Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi pensez-vous pendant la minute de silence
S
17 novembre 2015 21:43
bid3a donc haram


voila, fallait le dire directement et assumer

c est haram c est tout grinning smiley
a
17 novembre 2015 21:49
Je suis musulmans, donc tes délires blanc noir jaune j'y crois pas,les races n'existent pas!
Par contre musulman ça existe et cela veut dire connaitre la Vérité y croire et la vivre!
Nous on fait pas de minute de silence de quart d'heure de la liberté, de coeurs bleus sur la tronches ou autres délires symboliques si caractéristiques des cultures matérialiste et
superficielles.Nous on fait comme le dine le dit, pas comme nos délires ou la norme de la masse l'impose. Pour les mort il y a le dou3a seul et unique chose qui a du sens pour les vivants et les morts, le reste n'est que fiction.
Citation
SerN a écrit:
Tu joues avec les mots.


Faire une minute de silence, c est le meme principe que faire des douaas dans ta tete, c est ça la minute de silence, ou l'heure de silence GGa3. c est une pensée pour les morts, c est penser à la Mort, c'est , pour nous croyants c est un moment entre toi et Dieu


Minute de silence= prière, = douaa c est la pareil, ne joue pas avec les mots


ça vous dérange parce que ce sont les blancs qui font la minute de silence

c est pour cela que ça vous dérange
S
17 novembre 2015 21:52
Dieu a crée les langues et les couleurs


yawning smiley
a
17 novembre 2015 21:55
oui mais pas les races qui est concept kafir du 19ieme complètement délirant.
Citation
SerN a écrit:
Dieu a crée les langues et les couleurs


yawning smiley
S
17 novembre 2015 21:58
c'est quoi ça les races ? lol, j'ai toujours cru qu'il n y avait qu'une race et des milliers de cultures différentes


donc calmos smoking smiley

si tu réduis ton identité à la religion " je suis musulman" tu as le droit, tu es libre.


tout ton raisonnement vient de là.

mais nos points de vue sont différents




Citation
anwali a écrit:
oui mais pas les races qui est concept kafir du 19ieme complètement délirant.
a
17 novembre 2015 21:59
ma foi c'est l'islam, l'identité c'est autre chose.
Citation
SerN a écrit:
c'est quoi ça les races ? lol, j'ai toujours cru qu'il n y avait qu'une race et des milliers de cultures différentes


donc calmos smoking smiley

si tu réduis ton identité à la religion " je suis musulman" tu as le droit, tu es libre.


tout ton raisonnement vient de là.

mais nos points de vue sont différents
17 novembre 2015 22:03
Ah nan mais y'en a qui ont un don pour tout tourner en polémique o.O

Ceux qui font la minute de silence seraient des moutons, des hypocrites, des fachos, des mauvais musulmans, quasi des traîtres, et puis de sales radins qui feraient mieux de faire don de leurs minutes de silence aux pauvres, gna gna gna

Ceux qui ne font pas la minute de silence seraient des insensibles, des mauvais Français qui profitent de la société, des terroristes en puissance qui rêvent secrètement de flinguer les gens qui font des minutes de silence, gna gna gna

Je trouverais ça hilarant si les circonstances n'étaient pas si déprimantes
S
17 novembre 2015 22:07
tu me dis " ton délire blanc jaune noir sa n existe pas"

j'ai jamais cru à la théorie des races moi

mais tu vas quand meme nier le fait que dieu nous a crée différent

le fil directeur pour toutes les communautés c est l'islam, certes,

mais a coté il y a une culture, et rejeter la culture, c est rejeter ton identité


tu peux pas demander a quelqu'un qui est né en france, qui a grandi en france de pas kiffer la France, tu peux pas lui dire eh mec t es musulman donc aretter de faire ton gwer ( c est ce qu'on lit ici)

la personne si elle était en allemagne ou en suède, si elle n'a aucun probleme d identité, pourquoi devrait elle rejeter sa culture, son pays, ce pays qu'il a 'enfanté ?


c est pas parce qu'on est chez les koufar qu'on doit réduire tout à la religion

il y a du bon, du mauvais, on doit donc faire le tri

ya de bonnes traditions, ya des traditions qui vont à l''encontre de l'islam donc là stop

si toi tu penses que la minute de silence c est haram , ben voila tu as répondu au post, a ce sujet.


point final.


ne reprochons pas aux français de confession musulmane de n'avoir aucun probleme avec ces 60seçondes de silence,


chacun est libre


moi ce que je comprends pas c est pourquoi considérer cette catégories de français muslims de gwerisés ou encore de franchouillards, de francisés ?


euh mais ils sont français mdr

la preuve tous ces gens qui parlent de hijra et qui ne veulent pas partir bon dieu!



ps: la on parle d identité
a
17 novembre 2015 22:11
On ne peut pas etre musulman et avoir une vision du monde, des rites, des habitudes, des croyances, des traditions ect...en contradiction avec sa foi.

Citation
SerN a écrit:
tu me dis " ton délire blanc jaune noir sa n existe pas"

j'ai jamais cru à la théorie des races moi

mais tu vas quand meme nier le fait que dieu nous a crée différent

le fil directeur pour toutes les communautés c est l'islam, certes,

mais a coté il y a une culture, et rejeter la culture, c est rejeter ton identité


tu peux pas demander a quelqu'un qui est né en france, qui a grandi en france de pas kiffer la France, tu peux pas lui dire eh mec t es musulman donc aretter de faire ton gwer ( c est ce qu'on lit ici)

la personne si elle était en allemagne ou en suède, si elle n'a aucun probleme d identité, pourquoi devrait elle rejeter sa culture, son pays, ce pays qu'il a 'enfanté ?


c est pas parce qu'on est chez les koufar qu'on doit réduire tout à la religion

il y a du bon, du mauvais, on doit donc faire le tri

ya de bonnes traditions, ya des traditions qui vont à l''encontre de l'islam donc là stop

si toi tu penses que la minute de silence c est haram , ben voila tu as répondu au post, a ce sujet.


point final.


ne reprochons pas aux français de confession musulmane de n'avoir aucun probleme avec ces 60seçondes de silence,


chacun est libre


moi ce que je comprends pas c est pourquoi considérer cette catégories de français muslims de gwerisés ou encore de franchouillards, de francisés ?


euh mais ils sont français mdr

la preuve tous ces gens qui parlent de hijra et qui ne veulent pas partir bon dieu!



ps: la on parle d identité
S
17 novembre 2015 22:15
oui là on est d'accord !

parce que si un rite n'est pas, SELON MOI, en contradiction avec moi, j'ai la conscience tranquille
et vice versa, si j'ai un souci avec une croyance, une tradition et que je sens que ma foi se fragilise , là je met un stop

et 'fort heureusement, nous sommes différents ( Dieu a crée la différence) nous n'allons pas avoir la même réaction, le même comportement vis à vis des évènements, vis à vis des traditions, des rites etc.
17 novembre 2015 22:15
Je suis surprise par tes com....
Comment peux tu faire des comparaisons aussi inexactes et incongrues ?
Griller un feu rouge est pénalement réprimé, faire une minute de silence ou pas parcontre ne l'est pas et la est toute la différence......

Oui en tant que citoyens on a des droits et des devoirs et oui souvent les gens oublient la partie des devoirs.
Or je te rappelle que les droits et devoirs sont définit par la loi et constitutionnellement prévus ce qui est loin d'etre le cas d'une "pratique", d'un acte qui releve du choix personnel.

Qd à la déchéance de la nationalité, pkoi ne pas prévoir la déchéance aussi à toutes les personnes qui n'aiment pas le fromage ? Parcequ' effectivement, à ce rythme c la porte ouverte à tout....

Au delas du religieux je rappelle tout de même que même si ca choque la majorité des gens, faire ou ne pas faire une chose non réprimée par la loi n'est pas un affront c une liberté....
Pkoi autant d'intolérance dès que l'on touche à ce que la majorité des gens considèrent comme sacré : "la vie" ?
Or la vie, la mort, ce sont des sujets sur lesquels on peut débattre, ce ne sont pas des tabous et encore moins des choses interdites...
Les tabous différent d'un peuple à un autre, d'une culture à une autre, d'une personne à une autre ...
Ce qui peut te paraitre irrespectueux à toi l est peut etre pour moi ...et ce qui me choque peut te laisser indifférent....tout est tres relatif dans la vie y compris la perception de la mort ...

Qd les gens se laissent submergé par leurs emotions a chaque événement en occultant leur raison ...on est alors vraiment mal baré...
66
Tu te souviens un jour qd tu m as dis que l on ne pouvait pas rire de tout ....ba c la meme chose ...
Citation
Tamassint' a écrit:
Sauf que le mot libérté est souvent mal interprété....Dans une société libre,tu as des régles,et des devoirs aussi.La minute de silence en fait partie,ça fédére les gens et par cette minute tu montres ton soutien et t'apporte ta solidarité au meme titre que tout les autres citoyens..

Parce que si on s en tient a ton raisonnement,c'est la porte ouverte a toutes les fenetres....Je m arretes pas au feu rouge,je suis libre! Et ainsi de suite.
m
17 novembre 2015 22:17
Je ne vois pas ce qui oblige qui que ce soit à faire une minute de silence.
Le recueillement est une affaire personnelle.
a
17 novembre 2015 22:28
La diversité est un grand tout, parfaitement agencé.
Citation
SerN a écrit:
oui là on est d'accord !

parce que si un rite n'est pas, SELON MOI, en contradiction avec moi, j'ai la conscience tranquille
et vice versa, si j'ai un souci avec une croyance, une tradition et que je sens que ma foi se fragilise , là je met un stop

et 'fort heureusement, nous sommes différents ( Dieu a crée la différence) nous n'allons pas avoir la même réaction, le même comportement vis à vis des évènements, vis à vis des traditions, des rites etc.
17 novembre 2015 22:37
Citation
idbel a écrit:
salam
tu m'as repondu tres calmement en me passant le salam alors que je l'avais pas fait et que je t'ai parlé assez sechement je te remercie pour cela
le probleme c'est que tu consideres qu'une minute de silence exclut toutes les autres formes de kheir, on peut faire une minute de silence et passer du temps avec sa grand mere, faire l'aumone, rendre visite a un malade etc
l'un n'exclut pas l'autre
le depot de bougies et de fleurs est le resultat d'une action spontanee de la part de gens divers et variés, tout comme le fait de donner un euros ou un billet a un mendiant est le resultat d'une action spontanee
il y a pas lieu de les exclure ou de dire qu'avec la'rgent de l'un on pourrait nourrir l'autre, on peut pas empecher les gens de deposer des fleurs ni les obliger a donner un euros aux sans abris
=> que la paix soit sur vous mon frère smiling smiley
17 novembre 2015 22:37
Salam .

1) Cette forme permet de remplacer la prière, qui n'a pas rapport lorsqu'on
est hors des sociétés très religieuses, par une formule plus anodine et compatible
avec des religions diverses, incluant l'athéisme ou l'agnosticisme, certains y ont vu
une forme de religion civile.


2) Le 25 octobre 1919, à la veille du premier anniversaire de l'armistice du 11
novembre 1918, est votée une loi relative à la commémoration et à la glorification
des morts pour la France au cours de la Grande guerre, adoptée par le Parlement
et promulguée par le président du Conseil des Ministres et ministre des Affaires
étrangères Raymond Poincaré. Cette loi est à l'origine de la minute de silence,
pratiquée pour la première fois le 11 novembre 1922. Auparavant, on sonnait les
cloches et tirait le canon.


Dslé de rappeler que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des Autres.






Citation
أميرةأميرة a écrit:
Impossible de me faire changer d'avis. De toute façon, j'avais le " choix " de la faire ou non
P
17 novembre 2015 22:38
wa 'aleikoum salam,

Oui, et ?


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam .

1) Cette forme permet de remplacer la prière, qui n'a pas rapport lorsqu'on
est hors des sociétés très religieuses, par une formule plus anodine et compatible
avec des religions diverses, incluant l'athéisme ou l'agnosticisme, certains y ont vu
une forme de religion civile.


2) Le 25 octobre 1919, à la veille du premier anniversaire de l'armistice du 11
novembre 1918, est votée une loi relative à la commémoration et à la glorification
des morts pour la France au cours de la Grande guerre, adoptée par le Parlement
et promulguée par le président du Conseil des Ministres et ministre des Affaires
étrangères Raymond Poincaré. Cette loi est à l'origine de la minute de silence,
pratiquée pour la première fois le 11 novembre 1922. Auparavant, on sonnait les
cloches et tirait le canon.


Dslé de rappeler que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des Autres.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
T
17 novembre 2015 22:44
Ca va un peu trop loin la...


Heywa,perso,je trouves franchement irrespectueux voire tres déplacé le fait de ne pas vouloir faire cette minute de silence"....On parle bien d une minute,60 secondes de silence,qui sont tres fortes en symboliques.

Apres c'est mon avis,et cela n'engage que moi....Chacun est libre de faire ce qu il veut.
Citation
heywa a écrit:
Je suis surprise par tes com....
Comment peux tu faire des comparaisons aussi inexactes et incongrues ?
Griller un feu rouge est pénalement réprimé, faire une minute de silence ou pas parcontre ne l'est pas et la est toute la différence......

Oui en tant que citoyens on a des droits et des devoirs et oui souvent les gens oublient la partie des devoirs.
Or je te rappelle que les droits et devoirs sont définit par la loi et constitutionnellement prévus ce qui est loin d'etre le cas d'une "pratique", d'un acte qui releve du choix personnel.

Qd à la déchéance de la nationalité, pkoi ne pas prévoir la déchéance aussi à toutes les personnes qui n'aiment pas le fromage ? Parcequ' effectivement, à ce rythme c la porte ouverte à tout....

Au delas du religieux je rappelle tout de même que même si ca choque la majorité des gens, faire ou ne pas faire une chose non réprimée par la loi n'est pas un affront c une liberté....
Pkoi autant d'intolérance dès que l'on touche à ce que la majorité des gens considèrent comme sacré : "la vie" ?
Or la vie, la mort, ce sont des sujets sur lesquels on peut débattre, ce ne sont pas des tabous et encore moins des choses interdites...
Les tabous différent d'un peuple à un autre, d'une culture à une autre, d'une personne à une autre ...
Ce qui peut te paraitre irrespectueux à toi l est peut etre pour moi ...et ce qui me choque peut te laisser indifférent....tout est tres relatif dans la vie y compris la perception de la mort ...

Qd les gens se laissent submergé par leurs emotions a chaque événement en occultant leur raison ...on est alors vraiment mal baré...
66
Tu te souviens un jour qd tu m as dis que l on ne pouvait pas rire de tout ....ba c la meme chose ...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
18 novembre 2015 01:24
Je suis étonné de voir que certains ne comprennent pas le sens d'une minute de silence. Et ça me répugne carrément de voir que d'autres s'interdisent de la faire parce que ça serait haram.

Ce ne sont pas que des dizaines d'innocents qui sont morts. C'est la France qui est touchée, en plein cœur. Sa culture, son mode de vie, la liberté qu'elle représente. Alors quand la France est touchée, la nation se recueille. Prendre soixante secondes de sa petite vie trépidante pour repenser à ce qui s'est passé et se joindre à la douleur des familles de victimes ne me semble pas être un effort incommensurable. Cela s'appelle la compassion. Une valeur que certains musulmans trouve incompatible avec leur prétendue foi. Chanter la marseillaise, pourquoi pas. Elle prend tout son sens dans ces moments là ! Tout comme
Si vous ne pouvez pas comprendre cela, la France ne vous retient pas. Ce pays sur lequel vous n'hésitez pas à cracher que ce soit sur sa politique, sa culture ou sa religion. Il vous offre pourtant un travail, une liberté, des allocations, une protection sociale... bref un espoir, un avenir et une qualité de vie qu'on nous envie. C'est facile de profiter de tout cela mais si vous aviez une once de courage vous mettriez des actes sur vos paroles et retourneriez dans votre bled si parfait. Chiche ?

Je lis souvent dans ce sujet comme dans tant d'autres que la France est un pays de kouffar. En France, fille aînée de l’Église, les kouffar sont les musulmans. Certains s'offusquent des fleurs et des bougies. En attendant, le Pape François a demandé à chaque paroisse d'accueillir une famille de réfugiés Syriens. Que font les pays sunnites pour accueillir ces musulmans en fuite ? Ah oui, c'est vrai, ils préfèrent dans leur fuite les pays aux racines judéo-chrétiennes. Et ils ne sont pas tout seul puisque vous êtes également là. Cela vous engage à un minimum de respect.
18 novembre 2015 13:13
Salam alaykoum,

Ma minute de silence a toujours été hypocrite. Juste pour éviter les débats.

Pourquoi doit on le faire? Pourquoi on nous l'impose?

Et lorsqu'on le fait pas, on est directement mal vu.

Je ne dis pas que je siffle les minutes de silence, mais je ne le fais pas si j'en ai pas envie.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
t
18 novembre 2015 13:30
@ Mathild,

Tu as fait un petit méli mélo de toutes les interventions et en as conclu qu'à l'unanimité nous rejetions la France et ce qu'elle est supposé nous apporté.
Je rappelle au passage que nous les Français d"origine étrangère (comme ils nous nomment) contribuons également à l'ascension de notre pays d'accueil.
N'a-t-on pas le droit de critiquer la politique de ce gouvernement sans qu'on nous invite à retourner au bled ?
La liberté d'expression ne se limite à certains type de Français.
Pour chanter la marseillaise il faut se considérer Français à part entière.
Je pense que ce n'est pas le cas d'un certain nombre d'entre nous car nous n'avons peut être pas le sentiment d'être considéré comme tel.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook