Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi manger ?? Perdue
s
21 décembre 2019 12:40
Salam a toutes !

Je suis invitée chez ma belle soeur prochainement pr une soirée entre filles i'chaallah et elle va préparer plein de petits salés (j'adore ça) mais je suis perdue quant à savoir ce que je peux manger ou pas ?

Chez moi je cuisine que des choses que j'estime sans risque de contracter la toxo ou listériose mais invitée ça devient plus difficile.

Pouvez vous m'aider ?

1) Elle m'a dit qu'elle allait prévoir des petits croissants au four au saumon et à la dinde ( saumon et dinde seront cuits au four), je peux en manger ? Car je sais que tout salami et saumon sont interdits

2) Des sortes de mini pittas (est ce que je peux manger du mais en conserve ? et de la sauce andalouse/mayo qui contient de l'œuf dans la recette ?)

3) Des petites quiches au thon ( j'ai lu que le thon contenait du mercure donc je l'ai bannis de mon alimentation ?)

4) minis pizzas avec olives ( les olives sont elles sans risque pr la toxo ?)

Ce sont des bêtes questions mais voila je n'ai personne ds mon entourage proche enceinte a qui poser la question et je préfère savoir si je dois ramener ma propre nourriture ou si ces salés sont sans risque pour bb ?

Merci ❤️❤️
21 décembre 2019 12:41
salam à touaaaa!

hummm saumon !!!!
Citation
starinette a écrit:
Salam a toutes !

Je suis invitée chez ma belle soeur prochainement pr une soirée entre filles i'chaallah et elle va préparer plein de petits salés (j'adore ça) mais je suis perdue quant à savoir ce que je peux manger ou pas ?

Chez moi je cuisine que des choses que j'estime sans risque de contracter la toxo ou listériose mais invitée ça devient plus difficile.

Pouvez vous m'aider ?

1) Elle m'a dit qu'elle allait prévoir des petits croissants au four au saumon et à la dinde ( saumon et dinde seront cuits au four), je peux en manger ? Car je sais que tout salami et saumon sont interdits

2) Des sortes de mini pittas (est ce que je peux manger du mais en conserve ? et de la sauce andalouse/mayo qui contient de l'œuf dans la recette ?)

3) Des petites quiches au thon ( j'ai lu que le thon contenait du mercure donc je l'ai bannis de mon alimentation ?)

4) minis pizzas avec olives ( les olives sont elles sans risque pr la toxo ?)

Ce sont des bêtes questions mais voila je n'ai personne ds mon entourage proche enceinte a qui poser la question et je préfère savoir si je dois ramener ma propre nourriture ou si ces salés sont sans risque pour bb ?

Merci ❤️❤️
21 décembre 2019 12:59
Wa aleykoum salam ma belle,


Ne sois pas trop focalisée sur ça ,tu vas te rendre malade ,profites en ce soir avec ta belle soeur et décontractes toi


Manges ce que tu peux Koun Kheir In Sha Allah
Citation
starinette a écrit:
Salam a toutes !

Je suis invitée chez ma belle soeur prochainement pr une soirée entre filles i'chaallah et elle va préparer plein de petits salés (j'adore ça) mais je suis perdue quant à savoir ce que je peux manger ou pas ?

Chez moi je cuisine que des choses que j'estime sans risque de contracter la toxo ou listériose mais invitée ça devient plus difficile.

Pouvez vous m'aider ?

1) Elle m'a dit qu'elle allait prévoir des petits croissants au four au saumon et à la dinde ( saumon et dinde seront cuits au four), je peux en manger ? Car je sais que tout salami et saumon sont interdits

2) Des sortes de mini pittas (est ce que je peux manger du mais en conserve ? et de la sauce andalouse/mayo qui contient de l'œuf dans la recette ?)

3) Des petites quiches au thon ( j'ai lu que le thon contenait du mercure donc je l'ai bannis de mon alimentation ?)

4) minis pizzas avec olives ( les olives sont elles sans risque pr la toxo ?)

Ce sont des bêtes questions mais voila je n'ai personne ds mon entourage proche enceinte a qui poser la question et je préfère savoir si je dois ramener ma propre nourriture ou si ces salés sont sans risque pour bb ?

Merci ❤️❤️
21 décembre 2019 13:03
ptdr Oups
Citation
Poufpafpif a écrit:
salam à touaaaa!

hummm saumon !!!!
21 décembre 2019 13:05
Je vais tous vous convertir au saumon !!
Le saumon, c'est la vie !
Citation
RosaaFloweer a écrit:
ptdr Oups
s
21 décembre 2019 13:13
Tu a raison je ne dois pas trop analyser tout ce que je manges, mais c'est plus fort que moi..

Dès qu'il y a doute sur un aliment sur internet je le bannis je n'arrive pas à tout manger sans me prendre la tête malheureusement ?

Tellement peur de manger quelquechose qu'il ne fallait pas et de regretter après..
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Wa aleykoum salam ma belle,


Ne sois pas trop focalisée sur ça ,tu vas te rendre malade ,profites en ce soir avec ta belle soeur et décontractes toi


Manges ce que tu peux Koun Kheir In Sha Allah
K
21 décembre 2019 13:32
Franchement c un peu trop là non??
s
21 décembre 2019 13:40
Jsui une angoisse de nature j'y peux rien ???

Citation
Krikri84 a écrit:
Franchement c un peu trop là non??
K
21 décembre 2019 13:48
Ok alors fait comme bon te semble on ne peut pas trop te conseiller on n’est pas ton médecin autant on va te dire

Tu en fait trop alors que tu as une santé fragile et tu sera deg de nous avoir écouter

T la seul à savoir quoi faire
Citation
starinette a écrit:
Jsui une angoisse de nature j'y peux rien ???
21 décembre 2019 16:58
C'est plein d'hormones et de trucs chelous !

J'en mange plus !!
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je vais tous vous convertir au saumon !!
Le saumon, c'est la vie !
21 décembre 2019 16:59
C'est pour ça que je suis instable et totalement fouuuuuuuuuuuuu !!!
Citation
hello katy a écrit:
C'est plein d'hormones et de trucs chelous !

J'en mange plus !!
Quel est le chant de la vie ?
1
1&2
21 décembre 2019 18:14
Il fallait mettre saumon en pseudo lol mais c deja prit mtnthumbs down
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je vais tous vous convertir au saumon !!
Le saumon, c'est la vie !
21 décembre 2019 18:57
Oui, j'ai tout raté !!! honte à moi
Citation
Enaya a écrit:
Il fallait mettre saumon en pseudo lol mais c deja prit mtnthumbs down
21 décembre 2019 22:52
Salam aleykoum

J'avoue le saumon s'il est fumé c'est un délice... fût un temps je le mangeais comme ça tout seul ! Lol.

Bon je te réponds posteuse hein décontracte toi dis bismillah et mange sereinement. J'ai eu 2 grossesses et je mangeais de tout pratiquement . Mes enfants n'ont rien contracté Dieu merci. Je mangeais même des sandwichs au thon alors pour te dire. Pour les croissants ils seront passés au four donc c'est bon. Les pittas je sais pas sque c'est mais le maïs moi je kiff je faisais souvent des salades enceinte donc voilà. Pour la sauce je mangeais aussi. Les olives aussi mdr à te lire on se demande ce que tu manges du coup!

En tout cas ca se voit enfin si je me trompe pas que c'est ton 1er.. lol.
s
22 décembre 2019 13:40
Oui c mon premier hahaha pas de doute ?? merci pour ton message en tt cas ❤️

C'est vrai que j'ai une gyneco qui reste vague sur les aliments autorisés, une mère aussi stressée que moi et pas bcp d'amies ayant des enfants ou enceinte donc je doute de tout lol

Je vais essayer de lâcher prise mais c'est pas évident, je recherche chaque aliment sur le net ?

Si seulement je maigrissait avec toutes mes restrictions lol c'est même pas le cas.

Kheir inchaallah je vais essayer de profiter de lannif dans tout analyser.
J
25 décembre 2019 21:01
Salam,

Ti peux manger tout ce qui est cuit sans risque : chaussons au saumon, pizzas olives, etc...
C'est la viande crue que tu ne peux pas manger
Les légumes bien lavés, pas de souci non plus
Toutes les sauces industrielles sont autorisées
Tu dois éviter ce qui est à base d'oeuf cru, fromage à pâte molle pas cuite
Attention à la cuisson de la viande, il faut qu'elle soit bien cuite

Il y a des applis bien faites pour repérer les aliments interdits ou déconseillés

Bonne grossesse
>
25 décembre 2019 21:29
Tranquille, ne te rends pas malade, garde des forces pour l’accouchement.

Les choses à éviter sont :

-La litière du chat. Tu dois pas t’en occuper si t’en a un.
- Ne pas manger dans les fast-foods et les restaurants SAUF si tu es certaine que l’hygiène y est impeccable.
-La viande crue est strictement interdite et ça vaut pour toutes les viandes. Tu dois absolument tout faire cuire et à cœur.
-Les fruits et légumes doivent être parfaitement bien lavés.
-Le fromage doit être pasteurisé et les œufs toujours bien cuits.

Pour le reste, les olives, les cornichons, les fraises etc.. tu peux en consommer sans problème whistling smiley

Et enfin, n’oublie pas que tout ce que tu avales contribue au bon développement de ton bébé, donc une alimentation équilibrée est ce qu’il y a de meilleur.
Bonne grossesse à toi chère future maman batata.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook