Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quoi joue la france?
w
19 septembre 2007 08:18
depuis l arrivée au commande du paquebot france du nain sarko, on a l impression qu on fonce qu on fonce, mais vers ou? on ne sais pas?
peut etre parceque le commandant du navire est trop petit pour voir les dangers qui se profilent a l horizon?
quoiqu il en soit, il y a 3 cas de figure pour moi.

1er; le petit sarko, veut etre le chef a la place du grand chef george w. et lui prendre la place de gendarme du monde. c est pour ça qu il se lance aussi dans des delire de guerre preventive contre des sauvages lointains grace a son nouvel ami bernard.

2eme; il veut devenir un toutou fidel a la place de tony qui a quitté sa niche il y a peu. et il a commencé a obeir aux ordres sans reflechir de l oncle sam qui lui ne peut pas refaire le coup du va t en guerre une seconde fois apres le desastre irakien.

3eme; un lobby capitalo-sioniste dans lequel la france figure en place d honneur dicte sa loi sur terre, sans aucun interets pour les 6 milliards d individu qui la peuple.


en tout cas la machine semble etre lancée, pour preparer les opinions mondiale a un nouveau conflit qui ne restera pas confiné en perse celui la.

que feront nous si demain la france entre en guerre contre l iran qui ne la menace pourtant pas???

vous je sais pas, et moi non plus? peut etre que je me radicaliserai (comme c est ce qu ils veulent de nous) je laisserai peut etre pousser la barbe, je qui tterai peut etre ce pays et meme ce continent...
ou alors rester dans la routine a dire bonjour a ses voisins avec un joli sourire meme s ils ont peut etre voté pour cet homme dangereux qui nous gouverne. continuer a partir travailler pour payer encore plus d impot qui servirons a construire les routes que j emprunterai ou aussi des avions de combats qui iront demain deverser des bombes sur des iraniens et apres demain peut etre sur des maghrebins???
s
19 septembre 2007 08:22
wahed mustapha partons ensemble tant qu'à faire, je me radicaliserais aussi par la même occasion grinning smiley
w
19 septembre 2007 09:37
Citation
salwa26 a écrit:
wahed mustapha partons ensemble tant qu'à faire, je me radicaliserais aussi par la même occasion grinning smiley

mdrrrr

on passera par barbes pour te trouver une bourkaCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 12:05 par wahed mustapha.
s
19 septembre 2007 10:35
oui pourquoi pas, tant qu'à faire.soyons assorti tongue sticking out smiley
S
19 septembre 2007 11:27
Ghir lahi 7fad ou safi lol

En tout cas c une mauvaise idée le coup de la Guerre contre les Iraniens...Ils vont leur faire exploser la tour effeilgrinning smiley

Je Crois pas que la france peut tenir...
l
19 septembre 2007 16:16
n'oublions quand méme pas qu'il y a en france tout un reseau d'orgas, de syndicats, d'assis de gauche qui ne manqueront pas de manifester en cas d'engagement de la france dans un conflit.
w
19 septembre 2007 21:28
Citation
l'européen a écrit:
n'oublions quand méme pas qu'il y a en france tout un reseau d'orgas, de syndicats, d'assis de gauche qui ne manqueront pas de manifester en cas d'engagement de la france dans un conflit.

crois tu que ça suffiras a stopper ces va t en guerre?
il y a eu des millions de manifestant pour dire non a la guerre d irak et on sait tous ce qui se passe labas malheureusement.
l
20 septembre 2007 01:49
ben oui, les mobilisations sont tres importantes. regarde la guerre du vietnam ,l'algerie...
difficle pour un chef d'etat dans une democratie d'imposer un conflit dont l'opinion ne veut pas.
c'était encore plus vrai avant, quand l'armée était constitué de conscrits.
V
20 septembre 2007 08:24
Citation
l'européen a écrit:
ben oui, les mobilisations sont tres importantes. regarde la guerre du vietnam ,l'algerie...
difficle pour un chef d'etat dans une democratie d'imposer un conflit dont l'opinion ne veut pas.
c'était encore plus vrai avant, quand l'armée était constitué de conscrits.

ben justement , aujourd'hui c'est le regne des mercenaires .. euh pardon des sociétés de sécurité privés qui fait la loi , des sociétés comme blackwater qui opére e irak et qui dispose de au moins 30000 mercenaires (chiliens , mexicains , arabes .....) qui ne rendent de compte à personne.

de plus le désastre en irak a appris à ces Democraties une chose , il est plus facile de bombarder que de conquérir , alors si guerre il doit y avoir contre l'iran , je crois que ca serais plus du style premiére guerre du golf , ou tous ce qu'on verra à longueur de JT c'est un ecran vert qui s'illumine , avec des présentateurs pas trés intelligent (ou peut etre qu'ils le sont) expliquer au monde libre que ce sont des frappes dites chirurgicales, et que le régime iranien va bientot s'ecrouler alors qu'il ne fera que se renforcer.

mais imagine , si demain l'iran declarait qu'elle dispose désormais de l'arme atomique , qu'elle fasse 2 ou 3 essais (genre gerboise rose gerboise mauve gerboise viollete winking smiley) , et qu'elle déclare à la face du monde : ' j'ai la bombe A , tout ce que je veux c'est mon indépendance et vivre en paix ...' , là on sera sur qu'il n'y aura pas de guerre , et c'est là que réside toute la magnificence de l'arme suprême ....
S
20 septembre 2007 13:18
Pour ceux et celles qui non pas eu l'occasion de suivre les déclarations de kouchner, Voici un récapitulatif en image :

[www.dailymotion.com]
S
20 septembre 2007 14:02
KOUCHNER : La voix de son maître

A peine rentré de Tel Aviv, où il est resté trois jours plein à apprendre les leçons de ses maîtres sionistes, Kouchner déclare sa volonté de faire la guerre à l'Iran, menaçant et gesticulant, pensant que son pays a encore les moyens d'entreprendre des guerres coloniales.

La situation de la France, toute sarkozienne soit-elle, est faible, et ce n'est ni Kouchner ni son patron français qui vont pouvoir la relever.

Ce ne sont pas les quelques réalisations marginales mais médiatisées qui vont aider la diplomatie française à dissimuler son incapacité à se démarquer des Etats-Unis.

Au Liban, par exemple, la diplomatie sarkozienne a essayé de se démarquer de Chirac et des Etats-Unis, en organisant la conférence de St Cloud, en présence de représentants du Hizbullah. Le ballet estival des Français à Beirut n'a rien amené, au contraire, puisque le dernier coup de vent de Kouchner, venu de Tel Aviv et en route vers la France, n'a dévoilé en fin de compte que l'incapacité française face aux voeux américano-sionistes.

Kouchner s'en va en guerre....

Ses maîtres sionistes de Tel Aviv lui ont bien fait entendre, pour la nième fois, que l'Iran était un dossier prioritaire pour les sionistes. Depuis des mois, toute la machine médiatique des ministères sionistes, est lancée dans le monde pour faire de l'Iran la nouvelle cible de l'entité coloniale.

Si la France de Chirac avait refusé de participer à la guerre américaine contre l'Irak, pour préserver ses intérêts et garder une certaine distance d'avec Washington, alors que l'Irak était un Etat plus facile à conquérir, déstabilisé qu'il était par un embargo meurtrier et lâché par ses amis (français, entre autres), la France aura-t-elle une certaine chance de gagner quoi que ce soit, face à un régime solide et populaire, qui déstabilise déjà l'occupation américaine en Irak et peut riposter autrement que par les armes jadis possédées par Saddam Hussayn ?

La France de Kouchner, de Sarkozy et des socialistes au parlement risque de vivre des jours très difficiles, en se pliant aux exigences sionistes.

L'Iran n'est pas l'Irak, et la résistance armée des peuples arabes existe bel et bien et montre son efficacité (Liban, Palestine et Irak).

Les Etats-Unis sont en difficulté, malgré les cris de guerre de son président et de son équipe. Israël est en difficulté, malgré le secours international qui l'a relevé après sa guerre meurtrière contre le Liban en 2006.

La France de Kouchner et des socialistes français pense-t-elle pouvoir contribuer à sauver l'humanité, façon américano-sioniste, face aux peuples arabes et leur résistance ?

La France de Chirac rêvait d'envahir la Syrie, la France de Sarkozy et du PS veut envahir l'Iran. Décidément, les vieux rêves coloniaux persistent ! Si le premier rêvait de récupérer un empire français au Liban et en Syrie, le second ne fait que mettre en application le rêve américano-sioniste, en attaquant l'Iran.

Quels que soient les différences, le fond reste le même : La France officielle reste encore hostile aux peuples arabes. De l'Algérie à l'Egypte, de la Syrie à la Palestine, la France n'a décidément toujours pas compris que son esprit colonial est trop bien ancré pour que les baratinages sur les droits de l'homme ou l'amitié et la coopération arrivent à duper qui que ce soit.

Rim al-Khatib
M
21 septembre 2007 13:01
j'ai le sentiment que ce petit prépare un coup dur au musulmans en france ...
avec tous les cadeaux qu'il est en train de faire pour les français et l'image qu'ils ont de lui, s'il s'attaque aux musulmans avec une nouvelle loi ou un truc comme ça, les gens s'enfouteront complétement.
on a déjà un exemple sur la loi sur les tests ADN. cette loi ne peut jamais être justifiée, est-ce que les français acceptent que le maroc leur fasse la même chose s'ils veulent faire un regroupement familliale.
et c'est pareil pour l'histoire d'évaluation de français et connaissance des valeurs de la république, si on fait la même chose pour eux au maroc, je crois que bcp d'entre eux seront expulsés. ils respectent nos lois eux, quand à cause d'eux on justifie l'existence de bar et d'usines d'alcool, de boites de nuit, ...
bref, apparement y a des races supérieures et des races inférieures ...
M
21 septembre 2007 14:01
Sarkozy sait très bien que l'échec n'est pas loin, il s'entourent de meilleurs politiciens de droite comme de gauche, si en cas où, il va mouiller tout le monde car il n'est fidèle qu'à lui même, il est capable de noyer tout le monde pourvu de garder la tête haute.La grande erreur qu'il a déjà commis en politique extérieur c'est de sous estimer les pays amis de la France.
La politique intérieur vient juste de commencer. Le français ont voté pour lui certe, mais ils ne sont pas dupes non plus
23 septembre 2007 21:30
2eme; il veut devenir un toutou fidel a la place de tony qui a quitté sa niche il y a peu. et il a commencé a obeir aux ordres sans reflechir de l oncle sam qui lui ne peut pas refaire le coup du va t en guerre une seconde fois apres le desastre irakien.

--- C'est là mon opinion. Mais la france va perdre tous ses amis dits '' arabes ''. Et encore l'intérieur de la france est miné . La moindre étincelle déclenchée par sarko brûlera toute la france.
l
23 septembre 2007 22:43
Citation
Mohamed_23 a écrit:
j'ai le sentiment que ce petit prépare un coup dur au musulmans en france ...
avec tous les cadeaux qu'il est en train de faire pour les français et l'image qu'ils ont de lui, s'il s'attaque aux musulmans avec une nouvelle loi ou un truc comme ça, les gens s'enfouteront complétement.
on a déjà un exemple sur la loi sur les tests ADN. cette loi ne peut jamais être justifiée, est-ce que les français acceptent que le maroc leur fasse la même chose s'ils veulent faire un regroupement familliale.
et c'est pareil pour l'histoire d'évaluation de français et connaissance des valeurs de la république, si on fait la même chose pour eux au maroc, je crois que bcp d'entre eux seront expulsés. ils respectent nos lois eux, quand à cause d'eux on justifie l'existence de bar et d'usines d'alcool, de boites de nuit, ...
bref, apparement y a des races supérieures et des races inférieures ...



quel cadeau fait-il au français? les attaques contre la secu? contre les retraites?
sarkosy baisse. son numero d'illusionniste est finit et les gens reviennent sur terre. et les declarations de kouchner sur la possible guerre contre l'iran ne vont pas aider à rendre populaire un gouvernement qui s'apprete à sabrer les conquetes sociales.
24 septembre 2007 08:04
Citation
Mohamed_23 a écrit:
j'ai le sentiment que ce petit prépare un coup dur au musulmans en france ...
avec tous les cadeaux qu'il est en train de faire pour les français et l'image qu'ils ont de lui, s'il s'attaque aux musulmans avec une nouvelle loi ou un truc comme ça, les gens s'enfouteront complétement.
on a déjà un exemple sur la loi sur les tests ADN. cette loi ne peut jamais être justifiée, est-ce que les français acceptent que le maroc leur fasse la même chose s'ils veulent faire un regroupement familliale.
et c'est pareil pour l'histoire d'évaluation de français et connaissance des valeurs de la république, si on fait la même chose pour eux au maroc, je crois que bcp d'entre eux seront expulsés. ils respectent nos lois eux, quand à cause d'eux on justifie l'existence de bar et d'usines d'alcool, de boites de nuit, ...
bref, apparement y a des races supérieures et des races inférieures ...



Il ne faut pas verser dans le délire de persécution. Il n'y a pas que les marocains ou que "les musulmans" comme candidats à l'immigration.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook