Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot: quoi choisir ?
A
17 septembre 2018 16:27
Oui ce sont les tarifs et même au bled...

Après ya moyen de réduire nettement les coûts et il faudra faire des concessions : au lieu de prendre un traiteur tu prends deux cuisinières et deux qui aident... Il faut louer une salle municipale(mais bon c'est pas ça le plus cher), le cousin fera le photographe bénévole, la pièce montee tu la fais toi même ou tu vas au Leclerc, quoi d autre, les gâteaux arabe tu les fais toi même, la déco tu la fais toi même, pour les robes ya moyen de lesacheter a bas prix au bled...pas besoin de negafa et puis voilà là oui ya moyen...

Moi perso j'aime pas trop les fêtes qu'on voit elles se ressemblent toutes...aucune originalité...



Citation
Torpi a écrit:
Si tu invites toute la ville c est clair ptdr

Mais c est vous qui. rendez le mariage aussi cher Oups

30000eur dans un. mariage ,Are you crazy

Vous voulez finir dans Voicismoking smiley
T
17 septembre 2018 16:47
30000eur au bled pour les riches Ill

Au Maroc 300000dirham pour un mariage smoking smiley
Déjà pour lâcher 100dirham ,faut leur courrir après alors 300000dirhamptdr

Va voir les mariages dans les campagnes ,rapide efficace Danse
Ça coûte un mouton ptdr


Citation
Ahwal. a écrit:
Oui ce sont les tarifs et même au bled...

Après ya moyen de réduire nettement les coûts et il faudra faire des concessions : au lieu de prendre un traiteur tu prends deux cuisinières et deux qui aident... Il faut louer une salle municipale(mais bon c'est pas ça le plus cher), le cousin fera le photographe bénévole, la pièce montee tu la fais toi même ou tu vas au Leclerc, quoi d autre, les gâteaux arabe tu les fais toi même, la déco tu la fais toi même, pour les robes ya moyen de lesacheter a bas prix au bled...pas besoin de negafa et puis voilà là oui ya moyen...

Moi perso j'aime pas trop les fêtes qu'on voit elles se ressemblent toutes...aucune originalité...
A
17 septembre 2018 16:52
J'ai assisté à deux mariages au bled...tkt je sais... effectivement j'ai préféré celui de la campagne très simple et très bon... j'ai même tapé un peu du tambourin grinning smiley
Citation
Torpi a écrit:
30000eur au bled pour les riches Ill

Au Maroc 300000dirham pour un mariage smoking smiley
Déjà pour lâcher 100dirham ,faut leur courrir après alors 300000dirhamptdr

Va voir les mariages dans les campagnes ,rapide efficace Danse
Ça coûte un mouton ptdr
T
17 septembre 2018 16:57
Moi j'étais sous une tante avec 50 personnes Ill

Une assiette pour 6 avec des morceaux de viande qui se battaient entre eux ptdr

Certains étaient un peu stone Cool

Pas de coca crying(eau a volonté whistling smiley




Citation
Ahwal. a écrit:
J'ai assisté à deux mariages au bled...tkt je sais... effectivement j'ai préféré celui de la campagne très simple et très bon... j'ai même tapé un peu du tambourin grinning smiley
G
17 septembre 2018 17:08
Si tu veux faire du m'as tu vu, c'est mon mariage le plus beau ,oui il faut 20000€.

Mais si tu fait un mariage normal, non tas pas besoin de cette somme.

Heureusement .
Citation
Ahwal. a écrit:
En fait la somme de 15000 euros c'est vrai on les atteint facilement.

Allez voir les organisateurs de mariage et demandez leur vous tomberez des nues.

Déjà rien que la deco de la salle (qui comprend donc la déco, les tables, la vaisselle, les serveurs, les plongeurs, et les cuisiniers) c'est à peu près 4 a 5000 euros. Et ça c'est sans la nourriture fournie, si on la fournit ça revient à peu près à 7000. Sinon il faut aller acheter soi même sa viande et sa salade.

La pièce montée pour 160 parts environ 400 euros.

Et jai pas compté le coût de la salle elle même, les robes traditionnelles, la robe de mariée, le costume du marié, les alliances, les gâteaux arabes, le thé, les dragées pour les invités, les sachets de bonbon pour les enfants, le buffet garnie de miniardises juste après la mairie, le photographe, le forfait maquillage et arrangement des robes.

C'est minimum 20000 euros tout ça.

Eh oui ça coûte cher, préparez vous à économiser messieurs lol
A
17 septembre 2018 17:32
Je sais pas ma soeur, chacun fait ce qu'il veut.
Citation
Gameuse a écrit:
Si tu veux faire du m'as tu vu, c'est mon mariage le plus beau ,oui il faut 20000€.

Mais si tu fait un mariage normal, non tas pas besoin de cette somme.

Heureusement .
H
17 septembre 2018 18:26
Toi t'as cherché la baraka au maximum ptdr

C'était de l'eau en bouteille ou tu leur a servi de l'eau du robinet dans un bidon en plastique (je sais pas si t'as déjà vu ça au bled ptdr )?

Citation
Torpi a écrit:
Moi j'étais sous une tante avec 50 personnes Ill

Une assiette pour 6 avec des morceaux de viande qui se battaient entre eux ptdr

Certains étaient un peu stone Cool

Pas de coca crying(eau a volonté whistling smiley
T
17 septembre 2018 18:31
Mais oui des bidons d'eau ptdr

Il y avait un gros verre ,un bol pour chaque table Football

Non mais sérieux frère wallah ,personne n'ose toucher la viande ,chacun veut laisser l'autre manger mesquine ptdr

A la fin tu te rends compte que t'as bouffe que du pain Ill


Citation
Hier a écrit:
Toi t'as cherché la baraka au maximum ptdr

C'était de l'eau en bouteille ou tu leur a servi de l'eau du robinet dans un bidon en plastique (je sais pas si t'as déjà vu ça au bled ptdr )?
H
17 septembre 2018 18:38
Ah t'as juste assisté à ce mariage, je pensais que c'était ton mariage Oups

Ouai je vois, ça c'est les moins sauvage qui laissent les autres manger, sinon t'as aussi ceux qui pensent pas du tout aux autres et qui mangent comme des affamés

Les moins sauvages ils font juste que tremper le pain dans la sauce

Citation
Torpi a écrit:
Mais oui des bidons d'eau ptdr

Il y avait un gros verre ,un bol pour chaque table Football

Non mais sérieux frère wallah ,personne n'ose toucher la viande ,chacun veut laisser l'autre manger mesquine ptdr

A la fin tu te rends compte que t'as bouffe que du pain Ill
T
17 septembre 2018 19:17
C est trop mignonIn love


Citation
Malicia Tornade a écrit:
Salam ,

Si je devais me marier demain , je lui demanderai juste la loyauté

C'est une dote symbolique , car si il ne me la donne plus , c'est que c'est la fin du mariage et je lui la rendrai ..
l
17 septembre 2018 19:28
Tu as raison,

le plus important est ce qui est et reste dans le coeur !


Citation
Douceeeeur a écrit:
Salam Alaykoum,

Alors les filles, pour celles mariées, qu'est ce que vous avez eu comme dot et pour les non mariées, que voulez vous ?

Moi je voudrais In Shaa Allah qu'il m'apprenne une sourate. Pas trop longue mais pas très courte non plus haha. Je veux tester sa patience grinning smiley

Qu'Allah nous accorde tous et toutes une moitié pieuse.
M
17 septembre 2018 19:29
Mignon , je ne sais pas .... mais perso , ce n'est pas l'argent qui m'assurera un bon époux.

Après , je ne suis pas entrain de remettre en question la dote. C'est un droit et que certaines femmes qui n'ont pas les moyens doivent réclamer ..

Mais pour celles à qui Allah a donné la possibilité de se subvenir à leurs besoins seules , l'argent n'est pas vraiment une dote.

Cela ne reste que mon humble avis .
Citation
Torpi a écrit:
C est trop mignonIn love
s
17 septembre 2018 19:55
Salam la villa avec piscine Cool

Hammam. Jacouzzi. Chauffeur ahah c est beau de rêver.



Citation
Douceeeeur a écrit:
Salam Alaykoum,

Alors les filles, pour celles mariées, qu'est ce que vous avez eu comme dot et pour les non mariées, que voulez vous ?

Moi je voudrais In Shaa Allah qu'il m'apprenne une sourate. Pas trop longue mais pas très courte non plus haha. Je veux tester sa patience grinning smiley

Qu'Allah nous accorde tous et toutes une moitié pieuse.
17 septembre 2018 20:03
J'ai pas dit qu'on vaut la somme de la dot lol, c'est pour ça que j'ai dit "certes il ne nous "achète" pas."

Et c'est pas non plus du matérialisme lol directement les grands mots, je m'y attendais whistling smiley

Un imam avait parlait de ça justement, il a dit qu'il ne fallait pas s'auto censuré, et que c'était bien de quand même demander quelque chose de "valable"

Mais voila, chacun fait comme il veut Football
M
18 septembre 2018 01:10
Salam,

Je rebondis sur celle qui a dit "tu demandes 1euro " demain ton mari t'insulte avec ça...
T'inquiètes le mari qui veut insulter trouvera toujours quelque chose...aucun rapport avec la dote...

Je connais des filles qui ont eu mariage de rêve+ voyage+ bijoux en plus elles choisissaient le plus cher , c'est pas ça qui a fait un mariage heureux après faut pas généraliser y a de tout
T
21 septembre 2018 20:44
As salam' ou 3alaykoum'

en quoi c'est puéril de demander une sourate ?

La dot est un droit qui reviens à la femme.Un DROIT qui REVIENS à la FEMME.

Certaines femmes ne demandent pas de bien matériel car elle n'en ont pas besoin El Hemdoulileh' contrairement aux femmes de l'époque qui étaient le plus souvent issues de familles pauvres dans le besoin...

Offrir un Coran ou bien réciter une sourate est pour moi un acte SYMBOLIQUE.

Et au passage, le terme "puéril" que tu as employé qualifierai mieux ton commentaire dont le nombre de likes, soit disant passant , m'a dégouté.

Si tu as été dégouté de ne pas avoir eu de Porsche pour ta dot , c'est pas notre soucis.

Si la femme souhaite du bien matériel, c'est son droit .
Si elle souhaite quelque chose d'autre, c'est son droit aussi.


Cessez de chercher des problèmes là où il n'y en a pas .
Citation
Samarkandina a écrit:
S’il faut attendre son mariage pour apprendre une sourate !
Il n’y a qu’en France qu’on entend ce genre de concept farfelu. Je trouve cela puéril.
21 septembre 2018 23:12
Honorée que tu te sois inscrite rien que pour me répondre; Cela équivaut pour moi à un “like” supplémentaire. Désolée si tu es encore plus dégoûtée. Vomis un bon coup, ça te soulagera.
T
22 septembre 2018 13:42
Désolée de te décevoir ma chère mais ce n'est pas pour toi que je me suis inscrite malgré le fait que tu m'as l'air force sympathique tongue sticking out smiley

Je vois que tu n'as pas répondu à l'essentiel de mon commentaire : peut-être que ton esprit est trop étroit pour pouvoir comprendre ne serait-ce que la moitié de mon discours perplexe
Ou bien peut-être as-tu compris que tu avais tort dans tes propos whistling smiley

Sur ce , j'attends ta réponse à mon précédent commentaire (réponse constructive bien sûr, évite de contourner le sujet , parlons comme 2 adultes matures smiling smiley)

Allez je sais que tu peux le faire bichette thumbs up .
23 septembre 2018 13:57
Mon esprit devient effectivement très étroit lorsque je lis les sornettes que tu peux débiter. Question de sélection.
Les petits esprits mettent tant d’importance aux petites choses (ici le mot “puéril”) qu’ils ne voient pas les grandes (mon commentaire entier, sans prétention aucune).
Merci de ton intérêt grandissant et incontrôlable à mon égard.
Citation
Tayssir213 a écrit:
Désolée de te décevoir ma chère mais ce n'est pas pour toi que je me suis inscrite malgré le fait que tu m'as l'air force sympathique tongue sticking out smiley

Je vois que tu n'as pas répondu à l'essentiel de mon commentaire : peut-être que ton esprit est trop étroit pour pouvoir comprendre ne serait-ce que la moitié de mon discours perplexe
Ou bien peut-être as-tu compris que tu avais tort dans tes propos whistling smiley

Sur ce , j'attends ta réponse à mon précédent commentaire (réponse constructive bien sûr, évite de contourner le sujet , parlons comme 2 adultes matures smiling smiley)

Allez je sais que tu peux le faire bichette thumbs up .
13 août 2019 11:12
Salam Aleikoum

une belle réponse ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 11:14 par Essentiellement*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook