Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire svp ????
j
25 mars 2017 03:08
Salem'aleykoum
Alors voilà je vous écris en pleur car vraiment je n'en peux plus de ma situation. Je suis marié depuis quelque mois. Et je n'est pas fréquenter mon mari, oui les mariage dans connaitre la personne c'est pas évident et tt sa mais lui je le connaissais bien enfin il fait presque parti de la famille. Alors il a fait sa demande auprès de mon pere et jai accepté après m'être renseigné sur lui et sa famille. Bonne famille tbarkllah ! Lui paraissait mashallah dans le dine, bosseur, hnine, sérieux, mature bref il étai parfait pour le mariage. Il faut savoir que c lui qui m'a voulu et il n'a aucun intérêt je parle de papier ou qqch comme sa vraiment je n'est rien a lui apporter, il m'a voulu depuis 4 ans, il a fais sa demande et jai accepté 3alla sunnatilah.

Qd je m'installe avec lui il est en plein boom au taff j'arrive en plein milieu. Et je découvre un autre hommes. Des les premier jour des tension, il est souvent énerver. Le premier week-end il décide de ne pas changé ses habitude et sort avec ses copain jusqu'à très tard et rentre ivre. J'étais choqué! Vs m'auriez vu je me suis lever du lit a cause de l'odeur j'avais l'impression d'avoir bu aussi ! A3oudhou bi llah je me suis levée et je l'ai laissé sous le choque je n'est rien pût dire. J'ai juste fais mes ablutions et j'ai fais salat fjar et invoquant allah soubhana ta'alla de faire de cet nuit un rêve, et de m'aider face a cet situation. Le matin il ce lève sobhanallah même sous l'énervement aucun mot n'est sorti ! Bref tous les week-end qui ont suivi on étai comme celui la. La semaines je ne sort pas et le week-end non plus.
Il ne fais aucune prière, il boit souvent, j'ai souvent voulu cassé ces bouteil mais c comme si qqch m'en empêcher ! Souvent qd je lui parle il m'envoi balader, souvent on ce dispute pr des futilités. Il a un caractère d'enfants gâter, et moi allah sobhana ta'alla m'a donné un sbar infinie. A chaque fois que je veut m'enerver, a chaque fois qu'il vas trop loin, j'essaye lui expliquer les chose, le probleme, j'essaye de lui expliker mon mal etre, je fait tt pour arranger mais il refuse le dialogue, c son caractere, je subi son caractere pour éviter les conflit. Mais ce soir, il c'est passé qqch qui m'a profondément blessé. Depuis la semaines dernière nous étions sûr que j'étais enceinte mais depuis mardi j'ai étai énormément occupé et mercredi je suis allé faire les courses plus le cadi devenait lourd plus j'avais mal au ovaire. J'avais tellement mal que j'ai laissé tombée. J'ai portée les pack d'eau et les sac je sentait que sa n'allait pas. Le lendemain matin je me suis levée j'ai fais le ménage et j'ai fais le pain a la main je sentait que sa me fesai plus en plus mal puis je me suis assise une douleur m'a paralyser j'avai l'impression que mes ovaire allai exploser dans mon ventre sa tirer foooort et la sa a couler hachakum j'ai crut que c étai mes règle jusqu'à ce que je voit ce matin un énorme caillo de sang. Nous avions décidé d'attendre avant de faire une pds mais du coup on a rien vu. Et tout a l'heur je lui ai dit tout sa. Que j'avais perdu un caillo de sang et que je pense que sa c déclenché durant les 2 dernier jour. Il m'a répondu non mais c n'importe quoi! On dirai une gamine qui parle, les autre elle sont enceinte elle sente rien toi juste ta porté 1 sac sa y es. Et la je me suis énerver j'ai claqué la porte, j'ai eu l'impression que tte ses réflexion qu'il m'a fais depuis le debut tte ses nuit que j'ai passée seul, j'ai eu l'impression qu'elle me sont tombée sur le dos. Sa ma cassé les jambe. Lui c'est levée et est sorti.
Je ne sais pas quoi faire, je veut pas retourné chez mes parents après tout moi j'ai rien fais. Je veut rester dans ma maison ! Mais cet hommes ne se rend pas compte de ses propos de son comportement. Ne me dite pas la communication svp il fuit le dialogue !! Il me faut une autre solutions ! J'ai pensé a tout dire a mon père pr qu'il lui parle. Mais pk sa serai a mon père de s'inquiéter miskine ! Il ma pas donnée de force a lui, je sais pas vers qui me tourné a par allah sobhbana ta'alla. Une fois il est rentré le lendemain jai appelé sa mère la pauvre a eu tellement peur pour nous a cause de lui que je ne veut plus l'inquieter, surtouts que son pere miskine est tres malade. Que dois-je faire ????? Que dois-je dire ????? Donné moi des vraie solution svp Barak'allahou fikoum
J
25 mars 2017 03:35
Alykome Salem .. Ma soeur je sais pas trop quel conseille te donner d'autre seront mieux que moi t'aider .. Je te souhaite entouca que Allah swt apaise ton coeur amin et remettent ton mari sur le droit chemin amin .. Inchallah que cette épreuve tu en sortiras gagnante part la bénédiction de Allah le seul l unique qui peux rellement taider ,te décourage pas .. Fait tes prières douaa et si tu peux Essaye de trouver un médiateur pour ton mari des fois ont n'écoute plus les autres proche que notre propre femme ou mari .
25 mars 2017 03:46
Alors la jaurai vite mi un terme a ce mariage qui commence tres tres mal ... et fait istikhara
25 mars 2017 03:55
Salem.

Sache seulement que la patience a des limites ,et à force de subir et garder pour toi tu risques non seulement d'y laisser ta santé ,et perdre ton temps avec cet homme .

Soit tu agis ,tu lui montres clairement qu'il faut qu'il change .Tu lui mets la pression pour qu'il change .Quite à le menacer de le mettre dehors.

Soit tu le dégages si tu estimes que c'est irrattrapable .

Une personne ne change pas à coup de baguette magique ,faut faire bouger les choses .

Soit tu continues à patienter au risque de t'éteindre à petit feu.
T
25 mars 2017 04:48
Quelle idee de faire un enfant dans un contexte pareil? Avec un homme pareil???
25 mars 2017 05:23
Pourquoi t'essaye d'avoir un enfant avec un homme instable et alcoolique ?
M
25 mars 2017 05:41
Salam,

Vous vous mariez avec des inconnus et après vous pleurez...
Pourquoi vous n'apprenez pas à vous connaître un minimum avant en présence de vos Mahram?

Mariage expresse... homme alcoolique... désir de grossesse...
Euh ya pas un problème?

Je vais reprendre une expression bien connue sur ce forum "prend la pillule" et règle tes problèmes de couples... avant que ça ne devienne "il me laisse avec les enfants et va se bourrer la gueule tous les week-end... ne s'occupent pas d'eux etc...."

Tu postais déjà avant de te marier car son attitude ne te convenait pas... Et tu as persisté.

Puis quand tu dis aucun intérêt à se marier... oui oui... il est juste du bled et toi de France et il avait un visa touristique... Bref... même si vous vivez au bled tu te renseigne sur la transcription etc...

Dieu t'a donné du sbar.. mais il t'a aussi donné un cerveau non?
u
25 mars 2017 05:52
Citation
a écrit:
Lui paraissait mashallah dans le dine, bosseur, hnine, sérieux, mature bref il étai parfait pour le mariage.

il prie pas , il boit de l'alcool , il fait partie presque de la famille ... il manque des choses a ton recit .
s
25 mars 2017 06:05
Salam alikoum
Pk il te fuis autant
Voulais t il un enfant??
Le caillot de sang qu'es que c'est le foetus
Ou bien??
Q'ALLAH te viennent aide dans cette épreuve
Et oui faut en parler a ton père tu n'a pas à subir sa et retourne chez tes parents
Tu n'est pas un chiffon comme même
Qu'il comprenne son erreur
Et si il bois autant qu'il aille consulter pour se faire aider
Ta pas subir son alcoolisme et encore moins à ce qu'on te traite comme une moindre que rien
Salam
M
25 mars 2017 06:21
Quitte le . Tu n'as pas d'enfant c'est plus simple .
Il est ivre ? Agressif ? Rien à faire tu le quittés et reste avec ta famille.
Parce la ce n'est que le début des problèmes.

Y aura pire par la suite .

Et surtout ne crois pas qu'il va changer. Nada wAllou rien du tout .
Qu'Allah t'aide
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
n
25 mars 2017 07:03
Salam aleykom il n'est pas musulman, quitte le avant de devoir en repondre le jour du jugement dernier.
25 mars 2017 07:27
Salam Alaykoum,

Ma soeur, ta situation est Difficile, mais tu n'as pas 36 solutions...
tu as beau lui parler, il ne t'ecoutes pas...
tu as parlé à sa mère, il n'a pas arrêté...

tu devrais parler à ton père, c'est mieux pour toi, tu as besoin de lui pour te défendre et t'aider.

Lorsque tu parleras à ton père.... la première chose qu'il te dira c'est : POURQUOI TU NE ME L'A PAS DIT PLUS TOT !!!
Parle à ton père ma soeur, il pourra surement t'aider...

je te souhaite bon courage, Qu'Allah te facilite ma soeur.
i
25 mars 2017 08:08
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Un homme qui boit et qui ne prie pas et je pense que tu ne le savais pas avant le mariage

Je me pose ma question mais comment un mec avec peu de foi peut se marié sans frerquenter la femme avant le mariage ?

Subhannallah je ne comprends pas

Tu as été par la marchandise

Allah détient les cœurs invoque pour lui

Expose ton cas a un savant

Mais il est connu que celui qui ne fait pas la prière il n'est pas musulman ou un pervers
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 mars 2017 08:14
Demande à sa famille d'intervenir, en leur expliquant que sans changement de sa part C séparation....
Si tu fais intervenir ta famille il va te reprocher d'étaler votre vie à tous, et sa risque de créer des tensions puisque tes parents lui en voudront...
3
359
25 mars 2017 08:17
salam aleikoum

Allah ya'ounek

parles en a ton pere ma soeur,tu n as plus l choix.
je suis d accord avec sabah88,ton pere fera tous ce qu il peut pour t aider et regretterras que tu ne l es pas prevenu plus tot,alors n attends pas.

le fait qu il lui parle.incha Allah ça lui fera un choc,et ça l poussera a s remettre en question incha Allah

sinon,il risque de te detruire psychologiquement,j espere me tromper incha Allah,ms ça a l air de commencersad smiley
n attends pas qu il devienne violent pour en parler

qu Allah te facilte .. .Amine
qu Allah te guide,te renforce,te protege et te pardonne... ..Amine
qu Allah te comble,toi et tes proches,de ses bienfaits ici bas comme ds l au dela ..Amine
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
H
25 mars 2017 08:37
Bha ce n'est pas compliqué il en avait juste rien a fxxxxxx et c'est tout
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Un homme qui boit et qui ne prie pas et je pense que tu ne le savais pas avant le mariage

Je me pose ma question mais comment un mec avec peu de foi peut se marié sans frerquenter la femme avant le mariage ?

Subhannallah je ne comprends pas

Tu as été par la marchandise

Allah détient les cœurs invoque pour lui

Expose ton cas a un savant

Mais il est connu que celui qui ne fait pas la prière il n'est pas musulman ou un pervers
25 mars 2017 08:46
Salam

Tu te poses encore des questions ? Et tu penses qu'il va Changer ? Tu es Naïve !!
En France on Marie des Filles par Force ? On apprend tous les Jours .....

Citation
judefruit a écrit:
Salem'aleykoum
Alors voilà je vous écris en pleur car vraiment je n'en peux plus de ma situation. Je suis marié depuis quelque mois. Et je n'est pas fréquenter mon mari, oui les mariage dans connaitre la personne c'est pas évident et tt sa mais lui je le connaissais bien enfin il fait presque parti de la famille. Alors il a fait sa demande auprès de mon pere et jai accepté après m'être renseigné sur lui et sa famille. Bonne famille tbarkllah ! Lui paraissait mashallah dans le dine, bosseur, hnine, sérieux, mature bref il étai parfait pour le mariage. Il faut savoir que c lui qui m'a voulu et il n'a aucun intérêt je parle de papier ou qqch comme sa vraiment je n'est rien a lui apporter, il m'a voulu depuis 4 ans, il a fais sa demande et jai accepté 3alla sunnatilah.

Qd je m'installe avec lui il est en plein boom au taff j'arrive en plein milieu. Et je découvre un autre hommes. Des les premier jour des tension, il est souvent énerver. Le premier week-end il décide de ne pas changé ses habitude et sort avec ses copain jusqu'à très tard et rentre ivre. J'étais choqué! Vs m'auriez vu je me suis lever du lit a cause de l'odeur j'avais l'impression d'avoir bu aussi ! A3oudhou bi llah je me suis levée et je l'ai laissé sous le choque je n'est rien pût dire. J'ai juste fais mes ablutions et j'ai fais salat fjar et invoquant allah soubhana ta'alla de faire de cet nuit un rêve, et de m'aider face a cet situation. Le matin il ce lève sobhanallah même sous l'énervement aucun mot n'est sorti ! Bref tous les week-end qui ont suivi on étai comme celui la. La semaines je ne sort pas et le week-end non plus.
Il ne fais aucune prière, il boit souvent, j'ai souvent voulu cassé ces bouteil mais c comme si qqch m'en empêcher ! Souvent qd je lui parle il m'envoi balader, souvent on ce dispute pr des futilités. Il a un caractère d'enfants gâter, et moi allah sobhana ta'alla m'a donné un sbar infinie. A chaque fois que je veut m'enerver, a chaque fois qu'il vas trop loin, j'essaye lui expliquer les chose, le probleme, j'essaye de lui expliker mon mal etre, je fait tt pour arranger mais il refuse le dialogue, c son caractere, je subi son caractere pour éviter les conflit. Mais ce soir, il c'est passé qqch qui m'a profondément blessé. Depuis la semaines dernière nous étions sûr que j'étais enceinte mais depuis mardi j'ai étai énormément occupé et mercredi je suis allé faire les courses plus le cadi devenait lourd plus j'avais mal au ovaire. J'avais tellement mal que j'ai laissé tombée. J'ai portée les pack d'eau et les sac je sentait que sa n'allait pas. Le lendemain matin je me suis levée j'ai fais le ménage et j'ai fais le pain a la main je sentait que sa me fesai plus en plus mal puis je me suis assise une douleur m'a paralyser j'avai l'impression que mes ovaire allai exploser dans mon ventre sa tirer foooort et la sa a couler hachakum j'ai crut que c étai mes règle jusqu'à ce que je voit ce matin un énorme caillo de sang. Nous avions décidé d'attendre avant de faire une pds mais du coup on a rien vu. Et tout a l'heur je lui ai dit tout sa. Que j'avais perdu un caillo de sang et que je pense que sa c déclenché durant les 2 dernier jour. Il m'a répondu non mais c n'importe quoi! On dirai une gamine qui parle, les autre elle sont enceinte elle sente rien toi juste ta porté 1 sac sa y es. Et la je me suis énerver j'ai claqué la porte, j'ai eu l'impression que tte ses réflexion qu'il m'a fais depuis le debut tte ses nuit que j'ai passée seul, j'ai eu l'impression qu'elle me sont tombée sur le dos. Sa ma cassé les jambe. Lui c'est levée et est sorti.
Je ne sais pas quoi faire, je veut pas retourné chez mes parents après tout moi j'ai rien fais. Je veut rester dans ma maison ! Mais cet hommes ne se rend pas compte de ses propos de son comportement. Ne me dite pas la communication svp il fuit le dialogue !! Il me faut une autre solutions ! J'ai pensé a tout dire a mon père pr qu'il lui parle. Mais pk sa serai a mon père de s'inquiéter miskine ! Il ma pas donnée de force a lui, je sais pas vers qui me tourné a par allah sobhbana ta'alla. Une fois il est rentré le lendemain jai appelé sa mère la pauvre a eu tellement peur pour nous a cause de lui que je ne veut plus l'inquieter, surtouts que son pere miskine est tres malade. Que dois-je faire ????? Que dois-je dire ????? Donné moi des vraie solution svp Barak'allahou fikoum
i
25 mars 2017 08:50
Aujourd'hui il aimerait être à ta place pour faire au moins une action pieuse alors profite
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 mars 2017 09:03
La seule chose à faire est mettre un terme à cette relation.
Il n'y a même pas à se poser la question.

Informe tes parents et les siens des raisons.
25 mars 2017 09:04
Sachez que parfois les hommes se mettent à boire apres le mariage, dixit des femmes de l'ancienne génération...elles ne savent pas pkoi?
Comme si le mariage était une massue qui leur tombait sur la tête...si y a des hommes qui peuvent l'expliquer ??? Quand un homme se met à boire alors qu'il s'est marié avec bent nass...c'est très courant.

Je ne parle pas de ceux qui boivent avant.

Posteuse c'est tragique ce que tu vis ma belle. Un rêve qui s'écroule, des masques qui tombent, ét une future grossesse bien fragile...tu sais si cette grossesse ne va pas au bout, prénd le comme un signe d'Allah, pkoi cet enfant dévrait subir ce que tu subis toi meme?

La seule solution meme si tu ne veux inquiéter personne c'est bel et bien dire toute la VErite aux deux familles, tu ne peux pas faire autrement car toi toute seule dans ton état tu est trop faible, ét monsieur semble être égaré et têtu, il peut très bien se mettre à te violenter.

Alors laisse les familles s'en charger, pose ce lourd fardeau sur les épaules des familles, ils comprendront t'inquiète.

Soit les familles lui poseront un ultimatum et monsieur sera en sursis quelque temps et gentil avec toi, tu devras les prévenir des là moindre incartade, soit monsieur décidé de rester sur ce chemin d égarement et le divorce sans enfant sera le mieux Allah aalem

Mais en gêneral les femmes qui sont passées par la, te diront que si elles sont restées c'est qu'elles sont devenues muettes et subies tant d'années dans la souffrance silencieuse. Pour l'éducation des enfants, le buveur ne s'en occupe pas, tu devras tout gérer de À à Z.
Tu vois bien que rien que les courses il est indifferent.

Il n'est pas mature, pas prêt à etre père sinon il aurait pris les choses sérieusement, ét pas prêt non plus à etre un mari fiable.

De plus il peut passer à la violence physique, etre de plus en plus blessant car l'alcool transforme une personne...et tu sembles déjà dégoûtée par l'odeur, par son comportement, tu te forcera dans l'intimité, ét tu appréhenderas son retour à la maison.

Bref c'est pas une vie, ce sera de la survie, donc pose toi, calme toi, tu tiens à la salat, Allah te facilitera, ét t'ouvrira des portes, une fois calmée, prends la décision de tout leur expliquer sans pleurer, ainsi tu ne les inquièteras pas que si tu les appelles en catastrophe.

Tu n'as rien fait de mal, le mariage ç quitte ou double meme avec 10 000 enquête, on ne connaît jamais vraiment l'être humain...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook