Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire ?
H
20 avril 2017 23:54
Bonjour, je vous ecrit car je ne sais pu quoi faire. Deja que la vies n'est pas facile, ma mere ne m'aide pas. Je suis etudiante et je travaille a temps partiel aujourd'hui . Ma mere que je ne porte pu dans mon coeur a toujours dicté ma vie jusqu'à mes 16 ans . A 13ans elle ma demander de faire un test de virginité parce que mes propos etait suspect l'erreur que jai faite c'est de la considerer comme une amie a lui raconter ce qu'on se disait entre copines maintenant elle doute de moi . Jai compris que ce n'était pas une vie lorsque le prof nous a demander de nous raconter nos semaines . Bah moi c'était ecole maison ménage et l'été au bled. Je n'avais pas de vie social ! Des amis que je voyais a l'école sans plus. Plus les années passé plus j'avais du mal accepter cette situation donc je mentais sur mes horaires. Depuis que je travaille je lui donne j'achète des truc pour la maison je donne a mon petit frere de quoi manger a midi parce que son lycée est loin. Mais elle me taxe toujours plus tout les coup sont permis ; je dois de l'argenta ma copine, j'ai kifée sur un tapis, ta grand mere a besoin d'argent elle va se faire operer brf. Moi en soit sa me derange pas mais a force c'est trooop ! Quand on sort je sais que je vais depenser pour elle. Pourtant je n'ai pas un salaire de ministre je suis caissière a temps partiel. On s'est disputé et elle me demande de lui rembourser 4000e soit disant cela correspond a mon permis qu'elle ma financer. La blague du siècle ! 4000e j'en suis encore choquer. De plus c'est pas a moi d'acheter une voiture mais à elle. Elle a le permis depuis 20 ans elle na jamais penser acheter une voiture maintenant que je l'ai eu et que je travaille pour acheter une voiture elle est contre ! Elle d'abord ! J'en suis bouche bée. Je suis a 2 doigt de me barrer elle a trouver 2 ticket de ciné c'est la troisième guerre mondiale . Je depense mon argent, je suis une égoïste tout sa pour un ciné. Personnes ne l'aime mon pere reste pour nous. La famille a mon pere l'aime pas mes amis aussi . Ces copines qui me descendent et elle me defend meme pas . Juste a me dire fait plus attention . Attention a quoi je fais rien de mal . Je sais pas quoi faire religieusement quoi faire ?? Je ne l'aime pas je ressens rien pour elle même pas de la haine rien nada walou . Une enfance de merde avec des problèmes de famille une adolescence de merde mes parents a 2 doigt de divorcée et les enfants mêler a leur probleme tu devais choisir ton camp a 15 ans. Elle veut quoi de plus je suis humaine personne se dit la pauvre non vu que je dis rien j'encaisse je me plaind pas on m'ecrase. Ma grande soeur n'a pas tout sa elle se laisse pas faire elle donne pas un centimes son propre shampooing elle le cache. Desoler si sa etait long mais reliegieusement quoi faire ?
20 avril 2017 23:58
On parle bien de ta mère la ?
21 avril 2017 00:00
Tu parles de ta mère comme une serpillière, tu la déteste quoi te dire? Ton récit est tellement violent que je ne trouve pas les mots. Un mec qui parlerait de sa mère ainsi devant moi je le defoncerai sa gueule.
Religieusement tu ne doit pas détester ta mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 00:02 par Al_birru.
21 avril 2017 00:01
Ta les hormones en ébullition va te calmer.
L
21 avril 2017 00:03
Salem aleikoum
J allais te dire de patienter et de continuer a l entretenir un peu.
On est nombreux a avoir aider nos parents quand on a commencé a bosser.
Moi j payais meme des factures.
Bref.
Mais quand tu dis que ta soeur ne participe pas la y a un souci..
Essaie de creuser de ce coté
Une part egal chaque mois par exemple.
Quand tu seras plus agés inchAllah tu te rapprochera de ta maman.
C est une periode mais quand tu auras des enfants et qu elle sera grand mere. Vos liens se ressereront inchAllah.
Qu Allah te recompense.
P
21 avril 2017 00:08
Le jour où ta maman ne sera plus de ce monde Tu comprendras quelle place elle occupait

Après tous ces caprices vont loin bien sur mais il y a l'art et la manière de parler. Sois bien avec elle elle sera peut être mieux avec toi
L
21 avril 2017 00:09
C est juste un avis personel khoya.
Mais parfois je me demande si vous savez ce que c est que EXPLIQUER la religion.
Sauf si la ce n etait pas ton intention.sauf si tu donner juste ton avis.
Tu parles de casser la gueule. Voyons. Elle est ou la religion?
Me semble t il.
Vous etes plusieurs sur ce forum
je ne sais pas si tu en fais partie. Vous avec une connaissance remarquable de l islam .mashallah.
J avoue parfois vous etes mal menés.
Mais sur ce coup jte trouve pas mechant avec elle.
Apres jme trompe peut etre d image sur toi.

Citation
Al_birru a écrit:
Tu parles de ta mère comme une serpillière, tu la déteste quoi te dire? Ton récit est tellement violent que je ne trouve pas les mots. Un mec qui parlerait de sa mère ainsi devant moi je le defoncerai sa gueule.
Religieusement tu ne doit pas détester ta mère.
W
21 avril 2017 00:11
Euh... c'est normal ce que ta vécu Heu. J'ai eu quasiment la même enfance et j'aime ma mère par dessus. Si je pouvais lui donner mes poumons je le ferais.
Lui donner de la tune te fait si mal?????
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
21 avril 2017 00:21
Religieusement? toi et ce que tu possèdes appartiennent à ta mère
c'est incroyable ce que les relations mère fille sont devenus dans ces nouvelles générations, c'est comme le hadith dit qu' à la fin des temps " la mère engendrera sa maitresse"
y a des mères qui ont des filles tellement dur, qu'elle préfère la compagnie d'un chat à la leur subhanAllah
21 avril 2017 00:22
T'inquiète.
relis mon commentaire en deux temps.
Tu comprendra ne te laisse pas trompé juste avec l'expression «casser sa gueule» c'est une façon d'exprimer juste le dégoût d'entre une personne parler de sa mère ainsi.

bref je crois avoir répondu à sa question dans ma dernière phrase.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est juste un avis personel khoya.
Mais parfois je me demande si vous savez ce que c est que EXPLIQUER la religion.
Sauf si la ce n etait pas ton intention.sauf si tu donner juste ton avis.
Tu parles de casser la gueule. Voyons. Elle est ou la religion?
Me semble t il.
Vous etes plusieurs sur ce forum
je ne sais pas si tu en fais partie. Vous avec une connaissance remarquable de l islam .mashallah.
J avoue parfois vous etes mal menés.
Mais sur ce coup jte trouve pas mechant avec elle.
Apres jme trompe peut etre d image sur toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 00:25 par Al_birru.
A
21 avril 2017 00:41
Salam,
Moi j ai trouvé que le recit de la posteuse est un creve coeur. Son desarroi est palpable.

Posteuse tu ne ressens donc rien pour ta mére et elle régit ta vie? Le problème c est que de fait il ne sert a rien de te dire c est pas bien c est ta mere , le paradis se trouve sous ses pieds , dahwatt char et bla bla bla parce que TU LE SAIS.
Il faut que cette rivalité cesse, ne sois pas en attente avec elle ni toujours sur la défensive car tu prendras mal tout ce qu elle pourra dire. Si vous en arrivez a faire la course pour les voitures t es quand meme un peu mal barré.

Tu n as pas vraiment le choix je pense que vous avez une incompatibilité de caractére peut due a un gros manque de communication. Tu lui en veix de ne pas etre la mere quelle devrait ( donc vu par toi) et elle se sens en conccurence avec toi surement parce qu elle doit se sentir rabaissé ( pas par toi mais dans la vie de tt les jours) ce qui lui donne l impression que tu veix lui voler sa place. C est peut etre ce quelle croit etre la façon de faire pour te rappeler que c est elle la mere. A force de rester a la maison tu t implique peut etre dans ses decisions ( et sape son autorité sans faire exprès )?
Je suis peut etre a coté de la plaque mais c est un cas que j ai deja vu : la seule solution pour elle a été 1 - attribuer une rente fixe a la mere, le reste tout le monde est ok 2 - s emanciper sans demenager ( pas eu le droit) donc achat de sa nourriture, shampoing, vêtements bref ne pas laisser sa mere depenser pour elle 3- faire l effort de trouver des sujet de discussion qui interesse la mere ( se forum en regorge) . Sinon derniere solution vous éloigner pour pas vous entretuer. ..
L
21 avril 2017 01:00
T'a des mamans qui sont trop vilaines . Toutes les mamans ne débordent pas de hanan et d'infection à chacun son histoire.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu parles de ta mère comme une serpillière, tu la déteste quoi te dire? Ton récit est tellement violent que je ne trouve pas les mots. Un mec qui parlerait de sa mère ainsi devant moi je le defoncerai sa gueule.
Religieusement tu ne doit pas détester ta mère.
21 avril 2017 05:48
Salam
Tu parles de religion alors que tu n es même pas capable de supporter la famille? Mais réveille toi ma petite ce st ta mère tu te dois de t occuper d elle! Si tu n as pas d argent tu sia non si tu en as tu donne et basta!
Elle t a porté et mis au monde... Allô sais tu que le paradis se trouve sous les piedsde ta mère???
C est les hormones qui parlent là. .. et surtout ne parle plua comme ça de ta mère car c est une honte vraiment. ..

Allâh y hdik!
L
21 avril 2017 06:07
C'est comique on sait que tu as des mamans c'est des '' sorcières '' de haut niveau. Que la maltraitance verbal ou physique détruit l'être et on va te dire que le paradis est sous les pieds de la mère. Oui si c'est une mère pieuse car si c'est une sorcière , elle et ses pieds irons en enfer.
Je vois ça que sur yabiladi...eye popping smiley
Citation
Prog09 a écrit:
Le jour où ta maman ne sera plus de ce monde Tu comprendras quelle place elle occupait

Après tous ces caprices vont loin bien sur mais il y a l'art et la manière de parler. Sois bien avec elle elle sera peut être mieux avec toi
H
21 avril 2017 06:12
Ce qui me fait rire c'est qu'on arrive a trouver des excuses a des mères pareil, on les révères comme des saintes et après on s'étonne que c'est le bordel dans le mariage, s'il y a une de chaque cotés du couple ça doit faire un joli bordel
Citation
Envoutantes a écrit:
C'est comique on sait que tu as des mamans c'est des '' sorcières '' de haut niveau. Que la maltraitance verbal ou physique détruit l'être et on va te dire que le paradis est sous les pieds de la mère. Oui si c'est une mère pieuse car si c'est une sorcière , elle et ses pieds irons en enfer.
Je vois ça que sur yabiladi...eye popping smiley
L
21 avril 2017 06:34
C'est clair . Elles font des dégâts inimaginables et en plus faut que sa devienne taboo.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce qui me fait rire c'est qu'on arrive a trouver des excuses a des mères pareil, on les révères comme des saintes et après on s'étonne que c'est le bordel dans le mariage, s'il y a une de chaque cotés du couple ça doit faire un joli bordel
P
21 avril 2017 11:14
Son cas est atypique mais on ne va pas tout de même lui dire de continuer la guerre contre sa mère

Elle veut savoir ce que dit la religion à ce sujet et tu sais bien ce que la religion est sur ce point

Et attention à aucun moment elle évoque maltraitance, elle dit que sa mère la taxe beaucoup, qu'elle surveille ses sorties... rien d'extrême en soi

Mais on sent que la posteuse veut se rebeller,elle subit et elle encaisse beaucoup. Rancoeur sur rancoeur, elle ne pourra jamais avancer et construire une belle relation avec sa maman

Citation
Envoutantes a écrit:
C'est comique on sait que tu as des mamans c'est des '' sorcières '' de haut niveau. Que la maltraitance verbal ou physique détruit l'être et on va te dire que le paradis est sous les pieds de la mère. Oui si c'est une mère pieuse car si c'est une sorcière , elle et ses pieds irons en enfer.
Je vois ça que sur yabiladi...eye popping smiley
H
21 avril 2017 11:14
Les gens que je dégoûte par la manière avec laquelle je parle de ma mère, l'est je insulter ? Manquer de respect? Je decrit un mal être de ma part du a des choses de sa part . Je ne suis pas parfaite loin de là, si jécrit en parti mon histoire c'est que je veux trouver des solutions arranger religieusement c'est a dire ne pas faire mon choix en fonction de ces actes mais de Allah. Elle me demande de l'argent je lui donne mais penser qu'à elle ,me voir avec des vetements usé des chaussures mortes de chez mortes elle se dit pas ma fille a besoin de vetement on va faire du shopping pour elle ensemble mère et fille . Non donne moi c'est mieux! Me proposer te prendre un appartement au bled qu'elle fera loyer et moi devoir payer le credit alors que je suis intérimaire. Je pense pas que dans la religion sa c'est accepter. Elle veux 4000e je fais quoi je me prostitue je fais un credit je l'est pas !!!! Sujet de discution jai essayer mais sa tourne toujours a la famille de ton père sont ceci sont cela. Pourtant on passait un bon moment mais sa tourne mal . Ou parfois des pics quand mon père est à coter. Je dois etre bien elle le sera mieux? Elle sait que j'étais bien avec et que je le suis malgré tout. Mais quand je vois ma soeur ne pas se laisser faire elle la respecte beaucoup plus que moi . Moi je passe en dernière plan. Celle qui me dis tu parle de religion tu supporte meme pas ta famille ? Tu plaisante comment tu sais alors que je te parle que de ma mère. Ma mère ne reprensente pas la famille entiere a ce que je sache . Chacun à sa place . Pour certaines personnes apprennait a lire conseiller les gens écouter et essayer de comprendre mettait vous à leur place . Ensuite ecrivez ce que vous pensez sincerement comme si vous conseillez a un être chère. Si c'est pour descendre les gens plus que sa pas la peine Allah s'en chargera .
H
21 avril 2017 11:19
Merci Prog 09 enfin une personne qui sait lire.
L
21 avril 2017 11:38
En général quand on post c'est qu'on est déjà au fond du trou et réprimandé quelqu'un qui est au fond du trou où lui faire la morale tous de suite pour moi c'est pas fesable. La posteuse parle pas d'une maltraitance physique mais bien psychologique . À la limite on pourrait déjà lui demander son âge et voir si avant tout elle est en mode ado rebelle ou non mais sa c'est pas au premier message qu'on le capte.
On va biensur pas lui dire de continuer la guerre avec sa mère , on est là pour apaiser les tensions et pas envenimer les situations mais avant tout on peut et on doit prêter une oreille , sauf si cela nous intéressé pas et on zappe le post.

Dans son cas à elle c'est trop tôt pour porter un jugement mais en aucun cas la religion nous demande de supporter une mère sorcière. Je parle pas de couper les ponts ou de manquer de respect a sa mère mais il faut trouver une solution très vite dans ces cas là où faire intervenir une tierce personne .

Alors ta mère est une sorcière mais tu dois pas venir sur un forum anonyme pour te lâcher un peu et trouver des solutions ... Euhhh ! je pense que les femmes du prophète son mortent il y des années , nous nous sommes que de simples mortels.lol.
Citation
Prog09 a écrit:
Son cas est atypique mais on ne va pas tout de même lui dire de continuer la guerre contre sa mère

Elle veut savoir ce que dit la religion à ce sujet et tu sais bien ce que la religion est sur ce point

Et attention à aucun moment elle évoque maltraitance, elle dit que sa mère la taxe beaucoup, qu'elle surveille ses sorties... rien d'extrême en soi

Mais on sent que la posteuse veut se rebeller,elle subit et elle encaisse beaucoup. Rancoeur sur rancoeur, elle ne pourra jamais avancer et construire une belle relation avec sa maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook