Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire lors d'une grocesse hors mariage ?
M
1 février 2020 09:26
Vous auriez dû assumer, franchement sacrifier une vie par rapport au regard des autres ?
F
1 février 2020 09:35
" J’espère qu’elle a des grands frères et que tu vas te faire casser la gueule Football "
ptdr ptdr ptdr
Pourquoi ? Il l’a violé peut-être ? Il l’a forcé moody smiley C’est fou quand même ! Pourquoi tu ne mets pas la faute sur elle aussi ?
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Tu es un clochard et tu vas assumer le résultat de tes plaisirs charnels... Oups c’est pas à cause de la gynécologue qu’elle est enceinte, mais bien en raison de la rencontre entre un « Spermatozoïdes avec l’Ovule »
Même si la demoiselle est une menteuse (je doute fort qu’elle le soit), rien ne justifie ta pseudo ignorance Football

4 mois c’est trop tard pour l’avortement... et ta proposition est indécente (PACS)
Tu dégoûtes comme mec Football
La connerie chez toi... c’est comme une ressource illimitée.
Pour l’engrosser y a des phases (séduction, sorties, les étapes pour se retrouver nue... c’est pas un aquaplaning!)

Tu es fort ! Tu viens parler d’école et de courant de pensées... mais quand tu prenais ton pied y avait ni école, ni Allah. J’espère qu’elle a des grands frères et que tu vas te faire casser la gueule Football

Bon bah ! Il te reste plus qu’à faire un mariage express Bye
U
1 février 2020 12:17
Welcome

C’est un manipulateur, il a dû lui promettre mont et merveille Football
Il vient ici pour se faire passer pour une victime Are you crazy Are you crazy Are you crazy
Après il sort la religion en tant que bouclier ? pour se protéger (pacs) et ne pas prendre trop de responsabilités.
La fille n’en parlons pas, c’est une hagouna et lui le roi des kilbs ? (spa ? ?)

Oups Oups Oups
Bye
Citation
Farès13 a écrit:
" J’espère qu’elle a des grands frères et que tu vas te faire casser la gueule Football "
ptdr ptdr ptdr
Pourquoi ? Il l’a violé peut-être ? Il l’a forcé moody smiley C’est fou quand même ! Pourquoi tu ne mets pas la faute sur elle aussi ?
P
1 février 2020 15:23
Règle numéro 1: ne jamais prendre ce que raconte une femme pour argent comptant... Pour un mariage, certaines sont prêtes à n'importe quoi

Ya pas besoin d'un contrat de mariage, ni de PACS pour élever un gosse en France. Les moitié des naissances sont hors mariage... Déjà y a grossesse non désirée, en plus tu veux signer un contact non désiré... double peine :/
1 février 2020 15:29
ça te gênait pas de coucher avec sans amour mais pour l’épouser ah non non non. T’es un connard.
Tu aurais du proposer un mariage civil et faire le mariage religieux plus tard si tu étais quelqu’un de bien.

Elle même n’est pas irréprochable !
Citation
Al-Fârâbî a écrit:
Bonjour,

J’ai rencontré une femme avec laquelle nous sommes tombés éperdument amoureux, sur le mode la femme/l’homme de sa vie.
Je sais bien que les relations sexuelles avant le mariage sont prohibées, mais ce n’est pas l’objet de mon sujet. Elle a rapidement souhaité que nous ne mettions plus de préservatif, parce qu’elle avait été convaincu par un gynéco qu’elle serait obligée de passer par la PMA.

Seulement, même si elle était sincèrement convaincu, après 4 mois et demi, ce qui devait arriver, arriva, et elle est tombée enceinte.
J’ai accepté cette grossesse, je ne voulais simplement pas me marier par l’obligation de cette grossesse, que ça devait être fait par amour, alors je lui ai dit qu’on le ferait plus tard.
D’ailleurs il me semble que pour certaines écoles, un mariage avec une femme enceinte n’est pas valide. Est-ce vrai ?
Néanmoins, pour elle, culturellement c’était impossible, alors je lui proposé le PACS, qui est un contrat d'union officiel, comme le mariage, qui me semble être en adéquation avec la définition du mariage dans l'islam à la définition d'un contrat unissant un homme et une femme en vue de procréer, je me trompe ?
Elle n’a finalement pas accepté et préféré avorter en mettant fin à la relation.

Est-ce que ce que j’ai proposé dans ce contexte était en dehors de l’islam, et était réellement inacceptable au point d’avorter ?

Par ailleurs comment faire qu’elle puisse se sentir mieux ?
S
1 février 2020 15:38
As Salam aleykoum,

Comme l'ont remarqué plusieurs yabi, tu n'as eu aucun mal à t'engager dans l'acte sexuel avec cette femme.... À aucun moment tu n'as semblé te préoccuper de la gravité du péché et des mises en garde !
Tu étais fou amoureux de cette femme, mais pas assez pour faire les choses biens en l'épousant. Pourtant, tu as eu le cran de forniquer avec elle.

C'est de la pure hypocrisie de ta part, désolée d'être aussi crue. Tu parles de religion pour excuser ton refus d'épouser cette femme mais la religion ne t'était pas si importante quand elle était dans tes bras....

Laisses cette femme tranquille.

C'est ahurissant, vraiment....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 15:39 par SassouNinou.
A
1 février 2020 16:42
Merci pour vos réponses, et merci pour la question “mais où est la team “t’es ki pour juger ?”, mais je m’y étais un peu préparé ^^

Ca peut paraître décousu, mais c’est juste que je vais répondre dans l’ordre.

Donc non, il ne s’agit pas de “s’amuser”, mais de vivre notre amour, dans le cadre d’une relation sérieuse, après j’entends que c’est péché, mais je n’ai pas ouvert cette discussion pour débattre de ça. Il s’agit de trouver des réponses à la situation présente, pas à la situation passé.
Accessoirement et sans rentrer dans les détails, elle et moi sommes restés vierges tardivement, et n’avons eu qu’une seule autre relation (et marié), donc même si c’est péché, ce n’est pas la débauche non plus.

Pour ce qui est d’assumer, je pense qu’on ne peut pas m’en faire le reproche, alors que je n’envisageais pas d’un enfant si tôt et que c’était parfaitement clair, j’ai accepté cette grossesse au final.
Par ailleurs je suis papa d’un enfant en garde alterné, donc j’assume la paternité.
Et pour toute autre remarque, le mariage n’a pas empêché la mère de mon enfant à briser sa famille pour des futilités, raison pour laquelle j’ai une certaine déception dans l’institution.

Je note qu’un consensus semble se dégager quant au fait que le mariage aurait été valide.

Je comprends que quand il est dit “le PACS est une alternative au mariage”, c’est une alternative acceptable (est-ce que j’ai bien compris ?), mais je note que certains ne partagent pas cet avis.
Pour la reconnaissance des enfants j’ai vu qu’il était possible de faire une reconnaissance anticipée.

Je l’aime et je veux l’épouser par amour, et non parce qu’il y a un enfant.
Je veux que la cause de notre mariage ce soit notre amour et pas cette grossesse. Je crois que certains ont compris.

Effectivement nous avons été dans l’ignorance consistant à croire les médecins…
Je suis toujours perplexe devant les gens qui résolvent leurs problèmes par la vindict et la violence…

Donc elle croyait elle même ce qu’elle disait, et je pense que si elle ne voulait pas de préservatifs c’est parce qu’il y avait peut-être l’idée que les préservatifs ce n’est pas pour les filles bien, mais effectivement c’est une erreur.
(Donc non elle n’est pas en train de recommencer…)

J’ai bien dit qu’elle était tombé enceinte après 4 mois et demi de relation, et PAS qu’elle avait avorté après 4 mois et demi de grossesse...

A mon avis elle ne se sent pas mieux séparé, que lorsque nous étions ensemble.

Si j’avais une soeur dans cette situation ? C’est une bonne question.
Mais forcément ma réponse n’est pas objective. Je lui dirais que même s’il y a eu une erreur, s’ils s’aiment mutuellement les choses vont s’arranger.

D’ailleurs j'apprécie “Vous auriez dû assumer, franchement sacrifier une vie par rapport au regard des autres ?”, je suis d’accord, et c’est d’ailleurs regrettable que le regard des autres pousse à ça…
Simplement il y a visiblement un pas entre assumer soi-même le regard des autres, et être responsable de l'opprobre qui serait jeté sur ses parents…

Je ne lui ai pas promis monts et merveilles, au contraire.

Encore une fois, il y a toujours eu de l’amour, alors je ne sais pas ce que “sans amour”, vient faire là...
1 février 2020 16:44
j ai cru lire que vous étiez éperdument amoureux alors pourquoi ne veux tu pas te marier ??

tu fuis tes responsabilité et tu seras aussi responsable de cet avortement et crois moi ça pèse lourd sur la conscience tu devrais reflechir à tout cela
L
1 février 2020 17:19
Tu fais référence à ça, mais il n'y a pas lieu de soulever cette question de délai donc.

Je ne vois pas l'intérêt pour le posteur de venir raconter une histoire qui est réglée
de toute évidence. D'autant qu'ils sont séparés.
Point, qu'il passe à autre chose.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Je fais plus référence à ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je parle absolument pas de sa relation pour les 4 mois...il semble tellement naïf ... il l’a mise enceinte en glissant sur une flaque d’eau ???

Bye
A
1 février 2020 17:32
Ils sont éperdument tombés amoureux du cul l'un de l'autre

ni plus ni moins

quand faut passer aux choses sérieuses, ça remonte son froc illico prestosmoking smiley
Citation
freeAssange a écrit:
'J’ai accepté cette grossesse, je ne voulais simplement pas me marier par l’obligation de cette grossesse'

Et dans ton introduction tu dis : 'nous sommes tombés éperdument amoureux, sur le mode la femme/l’homme de sa vie.'

Va falloir apprendre à être cohérent ne serait-ce qu'une fois, je pourrais jamais travailler avec qqn comme toi, foutage de gueule level 10.
D
1 février 2020 17:33
Oui je la plaint la pauvre car il aurait très bien pu assumer car comme il dit il laimer, mais bon chacun ses dnoubs!!!! Si il était un homme il aurait assumer par amour comme il a dit nous sommes tombé éperdument amoureux
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bon tu l'as plaint ptdr ptdr ptdr.
Tu as lu cette partie du texte ou tu l'as sauté moody smileymoody smileymoody smiley
" Elle a rapidement souhaité que nous ne mettions plus de préservatif, parce qu’elle avait été convaincu par un gynéco qu’elle serait obligée de passer par la PMA."

Et tu oses la plaindre???
U
1 février 2020 18:30
Oé ! C’est du passé pour lui eye rolling smiley
Mais elle, elle a subit un avortement ( l’aspirateur, l’anesthésie etc etc ) c’est une opération donc c’est pas sans conséquences Football

Bye
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu fais référence à ça, mais il n'y a pas lieu de soulever cette question de délai donc.

Je ne vois pas l'intérêt pour le posteur de venir raconter une histoire qui est réglée
de toute évidence. D'autant qu'ils sont séparés.
Point, qu'il passe à autre chose.
1 février 2020 18:41
Ouais, pire il joue la disquette de l'islam, y'a des fois t'as envie de chier des mandales à ces gens tellement ils te prennent pour un con.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Ils sont éperdument tombés amoureux du cul l'un de l'autre

ni plus ni moins

quand faut passer aux choses sérieuses, ça remonte son froc illico prestosmoking smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
1 février 2020 20:58
Ma réponse n’a pas été publiée, il y a du y avoir un bug :-/

Donc la revoici, Merci pour vos réponses, et merci pour la question “mais où est la team “t’es ki pour juger ?”, mais je m’y étais un peu préparé ^^

Ca peut paraître décousu, mais c’est juste que je vais répondre dans l’ordre.

Donc non, il ne s’agit pas de “s’amuser”, mais de vivre notre amour, dans le cadre d’une relation sérieuse, après j’entends que c’est péché, mais je n’ai pas ouvert cette discussion pour débattre de ça. Il s’agit de trouver des réponses à la situation présente, pas à la situation passé.
Accessoirement et sans rentrer dans les détails, et elle est moi sommes restés vierges tardivement, et n’avons eu qu’une seule autre relation (et marié), donc même si c’est péché, ce n’est pas la débauche non plus.

Pour ce qui est d’assumer, je pense qu’on ne peut pas m’en faire le reproche, alors que je n’envisageais pas d’un enfant si tôt et que c’était parfaitement clair, j’ai accepté cette grossesse au final.
Par ailleurs je suis papa d’un enfant en garde alterné, donc j’assume la paternité.
Et pour toute autre remarque, le mariage n’a pas empêché la mère de mon enfant à briser sa famille pour des futilités, raison pour laquelle j’ai une certaine déception dans l’institution.

Je note qu’un consensus semble se dégager quant au fait que le mariage aurait été valide.

Je comprends que quand il est dit “le PACS est une alternative au mariage”, c’est une alternative acceptable (est-ce que j’ai bien compris ?), mais je note que certains ne partagent pas cet avis.
Pour la reconnaissance des enfants j’ai vu qu’il était possible de faire une reconnaissance anticipée.

Je l’aime et je veux l’épouser par amour, et non parce qu’il y a un enfant.
Je veux que la cause de notre mariage ce soit notre amour et pas cette grossesse.

Effectivement nous avons été dans l’ignorance consistant à croire les médecins…
Je suis toujours perplexe devant les gens qui résolvent leurs problèmes par la vindict et la violence…

Donc elle croyait elle même ce qu’elle disait, et je pense que si elle ne voulait pas de préservatifs c’est parce qu’il y avait peut-être l’idée que les préservatifs ce n’est pas pour les filles bien, mais effectivement c’est une erreur.
(Donc non elle n’est pas en train de recommencer…)

J’ai bien dit qu’elle était tombé enceinte après 4 mois et demi de relation, et PAS qu’elle avait avorté après 4 mois et demi de grossesse...

A mon avis elle ne se sent pas mieux séparé, que lorsque nous étions ensemble.

Si j’avais une soeur dans cette situation ? C’est une bonne question.
Mais forcément ma réponse n’est pas objective. Je lui dirais que même s’il y a eu une erreur, s’ils s’aiment mutuellement les choses vont s’arranger.

D’ailleurs j'apprécie “Vous auriez dû assumer, franchement sacrifier une vie par rapport au regard des autres ?”, je suis d’accord, et c’est d’ailleurs regrettable que le regard des autres pousse à ça…
Simplement il y a visiblement un pas entre assumer soi-même le regard des autres, et être responsable de l'opprobre qui serait jeté sur ses parents…

Je ne lui ai pas promis monts et merveilles.

Encore une fois, il y a toujours eu de l’amour, alors je ne sais pas ce que “sans amour”, vient faire là…
Et non ce n’est absolument pas qu’une histoire de cul

Je ne sais pas qui est responsable de cet avortement ? J’ai accepté cette grossesse, et c’est une chose sérieuse, et je pense qu’elle n’aurait jamais avorté, s’il n’y avait pas cette pression sociale.

Il est faux de dire que c’est du passé pour moi, comme si la situation ne me faisait rien, je ne serais pas là si c’était le cas.
N
2 février 2020 00:19
Pour qu'elle lui sorte qui faut une Pma . Qu'elle demande à arrêter le préservatif. Elle a un problème. Et maintenant elle joue avec une ivg ..
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Welcome

C’est un manipulateur, il a dû lui promettre mont et merveille Football
Il vient ici pour se faire passer pour une victime Are you crazy Are you crazy Are you crazy
Après il sort la religion en tant que bouclier ? pour se protéger (pacs) et ne pas prendre trop de responsabilités.
La fille n’en parlons pas, c’est une hagouna et lui le roi des kilbs ? (spa ? ?)

Oups Oups Oups
Bye
F
2 février 2020 08:05
A lire tes propos t'es encore déconnecter de la réalité mon vieux ! Pourquoi tu cherches à connaitre l'avis islamique en fait? Alors que tu t’obstine à rester déconnecter de celui-ci ! Tu dis que tu fus Papa, est-ce d'un précédent mariage? Si oui alors cherche la sentence de celui qui commet l'adultère. Sachant que la définition de l'adultère en islam est plus vaste que celle qu'on lui donne en France.
L'adultère en islam est celui qui fornique avec une femme, alors qu'il a été marié et à consommer son mariage. Ce qui diffère de la définition d'ici ou l'adultère veut dire : la fornication avec une femme alors qu'il est toujours marié. Au bout d'un moment essaye d'être un temps soit peu sincère avec toi même, tu viens fouiller dans l'islam et prendre ce qui t'arrange pour continuer dans tes passions. Tu veux quoi? Tu utilise l'islam pour mettre une autre disquette à ta compagne alors que toi tu as l'air de t'en foutre royalement de ce que dit l'islam? Maintenant que tu es dans le fond du trou (de part ce que tu as semé des propres mains (enfin pas que les mains) ) et au lieu de te repentir et de mesurer la gravité de ton acte tu viens ici pour qu'on te trouve une solution? Réveille toi mon ami, tu n'as pas trop l'air conscient j'ai l'impression de l'acte extrêmement grave que tu as commis. Réveilles toi!!!
Citation
Al-Fârâbî a écrit:
Ma réponse n’a pas été publiée, il y a du y avoir un bug :-/

Donc la revoici, Merci pour vos réponses, et merci pour la question “mais où est la team “t’es ki pour juger ?”, mais je m’y étais un peu préparé ^^

Ca peut paraître décousu, mais c’est juste que je vais répondre dans l’ordre.

Donc non, il ne s’agit pas de “s’amuser”, mais de vivre notre amour, dans le cadre d’une relation sérieuse, après j’entends que c’est péché, mais je n’ai pas ouvert cette discussion pour débattre de ça. Il s’agit de trouver des réponses à la situation présente, pas à la situation passé.
Accessoirement et sans rentrer dans les détails, et elle est moi sommes restés vierges tardivement, et n’avons eu qu’une seule autre relation (et marié), donc même si c’est péché, ce n’est pas la débauche non plus.

Pour ce qui est d’assumer, je pense qu’on ne peut pas m’en faire le reproche, alors que je n’envisageais pas d’un enfant si tôt et que c’était parfaitement clair, j’ai accepté cette grossesse au final.
Par ailleurs je suis papa d’un enfant en garde alterné, donc j’assume la paternité.
Et pour toute autre remarque, le mariage n’a pas empêché la mère de mon enfant à briser sa famille pour des futilités, raison pour laquelle j’ai une certaine déception dans l’institution.

Je note qu’un consensus semble se dégager quant au fait que le mariage aurait été valide.

Je comprends que quand il est dit “le PACS est une alternative au mariage”, c’est une alternative acceptable (est-ce que j’ai bien compris ?), mais je note que certains ne partagent pas cet avis.
Pour la reconnaissance des enfants j’ai vu qu’il était possible de faire une reconnaissance anticipée.

Je l’aime et je veux l’épouser par amour, et non parce qu’il y a un enfant.
Je veux que la cause de notre mariage ce soit notre amour et pas cette grossesse.

Effectivement nous avons été dans l’ignorance consistant à croire les médecins…
Je suis toujours perplexe devant les gens qui résolvent leurs problèmes par la vindict et la violence…

Donc elle croyait elle même ce qu’elle disait, et je pense que si elle ne voulait pas de préservatifs c’est parce qu’il y avait peut-être l’idée que les préservatifs ce n’est pas pour les filles bien, mais effectivement c’est une erreur.
(Donc non elle n’est pas en train de recommencer…)

J’ai bien dit qu’elle était tombé enceinte après 4 mois et demi de relation, et PAS qu’elle avait avorté après 4 mois et demi de grossesse...

A mon avis elle ne se sent pas mieux séparé, que lorsque nous étions ensemble.

Si j’avais une soeur dans cette situation ? C’est une bonne question.
Mais forcément ma réponse n’est pas objective. Je lui dirais que même s’il y a eu une erreur, s’ils s’aiment mutuellement les choses vont s’arranger.

D’ailleurs j'apprécie “Vous auriez dû assumer, franchement sacrifier une vie par rapport au regard des autres ?”, je suis d’accord, et c’est d’ailleurs regrettable que le regard des autres pousse à ça…
Simplement il y a visiblement un pas entre assumer soi-même le regard des autres, et être responsable de l'opprobre qui serait jeté sur ses parents…

Je ne lui ai pas promis monts et merveilles.

Encore une fois, il y a toujours eu de l’amour, alors je ne sais pas ce que “sans amour”, vient faire là…
Et non ce n’est absolument pas qu’une histoire de cul

Je ne sais pas qui est responsable de cet avortement ? J’ai accepté cette grossesse, et c’est une chose sérieuse, et je pense qu’elle n’aurait jamais avorté, s’il n’y avait pas cette pression sociale.

Il est faux de dire que c’est du passé pour moi, comme si la situation ne me faisait rien, je ne serais pas là si c’était le cas.
A
2 février 2020 09:56
Merci pour cette définition de l'adultère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook