Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C quoi une vie de couple
R
8 mars 2018 15:26
J'attend vos réponses
Merci
A
8 mars 2018 15:27
de s'accoupler dans le Hlel grinning smiley
Citation
Rodiana a écrit:
J'attend vos réponses
Merci
8 mars 2018 15:32
C'est un tas de problemes qu'ont regle a deux, mais qu'ont aurez jamais eu si ont ete restez seule ptdr
8 mars 2018 15:32
Être heureux à deux.
n
8 mars 2018 15:36
La femme doit être obéissante à son mari et ne rien dire
S
8 mars 2018 15:42
Tu as vraiment cru que une femme n as pas d opinion à donner
Apparemment le mot communication ne fait pas partie de ton vocabulaire
Tu parles de obéissance mais sache le il y a des limites à ne pas dépasser et il y a le respect avant tout
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
La femme doit être obéissante à son mari et ne rien dire
8 mars 2018 15:43
Avancer dans la vie en s'entraidant, encourager l'autre à accomplir ses buts personnels et le/la soutenir dans ce qu'il/elle entreprend.
Avoir des projets en communs.
Avoir une personne à tes cotés qui te fait confiance et croit en toi.
Pleins de disputes pour des choses qui n'en valent pas la peine. En rire quand ces choses sont réglées et se rendre compte à quel point c'est futile et à quel point tu aimes l'autre personne.
D'autres disputes plus importantes, cette fois ce n'est pas drôle mais pardonner parce que personne n'est parfait, parce que vous ne pouvez pas avoir la même vision des choses pour tout, et surtout parce que tu aimes l'autre personne.
Passer des moments inoubliables au coté de la personne que tu chéris.
S'ennuyer à deux.
8 mars 2018 15:44
Entre autres...
n
8 mars 2018 15:44
ptdrtu vois pas que c’est Une blague
S
8 mars 2018 15:48
Je pense que c'est à travers la vie de couple que l'âme peut le plus apprendre.

- Apprendre à aimer, apprendre à faire grandir son amour (parce qu'on aime son mari, mais un jour, on aime aussi nos enfants, du coup, ça aide à se rappeler qu'on doit aimer nos parents, surtout après l'adolescence où on se dit qu'ils servent un peu à rien sauf à nous enquiquiner mdr).

- Du coup, ça apprend à se mettre à la place de l'autre, à devenir altruiste. Tout ce qu'on a reproché à nos parents autrefois, tout ce qu'on leur a pris sans leur dire merci, ben c'est à nous de le vivre à notre tour et là, on comprend l'importance des liens familiaux.

- On apprend à donner sans rien attendre en retour, à gérer nos jalousies, à accepter quand on a plusieurs enfants que nos frères et soeurs n'étaient pas comme nous et qu'il faut apprendre à s'adapter à l'autre.

- Du coup, cette adaptation à l'autre, ça nous apprend à nous adapter aux autres dans la société. C'est parce qu'on respecte notre famille (enfants et parents) qu'on arrive à respecter les gens dans la rue.

- ça nous apprend qu'on n'a rien sans rien et qu'il faut toujours faire des efforts car le laisser-aller pousse à la déprime et à la rupture. Donc ça nous apprend à devenir plus courageux, plus endurant.

- Et puis, ça nous apprend à devenir plus patient parce que l'autre n'est pas forcément toujours sur la même longueur d'onde que nous et il faut pouvoir saisir ces moments où on est en phase pour faire perdurer le couple.

- Par la patience, on apprend à pardonner les fautes (parfois énormes) de l'autre.

- Et puis on apprend à se mettre à la même hauteur que l'autre aussi, parce que s'il y a un dominant, ça rabaisse l'autre et il y a de la tristesse, de la rancoeur qui s'installe, En se mettant à la hauteur de l'autre, on lui montre notre amour et ça, c'est effacer son égo et devenir plus humble de coeur ...

Finalement, quand on dit que le mariage, c'est la moitié du din, c'est ça. C'est à travers la vie de couple qu'on arrive à faire élever son âme vers Dieu. Parce que finalement, à travers le mariage, on apprend à être miséricordieux, charitable (quand on donne notre salaire à notre épouse et nos enfants), droit (pour ne pas souffrir l'autre par nos passions), compassionnel, humble ... au final, tous ces sentiments mis ensemble, c'est un seul mot : Amour de son prochain.

Voilà voilà.
S
8 mars 2018 15:49
Aucune femme du monde prendrait sa pour une blague
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
ptdrtu vois pas que c’est Une blague
8 mars 2018 15:50
Tu oses dire ça en ce jour de la femme?
Pourquoi pas le contraire...perplexe

Citation
nostradamusalgerois a écrit:
La femme doit être obéissante à son mari et ne rien dire
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
n
8 mars 2018 15:52
Ha le jour de la femme de ménage c’est aujourd’hui merci
C
8 mars 2018 15:54
Tu me fais penser à quelqu'un perplexe




Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Ha le jour de la femme de ménage c’est aujourd’hui merci
8 mars 2018 15:58
Oh
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Ha le jour de la femme de ménage c’est aujourd’hui merci
n
8 mars 2018 15:59
Ha qui psis moi
n
8 mars 2018 16:00
n
8 mars 2018 16:00
Dis moi je vois pas
C
8 mars 2018 16:04
J'ai un doute entre 2 personnes perplexe Tu n'es pas nouveau en tout cas , ça c'est certain perplexe


J'arrête de polluer le post .


Excuse-moi @Rodiana .
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Dis moi je vois pas
R
8 mars 2018 16:09
Mrc bcp à touus pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook