Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi la creation.
P
20 juin 2017 22:32
Salam alikoum a tous.
Avant daller prier j ai une question a vous poser,
D apres vous , c est quoi la definition du mot " creature" ou " creation" au sens religieux?
20 juin 2017 22:40
Allah est notre créateur et nous sommes ses créatures

g
20 juin 2017 22:42
Ta tout expliquer
P
20 juin 2017 22:47
Oui ok. Mais cest pas une definition ca.
Cest comme tu me demandait cest koi la def dune patate et que je te rep je la mange!
20 juin 2017 22:52
Bah nous sommes les créatures de Dieu, nous sommes son œuvre, si tu veux la définition exacte ta google, tu nous demande notre avis perso je te l'ai donner

Bh jspr qu'elle est bonne ta patate.

Citation
Pixar009 a écrit:
Oui ok. Mais cest pas une definition ca.
Cest comme tu me demandait cest koi la def dune patate et que je te rep je la mange!
A
20 juin 2017 23:26
Salam

Tu as raison de demander la définition. Et en l’occurence ici une définition religieuse. Bien que très souvent, il y a une corrélation étroite entre définition littéraire et définition stricto religieux.

J’aime beaucoup les définitions, car elles permettent de mettre un sens précis et exact sur les mots, et donc les concepts, et donc par extension les savoirs. La compréhension des mots permet par la suite d’élargir de manière plus efficace ses connaissances.

Pour répondre à ta question :

Les créatures sont ce que Dieu a créé.

Et qu’est-ce que le fait de créer ? C’est le fait de faire surgir toute chose du néant à l’existence.

Et il n’y a que Dieu Qui ait cette puissance et cette capacité là, dans ce sens-là précisément.

(Les créatures ont toutes un début. Parce que le début est propre à la créature. Alors que Dieu Lui est Eternel).

Les créatures sont donc tout ce qui sont passés d’un état d’inexistence à un état d’existence.

(En d’autres termes, tout ce que tu vois autour de toi, sont des créatures, car elles existent après n’avoir pas existées).

Sourat Al-Fourqan, verset 2 :

2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S’est point attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.


وَ خَلَقَ كُلَّ شىءٍ

Et Il crée toute chose.
M
20 juin 2017 23:32
Créature c'est tout ce que Dieu a créé et qui est vivant donc nous, les djinns et tous les animaux/insectes et création tout le reste, y a la création de Dieu, exemple: ciel, nuages, planètes, mers, océans etc et la création de l'homme, exemple: stylo, maison, ordinateur, télévision etc
l
21 juin 2017 00:02
salam,quand il y a conception,c'est qu'il y a un concepteur,ALLAH SOUBHANNO,a créé Adam a partir de poussière recueillie par les anges aux 4 coins du monde,d'où la diversité humaine,IL nous a créé pour l'adorer et lui obéir,qu'ALLAH nous guide et raffermisse notre foi
Citation
Pixar009 a écrit:
Salam alikoum a tous.
Avant daller prier j ai une question a vous poser,
D apres vous , c est quoi la definition du mot " creature" ou " creation" au sens religieux?
P
21 juin 2017 00:19
T la meilleur mashaalah.
La creature en islam, c est tout ce qu nes pas allah.
P
21 juin 2017 00:19
P
21 juin 2017 00:21
T la meilleure mashaalah
La creation en islam cest tout ce qui nest pas allah.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Tu as raison de demander la définition. Et en l’occurence ici une définition religieuse. Bien que très souvent, il y a une corrélation étroite entre définition littéraire et définition stricto religieux.

J’aime beaucoup les définitions, car elles permettent de mettre un sens précis et exact sur les mots, et donc les concepts, et donc par extension les savoirs. La compréhension des mots permet par la suite d’élargir de manière plus efficace ses connaissances.

Pour répondre à ta question :

Les créatures sont ce que Dieu a créé.

Et qu’est-ce que le fait de créer ? C’est le fait de faire surgir toute chose du néant à l’existence.

Et il n’y a que Dieu Qui ait cette puissance et cette capacité là, dans ce sens-là précisément.

(Les créatures ont toutes un début. Parce que le début est propre à la créature. Alors que Dieu Lui est Eternel).

Les créatures sont donc tout ce qui sont passés d’un état d’inexistence à un état d’existence.

(En d’autres termes, tout ce que tu vois autour de toi, sont des créatures, car elles existent après n’avoir pas existées).

Sourat Al-Fourqan, verset 2 :

2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S’est point attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.


وَ خَلَقَ كُلَّ شىءٍ

Et Il crée toute chose.
21 juin 2017 01:19
Salaam

Les définitions seront sujettes d'une longue dissertation.

Pour faire court, en voici 2 définitions simples.

1- Créature : Qui est issue de l'Orde

2- Création : L'Ordre en soit ...l'Ordre fût.

L'oeuf garde un secret et un mystère de l'Ordre en soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook