Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous un mariage réussi??
M
14 mars 2004 21:14
Salam, C'est quoi pour vous un mariage réussi??
j
14 mars 2004 21:24
salam

pour moi 1 mariage reussi c'est basser sur confiance,comprehension,liberté
affections tendresse beaucoup d'amour bien sur ,independance des 2 cotés

et des engeulades de temps en temps park'il en fo km !!!!(ca renforce l'amour)

a
14 mars 2004 21:43
wa salam halycom

confiance, amour, tolerance,comprehention, communication, humour, improvisation, liberté, cela parait beaucoup mais en faite se n'est rien.

sourit a la vie elle te sourira.
m
14 mars 2004 22:22
un mariage basé sur la confiance l honneteté l amour é la fidelité ke ce soi ds le bonheur ou le malheur avec ou sans argent
l
14 mars 2004 22:26
Les mariages réussis je n'en connais pas bcp.

Pour moi le gage de réussite et de longévité c'est justement de ne pas se marier. Quand on arrive à 80 ans et qu'on se dit qu'on est resté avec la même personne par la seule force de l'amour, de la volonté, et de la responsabilité, on doit être encore plus satisfait du résultat... Pour moi le mariage c'est une aliénation.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
14 mars 2004 22:27
respect des deus coter et respect pour la famille amour comme au 1 jour fediliter et j en passe mais je peus vous dire que moi mon mariage sera reussi si mes enfant sorte de bon croyant et que l homme que j aime meme aussi et fenir ma vie avec eu
d
14 mars 2004 22:52

lorely

etre contre le mariage ne veut pas dire vivre seul? tu n'a pas lu les stastistiques que les personne mariées vivent plus lontemps que les célibataires .La plupart des suicides sont des personnes seuls , moi je sais que si je n'étais auprés de ma femme, plus d'une fois je saurai découragé par les difficultés, car c'est trés important d'etre pres de quelqu'un dans ces moment là et je te parle du ressenti,

ce n'est pas la meme sentiment au niveau de l'attachement affectif quand on vit a la colle car l'image donnée est comme deux personnes qui est eloigné et proche en meme temps avec une vrai séparation entre les deux .Le mariage donne un vrai but a notre courte existence.

vivre en couple sans mariage c'est accepter de vive dans le doute perpétuel

bonne nuit

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
l
14 mars 2004 23:02
Non je ne compte pas rester seule, mais vivre en union libre. C'est très important d'avoir qqun.

Pour moi c'est le mariage qui est un doute perpétuel: reste-t-il avec moi parce qu'il m'aime, ou par convention juste parce qu'on a signé un papier il y a 15 ans?

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
15 mars 2004 09:53
pour moi un mariage reussi, c'est d'avoir une gentille femme et 5 enfants3 filles et 2 garcons.
m
15 mars 2004 10:09
pour moi unmariage réussi c'est quand on est capable de donner sans attendre quelque chose de notre partenaire c'est quand on souhiate du=e bonheur à notre partenaire même si il ne fait du mal c'est sacrifier on gros pour réussir sa vie
15 mars 2004 10:47
respect, amour, tendresse, complicité,entente, objectifs communs...........et j'en passe

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
h
15 mars 2004 12:11
Quand un enfant voit ses parrents s'aimer, se respecter, avec des gestes de tendresses et que ça le rempli de bonheur, croyez moi, il ne pense pas un seul instant aux papiers du mariage et aux formalités de cette institution,pour lui, c'est ça un mariage réussi. L'important c'est l'Amour, le vrais.
n
nnn
15 mars 2004 15:10
c pour moi un homme et une femme qui s aime qui se fond confiance et surtout qui n ecoute pas les ragot mais leur ceaur.je suis marieé depuit 9 ans el hamdoulilah et jen ai connut des haut et des bas .mais la confiance nous a sauveés
C
15 mars 2004 17:27
Salam

Un mariage réussi pour moi, c'est quand malgré les difficultés, la morosité et les disputes...on reste persuadé d'avoir fait le bon choix....
m
15 mars 2004 17:53
C'est un mariage dans lequel les deux candidats regardent ensemble dans la même direction.. C'est une union qui fait la force et non le contraire... Un mariage réussi , ce n'est pas dd'éviter les problèmes, mais de bien savoir les résoudre..
Bisous
f
15 mars 2004 17:56
je suis d'acord avec toi! je ne me suis pas mariée par amour à 100% mais par appréciation: après 5and d'union (rabi yakhalili z'manii) on est très bien car on arrive à discuter plus copains et complices que mari et femme!
les problèmes: on les aborde dans un esprit d'adulte mais personne n'a le droit de placer un mot ou un commentaire dans notre vie!
peut être c'est ça notre secret!
l'amour? ce que je sens pour lui dépasse déjà ce mot!
j
15 mars 2004 19:27
un mariage reussi c est un mariage qui ne finit pas par un divorce!!!!

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
d
15 mars 2004 22:53
salam,

pour moi ça doi rimé avec SINCERITE RESPECT ET CONFIANCE

k'allah nou guide ver le droi chemin
z
15 mars 2004 23:04
amour, complicité, confiance, partage, respect,...
a
5 décembre 2012 14:30
moi je pense que un mariage réussi si l'homme prend soins de sa conjointe es la respect y'a moins que sa réussi a 100% moi je viens de me marié y a trois mois je regret déjà pas de confiance plus
de confiance
thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook