Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quoi bon etre online et ne pas repondre ?
3 juillet 2018 22:05
Mon coup de gueule s'adresse a ceux qui restent online mais ne trouvent pas l'envie de repondre 2 mots. Au moins soutenir une personne en detresse si connaissances limitees.

Il me semble qu'en islam c'est encourage de partager ce qu'on sait.

Etre bienveillant avec autrui c'est a la portee de tout le monde. La vie vous le rendra autrement.

Merci.
3 juillet 2018 22:09
Plusieurs explications
- ils aiment seulement lire sans participer
-Ce ne sont pas les posts qui les intéressent sur le forum
-ils apparaissent online mais ne sont plus pas devant la page
3 juillet 2018 22:12
J'ai dit comme ca online. Je ne m'adresse pas a quelqu'un en particulier, sur le tel je ne peux pas voir qui est online.
Citation
houtaaaa a écrit:
Plusieurs explications
- ils aiment seulement lire sans participer
-Ce ne sont pas les posts qui les intéressent sur le forum
-ils apparaissent online mais ne sont plus pas devant la page
3 juillet 2018 22:18
wtf

On aura tout lu.
3 juillet 2018 22:27
Je ne t'ai pas vu depuis des lustres.

Je dis tout simplement que si quelqu'un pose une question, a quelque part besoin de reponses.
Citation
Decapre a écrit:
wtf

On aura tout lu.
3 juillet 2018 22:29
Il ne s'agit pas forcément d'une envie de ne pas répondre, quoique j'estime que personne ici n'a d'obligation à avoir.

Personnellement, l'appli Yabi est constamment ouverte sur mon smartphone, car j'aime bien y jeter un oeil quand j'ai un moment, même si je fais autre chose en même temps ou que je suis à l'extérieur.

Cependant, même si j'apparais comme étant connecté, je ne suis pas forcément dessus, ou alors je n'ai pas le temps de lire ou de répondre dans l'immédiat.

Je pense que d'autres que moi sont dans ce cas.

De plus, je ne vois pas pourquoi qui que ce soit ici serait tenu à quoi que ce soit !

Et pourtant, j'ai la courtoisie de répondre systématiquement aux MP dès que je le peux.

Déjà, dans ma vie, j'applique la même consigne, et mes amis et ma famille comprennent très bien que si je ne leur réponds pas ou ne les rappelle pas rapidement, c'est que j'ai mes raisons.

Et parfois, la raison c'est juste que si j'ai répondu à plusieurs appels dans la journée ça devient chronophage, du coup, j'attends d'être pleinement dispo pour rappeler, même si c'est deux jours après et personne ne m'en tient rigueur (et vice versa).

En outre, concernant les amis, je leur conseille de me contacter par sms, car je préfère qu'on se voit si on veut se parler.

Alors, avoir une obligation quelconque sur un forum où on est censé aller quand ça nous chante...
Citation
DB & PP a écrit:
Mon coup de gueule s'adresse a ceux qui restent online mais ne trouvent pas l'envie de repondre 2 mots. Au moins soutenir une personne en detresse si connaissances limitees.

Il me semble qu'en islam c'est encourage de partager ce qu'on sait.

Etre bienveillant avec autrui c'est a la portee de tout le monde. La vie vous le rendra autrement.

Merci.
3 juillet 2018 22:33
Je vois que certaines questions ont tres peu de reppnses. Des questions qui meriterai au moins une phrase. Plus c'est varie mieux c'est car complexe. C'est par rapport a ca. Un peu d'humanite...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il ne s'agit pas forcément d'une envie de ne pas répondre, quoique j'estime que personne ici n'a d'obligation à avoir.

Personnellement, l'appli Yabi est constamment ouverte sur mon smartphone, car j'aime bien y jeter un oeil quand j'ai un moment, même si je fais autre chose en même temps ou que je suis à l'extérieur.

Cependant, même si j'apparais comme étant connecté, je ne suis pas forcément dessus, ou alors je n'ai pas le temps de lire ou de répondre dans l'immédiat.

Je pense que d'autres que moi sont dans ce cas.

De plus, je ne vois pas pourquoi qui que ce soit ici serait tenu à quoi que ce soit !

Et pourtant, j'ai la courtoisie de répondre systématiquement aux MP dès que je le peux.

Déjà, dans ma vie, j'applique la même consigne, et mes amis et ma famille comprennent très bien que si je ne leur réponds pas ou ne les rappelle pas rapidement, c'est que j'ai mes raisons.

Et parfois, la raison c'est juste que si j'ai répondu à plusieurs appels dans la journée ça devient chronophage, du coup, j'attends d'être pleinement dispo pour rappeler, même si c'est deux jours après et personne ne m'en tient rigueur (et vice versa).

En outre, concernant les amis, je leur conseille de me contacter par sms, car je préfère qu'on se voit si on veut se parler.

Alors, avoir une obligation quelconque sur un forum où on est censé aller quand ça nous chante...
3 juillet 2018 22:38
Oui, mais tout le monde n'a pas réponse à tout !

Chacun répond ou pas, selon son envie ou ses compétences, c'est tout...
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois que certaines questions ont tres peu de reppnses. Des questions qui meriterai au moins une phrase. Plus c'est varie mieux c'est car complexe. C'est par rapport a ca. Un peu d'humanite...
3 juillet 2018 22:40
Suis d'accord.

Mais la bienveillance et l'humanite c'est une belle reponse a tout winking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Oui, mais tout le monde n'a pas réponse à tout !

Chacun répond ou pas, selon son envie ou ses compétences, c'est tout...
3 juillet 2018 22:41
Ce forum a changer pas beaucoup de personnes sérieuse qui veulent aidér
T
3 juillet 2018 22:52
Oui mais en quoi les gens sont obligés de répondre à TOUS les sujets même s'ils sont connectés ? Je comprends pas trop ton raisonnement Oh
3 juillet 2018 22:54
D'après mon entourage, je suis plutôt quelqu'un d'humain, voire trop.

Par exemple, dans ma vie, des personnes que j'ai été amené à aider, par pure empathie, ou que j'ai écoutées et conseillées, à leur initiative, ont eu par la suite tendance à considérer cela comme un dû et à devenir trop envahissantes, sans se préoccuper du fait que j'avais d'autres choses à faire. Il m'a fallu recadrer ces personnes, avec diplomatie...

Pour continuer à faire preuve d'humanité et de bienveillance à bon escient et efficacement, il faut savoir se préserver et ne pas le faire par obligation mais naturellement, quand on le sent, avec sincérité.

Les pseudos, présents sur n'importe quel forum, ont une vie réelle, accaparante parfois, et répondre juste pour répondre, entre deux portes, ne présente aucun intérêt à mes yeux.
Citation
DB & PP a écrit:
Suis d'accord.

Mais la bienveillance et l'humanite c'est une belle reponse a tout winking smiley
3 juillet 2018 22:57
C'est sur qu'il faut avoir une methode et se proteger soi-meme. En se protegeant on protege aussi l'autre et on reste amis.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
D'après mon entourage, je suis plutôt quelqu'un d'humain, voire trop.

Par exemple, dans ma vie, des personnes que j'ai été amené à aider, par pure empathie, ou que j'ai écoutées et conseillées, à leur initiative, ont eu par la suite tendance à considérer cela comme un dû et à devenir trop envahissantes, sans se préoccuper du fait que j'avais d'autres choses à faire. Il m'a fallu recadrer ces personnes, avec diplomatie...

Pour continuer à faire preuve d'humanité et de bienveillance à bon escient et efficacement, il faut savoir se préserver et ne pas le faire par obligation mais naturellement, quand on le sent, avec sincérité.

Les pseudos, présents sur n'importe quel forum, ont une vie réelle, accaparante parfois, et répondre juste pour répondre, entre deux portes, ne présente aucun intérêt à mes yeux.
3 juillet 2018 23:48
Moi je suis toujours connecter tout simplement j'ai la flemme de mettre nom + mot de passe a chaque fois.
b
4 juillet 2018 05:17
Je suis tout à fait d'accord.
4 juillet 2018 10:40
Pas a tous les sujets. Mais a ceux dont on maitrise, ou juste on veut apporter un soutient, une bonne parole.

Une phrase prend uelques secondes a taper sur son tel.

Quand il y a des personnes qui attendent vraiement une reponse ou juste une bonne parole, le fait de ne pas repondre c'est un peu percu comme je m'enfoutisme.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui mais en quoi les gens sont obligés de répondre à TOUS les sujets même s'ils sont connectés ? Je comprends pas trop ton raisonnement Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook