Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A QUOI POUVONS NOUS SERVIR?
B
8 mars 2005 00:15
Salam aalikoum


...je me le demande confused smileytongue sticking out smiley


lundi 7 mars 2005, 17h34
La parité ménagère est loin d'être une réalité

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Les femmes consacrent dix heures de plus aux tâches domestiques que les hommes chaque semaine mais ce déséquilibre ne provoque de dispute que dans une minorité de couples, révèle une enquête de l'institut Ispos pour le groupe LG Electroménager.

Selon cette étude rendue publique lundi, à la veille de la Journée internationale de la femme, les sondées estiment qu'elles passent seize heures par semaine à s'occuper du ménage, du linge, des courses et des repas contre six heures pour leurs compagnons.

Quand on les interroge sur le temps qu'ils passent avec leurs enfants, hommes et femmes donnent des chiffres moins disparates même si ce sont les mères qui sont encore en tête: elle disent consacrer 17 heures de leur semaine à leur progéniture contre 13 heures côté masculin.

La répartition des corvées ménagères entraîne "parfois" ou "souvent" des disputes dans 38% des cas. Mais 62% des personnes interrogées assurent que leur couple ne s'arrête pas à ce genre de pécadilles.

Selon cette enquête, c'est le repassage que les hommes répugnent le plus à faire: ils ne sont que 30% à affirmer le faire "sans rechigner" ou en "essayant de l'éviter" mais 69% avouent qu'ils ne se postent jamais derrière une planche.

En revanche, 96% des sondés affichent leur bonne volonté pour descendre les poubelles et 93% pour faire les courses.

Interrogées à leur tour, leurs compagnes arrivent à des chiffres un peu différents, inférieurs de dix points: selon elles, 88% des hommes s'occupent de sortir la poubelle et 82% vont au supermarché.

Lorsqu'ils cherchent à éviter une tâche ménagère, près d'un tiers des hommes interrogés (27%) affirment dire "franchement" qu'ils n'en ont pas envie. Viennent ensuite le fait que "leur conjoint le fait mieux" (24%) et que "ce n'est pas le moment" (24%).

Le son de cloche est une fois encore assez différent quand on demande aux femmes quelle est l'excuse le plus souvent invoquée: selon elles, 33% des hommes affirment qu'ils le feront plus tard, 25% qu'elles le font mieux qu'eux et 15% qu'ils n'en ont pas envie.

L'étude a été réalisée par téléphone les 7 et 8 janvier derniers auprès de 588 personnes extraites d'un échantillon national représentatif de 1014 personnes
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
8 mars 2005 00:21
salam,

plus rien ne m'étonne grinning smiley

pour moi l'homme et la femme doivent être complémentaire pk ce disputé pour d broutille confused smiley

en tout cas vive la femme winking smiley
Abrir los ojos
y
8 mars 2005 02:02
la parité homme femme ne porra jamais avoir lieu trop de detail l'empeche l'homme peut aider mais le 50/50 ne reve pas princesse je ne sai pas dans kel conte a tu été debusquer ce que tu rapporte je tien a te confirmer que tu n'a pas a faire a un macho mais un jeune qui se prend plenemen en charge tant au ni veau menage que cuisine / je vis seul avec 2 freres
r
8 mars 2005 09:27
c dur l'éaglité homme/femme .... eye rolling smiley

....
B
8 mars 2005 12:44
Salam aalikoum


bizarrement les femmes en s'en plaignent tres peu.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
8 mars 2005 12:54

si dieu ne s'avais pas la femme aussi forte

et l'homme aussi plaignant

jamais la femme aurai pu donner naisance a l'homme winking smiley


C
8 mars 2005 12:56

Salam,

ça ne m'étonne guère...

Les hommes et la serpillère , ça n'a jamais fait bon ménage... eye rolling smiley

Par contre un homme qui rechigne a faire les courses ( si Madame travaille , elle aussi) mériterait comment dire : des coups ! grinning smiley grinning smiley

Sinon pour répondre à ta question : à quoi pouvez-vous servir ?

Je dirai qu'à défaut de ranger vous pourriez au moins de pas foutre le bazar partou où vous passez...

Un exemple tout bête, monsieur prend sa douche, on lui demande pas qu'après çà il astique la baignoire ou le lavabo...non il suffit juste de la rincer, de remettre en place les produits qu'il a utilisé et de serpiller si la piscine a débordé...eye rolling smiley

C'est pas plus compliqué... smiling smiley
B
8 mars 2005 15:42
Salam aalikoum

nous sommes en faite des oeuvres d'art smiling smiley

on sert a rien, mais on nous courtise winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
8 mars 2005 16:00

pfffffffffffffffffffffffffffffff eye rolling smiley

Vla la métaphore à 2 balles , avec tout le temps de dispo que vous avez en plus que nous, t'aurais ou trouver mieux....tongue sticking out smiley
B
8 mars 2005 17:16
Salam aalikoum


Chireen


--->Vla la métaphore à 2 balles


ça c'est toi qu'il le dit tongue sticking out smiley


--->avec tout le temps de dispo que vous avez en plus que nous, t'aurais ou trouver mieux....tongue sticking out smiley


inutile mais indispensable, a part l'art, je vois rien d'autre winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook