Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi cette nouvelle mode ?
24 novembre 2020 20:30
La femme réfléchit

Merci pour la precision...

Ton post a pour but de défendre les femmes mais au final tu ne defends que TA vision de la femme.
24 novembre 2020 20:32
Et l'homme ? Est-ce qu'il est autorisé à travailler dans la mixité et en manquant ses salat ?

Et si l'homme lui ordonne de lui redonner le mahr qu'il lui a donné ?

Au fait, quelle est la preuve selon laquelle la femme doit obéir à l'homme ?

Citation
EtrangereAno a écrit:
La femme peut travailler si son mari l’autorise à le faire et si les conditions nécessaires pour le faire sont réunies. Je te les cite : pas de mixité, qu’elle puisse rester voilée (voile char3i), qu’elle puisse prier à l’heure. Cela ne doit pas empiéter sur son rôle de femme à la maison.

Ensuite bien évidemment pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. Si son mari lui dit de fumer la chicha c’est logique qu’elle ne le fasse pas. Sois pas débile.

Ne confonds pas la domination avec l’obéissance et de toute façon naturellement les femmes sont faites pour être « menées » elles sont comme ça.

La société a réussi à te persuader du contraire . A te faire croire que c’était logique que tu ailles travailler avec des hommes pendant que tes enfants sont à la crèche. Qu’ils mangent à la cantine pendant que tu déjeunes avec tes collègues. Que ton mari rentre et qu’il voit ni repas ni maison propre car Madame veut son indépendance financière pour s’acheter du make up et faire du contouring pour le boulot.

Remets toi en question.

السلام عليك ورحمة الله وبركاته
24 novembre 2020 20:32
Je vois pas qui frère honnêtement, mais c'est pas impossible qui sait
Citation
LeRif. a écrit:
Elle aime bien titiller. Étrangement elle me fait penser à une ancienne yabie.
24 novembre 2020 20:37
C’est sans importance mon frère. Oublie.
Citation
Shisui25 a écrit:
Je vois pas qui frère honnêtement, mais c'est pas impossible qui sait
9
24 novembre 2020 20:38
Salam

C'est la première fois que j'apprécie un post pour défendre les femmes ici lol

Tout à fait d'accord, quand on a une femme avec toutes ces qualités il faut être le plus bienveillant possible

Après cela devient rare de tomber sur une femme comme ça donc finalement on a pas trop de pression mdr
L
24 novembre 2020 20:41
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. » Sourate An-Nisa, verset 34

Et bien d’autres hadith mais je dois les retrouver
Citation
CHN-W a écrit:
Et l'homme ? Est-ce qu'il est autorisé à travailler dans la mixité et en manquant ses salat ?

Et si l'homme lui ordonne de lui redonner le mahr qu'il lui a donné ?

Au fait, quelle est la preuve selon laquelle la femme doit obéir à l'homme ?
24 novembre 2020 20:42
beurk non merci Ill

Je préfère travailler et ne dépendre de personne perso
24 novembre 2020 20:48
Salem ,
Face à cette mauvaise foi ,cette malveillance reçurente il faut tuer le poussin dans l'oeuf :ne pas répondre à la provocation .

Homme ou Femme,que Dieu nous guide
24 novembre 2020 20:48
Ça me rappel une histoire en Algérie lors d'une manifestation de féministes pour la suppression du code de la famille qui avait provoquée une contre manifestation de militants du FIS et là une féministe de dire à un " islamiste " " Mais pourquoi vouloir préserver la charia uniquement quand ils s'agit des femmes ?? " et franchement elle avait raison, bcp d'hypocrites qui comme tu dis cache leur misogyne derrière l'Islam. Les responsabilités vont de pair avec les droits, pas l'un sans l'autre ...
Y
24 novembre 2020 21:02
وعليك السلام

Ça se voit que t'es le genre de fille qui a appris l'islam sur des groupes Facebook et qui se permet de faire la morale aux hajjates qui ont 3 fois ton âge parce qu'elle vivent "dans l'erreur".

Redescend petite. Tu n'es qu'un être humain, comme nous.
24 novembre 2020 21:03
Quelqu'un sait pourquoi la dame le monsieur est énervé? whistling smiley
grinning smiley
Citation
Petit beurre a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi la dame est énervée??
P
24 novembre 2020 21:04
It's a man!? Wahow,shiit!!
Whats doing man!? Wyyy!?
Citation
Imrân• a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi la dame le monsieur est énervé? whistling smiley
grinning smiley
24 novembre 2020 21:07
Jou si pas frère sad smiley

Sûrement le con-fine-ment whistling smiley
Citation
Petit beurre a écrit:
It's a man!? Wahow,shiit!!
Whats doing man!? Wyyy!?
24 novembre 2020 21:12
La femme doit rester chez elle ? Depuis quand ? Qui a dit ça ?

C'est Allah azawajel.

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.
[Coran 33/33]

Vous pouvez sortir mais la meilleure place pour vous est au foyer.
Citation
Forsythia a écrit:
Je cite :

"On est d’accord sur de nombreux points. La femme doit rester chez elle, elle doit obéir à son mari, ne pas être rebelle, ne pas être une féministe"

Je ne suis pas d'accord. Je ne fais pas partie du "on". La femme doit rester chez elle ? Depuis quand ? Qui a dit ça ? Une femme a aussi un cerveau, elle sait réfléchir, sinon Allah ne lui aurait jamais donné de cerveau et lui aurait dit de suivre "aveuglement" son mari.
"Elle doit obéir à son mari" dans toutes les situations ? C'est un saint ou c'est comment ? C'est un être humain qui n'est pas parfait. Il a ses torts tout comme la femme.

La base dans un couple est de communiquer, ne pas être dans une relation dominant-dominée à part si ça vous arrange ça vous regarde. Faites comme vous voulez après tout mais prendre votre cas pour la normalité et traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de féministes, c'est bas.

Quelqu'un qui cherche une femme qui dit "oui" à tout n'est pas un rajel car il ne se remet jamais en question et est très faible pour supporter un avis contraire au sien.
P
24 novembre 2020 21:14
Its madness!
Citation
Imrân• a écrit:
Jou si pas frère sad smiley

Sûrement le con-fine-ment whistling smiley
24 novembre 2020 21:15
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
[Coran 4/34]

Ne me parle pas de traduction les 4 écoles l'ont compris comme ça ainsi que tout les autres savants.
Citation
CHN-W a écrit:
Et l'homme ? Est-ce qu'il est autorisé à travailler dans la mixité et en manquant ses salat ?

Et si l'homme lui ordonne de lui redonner le mahr qu'il lui a donné ?

Au fait, quelle est la preuve selon laquelle la femme doit obéir à l'homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook