Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi de pire qu'une morve pour un Algérien---> un marocain
h
22 juillet 2004 20:51
oui c'est un beau drapeau, je l'ai trouvé par hasard sur un site et comme ça me rappeller ce dont on discutait......c'est une bonne réponse....smiling smiley

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
F
22 juillet 2004 21:08
<<De Gaulle t'es ####. Pourquoi t'es parti de l'Algérie française>>


Tu aurais pu nous épargner cette invective nauséabonde par respect à toutes les personnes qui ont dues subir les meurtres, viols, tortures & humiliations menés par les colons de De Gaulle au nom de l'apport civilisationnel.
Quoi que dise cet article, je trouve cette phrase absolument déplacée et honteuse.
Mais modérez vos propos nom d'un chien, c'est à en vomir!
N'y a t-il pas d'alerte modérateurs?

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
m
22 juillet 2004 21:09
Je ne comprends pas la charte de bonne conduite est bafouillé et on n'intervient pas!

Et en plus c'est pas la première fois que ce fou de cibox à 2 sous insulte les algériens de tous les noms!

mais le lâche c'est bien toi car en face tu n'oserai pas le dire en face (#################)

et en plus tu veux canarder qui? tu te crois qui?

A mon avis t'as du recevoir des raclées pour que tu réagisses comme ça

mais on va pas tomber dans le piège, moi j'aime les marocains en général sauf ceux de ton espéce!

Alors aboie tant que tu veux , tu ne sais faire que ça!!!
m
22 juillet 2004 21:23
Ce minable de cibox a dit
###########
###########


C'est le type de discours haineux!!!

Vraiment tu me dégoutes, et m'écoeure quand je sais que nombreux algériens sont morts pour avoir l'indépendance!

mais au moins eux ce sont de hommes pas comme toi, qui deverse ton venin, franchement si j'étais à côté de toi jje t'arracherai cette langue de vipère comme ça tu ne pourras plus l'utiliser!

Encore une fois je ne sais pas ce que fout le webmaster pour ne pas intervenir car pour moins que ça des posts ont été censuré mais peut etre que le webmaster approuve ces dires!!!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
22 juillet 2004 21:28
A tous les autres qui sont intervenus pour dénoncer ce post, je vous en remercie et vous prie de m'excuser pour mes réactions mais vous me comprendrez trop c'est trop et elhamdoulillah que nous réagissons pas comme lui car sinon c'est le chaos!

j'ai énormément d'amis marocains et nous sommes comme des frères et c'est cette amitié que je veux retrouvais entre nous!

je préfère m'arrêter là car il m'a foutu les boules... ce vaurien!!!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
t
22 juillet 2004 21:32
manar
je pense que le webmaster n'ai pas la ,s'il etait la il aurais censurer ce post

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
A
22 juillet 2004 21:32
salam !!



Jestime moi aussi que cibox a dépassé la limite de l'insuportable, ce n'est pas un avis qu'il a émis mais un appéle à la guerre ni plus ni moins, mais je sais que nous sommes nombreux à penser autrement !!!
Mon père en son temps à aidé ses amis algériens pendant la guerre d'indépendance de l'Algérie et je suis fiert de lui !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
m
22 juillet 2004 22:33
Salam à toi!

Tu vois je veux pas en rajouter mais c'est à cause de type comme ça qui veulent nous diviser que les choses ne s'arrangent pas!!!

Leur stratégie c'est la provoq et la division!

A nous d'être vigilant, et de ne pas se laisser faire!

Comme je le disai dans des posts précédents, cherchons ce qui nous réunit et non pas ceux qui nous divisent!

Et c'est surtout notre religion qui nous l'impose!



ps:n'ouibliez pas la petite Lydia!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
22 juillet 2004 22:43
J'ai vraiment pitié pour ces pauv mecs. Fachos et stupide par excellence.

Le pire c pas sa haine, mais c le fait q c un marocain (ou supposé).

C'est ce genre de malade mental qui pousse le gouvernement Marocain a violer les lois les plus élémentaires pour les éradiquer.

Bonjour la galére... [img]http://darathor.free.fr/smileys/tuer01.gif[/img]
c
22 juillet 2004 23:42
Excusez moi, je vais m'incruster rapidement dans ce débat.

D'abord, je vous fait remarquer, que souvent des topics concernant l'Algerie sont initiés sur la base d'articles écrits dans les journaux. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car à ce rythme il y aura presque un nouveau topic chaque semaine.

Moi personnellement, je lis les journaux algeriens, marocains, français, tunisiens, egyptiens, lodoniens, libanais, chaque jour (sur le web biensûr). Quand il s'agit du voisin, je ne sais pas porquoi, mais tous les journaux versent dans le chauvinisme, le nationalisme primaire au point effectivement de se demander parfois qui est le vrai ennemi et le vrai ami. C'est malheureusement un signe du sous développement dans nos pays, car constamment on essaye de se comparer entre nous au lieu de se comparer avec ceux qui nous ont devancé de très loin.

la presse algerienne ne sort pas de la règle. Il y a des titres globalement sérieux et d'autres un peu moins qui versent parfois dans le sensasionnel. Le tirage est à mon avis un meilleur indice du sérieux d'un journal.

Dans la presse arabophone, el khabar, tire à 500000 exemplaires/jour

Dans la presse francophones, c'est le Quotidien d'Oran qui caracole en tête avec plus de 150000 exemplaires/jour.

Maintenant quand il s'agit de nationalisme, de chauvinisme et de titres chocs, même ce journaux dit sérieux en abusent parfois.

Quand à l'expression, la tribune, etc .... ces titres ne dépassent pas les 50000 exemplaires.

Certains disent que la presse algerienne, est relativement libre, à voir les insultes anti boutef quasi quotidienne sous forme d'article ou de caricatures mais on oubli que les titres de presse appartiennent à des gens qui ne sont pas forcemment très recommandables, c'est souvent des capitaines d'industrie, donc le métier premier n'est pas forcemment le journalisme.

Pour résumé, ce type d'article qui a servit pour lancer ce sujet, moi je ne les lis même pas, je sais à l'avance ce qu'il y va y avoir dedans. Tant qu'on n'a pas de vrai journalistes de haut niveau, les dérapages sont toujours possibles. Mais je vous dit sincèrement, toute la presse du monde arabe est fainte ainsi, donc ne vous embrouillez pas pour un article qui ne vaut pas grand chose.

Amicalement.
S
23 juillet 2004 01:07
à Cibox
Je suis très choqué ce que tu racontes dans ton message.Tu vomis la haine sur un peuple frère et tu me fais pitié en te présentant comme un marocain.
Si tu penses être courageux, il fallait attaquer les ennemis et non tes frères.
Je connais des gens comme toi, qui ont une grande gueule mais en réalité ils deviennent tous petits quand la vérité se présente.
Tes paroles , je les classe avec celles d'un général algérien qui a dit"" je mettrai la maroc à genoux sans envoyer aucun soldat."
Ce sont des inepties de certains energumènes qui me dégoutent.
w
23 juillet 2004 09:42
salam,

Les propos haineux ne sont pas admis sur ce forum.
Lire la charte.

Le compte de Cibox sera bloqué dès ce soir.

Manar2 merci d'éviter de tirer des conclusions hatives.
Nous ne sommes pas branchés avec un clavier sur le cerveau pour dégainer dès qu'une personne vient tenir des propos haineux sur le forum.

Si tu nous a envoyé un email pour nous prévenir et qu'on ai pas réagi au bout d'un moment là tu pourras dire que là il y a quelques chose qui ne va pas.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
23 juillet 2004 16:54
salam webmaster!

Ok! Mea culpa!

par contre si vous le permettez ce serait bien d'oter ces répliques sur ce post!

ps:N'oubliez pas la petite Lydia!
m
23 juillet 2004 23:00
benmoi je suis algérienne et j'aime tt le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:-)

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
h
23 juillet 2004 23:13
et nous aussi on t'aimeeeeeeeeeeeee....moi je suis marocain, algérien, tunisien (quoiqueee...non je rigoles smiling smiley )..lybien et arabe et musulman et pas de difference ............

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
O
23 juillet 2004 23:31
Nzid maakoum, allez!! Ana Dziri bessah, comme je suis à l'étranger, je suis avant tout maghrébin! Dziri, maghribi, tounsi...Pour résumer: Almohade!! La dynastie musulmane amazighe qui a unifié toute l'Afrique du Nord !

-------------------------------------------------

Mensabni maâhoum dima / tebqa l'aâchra leqdima W klamhoum aândou qima / aând l-fahmine ( Dahmane El Harrachi )
h
23 juillet 2004 23:35
oursan, marhba bik.....aya jib el gazzouz oula selecto maa chiwa karantita pour que le fête soit complète smiling smiley

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
O
23 juillet 2004 23:46
Avec plaisir mon ami! Selecto avec de la bonne garantita sortie tout droit du four !! Heuseusement que je sais la faire ( la recette à la demande smiling smiley ) et que le gazouz selecto est bien présent là où je réside ( au Canada )!
Merci de l'acceuil ya sahbi.

----------------------------------

Mensabni maâhoum dima / tebqa l'aâchra leqdima W klamhoum aândou qima / aând l-fahmine ( Dahmane El Harrachi )
m
24 juillet 2004 12:38
merci hakim:-)

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
f
24 juillet 2004 21:42
Je suis tunisen ..mais je suis maghrebin jusqu´aux orteils.

Tout nést pas gris et Si Oursan et Si Hakim me mettent du baume au coeur

Sachons raison garder : des journaux d´ici et de la bas peuvent critiquer
et dire du mal sans fondement des differents peuples maghrebins.

Je crois qu´il faut leur demander d´etayer et de justifier leurs attaques, citer leurs preuves , et si preuves il y a ... d´attaquer les individus et/ou les instances conernés et pas de generaliser sur toute une nation..

J´ai vecu en Algerie and I was really home...mieux qu´en certains endroits de la Tunisie.

Là où je vit á l´etranger mes meilleurs amis , je dirais plutôt frères sont marocains.

Ce qui touche l´Algerie ou le Maroc me touche.

Ce qui nous unit est BEAUCOUP plus grand que ce qui nous sépare ( le foot peut être ??),

Revons maghrebin.... c´est legitime, c´est un droit.

Massinisa, Hanibal , Saint Augustin,Okba, Tarek ibn Zyad, Ibn Khaldoun ,
Ibn Batouta , EL Khatabi,......etc...etc...sont nos des ancêtres qui nous ont montré que cela est possible en des temps ou les moyens etaient beaucoup plus limités mais la vision politique forte.

Je suis trés sur que d´autres pays nous envient cela.

Beslama

Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook