Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire lors d'une tromperie
A
27 août 2017 19:36
Bonjour à tous,

la réponse peut paraitre logique, mais je veux une réponse religieuse, si cela est possible.
rapidement le résumé de l'histoire :

avec un ami on a découvert que le mari de l'une de nos amies avec qui elle voulait faire un enfant était un réalité un manipulateur qui l'a trompait.
Doit-on la prévenir afin qu'elle ne fasse pas cette erreur ?
Logiquement oui, mais a t on le droit de faire justice nous même et de précipiter le destin et le sort de cet homme ?
Ou doit on attendre qu'Allah le punisse de lui même sans que personne ne s'en mêle?

Merci pour vos réponses!
s
27 août 2017 19:39
Bonjour
En tant que ami je lui dirai.... Et si une amie sait ce genre de truc sur mon mari je voudrai être au courant....
M
27 août 2017 19:39
ALLAH swt a voulu que vous le sachiez, Dîtes-le lui car si elle apprend que vous le saviez et que vous n'aviez rien fait elle vous en voudra. Dites-lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 19:46 par Mr.Casablanca13.
s
27 août 2017 19:40
Surtout que les hommes en général sont sans pitié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 19:42 par saphir♡.
c
27 août 2017 19:40
Ou doit on attendre qu'Allah le punisse de lui même sans que personne ne s'en mêle?

bonsoir oui c'est la meilleure solution je penses
S
27 août 2017 19:40
cela ce peut que ta copine a fait la priere de consultation , et la cause a sa reponse c est vous.
en gros allah passe par vous ppour repondre a sa priere, comme toute chose
Citation
Adeno a écrit:
Bonjour à tous,

la réponse peut paraitre logique, mais je veux une réponse religieuse, si cela est possible.
rapidement le résumé de l'histoire :

avec un ami on a découvert que le mari de l'une de nos amies avec qui elle voulait faire un enfant était un réalité un manipulateur qui l'a trompait.
Doit-on la prévenir afin qu'elle ne fasse pas cette erreur ?
Logiquement oui, mais a t on le droit de faire justice nous même et de précipiter le destin et le sort de cet homme ?
Ou doit on attendre qu'Allah le punisse de lui même sans que personne ne s'en mêle?

Merci pour vos réponses!
27 août 2017 19:42
C'est à vous de voir. Compliqué comme dilemme. Perso, dans le cas où ça m'arriverait, j'aimerais que mes amis me préviennent. Si j'apprenais que mon mari me trompait, et que tous mes amis le savaient, ce serait la double déception, la double trahison.
A
27 août 2017 19:48
Salam aleykoum,

Bien sûr qu'il faut que tu lui dises. La laisse pas gâcher sa vie en faisant un enfant avec une ordure. C'est Allah qui a permis que vous l'appreniez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 19:50 par AllerDeLAvant.
T
27 août 2017 19:52
C'est peut être avec vous qu'il l'a trompe et tu veux te débarrasser de ta copine pour le choper pour toi tout seule .

Ah les femmes ,fouteuses de merde
Vous avez des preuves concrètes ,vous étiez là quand Monsieur forniquait .
27 août 2017 19:57
Salam

Et bonne lecture.......



UN AMI [ MP ]15 mars 2006 22:50 Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?







Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"



"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"



"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: Les Péchés Kabiras et Tafsîr Mazhari)

Citation
Adeno a écrit:
Bonjour à tous,

la réponse peut paraitre logique, mais je veux une réponse religieuse, si cela est possible.
rapidement le résumé de l'histoire :

avec un ami on a découvert que le mari de l'une de nos amies avec qui elle voulait faire un enfant était un réalité un manipulateur qui l'a trompait.
Doit-on la prévenir afin qu'elle ne fasse pas cette erreur ?
Logiquement oui, mais a t on le droit de faire justice nous même et de précipiter le destin et le sort de cet homme ?
Ou doit on attendre qu'Allah le punisse de lui même sans que personne ne s'en mêle?

Merci pour vos réponses!
27 août 2017 20:31
Salam,


Mêler - vous de ce qui vous regarde, le fait même que vous cherchez à entrer dans l'intimité d'un couplé marié est haram ( il y a beaucoup de hadith sur la protection des couples mariés et sur la médisance parce j'imagine que vous n'avez pas été témoin).
La curiosité est un vilain défaut et vous risquez de révolter les fruits de votre pêché Starfyallah.
Au lieu de cherchez des appuis via des inconnus pourquoi ne pas ouvrir le Coran directement?
Et Allah3lhem elle connaît son mari, elle est peut être au courant et l'accepte.
S
27 août 2017 20:35
Sincèrement je le prendrai mal si j apprend que mes amis proches sont au courant surtout ils ont préfère me mentir et me cacher sa.
A
27 août 2017 20:36
avant de nous diaboliser ainsi, demande comment on l'a su winking smiley
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,


Mêler - vous de ce qui vous regarde, le fait même que vous cherchez à entrer dans l'intimité d'un couplé marié est haram ( il y a beaucoup de hadith sur la protection des couples mariés et sur la médisance parce j'imagine que vous n'avez pas été témoin).
La curiosité est un vilain défaut et vous risquez de révolter les fruits de votre pêché Starfyallah.
Au lieu de cherchez des appuis via des inconnus pourquoi ne pas ouvrir le Coran directement?
Et Allah3lhem elle connaît son mari, elle est peut être au courant et l'accepte.
27 août 2017 20:41
Moi je le lui dirais.
S
27 août 2017 20:42
À ta place je la previendrai car sa fait hypocrite de votre part et vous souriez devant elle des que vous la voyez en sachant ce qu il se passe. Si je sais vous étiez au courant mon amitié est fini à jamais.
27 août 2017 20:59
Je ne diabolise personne Starfyallah, je vous mets en garde parce qu'apparemment vous ne voyez pas le mal, et donc je t'invites à lire les hadiths qui mettent en garde ce genre de médisance ( parce que ca reste de la médisance seul Allah swt sait, ne jamais se fier aux gens ou aux apparences).
Dans tous les cas ça vous retombera dessus, et ton amie t'envoudra quand même puisqu'elle saura que tu connais une partie de sa vie intime (censée été cachée).
Tu ne penses pas qu'Allah swt va d'abord montrer les signes à la personnes concernées? Et sheitane Starfyallah lui s'amuse à vous tester...
Tu peux faire des douas pour elle, mais personne ne peut révéler ce genre de choses, il y a des conditions pour caractérise un adultère Starfyallah, le Coran l'explique.
Ton amie vis avec cet homme, elle le sait forcément ou à des suspicions mais préfère fermer les yeux,c'est à elle de décider de fermer les yeux ou non et votre témoignage revient à la forcer, ce qui entraînera des conséquences.
Et ça ne m'intéresse pas de savoir comment vous l'avez su, evites de donner des détails di jamais elle tombais sur ce forum.


Citation
Adeno a écrit:
avant de nous diaboliser ainsi, demande comment on l'a su winking smiley
a
27 août 2017 21:00
bonjour

certaines personnes préfèrent fermer les yeux

je lui poserais la question : selon toi, dois je dire à une amie dont j ai découvert que le mari la trompait et si c était son cas, si elle préférait savoir ou pas

je lui dirais selon la réponse qu elle aura formulé

prépare les preuves en attendant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 21:11 par amirene.
27 août 2017 21:06
Ca ne répond pas à ta question.

Mais juste pour te dire que j'ai connu plusieurs situations. Les amis ont informé la femme. Puis les deux époux ont fait leurs crises et finalement se sont réconciliés grave.

Je peux te dire que ces amis sont devenus les meilleurs ennemis de la femme. Ne les a jamais pardonné, voir c'était le premier sujet de discussion qu'Untel et Unetelle a voulu brisé leur couple, qu'ils soient...à jamais...etc etc
T
27 août 2017 21:06
Mais vous commencer déjà à balayer devant votre porte

Des personnes comme vous ont fait annuler des mariages par jalousie en inventant des histoires ou en faisant juste des suppositions .
Citation
Adeno a écrit:
avant de nous diaboliser ainsi, demande comment on l'a su winking smiley
A
27 août 2017 22:11
Par jalousie ou par empathie ?
Citation
Torius a écrit:
Mais vous commencer déjà à balayer devant votre porte

Des personnes comme vous ont fait annuler des mariages par jalousie en inventant des histoires ou en faisant juste des suppositions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook