Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire avec cette fille
T
5 janvier 2020 01:50
Salameleykoum

Je parle avec une fille plutôt sérieuse, elle a hésité longtemps avant de me répondre, puis avec après une longue discussion sur insta, elle accepta.

C'est toujours moi a l'initiative de la discussion, mais elle me répond de manière précise c'est-à-dire c'est pas des ok, oui etc.. Et elle me dit toujours et toi. Et quand je lui envoi un message a minuit par ex, elle me répond le matin, ou a 5h du matin 1h avt le fajr.

Mais elle m'a dit elle est pas trop sur insta, dc desbfois pas de réponse pendant 14h,après on parle bien pendant 4h puis 10h sans réponse ça fait 2 semaines on se parle, dc je sais pas si elle m'ignore exprès ou elle est pas trop sur insta.

Elle m'a posé la question suivante quel est le genre de femmes que je cherche et elle aime ma réponse, mais j'arrive pas à la cerner alors que d'habitude je cerne rapidement lrs personnes, donc j'ai besoin de votre aide, la fille a 20 ans.

Des réponses sur le fond, pas sur le fait c'est haram, je sais que c'est haram, je prle a très peu de filles, et quand c'est le cs c'est toujours dans l'optique du mariage

Merci pour vos réponses
5 janvier 2020 01:54
Elle va te briser le Coeur.

Bon courage.
5 janvier 2020 01:55
Tu réfléchis trop

Ça fait juste 2 semaines attends encore un peu
T
5 janvier 2020 01:56
Pk mdr tu peux développer
5 janvier 2020 01:59
Elle est oas trop sur insta...mais Elle est pas non plus si interessée que ça...

T juste un mignon garçon qui flatte son ego...et Dieu sais que sa nous fait du bien parfois.
Citation
Tahari a écrit:
Pk mdr tu peux développer
T
5 janvier 2020 02:02
Ah je comprends, genre si elle est intéressée elle se connecterai plus, mais après c'est tôt, et franchement je l'ai ajoutée en fin novembre eg ça fait un peine 2 semaines qu'on parle psk elle parle pas aux hommes
5 janvier 2020 02:09
Ouai d'accord Elle parle pas aux hommes
..mais a toi Elle te parle en te repondant une fois sur 5.

Moi je te met en garde car tes intentions on l'air bien mais perso je fais comme Elle....jai insta...je respond une fois sur 5 aux mecs qui me courtisent...je leur dit que je suis pas tout le temp sur insta ...mais a un mec qui nous plait vraiment meme si on repond pas dans la minutes on ne lui dit pas ça!!!! On lui dit ce qu'on etait entrain de faire qui nous a empecher de repondre rapidement car si il nous plait vraiment on a qu'une envie c'est d'avoir de vrai conversation avec lui....mais l'histoire de je suis pas h24 sur Instagram, c'est l'excuse passe partout....
Citation
Tahari a écrit:
Ah je comprends, genre si elle est intéressée elle se connecterai plus, mais après c'est tôt, et franchement je l'ai ajoutée en fin novembre eg ça fait un peine 2 semaines qu'on parle psk elle parle pas aux hommes
5 janvier 2020 02:52
Elle a sûrement peur et se méfie
R
5 janvier 2020 05:07
Vous parlez pendant 4h ??
Ah ouais t'es motivé ! Ça m'aurait saoulé depuis...

J'ai plutôt l'impression qu'en plus du fait que ton approche est une réelle perte de temps, la fille en question ne semble vraiment pas intéressée.

Mon avis ? Propose lui un resto où vous pourrez échanger de vive voix et si après ça elle continue d'agir ainsi c'est qu'elle n'est pas intéressée par toi et qu'il vaut mieux laisser couler.

Mais cesse de perdre plus de temps que ça sur un truc qui a l'air de mener à rien sérieusement, c'est toi qui y perdra des plumes.
5 janvier 2020 08:52
franchement tu calcules trop. Tu sembles avoir des discussions longues et intéressantes avec elle, on s'en fout que ce soit parfois espacés de 10j, tu m'etonnes après plusieurs heures de discussion.

elle est pas loin de chez toi ? si oui propose lui de la voir
Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Je parle avec une fille plutôt sérieuse, elle a hésité longtemps avant de me répondre, puis avec après une longue discussion sur insta, elle accepta.

C'est toujours moi a l'initiative de la discussion, mais elle me répond de manière précise c'est-à-dire c'est pas des ok, oui etc.. Et elle me dit toujours et toi. Et quand je lui envoi un message a minuit par ex, elle me répond le matin, ou a 5h du matin 1h avt le fajr.

Mais elle m'a dit elle est pas trop sur insta, dc desbfois pas de réponse pendant 14h,après on parle bien pendant 4h puis 10h sans réponse ça fait 2 semaines on se parle, dc je sais pas si elle m'ignore exprès ou elle est pas trop sur insta.

Elle m'a posé la question suivante quel est le genre de femmes que je cherche et elle aime ma réponse, mais j'arrive pas à la cerner alors que d'habitude je cerne rapidement lrs personnes, donc j'ai besoin de votre aide, la fille a 20 ans.

Des réponses sur le fond, pas sur le fait c'est haram, je sais que c'est haram, je prle a très peu de filles, et quand c'est le cs c'est toujours dans l'optique du mariage

Merci pour vos réponses
5 janvier 2020 10:45
Pour construire une relation il faut être deux, pas une personne qui court derrière l’autre.
Si tu donnes un peu de toi, tu dois t’attendre à recevoir un peu, si ce n’est pas le cas alors arrêtes de donner tout simplement.


Kheir inshallah,
C
5 janvier 2020 11:30
Salam

Arrête les interrogatoires et commence a avoir des vrais de sujets de conversation.

Commence par une anecdote sur ta vie et regarde comment elle reagit..
Si tu vois qu'elle n'est pas réactive..
Ne l'embête plus, elle n'est pas intéressée..
Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Je parle avec une fille plutôt sérieuse, elle a hésité longtemps avant de me répondre, puis avec après une longue discussion sur insta, elle accepta.

C'est toujours moi a l'initiative de la discussion, mais elle me répond de manière précise c'est-à-dire c'est pas des ok, oui etc.. Et elle me dit toujours et toi. Et quand je lui envoi un message a minuit par ex, elle me répond le matin, ou a 5h du matin 1h avt le fajr.

Mais elle m'a dit elle est pas trop sur insta, dc desbfois pas de réponse pendant 14h,après on parle bien pendant 4h puis 10h sans réponse ça fait 2 semaines on se parle, dc je sais pas si elle m'ignore exprès ou elle est pas trop sur insta.

Elle m'a posé la question suivante quel est le genre de femmes que je cherche et elle aime ma réponse, mais j'arrive pas à la cerner alors que d'habitude je cerne rapidement lrs personnes, donc j'ai besoin de votre aide, la fille a 20 ans.

Des réponses sur le fond, pas sur le fait c'est haram, je sais que c'est haram, je prle a très peu de filles, et quand c'est le cs c'est toujours dans l'optique du mariage

Merci pour vos réponses
T
5 janvier 2020 11:53
C'est à dire elle donne qupi, elle me raconte sa vie, ses histoires de famille, moi je suis plus réservée sur la vie
F
5 janvier 2020 11:56
Alaikom Salam,

Avec les heures de discussions que vous avez eu jusqu'à maintenant vous avez pu constater tous les 2 si vous vous convenez plus ou moins sur les grandes lignes importantes qu'est la vie à 2 donc il serait peut-être temps que tu lui propose une rencontre dans les règles de l'art islamique, pas un dîner aux chandelles hein, garde ça pour après le mariage, à partir de là, tu verras ce qu'elle te dira.

Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 11:58 par Faty**.
C
5 janvier 2020 11:57
Faut passer la deuxième pour voir si vous êtes capable d échanger..

Tu n'es pas obligé de raconter toute ta vie mais si tu veux te marier il faut que tu sois capable de t'ouvrir..

Et si tu le sens pas, c'est que ce n'est pas la bonne.

Au début, tu peux parler de sujet de société...
Citation
Tahari a écrit:
C'est à dire elle donne qupi, elle me raconte sa vie, ses histoires de famille, moi je suis plus réservée sur la vie
C
5 janvier 2020 12:11
Salam

Si le courant passe bien il faut se voir en vrai.

Et Si les échanges en vrai passent bien il faut la demander en mariage.

Arrête de stagner. Bouge.
T
5 janvier 2020 12:34
La je suis pas suf pafis pendant 1 mois donc je peux pas la voir, et sk elle me demande de voir ces frères moi je peux pas au bout d'un mois
T
5 janvier 2020 12:36
Sur les grandes lignes elle me correspond au niveau religieux et caractère mais j'ai pad son num encore, ca fait tot pour demander, elle est très mefiante
C
5 janvier 2020 13:16
Et elle le sera tant que tu continueras de blablater par messages avec elle. Des actes, une fille sérieuse veut. Pas du vent ...

Allez voir ses frères ou ses parents pour un mariage ne t'engage à rien. C'est juste pour pouvoir discuter avec elle dans le halal (avec l'autorisation de la famille et peut-être avec mahram en prime). Si elle ne te correspond pas à la suite de ça, tu ne donnes pas suite et puis c'est tout.

Il n'y a pas d'engagement tant qu'aucune date n'est fixée à la Mairie. Donc t'as le temps de voir venir.

Je n'ai jamais donné suite à un garçon qui passait par un intermédiaire ou qui m'envoyait des petits mots doux par le biais de ses potes (je suis née à une époque où il n'y avait pas encore internet). Par contre, si l'un d'entre eux s'était débrouillé pour avoir mon adresse et avait eu le courage de venir frapper à la porte de mes parents, là, il avait sa chance ... Et encore une fois, y'avait pas internet autrefois, donc vas-y pour trouver l'adresse de la fille en question. fallait y mettre du sien.

Des actes ! Y'a que ça que les filles sérieuses veulent.

Ta prétendante, là, elle ne voit qu'un type pas sérieux qui s'amuse à vouloir faire naître des sentiments en elle. Parce que c'est une fille sérieuse, elle ne te donnera aucun sentiment tant que tu ne feras pas les causes pour que ça avance pour de vrai !

A toi de savoir si tu veux vraiment cette fille ou pas.

Prochain message que tu lui fais, tu lui annonces que tu voudrais rencontrer ses parents et que ce serait bien qu'on se fixe une date à cet effet. Que ça n'engage à rien, mais que ce sera plus convenable de faire ainsi et de se voir en vrai, dans de bonnes conditions, agréées de toutes et tous afin d'avancer vers un éventuel mariage.

Si elle ne veut pas, lâche l'affaire. C'est peut-être elle qui n'est pas prête à se marier dans ce cas. Et dans ce cas, comme dit plus haut, tu ne lui sers qu'à flatter son ego.
Citation
Tahari a écrit:
Sur les grandes lignes elle me correspond au niveau religieux et caractère mais j'ai pad son num encore, ca fait tot pour demander, elle est très mefiante
T
5 janvier 2020 13:27
Je vais suivre vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook