Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c quoi pour vous un homme dans le dine ???
c
23 novembre 2006 22:58
Citation
toonsya a écrit:
kil ne péche pas

tu es extremiste toi eye popping smiley on va a la peche pour avoir kelke poisson fraiche il n ya pas de mal a ça grinning smiley
j
23 novembre 2006 23:04
Citation
chardonneret a écrit:
Citation
toonsya a écrit:
kil ne péche pas

tu es extremiste toi eye popping smiley on va a la peche pour avoir kelke poisson fraiche il n ya pas de mal a ça grinning smiley

oui tu as raison, en plus le poisson est halal!!!grinning smiley
23 novembre 2006 23:21
Citation
Mme Brunette a écrit:
tous le monde, malgré qu'on soit tous nés musulman, n'est pas dans le dine comme on dit, une personne peut trés bien faire la ramadan, se comporte trés bien et ne fais pas la prière mais ce n'est pas pour autant que cette personne là n'est pas bien ni fiable, au dine se joint l'éducation moi je dis, pour que ça soit vraiment complet.

Le plus important c'est sa foi; ce qu'il a dans le coeur. Y'a des hommes (j'en connais) qui pratiquent tout ce que tu a cité plus mais qui au fond de leur coeur ne craignent pas Dieu, ou du moins pratiquent à leur manière (genre 1 prière sur 3) tout en sachant que le prière n'est pas un jeu.
Je préfère un homme qui ne prie pas parce qu'il sait très bien qu'il aura du mal à être assidu dans ses prières plutôt qu'un qui prie en qui se de dit "j'ai pas le temps de tou faire alors tant pis". L'intention qu'il y a dans chaque acte de bien compte aussi bcp. Je pense que le mariage est pour certains un moyen d'appuyer la religion et sa pratique parce qu'on peut évoluer dans ce sens à deux, au même rythme............c super non?!?
p
24 novembre 2006 11:52
Salam,
Un homme est un étre humain avant tout commes les femmes.
pourquoi tu te demandes comment doivent étre les hommes te pas les femmes.
La seule chose qu'un homme doit remplir est la crainte d'Allah, parce que les autres critéres comme tu dis, méme si j'aime pas ton expression, sont que des ramifications de ce que je viens de dire un peu en haut.
Si un étre humain craint Allah, c'est normal qu'il fera sa priére et jeunera Ramadan et fera la Zaketet.....
Donc la prochaine fois quand tu veux demander une chose ne mélange pas tout, ne le prend pas mal, c'est juste pour te dire que avant de juger les autres, mets toi en cause et tu aura la réponse.
Bon courage
24 novembre 2006 11:54
salam,

moi je dirais il a la crainte d 'Allah

quand tu le crains ...eh bien tout s'ensuit
e
24 novembre 2006 11:57
Un homme dans le dine c est un homme qu on croise pas souvent de nos jours...
m
24 novembre 2006 12:00
ben moi je prie je jeune je fais le ramadan etc j applique
l islam du mieux que je peux je n es jamais embrassé une fille pcq c'est haram et j en paye
aujourd hui encore les pots cassé je m es fait largué 2 fois par des filles pcq j ai refusé de les embrasser!!!! néanmoins je m enfiche je continue à pratquer du mieux que je peux l'islam quite à finir célibataire à vie
S
24 novembre 2006 13:46
pour moi un homme dans le dine c'est un homme qui respecte la religion, l'applique avec sérieux sans etre extremiste bien sur mais juste.
m
24 novembre 2006 16:36
ok je ss un extrémiste pour toi c sa????
S
24 novembre 2006 16:57
Citation
martil85 a écrit:
ok je ss un extrémiste pour toi c sa????

ne le prend pas pour toi je donnais simplement mon avis sur la question que pose se post

mais c'est tt à ton honneur d'etre comme tu es alors continue et ne change pas pour des filles qui ne comprennent rien à l'islam
D
24 novembre 2006 18:53
Citation
martil85 a écrit:
ben moi je prie je jeune je fais le ramadan etc j applique
l islam du mieux que je peux je n es jamais embrassé une fille pcq c'est haram et j en paye
aujourd hui encore les pots cassé je m es fait largué 2 fois par des filles pcq j ai refusé de les embrasser!!!! néanmoins je m enfiche je continue à pratquer du mieux que je peux l'islam quite à finir célibataire à vie

Salam,

Y a un truc qui m'echappe, tu dis que des filles t'ont largués parce que tu refusait de les embrasser, mais à ma connaissance c'est haram de sortir avec des filles qu'il ai ou pas contact. A ma connaissance, c'est rester celibataire jusqu'au jour où l'on souhaite se marier. Mais avant, aucun contact physique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
SLR
25 novembre 2006 15:39
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/06 15:39 par SLR.
B
26 novembre 2006 01:41
Salam aalikoum


definition

un mec dans dinn: n.m. Ce dit d'un homme que tres peu de fille merite smiling smiley

....et inversement pour une fille dans dinn.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
26 novembre 2006 01:45
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


definition

un mec dans dinn: n.m. Ce dit d'un homme que tres peu de fille merite smiling smiley

....et inversement pour une fille dans dinn.

Allahou a3lem, qu'en sais tu s'il y en a très peu!?

Il y a beaucoup d'hommes et de femmes dans le dinn dans ce bas monde mashaallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
26 novembre 2006 08:23
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


definition

un mec dans dinn: n.m. Ce dit d'un homme que tres peu de fille merite smiling smiley

....et inversement pour une fille dans dinn.

Allahou a3lem, qu'en sais tu s'il y en a très peu!?

Il y a beaucoup d'hommes et de femmes dans le dinn dans ce bas monde mashaallah!


je ne parle pas de boisson...mais du nectar winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
26 novembre 2006 13:33
la niya est extrement importante, un peché pensé mais pas commi nous apporte des dounoubs aussi


ce ne sont pas seulement les actes qui comptent, mais l'intention liée a ces actes.


ps: Bass, l'exemple de la ferrarigrinning smileythumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 novembre 2006 13:35
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


definition

un mec dans dinn: n.m. Ce dit d'un homme que tres peu de fille merite smiling smiley

....et inversement pour une fille dans dinn.

Allahou a3lem, qu'en sais tu s'il y en a très peu!?

Il y a beaucoup d'hommes et de femmes dans le dinn dans ce bas monde mashaallah!


je ne parle pas de boisson...mais du nectar winking smiley

Je réitère, le monde est vaste, allahou a3lem, qu'en sais tu s'il y en a très peu? winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
26 novembre 2006 13:43
de toute façon shams, personne n'est en mesure de repondre a ta question, seul Allah (swt) le sait, wallah ou a3lam
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 novembre 2006 13:45
Citation
sarah33 a écrit:
de toute façon shams, personne n'est en mesure de repondre a ta question, seul Allah (swt) le sait, wallah ou a3lam

Je dis pas le contraire, mais on ne peut pas dire qu'il y a peu de gens dans le dinn, ce fameux nectar. D'ou mon Allahou a3lem smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
26 novembre 2006 13:47
Citation
shams78 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
de toute façon shams, personne n'est en mesure de repondre a ta question, seul Allah (swt) le sait, wallah ou a3lam

Je dis pas le contraire, mais on ne peut pas dire qu'il y a peu de gens dans le dinn, ce fameux nectar. D'ou mon Allahou a3lem smiling smiley

ok je n'avais pas compris ton intervention dans ce sens, autant pour moismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook