Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi Coranistes
C
18 août 2017 19:16
Salam

Je vous lis souvent dans la section religion mais j ai pas compris ce qu être Coranistes .

Est ce mal de l être ,je suis perdu
18 août 2017 19:20
Salam
C'est n'accepter de législation que le coran et rejeter tout le reste (sunnah, hadith,...)
Or le coran et sa science ont été descendus au prophète et plusieurs fois dans le Livre Saint, Allah dit "obeissez/suivez Moi et obéissez/suivez le Messager"
s
18 août 2017 19:21
Je savais même pas que cela exister
C
18 août 2017 19:21
Ils rejettent complètement la sunna et les hadiths
Citation
.Anna. a écrit:
Salam
C'est n'accepter de législation que le coran et rejeter tout le reste (sunnah, hadith,...)
Or le coran et sa science ont été descendus au prophète et plusieurs fois dans le Livre Saint, Allah dit "obeissez/suivez Moi et obéissez/suivez le Messager"
b
18 août 2017 19:29
je comprend parfaitement les coranistes
G
18 août 2017 19:33
Suivent ils réellement le Coran ? Faites attention au néologisme excessif. Quel musulman ne suit t-il pas le coran a tel point qu'on n'en distingue.
Citation
barissa tagada a écrit:
je comprend parfaitement les coranistes
18 août 2017 19:39
On ne peut pas se contenter du coran, il y a des précisions apportées par le Messager qui est le seul a avoir appris directement le coran
De plus et encore une fois Allah répète dans le coran qu'il faut l'écouter
I
IEF
18 août 2017 19:41
Salam aleykoum


Pourquoi ? (Sans indiscretion)


Citation
barissa tagada a écrit:
je comprend parfaitement les coranistes
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
18 août 2017 19:42
Tu en connais des gens qui se disent coranistes ??? Où vivent -ils ? Quels sont ces musulmans ? suivent -ils une secte ? une confrérie ? une confession ??
Citation
Cassios a écrit:
Salam

Je vous lis souvent dans la section religion mais j ai pas compris ce qu être Coranistes .

Est ce mal de l être ,je suis perdu
s
18 août 2017 19:43
D'accord
Pour moi sunnah Hadith ne vont pas sans le coran
Il faut les 2 pour ma part
Sa c'est encore un sujet de division je préfère pas prendre partie à ce genre de polémique
M
18 août 2017 19:44
C'est à dire ?
Citation
barissa tagada a écrit:
je comprend parfaitement les coranistes
C
18 août 2017 19:45
Non mais en lisant ici .y en a qui traite certains de Coranistes donc je veux comprendre
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu en connais des gens qui se disent coranistes ??? Où vivent -ils ? Quels sont ces musulmans ? suivent -ils une secte ? une confrérie ? une confession ??
B
18 août 2017 19:53
Il n'y a qu'ici même que j'ai entendu parler de cette étiquette "coraniste". Nous avons été nombreux à se faire taxer de coraniste quand on ne partage pas un point de vu (très souvent extrême).

Alors qu'on s'époumone à dire que nous sommes musulman sunnite et que nous suivons le coran ET la sunna.

C'est pourtant pas compliqué!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
18 août 2017 19:54
Salam un coraniste c'est quelqu'un qui rejette toute forme de hadith, c'est à dire que beaucoup d'entre eux n'effectuent pas les 5 prières quotidiennes car elles ne sont pas explicitement marquées dans le Coran, certains rendent licite l'alcool en pensant que ce n'est que l'ivresse qui est interdite, mais nous vu qu'on suit aussi la sounna on sait que le Prophète a sévèrement condamné l'alcool, donc...
Et j'imagine que les coranistes ne peuvent pas non plus lire un livre de savant vu que tous les grands savants ( et je parle pas des salafis hein, là je dis TOUS les savants ) se sont appuyés sur la sounna ( al ghazalî etc... même ibn arabi c'est pour dire, lui ne c'est jamais réclamé du coranisme, pardonnez moi si je me trompe ) .

Mais sur yabiladi, beaucoup ont tendance à dire " coraniste " à tout vas pour le simple fait d'avoir oser émettre un doute sur un hadith. Sur yabiladi pour l'instant je ne connais qu'un seul coraniste assumé mais pourtant y'en a une bonne vingtaine qui sont taxés de coraniste, et puisque pour ces mêmes taxeurs les coranistes sont mécréants ( selon eux hein... ) et bien ça voudrait dire qu'ils traitent de mécréant une vingtaines de yabi ici.

Bref un coraniste rejette tout de la sounna, même les hadith " qui vont dans le bon sens de la société moderne " mddr ( c'est une image bien sûr c'est pour essayez d'être explicite mddr me tombez pas dessus ) comme " ne frappez pas les femmes ". En gros y'a que le coran que le coran que le coran.

Y'a un point positif chez eux, c'est qu'eux au moins, ils le lise du coup, même si peut-être leur compréhension est erronée, ils font l'effort d'ouvrir un coran et de le lire.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
18 août 2017 20:03
As Salam Alaykoum

C'est l'une des rares sectes de l'islam que les savants ont déclaré comme étant mécréante
On a quelques adeptes sur ce forum

Voilà une petite vidéo

[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 20:05 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
18 août 2017 20:12
La secte diabolique des coranistes

Suite

[m.youtube.com]
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
18 août 2017 20:20
Salam,

Si tu écoutes ceux là, 95% des musulmans seraient "coranistes", 95% des mosquées de France et du Maghreb seraient "coranistes".
Évidemment c'est du pipeau inventé par la prétendue "secte sauvée"...

Et pourtant, tu as déjà vu ou connu un coraniste dans le monde réel, des mosquées s'affichant coranistes ?
Non, les vrais coranistes sont même pas 1 sur un million. Et je suis loin de connaitre 1 million de musulmans... Je ne sais même pas s'il existe des mosquées coranistes (sûrement quelques unes mais réparties dans le monde...)

Et pourtant la même petite clique qui représente 1 à 3% de l'islam continue sur ce forum d'accuser tel ou tel de "coranisme", y compris moi-même et beaucoup d'autres comme Blachichi, juste parce que nous sommes simplement des musulmans sunnites et que ça leur déplait.

En fait le coranisme n'est qu'une réaction extrême à la tendance actuelle de certains musulmans au "hadithisme", c'est à dire faire primer la parole d'hommes sur celle de Dieu (ce qui est une hérésie). Chaque excès dans un sens entraine nécessairement un retour du bâton dans l'autre sens, du coup certains musulmans (ils s'exprimeront peut-être sur ton post, mais moi aussi je n'en connais qu'un seul sur yabi) ont décidé de se contenter du Coran seul pour tout : jurisprudence, croyance, etc.

Tant qu'ils ne se mêlent pas de ma croyance, je ne me mêle pas de la leur.
Je met à leur crédit qu'au moins eux lisent le Coran, et que c'est déjà pas si mal...


Citation
Cassios a écrit:
Non mais en lisant ici .y en a qui traite certains de Coranistes donc je veux comprendre
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
18 août 2017 20:20
Salam,

le mot "coraniste" vient de "quranyoun" qui vient d'un hadith, donc une étiquette inventée par les sunnites pour désigner ceux qui ne suivent que le coran, pas les hadiths.
M
18 août 2017 20:54
Comment reconnaître les adeptes de cette secte diabolique :

- ils rejettent partiellement ou intégralement la Sunna en argumentant
- ils confrontent le Coran à la Sunna
- ils se détournent des savants de l'islam comme Cheikh Ibn Abbas, Cheikh Al Boukhari, Cheikh Ibn Kathir ...
- ils travestissent le dogme authentique avec un Tafsir perso, et en trafiquant le sens des Versets
- ils manipulent les écrits de manière malhonnête que pour parvenir à leur fin
- ils détestent certains préceptes de l'islam
- ils mentent, ils mentent énormément...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/17 21:00 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
18 août 2017 23:37
Salam,

les coranistes manipulent les écrits de manière malhonnête que pour parvenir à leur fin

Ton cheikh Fawzan fait exactement la même chose dans ta vidéo :

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

C'est pas un verset ça, mais un bout de verset.

Il falsifie la parole d'Allah en coupant le verset, ce qui est très malhonnête, surtout de la part d'un grand savant.

Il donne une portée générale parce qu'il a découpé un bout de verset sans tenir compte du reste.

Il est en train de faire exactement comme daesh qui découpe le bout de verset "Tuez les mécréants" pour lui donner une portée générale.

Alors que si on lit le verset en entier et les versets qui le suivent, on voit que ça parle de la redistribution du butin.

Ton cheikh Fawzan takfirise des musulmans parce qu'il a coupé un verset pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Citation
Cocotte minute a écrit:
Comment reconnaître les adeptes de cette secte diabolique :

- ils rejettent partiellement ou intégralement la Sunna en argumentant
- ils confrontent le Coran à la Sunna
- ils se détournent des savants de l'islam comme Cheikh Ibn Abbas, Cheikh Al Boukhari, Cheikh Ibn Kathir ...
- ils travestissent le dogme authentique avec un Tafsir perso, et en trafiquant le sens des Versets
- ils manipulent les écrits de manière malhonnête que pour parvenir à leur fin
- ils détestent certains préceptes de l'islam
- ils mentent, ils mentent énormément...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/17 00:08 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook