Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous une bent nass ?
22 janvier 2012 16:24
Citation
Rose B a écrit:
J'avoue que c'est quand même plus mal vu une fille qui fume qu'un mec. Par conséquent une fumeuse ne sera jamais

considérée comme une bent nass.


si tu le vois comme ca on va dire que le mec aussi et pas weld nass donc pas bon pour le mariage


moi je m'en fou de se que les gens pense mais la religion a interdit bcp de chose et elle na pas fais la différence entre l'homme ou la femme

pourquoi pas dire euhhhh tu as vue elle mange du port comme les homme ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 janvier 2012 16:26
Citation
mido-de-paris a écrit:
qui moi je suis dejà presque marié grinning smiley

Oups nariii wallah j'ai oublié mdrrr

3la slamtek car ceux qui reste ( célibataire homme) wallah que sa sera dur pour eux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
22 janvier 2012 16:27
pourquoi ça sera dur pour eux
mido-de-paris
R
22 janvier 2012 16:29
En fait Kaoutar, je me susi mal exprimée peut-être. Pour moi une bent nass n'est pas forcément une fille qui sait cuisiner

ni faire un bon ménage, mais une fille qui a reçu une très bonne éducation (islamique), issue d'une bonne famille, tahra,

moi aussi j'y tiens à cette caractéristique pour définir ce terme.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
22 janvier 2012 16:32
Citation
mido-de-paris a écrit:
pourquoi ça sera dur pour eux

justement les bnet nass se font rare et sur yabis tu as le choix des exp

le matériels passe avant tous pour nos jeunes
heureusement qu'il ya des exception mis c'est bien ces dernières qui trouve pas chaussures a leur pieds
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
22 janvier 2012 16:41
tu veux dire que les bent ness ne trouvent pas de maris et les autres trouvent plus facilement? c'est un peu vrai ce que tu dis parce que certains hommes sont co ns et tombent facilement dans le piège. Des fois aussi tu trouvent des bent ness avec des hommes qui ne sont pas intéressants
mido-de-paris
R
22 janvier 2012 16:43
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
J'avoue que c'est quand même plus mal vu une fille qui fume qu'un mec. Par conséquent une fumeuse ne sera jamais

considérée comme une bent nass.


si tu le vois comme ca on va dire que le mec aussi et pas weld nass donc pas bon pour le mariage


moi je m'en fou de se que les gens pense mais la religion a interdit bcp de chose et elle na pas fais la différence entre l'homme ou la femme

pourquoi pas dire euhhhh tu as vue elle mange du port comme les homme ???

Je suis d'accord avec toi, c'est haram pour les deux mais c'est vulgaire chez une fille, tu sais bien que d'autant plus que

dans nos traditions, le moindre geste est jugé chez les filles alors la cigarette, c'est carrément un drame.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
22 janvier 2012 16:46
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu veux dire que les bent ness ne trouvent pas de maris et les autres trouvent plus facilement? c'est un peu vrai ce que tu dis parce que certains hommes sont co ns et tombent facilement dans le piège. Des fois aussi tu trouvent des bent ness avec des hommes qui ne sont pas intéressants


voila c'est un peu ca

mais je pense que les gens changent le plus malin ou maline celle ou celui qui vois l'essentielle et qui essaye de changer le reste

un de mes proche me dit qu'il veut se marié avec une qui es dans le dine qui s'habille mastoura........ bref plein de qualité
on lui a présenté une elle porté pas le voile donc il a refusé après quelque temps la fille se marie et après 1 an a commencé a porté le voile a arrêté de travaillé pour s’occupe de son mari.....

donc il na pas vue plus loin que son nez
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 janvier 2012 16:49
Citation
Rose B a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
J'avoue que c'est quand même plus mal vu une fille qui fume qu'un mec. Par conséquent une fumeuse ne sera jamais

considérée comme une bent nass.


si tu le vois comme ca on va dire que le mec aussi et pas weld nass donc pas bon pour le mariage


moi je m'en fou de se que les gens pense mais la religion a interdit bcp de chose et elle na pas fais la différence entre l'homme ou la femme

pourquoi pas dire euhhhh tu as vue elle mange du port comme les homme ???

Je suis d'accord avec toi, c'est haram pour les deux mais c'est vulgaire chez une fille, tu sais bien que d'autant plus que

dans nos traditions, le moindre geste est jugé chez les filles alors la cigarette, c'est carrément un drame.

justement on dois oublié les tradition car tradition ne va pas forcement avec religion

concentrant nous sur la religion

quand c'est hram c'est pour tous le monde
je vois des filles qui fume mais sa ne me choque pas plus qu'un mec qui fume

par contre une fille on mini peu me choqué qu'un mec en short

winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
22 janvier 2012 16:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu veux dire que les bent ness ne trouvent pas de maris et les autres trouvent plus facilement? c'est un peu vrai ce que tu dis parce que certains hommes sont co ns et tombent facilement dans le piège. Des fois aussi tu trouvent des bent ness avec des hommes qui ne sont pas intéressants


voila c'est un peu ca

mais je pense que les gens changent le plus malin ou maline celle ou celui qui vois l'essentielle et qui essaye de changer le reste

un de mes proche me dit qu'il veut se marié avec une qui es dans le dine qui s'habille mastoura........ bref plein de qualité
on lui a présenté une elle porté pas le voile donc il a refusé après quelque temps la fille se marie et après 1 an a commencé a porté le voile a arrêté de travaillé pour s’occupe de son mari.....

donc il na pas vue plus loin que son nez


Ca c'est la preuve formelle que tout est question de mektoub.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
f
22 janvier 2012 16:54
dans une société basée sur les apparence, les gens privilégient plus l'apparence que le fond de la personne. le top c'est de trouver les deux chez une personne, ça existe, il faut juste un peu de patience et de la chance.
mido-de-paris
R
22 janvier 2012 17:03
Je sais qu'il ne faut pas regarder que l'extérieur mais quand même, la plupart du temps il reflète l'intérieur.

Encore d'accord avec toi Kaout, tradition "arabe" et islam ne vont pas forcément dans le même sens, je le conçois.

Par contre, (désolée j'ai fait une fixette là-dessus) une fille qui fume me choquera toujours plus qu'un homme. Et une fille

en mini aussi me "choquera" toujours grinning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
R
22 janvier 2012 17:04
Je précise quand même un truc, je ne juge pas, je donne mon avis, c'est tout.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
k
22 janvier 2012 19:23
une bent nass une fille bien eduque ne sort pa le soir ne boi pa ne fume pa, pa vulgaire de bon famille
[b]OFF[/b]
22 janvier 2012 19:25
pourquoi cette expression déjà...."bent ness" = fille des gens ptdrptdr
22 janvier 2012 19:31
Citation
karimouv a écrit:
une bent nass une fille bien eduque ne sort pa le soir ne boi pa ne fume pa, pa vulgaire de bon famille


et weld nass ???? grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
22 janvier 2012 19:33
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
une bent nass une fille bien eduque ne sort pa le soir ne boi pa ne fume pa, pa vulgaire de bon famille


et weld nass ???? grinning smiley

weld nass bien eduque ne boi pa ne fume pa vulgaire de bon famille
[b]OFF[/b]
22 janvier 2012 19:36
Citation
karimouv a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
une bent nass une fille bien eduque ne sort pa le soir ne boi pa ne fume pa, pa vulgaire de bon famille


et weld nass ???? grinning smiley

weld nass bien eduque ne boi pa ne fume pa vulgaire de bon famille


dans se cas la il y'aura bcp moins de wlad enass que bnatte enass


Welcome car au moins tu na pas fais de différence entre les 2
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
22 janvier 2012 20:03
alaykoum salam

pour moi, une "bent ness" , se dit d'une fille de bonne famille tout simplement .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
22 janvier 2012 20:26
Salam

bent ness tel que vu dans notre société pour moi c'est une fille ordinaire qui a eu un peu de chance d'avoir une bonne éducation et un bon encadrement et que elle aussi s'est appliquée pour ne pas dépasser les limites et barrières rouges que notre société et culture condamne (pas tous 100% islamiques).

Ceci dit, cette même fille, si elle a eu la malchance de vivre dans d'autres circonstances et avoir d'autres types de comportements elle sera considéré comme une fille "pas bien". Or fille "bent ness" ou "pas bien", c'est Allah qui sait tout et nous juge et accorde son pardon, or que nous on juge et on se permet de dire celle la est bent nass , l'autre non, qu'elle fume ou ne fume pas, boit ou ne boit pas, couche ou ne couche pas, Allah i3fo o ghfér à tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook