méfies toi des certitudes, les grands perdants, ce sont ceux qui, convaincus d'être sains et saufs de toute manipulation, le sont en fait. Je ne vois pas en quoi le fait de s'abonner à une revue est un signe de soumission. Si tu veux être parfaitement libre de ton opinion, ne lis pas. Car je ne vois pas la différence entre le fait de recevoir de Diplo chez soi et le fait de lire d'autres revues, ici et là.

Par ailleurs, je ne crois pas que tu comprennes quoi que ce soit à certains conflits. A moins que tu reçoives la révélation, ce dont je me permets de douter. L'information dont tu disposes te provient d'autres sources.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 19:19 par Rastapopûlos.
h
24 novembre 2010 19:10
rasta : le probleme c'est que ta liberté est limitée a ce journal que tu reçois a domicile, y aura pas de probleme si tu rajoute a ce journal d'autres sources d'information, numeriques ou ecrites, pour se faire une autre idée que celle voulue et presentée par les journalistes d'un journal ou revue.

moi je peux lire assidument , un moment donné un journal et puis je passe a un autre, ou je combine les deux, de differents courants politiques ou ideologiques. d'autres que je pourrai pas lire .

et je rajoute a tout ça, des news télévisées avec des emissions de debats.
assalam o alykoum
B
24 novembre 2010 21:33
Je n'ai qu'un abonnement téléphonique,snif...Je lis rarement la presse...et lui prête peu mes oreilles...Je sais pourtant qu'il existe des analyses très intéressantes,et des débats enrichissants...et que cela constitue,même, pour certains un centre d’intérêt très profitable( y compris des femmes)...mais je n'arrive pas à m’intéresser avec attachement à l'actualité.

En tout cas j'ai noté,ainsi que la radio donné par Zouitina.merci.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
S
25 novembre 2010 08:51
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
L'information n'est monopolisée par personne. Encore moins la vérité !

Le fait de s'enchainer avec une chaine tv, un quotidien de la presse écrite ou un site de presse électronique, est une attitude ma foi peu intellectuelle, pour ne pas dire dépendantiste et limitative.

Ce que je fais, personnellement, c'est de collecter les informations. De gauche comme de droite. De tous les Horizons. Puis je fais un auto-brainstorming. Enfin je sors avec mes conclusions à MOI, mes avis à MOI, mon Opinion à MOI.

Je ne suis pas aveugle pour qu'on me fasse guider, je ne suis pas illettré pour qu'on me fasse construire une opinion.

Un journal, une revue, une presse électronique sont loin d'être discours venant des cieux. Toute source a un agenda bien déterminé, une source de financement bien déterminée et une ligne éditoriale bien déterminée. J'aime pas être manipulé: Voilà peut-être mon péché capital.

Je préfère construire ma propre opinion qui soit fruit de ma propre réflexion (réflexion qui n'a pas une seule racine d'informations, mais plusieurs (la loi des grands nombres...)), que de me construire une opinion qui m'a été dictée indirectement parce que je suis fidèle à telle ou telle racine.

En fin, peut être j'ai tort, peut être je dis n'importe quoi, mais je préfère croire à "mon propre n'importe quoi" que digérer le "n'importe quoi" des autres.


M_S

salam M_S,

Je suis 100% d'accord avec toi.

Ce que le posteur essaie de faire est en effet intellectuellement dangereux. C'est un auto-enfermement, qui ira jusqu'à la vénération de quelques journalistes (il les cites bien)...

De plus le post est inondé de subjectivité: "Je vais m'abonner cette semaine au meilleur journal existant moody smiley" (chkoun gal'ha lik a wlidi??, "Que je lis très régulièrement" (pourquoi le 'très' moody smiley" 'très étonné de la qualité de leurs articles", "C'est le dernier journal crédible" (Quelle révélation Are you crazy)

Et pour couronner le tout, au lieu de proposer ton idée gentiment aux lecteurs de Yabiladi, tu dis "Faites-le" Sec moody smiley Chkoun nta?? tu seras pas le prophète de la vérité d'information toi?

Bref, calme toi un peu. La prochaine fois fais attention à ce que tu lis et surtout à ce que tu écris. Et peut être un dernier conseil, si tu crois qu'en ne lisant plus les journaux sionistes tu manifeste peut être une position avec une Cause X, c'est qu'il te manque encore du rodage et de la maturité: Lis ce que disent les sionistes, Lis de tout, et comme disait M_S, il faut lire de tous les Horizons, comme ça on comprend les autres points de vue...pour mieux se défendre, et mieux attaquer (intellectuellement).

Pour finir, ton poste est une FAUSSE bonne idée.

S.
25 novembre 2010 09:07
je suis moins porté sur les magazines
je prefere les livres (pour les analyses approfondies), les documentaires (pour leur coté spectacle)
et pour le quick and dirty, il y a google news

mais le monde diplomatique est effectivement un des meilleurs titres francophones



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/10 09:20 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
f
25 novembre 2010 09:12
Je vais m'abonner à:...:"Nous deux"(=romans photos et nouvelles à l'eau de rose ,ça va me délasser et me préparer...à une

féminité douçâtre et romantico-fleur bleue...)
z
25 novembre 2010 09:53
Salam,

Pourquoi vous déviez le sujet par des sous entendus qui n'ont pas lieu d'être.
Le thème c'est "A quoi s'abonner".

Mais il est où le rapport avec le fait de lire autre chose, d'être prisonnier d'un journal ou d'une idée, ou encore la maturité?
Le monde diplomatique est un excellent journal et ça fait un moment que j'ai quitté les jupes de ma mère.

Est ce que ça veut dire qu'on ne lit/écoute/ rien à côté?
Soit on a la volonté de s'informer, soit on ne l'a pas.

J'aime bien regarder aussi la LCP, chaine parlementaire, public sénat. Il y a de bons reportages.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
M_S
25 novembre 2010 12:15
Citation
Rastapopûlos a écrit:

@Moulay_Ssoltane,

Tu crois que je suis moins libre d'esprit que toi et que je mange du foin?
Méfies toi des certitudes, les grands perdants, ce sont ceux qui, convaincus d'être sains et saufs de toute manipulation, le sont en fait. Je ne vois pas en quoi le fait de s'abonner à une revue est un signe de soumission. Si tu veux être parfaitement libre de ton opinion, ne lis pas. Car je ne vois pas la différence entre le fait de recevoir de Diplo chez soi et le fait de lire d'autres revues, ici et là.

Par ailleurs, je ne crois pas que tu comprennes quoi que ce soit à certains conflits. A moins que tu reçoives la révélation, ce dont je me permets de douter. L'information dont tu disposes te provient d'autres sources.


Moi je présente mon idée sans m'attaquer au posteur....Pourquoi tu t'attaques à ma personne ?!?(aussi virtuelle soit-elle ??)

Merhba pour un débat dans le respect, par contre j'ai pas le temps aux "querelles des femmes au hammam la veille de l'Aid "
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
X
25 novembre 2010 19:59
Citation
Skender75019 a écrit:


salam M_S,

Je suis 100% d'accord avec toi.

Ce que le posteur essaie de faire est en effet intellectuellement dangereux. C'est un auto-enfermement, qui ira jusqu'à la vénération de quelques journalistes (il les cites bien)...

De plus le post est inondé de subjectivité: "Je vais m'abonner cette semaine au meilleur journal existant moody smiley" (chkoun gal'ha lik a wlidi??, "Que je lis très régulièrement" (pourquoi le 'très' moody smiley" 'très étonné de la qualité de leurs articles", "C'est le dernier journal crédible" (Quelle révélation Are you crazy)

Et pour couronner le tout, au lieu de proposer ton idée gentiment aux lecteurs de Yabiladi, tu dis "Faites-le" Sec moody smiley Chkoun nta?? tu seras pas le prophète de la vérité d'information toi?

Bref, calme toi un peu. La prochaine fois fais attention à ce que tu lis et surtout à ce que tu écris. Et peut être un dernier conseil, si tu crois qu'en ne lisant plus les journaux sionistes tu manifeste peut être une position avec une Cause X, c'est qu'il te manque encore du rodage et de la maturité: Lis ce que disent les sionistes, Lis de tout, et comme disait M_S, il faut lire de tous les Horizons, comme ça on comprend les autres points de vue...pour mieux se défendre, et mieux attaquer (intellectuellement).

Pour finir, ton poste est une FAUSSE bonne idée.

S.

J'ai à mon actif des références plus diverses que toi et ton compère, au cas ou vous auriez eu la malhonnêteté intellectuelle de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus et de donner à mon sujet une interprétation criminelle. Pour en rajouter, je connais mieux le sionisme et l'idéologie Occidentale que toi qui te prétends sauf de toutes influence idéologique. Car j'ai appris qu'il n'était pas permis de critiquer une idéologie ou de défendre la sienne, si on ne connait ni l'idéologie que l'on critique, ni celle que l'on défend.

Si tu veux m'éprouver sur la question, je t'invite à en débattre. Mais cesse tes insinuations indignes et ton batelage intellectuel, je n'ai pas le temps de réfuter ce que tu m'attribues.

@Moulay_Ssoltane,

Il n'y a là aucune attaque personnelle. Je dévoilais seulement l'ambiguïté de tes propos. Tu tiens forcément tes informations d'une source. Tu ne reçois pas la révélation et tu n'es pas "inspiré". Je ne vois pas la différence entre toi et moi. Ah oui, l'abonnement...
25 novembre 2010 21:26
à Play boy grinning smiley
b
26 novembre 2010 08:33
Citation
gemia a écrit:
Je vais m'abonner à:...:"Nous deux"(=romans photos et nouvelles à l'eau de rose ,ça va me délasser et me préparer...à une

féminité douçâtre et romantico-fleur bleue...)

Moi c'est la "Veillée des chaumières". Un magazine qui existe depuis au moins un demi-siècle. Un vrai bonbon fondant,
On y apprend à faire de bonnes confitures, on peut y lire des nouvelles sentimentales, des poésies "cucu la praline",
c'est très rafraîchissant. Très... surtout en cette saison...
Bien plus convenable que "Nous deux" (mais ne le prenez pas mal gemia) où l'on découvre
des couples quasiment enlacés dans une scène de roman photos. Pour peu que l'héroïne pousse
l'audace de porter une jupe!
X
28 novembre 2010 20:10
Pour ceux qui suivent un peu l'actualité...Wikileaks s'apprête à publier une mine d'or d'informations...Louanges à Dieu qui dévoile ainsi les stratagèmes. Des milliers de documents secrets, de conversations confidentielles...J'attends tout cela avec impatience...

Citation
a écrit:
Le gouvernement britannique a mis en garde contre le risque encouru par ses ressortissants au Pakistan, en Irak, en Iran ou dans d'autres pays musulmans en réaction à des commentaires \"anti-musulmans\" dans des documents que pourrait publier Wikileaks, selon le Sunday Times.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/10 20:11 par Rastapopûlos.
29 novembre 2010 09:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour ceux qui suivent un peu l'actualité...Wikileaks s'apprête à publier une mine d'or d'informations...Louanges à Dieu qui dévoile ainsi les stratagèmes. Des milliers de documents secrets, de conversations confidentielles...J'attends tout cela avec impatience...

Citation
a écrit:
Le gouvernement britannique a mis en garde contre le risque encouru par ses ressortissants au Pakistan, en Irak, en Iran ou dans d'autres pays musulmans en réaction à des commentaires \"anti-musulmans\" dans des documents que pourrait publier Wikileaks, selon le Sunday Times.

salam Rastapopûlos smiling smiley c'est fait !
[www.france-info.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
29 novembre 2010 13:21
As-salam alaykoum,

On dit que dans la société Américaine tout se sait, qu'il y a une certaine "Transparence", pfffff que des conneries à laquelle je ne croyais pas. El hamdoulileh, la vérité finit toujours par éclater!

Et comme par magie, le site des révélations de Wikileaks a été fermée... Pouf! Are you crazy

En tout cas, ces quelques révélations vont bien changer des choses !

winking smiley
X
29 novembre 2010 18:33
Citation
aicha a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour ceux qui suivent un peu l'actualité...Wikileaks s'apprête à publier une mine d'or d'informations...Louanges à Dieu qui dévoile ainsi les stratagèmes. Des milliers de documents secrets, de conversations confidentielles...J'attends tout cela avec impatience...

Citation
a écrit:
Le gouvernement britannique a mis en garde contre le risque encouru par ses ressortissants au Pakistan, en Irak, en Iran ou dans d'autres pays musulmans en réaction à des commentaires \"anti-musulmans\" dans des documents que pourrait publier Wikileaks, selon le Sunday Times.

salam Rastapopûlos smiling smiley c'est fait !
[www.france-info.com]

Je sais, je m'en suis délecté aujourd'hui. J'ai lu le New York Times et Le Guardian qui révèlent quelques détails intéressants. Vraiment, c'est quelque d'incroyable que cette petite fondation qui humilie la puissance américaine. Je penses que je vais consacrer une petite journée à parcourir Wikileaks, si le site est de nouveau accessible. Sur le site de Der Spiegel, il y a une carte interactive avec le nombre de "révélations" par pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook