Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses quoi le jugement? ( de dire tai pas musulman)
4 novembre 2020 15:14
celui qui atteste par la parole qu'Allah est son dieu unique, qui fait la prière et donne l'aumône
celui-là est considéré par la communauté comme un musulman soumis à Dieu

est-ce qu'il a la foi dans son cœur ??
est-il sincère dans sa parole ou bien il fait du cinéma ??

ce sont des questions auxquelles Allah uniquement peut répondre
aimer le créateur ... aider la créature
M
4 novembre 2020 16:35
Y'a 2 types de jugements.

Y'a le jugement au futur, et celui au présent.

Le jugement au futur lui il appartient à Allah. Seul Lui sait en dernier si une personne est bonne ou pas pour le paradis/enfer.

Le jugement au présent c'est toi ou moi, qui à l'aide d'éléments concrets ou par raisonnement va dire qu'untel ou untel est X ou Y.

Dire d'une personne qu'elle n'est pas musulmane c'est un peu difficile. Mais pas impossible.

La définition du Mu'min est un croyant qui a une foi sincère en Dieu, son messager (SWS) ET en Son message.

Je te donne un exemple, Moktar tu le connais, tu as échangé avec lui, un jour il vient il te dit: "Moi je crois pas en ces bétises, on dit que c'est HARAM mais je m'en fou y'a pire comme action et puis SEUL Dieu peut me juger au final donc si à coté je fais des trucs biens.."

La on a un reniement du message.

Autre exemple. Toutes celles qui fréquentent des hommes, rigolent avec eux, ont des ex... En gros se rapprochent de la fornication et son CONSCIENTENT que le coran INTERDIT ce genre de comportement mais elles le font quand même de façon délibéré, considérant que ça n'est pas si grave... Elles renient également.

Pareil pour le voile..

La le gars et la demoiselle au présent c'est clairement pas des musulmans. C'est du kufr ou des mounafiq si ils prétendent être musulmans devant les gens mais que leurs actions sont contraires au message, en toute conscience.

Toi ces gens si tu les as en face de toi, que tu échange avec eux, et qu'ils te montrent ou te disent clairement qu'ils n'en ont rien à faire alors qu'ils savent.. Tu peux juger bien-sûre.

Ça te permet aussi à toi de faire de meilleurs choix. Si par exemple tu cherches à te marier. ET que tu es une femme. Tu dois te marier avec un musulman. Donc tu as la capacité de juger si un homme est ou non musulman.

I have spoken.
Citation
Zineb.3 a écrit:
as salam alaykoum


Ses quoi le jugement des personnes qui prétendent que sont frère ou sa sœur n'ai pas musulman ?


Barak'Allahoufik
4 novembre 2020 16:51
Si l’homme ne porte pas une barbe,
Si la femme ne porte pas le voile ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
as salam alaykoum


Ses quoi le jugement des personnes qui prétendent que sont frère ou sa sœur n'ai pas musulman ?


Barak'Allahoufik
M
4 novembre 2020 19:22
Celles qui ne portent pas le voile tu ne peux pas les juger comme ça de visuel. Tu peux avoir une idée. Sans être sûr.

Après tu as celles qui savent, mais ne peuvent pas. Puis tu as celles qui savent mais ne VEULENT pas.

Celles qui ne portent pas le voilent en sachant qu'il est obligatoire pour la femme tout en RENIANT ce fait ou essayant de prouver le contraire car elles n'ont juste pas envie de le porter. Ici nous somme, au présent, dans du kufr. Et c'est identifiable en discutant avec les personnes.

I have spoken.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si l’homme ne porte pas une barbe,
Si la femme ne porte pas le voile ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook