Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quoi l'Arabie saoudite de représente pas l'islam?
16 avril 2015 00:16
L'Arabie saoudite qui est aussi le pays de la Mecque et qui applique la Sharia est elle baser sur l'islam sur tout les points ? Déjà l'interdiction au femme de conduire me semble être tirer de tout sauf de l'islam, sachant qu'il est écrit nul part que la femme n'a pas le droit de monter seul sur un chameau ou autre monture à ce que je sache, donc connaissez vous d'autre domaines ou l'Arabie saoudite ne respecte pas l'islam ?
A
16 avril 2015 00:30
la question sur le droit de la femme à la conduite, pour moi ça relève plus du privé plutôt que du royaume, ça concerne d'avantage le mari et comment il gère le quotidien de sa famille qu'autre chose.
Le fait qu'ils réduisent les autres religion au silence.
Le fait qu'ils empiètent sur les libertés individuel, ou le libre arbitre.
Le fait qu'ils vivent dans le luxe, ou qu'ils aient construire la tour d'horloge super bling bling à coté de la maison de Dieu, tout ça pour qu'un hadith puissent avoir une interprétation littéraliste.
Et le pire à mon sens c'est le fait qu'ils déclarent tout les chiites mécréants et qu'ils collaborent avec les américain et qu'ils ne défendent pas leur frère palestinien, alors que l'Iran si.
r
16 avril 2015 14:53
Il ne représente pas l'islam parce qu'une partie de la population saoudienne est musulmane d'obéissance wahhabites. Et le wahhabisme est une idéo politique, pas religieuse selon moi.
La sharia, c'est une production humaine, suffit de voir son utilité pour s'en rendre compte.

J'aurais préféré que Médine et La Mecque soit au Maroc par exemple. A l'heure actuel, ils ne méritent pas des choses aussi sacrés les s3oudis...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 15:05
Citation
ra7ou naili a écrit:
Il ne représente pas l'islam parce qu'une partie de la population saoudienne est musulmane d'obéissance wahhabites. Et le wahhabisme est une idéo politique, pas religieuse selon moi.
La sharia, c'est une production humaine, suffit de voir son utilité pour s'en rendre compte.

J'aurais préféré que Médine et La Mecque soit au Maroc par exemple. A l'heure actuel, ils ne méritent pas des choses aussi sacrés les s3oudis...

une partie de leur sharia n'a aucun sens, donc oui humain, mais le principe de la sharia véritable c'est de respecter l'équilibre de Dieu en place, pour une vie optimale.
r
16 avril 2015 15:07
Citation
Abde al Lahe a écrit:
une partie de leur sharia n'a aucun sens, donc oui humain, mais le principe de la sharia véritable c'est de respecter l'équilibre de Dieu en place, pour une vie optimale.
C'est logique. Mais personne ne la respecte / ou l'applique correctement.
C'est ça le problème.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
16 avril 2015 19:24
salam alaikum

Citation
Abde al Lahe a écrit:
Le fait qu'ils réduisent les autres religion au silence.

Désolé, mais, j’aimerai avoir plus de détail, quel autre religion parle tu???


Citation
Abde al Lahe a écrit:
Le fait qu'ils empiètent sur les libertés individuel, ou le libre arbitre.
informe nous plus sur ce sujet baraka Allahufik

Citation
Abde al Lahe a écrit:
Le fait qu'ils vivent dans le luxe, ou qu'ils aient construire la tour d'horloge super bling bling à coté de la maison de Dieu, tout ça pour qu'un hadith puissent avoir une
ce pays n'est pas parfait il y a pas de doute dessus,
l'islam a til interdit le luxe?????


Citation
Abde al Lahe a écrit:
interprétation littéraliste.
si tu peu nous informer, sur ce sujet, avec plus de détail, et des preuve venant des anciens


Citation
Abde al Lahe a écrit:
Et le pire à mon sens c'est le fait qu'ils déclarent tout les chiites mécréants et qu'ils collaborent avec les américain et qu'ils ne défendent pas leur frère palestinien, alors que l'Iran si.
Concernant la mécréance, il me semble ton poste a disparu, peut etre a cause du titre.
tu as surement répondu mais je suis arrivé trop tard.
si ce n'est pas trop demander j'aimerai que tu résume ici ta réponse.
Concernant la collaborent avec les américain
Est ce une collaboration interdit par l'islam ?? si oui, alors ramène des preuve..

ils ne défendent pas leur frère palestinien,
AS tu une preuve que l'Arabie saoudite n'aide pas, les palestinienne.
Tu veux dire lever une armée et affronter les juifs, c'est une cause perdu en tout cas pour le moment, Iran ne fait pas du tout le poids contre les juifs.
sinon de quel aide faite tu allusions??

--------
n
16 avril 2015 19:54
L'arabie saoudite représente le wahhabisme
sans le wahhabisme il n'aurait pas eu d'arabie saoudite
et sans l'arabie saoudite il n'y aurait pas de wahhabisme aujourd'hui
A
16 avril 2015 20:01
Salam,
1/ les autres religions, ma réponse est très claire, les autres religions sont appelés à prier en privée, à ne rien montrer en publique.
2/ ils imposent un même niveau d'islam à tous, si une musulmane ne portent pas le voile, elle aura affaire à la justice, ou le fait que des étrangères viennent, doivent porter le voile, c'est totalement n'importe quoi, ils entravent les liberté de croyance, ce qui est pêché.
3/ le libre arbitre, un savant a été condamné à mort pour avoir dit les 4 vérités sur ce royaume de rigolo.
4/ l'isla n'appelle pas au luxe, et si tu veux suivre la sounna soit pauvre, car le prophète l'était, il faut partager avec les plus démunie. Eux ils vivent dans un très grand luxe, c'est leur choix, mais qu'ils viennent pas faire la morale aux autres musulmans. Les plus riches au jour du jugement auront plus du mal à rentrer au paradis !
5/ littéraliste, le sujet est vaste, à toi de te renseigner. en tout cas c'est la spécialité des wahabistes, ils ont une faible compréhension de l'islam.

Le poste a disparu à cause du modérateur, qui a trouvé le poste haineux, alors qu'il ne l'était pas du tout, le titre avait pour objectif de faire le buzz.

La collaboration est interdite avec les ennemis de l'islam, ou les ennemis de la justice. Les américain c'est la pire nation à mon sens. Les américains soutiennent l'oppression. Je n'ai rien à te prouver, renseigne toi par toi même.

Ma preuve c'est Nasrellah, il est très bien au courant de la situation la bas.

lever une armée contre les juif ???! je n'ai rien contre les juifs, il y'a des juifs bien, qui sont contre israel, moi je dis il faut lever l'armée contre l'oppresseur, ou tout au moins fournir un soutien logistique. Les attaqués comme ils attaquent mes frères, comme ça la prochaine fois ils réfléchiront à deux fois avant d'attaquer.

tu te trompes, l'Iran a fait preuve d'une grande force et puissance ces derniers temps, elle a survécu au boycotte mondiale. Respect, Allah est avec eux.
r
16 avril 2015 20:12
... Quand ont sait que l'Antéchrist sortira du Khorassan en Iran.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 20:20
Citation
ra7ou naili a écrit:
... Quand ont sait que l'Antéchrist sortira du Khorassan en Iran.

moi j'ai entendu une autre version...
et puis même si il sort de la bas, et alors ? n'importe quoi !
r
16 avril 2015 20:22
Citation
Abde al Lahe a écrit:
moi j'ai entendu une autre version...
et puis même si il sort de la bas, et alors ? n'importe quoi !
Je n'ai pas fait de sous-entendu.
Et d'ailleurs, l'Iran n'est pas un exemple en ce qui concerne le Top 5 des états musulmans.
Par contre, le Maroc alias l'état de l'islam modéré c'est un exemple.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 20:23
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je n'ai pas fait de sous-entendu.
Et d'ailleurs, l'Iran n'est pas un exemple en ce qui concerne le Top 5 des états musulmans.
Par contre, le Maroc alias l'état de l'islam modéré c'est un exemple.

carrément, vous avez un top cinq lol
r
16 avril 2015 20:24
Citation
Abde al Lahe a écrit:
carrément, vous avez un top cinq lol
C'est une métaphore crying)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 20:24
Citation
ra7ou naili a écrit:
... Quand ont sait que l'Antéchrist sortira du Khorassan en Iran.

dans ce cas pourquoi vous dites ça, s'il ne y'avait pas de sous entendu ?
A
16 avril 2015 20:25
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est une métaphore crying)

elle discrimine beaucoup votre métaphore !
r
16 avril 2015 20:26
Citation
Abde al Lahe a écrit:
elle discrimine beaucoup votre métaphore !
En quoi ? crying)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 20:32
Citation
ra7ou naili a écrit:
En quoi ? crying)

Votre top 5, vous distinguer les bons des mauvais ! c'est de la discrimination.
L
16 avril 2015 21:16
Citation
ra7ou naili a écrit:
Il ne représente pas l'islam parce qu'une partie de la population saoudienne est musulmane d'obéissance wahhabites. Et le wahhabisme est une idéo politique, pas religieuse selon moi.
La sharia, c'est une production humaine, suffit de voir son utilité pour s'en rendre compte.

J'aurais préféré que Médine et La Mecque soit au Maroc par exemple. A l'heure actuel, ils ne méritent pas des choses aussi sacrés les s3oudis...


Je n'ai rien contre le maroc.. mais ce que tu viens de dire c'est trop marrant excuses moi..
La mecque et Medine au maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! taimes ton pays mais deconnes pas.
SOS

j'aurais bien aimer savoir ou... je ne dirais rien de plus d'offensant tout le monde aura compris... malheureusment Censored
L
16 avril 2015 21:22
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je n'ai pas fait de sous-entendu.
Et d'ailleurs, l'Iran n'est pas un exemple en ce qui concerne le Top 5 des états musulmans.
Par contre, le Maroc alias l'état de l'islam modéré c'est un exemple.


Waouhhh j'avais pas lu ça!!!!!!
Le MAROC un exemple d'islam modéré... SOS Are you crazy Oups
Waouhh là le nationalisme fait dire des choses complètement spatiale, intersidéral !! Welcome
r
16 avril 2015 21:29
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Votre top 5, vous distinguer les bons des mauvais ! c'est de la discrimination.
Qu'est-ce qui est discriminatoire ? dire qu'il existe des gentils et des méchants ?
Je ne le dit pas. Je le rappel, car c'est un fait. crying)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook