Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi réussir sa vie ?
R
16 novembre 2021 20:31
Bonsoir

être riche ? et/ou vivre en paix ?

Pour moi ma seule définition de la réussite je divise en 3:

réussite professionnelle: pour moi c'est juste avoir des bons retours dans son domaine que cela soit coiffeuse ou médecin ... Si t'es médecin avec des mauvais retours c'est raté sa vie pro...

réussite personnelle: c'est tout ce qui concerne la santé et le bien être: arrêter de fumer, ronger ses ongles le sucre...

Réussite affectif: c la vie amoureuse, mariage

...

Et si la vraie réussite c'est finalement la paix intérieure. Si la paix intérieure se trouve simplement dans la méditation: prendre conscience de son corps et se centrer énergétiquement vers le coeur spirituel.

A voir

bonne soirée
g
16 novembre 2021 20:38
Bonsoir,

Gagner son Paradis.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

être riche ? et/ou vivre en paix ?

Pour moi ma seule définition de la réussite je divise en 3:

réussite professionnelle: pour moi c'est juste avoir des bons retours dans son domaine que cela soit coiffeuse ou médecin ... Si t'es médecin avec des mauvais retours c'est raté sa vie pro...

réussite personnelle: c'est tout ce qui concerne la santé et le bien être: arrêter de fumer, ronger ses ongles le sucre...

Réussite affectif: c la vie amoureuse, mariage

...

Et si la vraie réussite c'est finalement la paix intérieure. Si la paix intérieure se trouve simplement dans la méditation: prendre conscience de son corps et se centrer énergétiquement vers le coeur spirituel.

A voir

bonne soirée
16 novembre 2021 20:38
Trouver son équilibre peux importe le regard des autres
'
16 novembre 2021 20:39
Selem a’likom

Réussir ma mort insha Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
16 novembre 2021 20:40
Réussir sa vie a plusieurs vies mdr :
1- c’est pour un musulman de mourir soumis a Allah(chahada)
2- pour la partie mondaine, c’est d’être dans un cockpits à bord d’un jet à réaction , et de faire des flips, des downs-heads ect..
Et le top c’est de tirer des missiles micas et autre.

Pour un soufi, c’est de danser a la mosquée en sautant sur ses orteils.
Tu vois, chacun à une définition différente de la réussite de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 20:42 par Petit Pélican.
Vol de nuit
16 novembre 2021 20:49
Réussir sa vie c’est aboutir positivement à la destination recherchée, socialement, physiquement, professionnellement, sentimentalement et surtout joyeusement dans son couple pour mieux déguster la vie bien confortable en famille, juste c’est juste Angel
16 novembre 2021 21:03
C'est tout simplement être heureux, chaque jour quand on se lève, même sans remplir les objectifs sociétaux comme mariage, enfants, beaux métiers etc, être heureux.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

être riche ? et/ou vivre en paix ?

Pour moi ma seule définition de la réussite je divise en 3:

réussite professionnelle: pour moi c'est juste avoir des bons retours dans son domaine que cela soit coiffeuse ou médecin ... Si t'es médecin avec des mauvais retours c'est raté sa vie pro...

réussite personnelle: c'est tout ce qui concerne la santé et le bien être: arrêter de fumer, ronger ses ongles le sucre...

Réussite affectif: c la vie amoureuse, mariage

...

Et si la vraie réussite c'est finalement la paix intérieure. Si la paix intérieure se trouve simplement dans la méditation: prendre conscience de son corps et se centrer énergétiquement vers le coeur spirituel.

A voir

bonne soirée
16 novembre 2021 21:04
Salam Aleikom

Un équilibre je dirai :

Donne à chaque chose son temps winking smiley
- Un temps pour le travail et financier ( formation etudes projet..
- Un temps pour toi ( loisir, bien-être, sport...)
- Un temps pour ta famille épouses, époux enfants

Et un temps pour le Meilleur, ta foi ta spiritualité, pour aller ver la Lumière qui donne sens à la vie sur terre ? et dans l'au-delà ??
a
16 novembre 2021 21:37
assalam alaykom

j ai cherche le bonheur,la paix interieur,la justice , le respect et la richesse et j ai trouve l ISLAM
A
16 novembre 2021 21:57
Bonsoir,

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


(Sourate 2)
16 novembre 2021 22:00
Être satisfait de ce qu’on vit
16 novembre 2021 22:44
Dans ce bas monde réussir sa vie
Être beau , belle , mince , riche , maison , voiture , mari femme enfants travail....

Et pour Allah : être pieux.
S
16 novembre 2021 23:21
L’unique vrai réussite …

Citation
girltalk a écrit:
Bonsoir,

Gagner son Paradis.
17 novembre 2021 01:00
Je vois les choses de la même façon. Pour moi le mariage est un plus
Citation
hollywood62 a écrit:
C'est tout simplement être heureux, chaque jour quand on se lève, même sans remplir les objectifs sociétaux comme mariage, enfants, beaux métiers etc, être heureux.
17 novembre 2021 12:30
Viens on se marie.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je vois les choses de la même façon. Pour moi le mariage est un plus
17 novembre 2021 13:13
Non merci lol
Citation
hollywood62 a écrit:
Viens on se marie.
17 novembre 2021 15:11
Ok.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non merci lol
K
17 novembre 2021 15:20
Bonjour,

Réussir sa vie c'est assumer qui on est et être heureux et en phase avec nous même.
La majorité des gens ne sont pas heureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook