Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire après mon bac ??!!
26 juillet 2016 16:32
Salam alykoum

Je sollicite votre aide car je suis perdu

J'ai eu mon bac hamdoulilah en lettre cette année j'hésite entre rester au Maroc et faire droit pour visé inchaalah le poste de juge (_ il parait que le chemin est long et difficile )ou postuler dans une faculté en Franc et la je ne sais pas ce que je peut faire avec mon bac lettre
Aidez moi svp pour y voir plus claire jazakoum allah
M
26 juillet 2016 16:34
Je connais quelqu'un qui a eu son bac L est qui a décider de faire une licence en sciences des language à Nanterre. Renseigne toi sur internet pour avoir davantage de renseignements.
A
26 juillet 2016 16:37
Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire tes études à tout prix en France. C'est pas sérieux les études au Maroc (à part si t'as le fric, ou que t'es la fille du ministre)


Citation
Émeraudeee a écrit:
Salam alykoum

Je sollicite votre aide car je suis perdu

J'ai eu mon bac hamdoulilah en lettre cette année j'hésite entre rester au Maroc et faire droit pour visé inchaalah le poste de juge (_ il parait que le chemin est long et difficile )ou postuler dans une faculté en Franc et la je ne sais pas ce que je peut faire avec mon bac lettre
Aidez moi svp pour y voir plus claire jazakoum allah
~
26 juillet 2016 16:59
Salam
Avec ton bac l tu peux faire pas mal de choses. Des licences de langues ou sciences humaines pour viser l'enseignement, la traduction, etc
Une licence lea pour viser les métiers du commerce, marketing, communication etc
Tu peux faire du droit aussi, c'est certes difficile mais pas impossible.
Tu peux encore faire un bts, bon t"es pas prioritaire mais encore une fois c'est pas impossible.
Voila, tout dépend de ce que tu voudrais faire plus tard après...t'as pas d'idée ?
w
26 juillet 2016 18:47
Dans les langues et le commerce pour viser une parfaite maitrise de deux langues étrangères en dehors du français et de l'arabe, ça t'aidera grandement dans ton insertion professionnelle.
J'insiste bien, Commerce ET langues, parce que les langues toutes seules, les perspecives sont réduites sauf si tu veux faire de l'enseignement
26 juillet 2016 22:20
Bonsoir merci pour vos réponses myriam 23 merci cette personne vise quoi comme poste plus tard ?

Le parcours pour avoir le visa était pas trop difficile ? ?
26 juillet 2016 22:23
Ni ça ni ça smiling smiley

Mer pour le conseil
Citation
ArabianPanther a écrit:
Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire tes études à tout prix en France. C'est pas sérieux les études au Maroc (à part si t'as le fric, ou que t'es la fille du ministre)
26 juillet 2016 22:43
Salam merci pour ta réponse

Ce que tu as cité c'est a faire au Maroc ou en France ??

Pour le droit si je le fait en France est ce que je peu être recruté voir que je suis étrangère ??

Car retourner au Maroc avec un diplôme en droit français je ne sais pas si ca va me servire

Je t'avoir que je ne sais pas quoi faire et le temps passe

Citation
_dina_ a écrit:
Salam
Avec ton bac l tu peux faire pas mal de choses. Des licences de langues ou sciences humaines pour viser l'enseignement, la traduction, etc
Une licence lea pour viser les métiers du commerce, marketing, communication etc
Tu peux faire du droit aussi, c'est certes difficile mais pas impossible.
Tu peux encore faire un bts, bon t"es pas prioritaire mais encore une fois c'est pas impossible.
Voila, tout dépend de ce que tu voudrais faire plus tard après...t'as pas d'idée ?
26 juillet 2016 22:44
Merci est qu'est ce que je peu travaillée après avec ça ??

Est ce que ce secteur est. Prometteur je pense aussi a après pour trouver un emplois facilement
Citation
wakemeup a écrit:
Dans les langues et le commerce pour viser une parfaite maitrise de deux langues étrangères en dehors du français et de l'arabe, ça t'aidera grandement dans ton insertion professionnelle.
J'insiste bien, Commerce ET langues, parce que les langues toutes seules, les perspecives sont réduites sauf si tu veux faire de l'enseignement
w
26 juillet 2016 22:58
bon, keski te plait et dans quoi tu te vois plus tard ?

Citation
Émeraudeee a écrit:
Merci est qu'est ce que je peu travaillée après avec ça ??

Est ce que ce secteur est. Prometteur je pense aussi a après pour trouver un emplois facilement
26 juillet 2016 23:05
Plutôt dans la police la douane ect
Citation
wakemeup a écrit:
bon, keski te plait et dans quoi tu te vois plus tard ?
~
27 juillet 2016 00:07
De rien. Je parle d'études en France, au Maroc j'avoue que je sais pas trop même si ça doit être pareil dans l'ensemble je pense.
Oui bien sur il y a un dispositif spécial normalement pour les étudiants étrangers avec un dossier à faire et à rendre avant une certaine date. Après selon les villes le système peut être différent, à voir.

Je vois que t'es intéressée par la police ou la douane...je pourrai pas t'aider dans ce cas, je m'y connais pas trop par contre
Citation
Émeraudeee a écrit:
Salam merci pour ta réponse

Ce que tu as cité c'est a faire au Maroc ou en France ??

Pour le droit si je le fait en France est ce que je peu être recruté voir que je suis étrangère ??

Car retourner au Maroc avec un diplôme en droit français je ne sais pas si ca va me servire

Je t'avoir que je ne sais pas quoi faire et le temps passe
27 juillet 2016 01:12
vise avocat deja et apres fais juge mais chope le diplome d'avocat avant huissier aussi sa touche un max Angel
Citation
Émeraudeee a écrit:
Salam alykoum

Je sollicite votre aide car je suis perdu

J'ai eu mon bac hamdoulilah en lettre cette année j'hésite entre rester au Maroc et faire droit pour visé inchaalah le poste de juge (_ il parait que le chemin est long et difficile )ou postuler dans une faculté en Franc et la je ne sais pas ce que je peut faire avec mon bac lettre
Aidez moi svp pour y voir plus claire jazakoum allah
27 juillet 2016 01:58
C'est mieux de le faire au Maroc pu en France ??

Si je fais droit en France est cecqie je peu être recruter la bas ??

Car je me demande si au Maroc un diplôme en droit en France peu servir ?!!!
Citation
wildfire a écrit:
vise avocat deja et apres fais juge mais chope le diplome d'avocat avant huissier aussi sa touche un max Angel
27 juillet 2016 07:24
Fais les relations internationales en licence et puis diplomatie en master,ce mieu.la douane et la police pour moi ce n'est pas une bonne idée.
Concernant le processus de visa,passe par Campus france
27 juillet 2016 12:07
Mais t sur de terminer tes etudes en france ? Angel
Citation
Émeraudeee a écrit:
C'est mieux de le faire au Maroc pu en France ??

Si je fais droit en France est cecqie je peu être recruter la bas ??

Car je me demande si au Maroc un diplôme en droit en France peu servir ?!!!
27 juillet 2016 14:46
Très bonne idée ça me plait bcp merci bcp a creusé inchaalah
Citation
jabra2 a écrit:
Fais les relations internationales en licence et puis diplomatie en master,ce mieu.la douane et la police pour moi ce n'est pas une bonne idée.
Concernant le processus de visa,passe par Campus france
27 juillet 2016 14:47
Lol pourquoi tu dis ça ??
Citation
wildfire a écrit:
Mais t sur de terminer tes etudes en france ? Angel
27 juillet 2016 15:14
parce que demenager ailleurs comme ça et faire ses etudes c'est plus compliquer que tu le crois Angel
Citation
Émeraudeee a écrit:
Lol pourquoi tu dis ça ??
27 juillet 2016 21:24
C'est sur. Et si je n'avais pas mes frères dur place je n'aurais pas pensée a le faire
Citation
wildfire a écrit:
parce que demenager ailleurs comme ça et faire ses etudes c'est plus compliquer que tu le crois Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook