Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi cette mentalité?
R
28 mars 2015 21:44
Salem

Elle a peur des odeurs que tu peux ramener avec toi.

Perso moi je dis si tu te sens bien garde ton boulot.
28 mars 2015 21:46
Decharge devant chez elle smiling smiley
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
28 mars 2015 21:53
Barak'Allahu fikoum pour tout vos conseil.
Juste pour rappeler la fille est d'accord à 100% elle veut même se marier avec moi sans l'accord de ses parents, même si je ne suis pas d'accord avec elle. C'est dommage que la dounia nous bouffe à ce point. Malheureusement c'est pas un cas isolé, beaucoup de frère et de soeur vive la même situation que moi voir pire. Qu'Allah nous facilite, qu'Allah nous accorde des femmes pieuse.
28 mars 2015 22:41
Salam,

franchement, si son père et son frère font le même métier et sont d'accord, et si la fille te veut, y a pas de raison de se tracasser. Reste polie avec la mère et continue tes démarches pour le mariage.

Kheir in cha Allah
28 mars 2015 22:43
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Decharge devant chez elle smiling smiley

Riiiiire c'est la meilleure
28 mars 2015 22:47
Citation
illumina7 a écrit:
Riiiiire c'est la meilleure

lol la vengaence sera terrible
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
M
28 mars 2015 23:08
Salam,

Cela me fait penser à l'histoire de ma sœur quand elle s'est mariée, elle travaille dans un bureau d'étude, gagne bien sa vie MashAllah et mon beau-frère travaillait à l'époque dans un grec.

Mes parents n'ont rien dit, d'autant plus que mon père à travaillé en usine toute sa vie.
Et ma mère a dit l'argent propre on ne regarde pas comment on le gagne !!
Elle a même dit j'ai des autres enfants et demain si ils ne trouvent que ce métier pour se nourrir qu'ils le fasse avec plaisir !!
Il ne faut pas oublier que la roue tourne.

Le jour du mariage une de mes tantes a dit à ma mère : " tu as mangé des patates à l'eau pour payer les études de ta fille, pour que aujourd'hui elle se réveille le matin pour nourrir un homme "
M
28 mars 2015 23:17
Je l'ai directement enchainé en lui disant que venant d'une personne qui ne sait ni lire, ni écrire et qui a attendue toute sa vie les allocations familiales pour avoir un bout de pain dans son assiette était choquant !!!!

Mme boudait tout le long du mariage.

Je pense que si son père et son frère lui parle elle peut changer d'avis.

Surtout que tu peux évoluer mon beau-frère à fait une formation ....

1600€ mashAllah c'est un bon salaire.

Au passage, je note qu'elle zappe ce qu'il l'a engrossé (la paie de son mari qui provient de ce métier) et ce qui est bon pour son fils ne l'ai pas pour son gendre (le métier)

Excuse-moi mais elle est PATHÉTIQUE et ne comprend rien à la vie....

Kheir InchAllah
B
29 mars 2015 00:17
salam alaykoum,

n'écoute pas ceux qui te disent lâche l'affaire. La femme n'y peut rien si sa mère ne t'accepte pas.. Ce n'est pas à cause des caprices d'une mère que vous allez abandonnez l'idée de vous mariez.

La mère finira bien par accepter, peut-être à contre-coeur, mais elle acceptera. Surtout si elle voit qu'autour d'elle tout le monde est d'accord.

Moi je te respecte énormément, on sent que t'es quelqu'un de humble et que tu veux faire les choses bien. qu'Allah t'aide dans ta démarche, qu'Allah donne un peu de sagesse à cette mère.

Ps: Essaye de discuter avec la mère, même si ce n'est pas facile. Essaye de trouver les bons mots pour la convaincre..
D
29 mars 2015 00:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

écoute mon frère , les femmes aujourd'hui sont pour la plupart toutes attirés par la situation financière le statut social et ose dire après qu'elle recherche un Homme dans le dine avant tout , c'est complétement contradictoire , elles ne disent cela que pour se donner bonne conscience . On sait tous que la femme aujourd'hui à rattrapé l'homme dans le mal voir la meme dépasser .
Elles préfèrent se mettre avec une "racaille de cité " qui vend de la drogue et qui joue les "durs" car "easy monney" , ou préfère prendre un Homme qui a un haut statut social ou un haut revenu .
Elles oublient que Allah demande d'etre humble de ne pas s'attacher aux bien de ce monde , mais préfère se raccrocher aux biens de ce monde .
Moi je te dis respect mon frère tu as un travaille , tu es dans la religion etc.... tu fais un travail de vrai Rajeel très dur que peu de gens peuvent endurer physiquement et mentalement !
L'important c'est d'avoir un travail c'est sa qui compte assez pour nourrir sa famillle .
Et puis éboueur c'est pas si mal rémunéré car c'est un travail pénible il faut donc etre vaillant !
De plus tu dis que tu as de bons horaires , ainsi tu peux mieux t'occuper de ta famille des enfants et de te consacrer aux liens entre toi et al Rahman !
les femmes disent " non il rentre trop tard car trop de responsabilités poste haut grade j'en veux pas et quand tu rentres trop tot elles disent va travailler plus essaie d'avoir plus de responsabilité dans ton travail etc...
Je te conseille de ne pas épouser cette jeune fille si tu t'entends mal avec sa mère pour une futilité comme celle la alors que tu n'as rien à te reprocher tu vas te prendre la tete pour rien et cela aura un impact sur ta vie conjugale .
Il y a un hadith qui dit que celui qui a un bon comportement et est pieux et se fait refuser pour une raison futile le désordre et le chaos s'abattra sur terre .
Reste comme t'es et n'écoute pas l'avis des gens tu es sur la bonne route winking smiley
J'espère que tu tomberas sur quelqu'un avec des "valeurs et principes " plutôt qu'une personne avec une superficiel et matérialiste ! c'est l'un des plus grands défault des femmes le prophète a du meme se séparer de certaine de ses épouses à cause de cela !

Salam

Que de généralités... vu à la télé? smiling smiley
Et donner cette image de la communauté. .. on change pas les bonnes habitudes.

D autre part, certes ne pas dévaloriser un job honnête mais ne pas oublier qu il est aussi demandé de tirer sa communauté vers le haut. Les posts applaudissent le job. Bien. C est un job honnête qui permet de nourrir une famille. Et la mère à une réaction inappropriée. Toutefois, il ne faut pas non plus encenser le job comme certains le font. Et pousser le posteur à avoir de l ambition.
29 mars 2015 00:43
Citation
Dalhia21 a écrit:
Salam

Que de généralités... vu à la télé? smiling smiley
Et donner cette image de la communauté. .. on change pas les bonnes habitudes.

D autre part, certes ne pas dévaloriser un job honnête mais ne pas oublier qu il est aussi demandé de tirer sa communauté vers le haut. Les posts applaudissent le job. Bien. C est un job honnête qui permet de nourrir une famille. Et la mère à une réaction inappropriée. Toutefois, il ne faut pas non plus encenser le job comme certains le font. Et pousser le posteur à avoir de l ambition.
Salam,


L'ambition ? en clair tu veux dire que le fait qu'il se ''résigne'' à faire ce travail jusqu'à la fin de sa vie serait selon toi un manque d'ambition bien que cela lui permette de gagner sa vie et surtout de faire ses prières à l'heure ? .
Le Prophète saw était illettré.Ce qui tire la communauté vers le haut c’est la piété et la volonté que nous avons chacun à changer ce qu'il y a de pire en nous mêmes.Et ça,ça ne dépend de notre "job".

«En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes... ». Sourate 13, verset 11.
Z
29 mars 2015 00:49
Je peux comprendre la réaction de sa mère ... Des Éboueurs, il en faut , c un boulot alimentaire , sans plus ... Perso , a la place de la mère j aurai creuser ... En plus elle te connai pas , elle voit juste la surface , l apparence ... Et dc elle voit que sa : un éboueur ... Sans chercher a te connaître . Et puis , t un parfait inconnu pour sa fille . Non c normal , elle n est ni mauvaise , ni chelou, ni matérialiste : c est une mère qui veut le meilleur pour sa fille adorée ....
29 mars 2015 01:01
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
sa mère craint pour sa fille tout simplement, rien à voir avec le matérialisme
demande à voir ses parents avec les tiens, elle changera certainement d'avis
khayr inchallah
Salam alikoum ,elle craint quoi ?
Si monsieur était directeur d'une boîte de crédit usuraire , sa mère aurait-elle craint ,je doute fort ?
En fait ,elle craint quoi ?tu peux développer ?
29 mars 2015 01:03
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je peux comprendre la réaction de sa mère ... Des Éboueurs, il en faut , c un boulot alimentaire , sans plus ... Perso , a la place de la mère j aurai creuser ... En plus elle te connai pas , elle voit juste la surface , l apparence ... Et dc elle voit que sa : un éboueur ... Sans chercher a te connaître . Et puis , t un parfait inconnu pour sa fille . Non c normal , elle n est ni mauvaise , ni chelou, ni matérialiste : c est une mère qui veut le meilleur pour sa fille adorée ....
Salam alikoum ,quand on connaît pas on cherche à connaître ,on refuse pas.Starfullah fait c'est éboueur qui l'a bloque ,s'il y' avait pas les éboueurs on nagerait dans notre merde,hachakoum
29 mars 2015 01:10
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Cela me fait penser à l'histoire de ma sœur quand elle s'est mariée, elle travaille dans un bureau d'étude, gagne bien sa vie MashAllah et mon beau-frère travaillait à l'époque dans un grec.

Mes parents n'ont rien dit, d'autant plus que mon père à travaillé en usine toute sa vie.
Et ma mère a dit l'argent propre on ne regarde pas comment on le gagne !!
Elle a même dit j'ai des autres enfants et demain si ils ne trouvent que ce métier pour se nourrir qu'ils le fasse avec plaisir !!
Il ne faut pas oublier que la roue tourne.

Le jour du mariage une de mes tantes a dit à ma mère : " tu as mangé des patates à l'eau pour payer les études de ta fille, pour que aujourd'hui elle se réveille le matin pour nourrir un homme "
Masha Allah Allah ibarek pour ta maman ,elle a fait un grand bien en facilitant le mariage ,qu'Allah les préserve.
M
29 mars 2015 01:39
Citation
islampeace a écrit:
Masha Allah Allah ibarek pour ta maman ,elle a fait un grand bien en facilitant le mariage ,qu'Allah les préserve.

Amine, amine

Non, mais il faut arrêter les problèmes pour rien.
Entre ceux qui ne veulent pas marier leurs enfants avec telle personne car elle n'est pas du même village, ceux qui veulent avec telle personne car c'est de la même famille... Et j'en passe.

On se cause nos problèmes tout seul.

Le bonheur n'a pas de frontière, si la personne est musulmane, il faut foncer !!!!

Pour revenir au poste, si c'est une question d'argent. Je pars du principe que peut importe le montant que l'on gagne c'est comment on le gère qui fait la différence.

Je connais des couples avec de bons salaires, de vraies passoires pas un rond en banque...

On partira pas dans notre tombe avec nos diplômes, nos prouesses professionnelles (sauf si on a inventé un vaccin et sauvé l'humanité
M
29 mars 2015 01:45
Mais avec nos bonnes et mauvaises actions et la pureté de notre cœur.

Bilal, je te conseille d'aller voir ta future
belle-mère inchAllah avec un iman et un coran.
Il lui fera lire noir sur blanc la vérité avec une explication à la clef si elle le désire.

Bon courage à toi !!
B
29 mars 2015 01:51
assalem aleykum wa rahmatullah

ce genre de comportemen est completement ridicule, franchement sa deviens exaspérant le comportement de certains parents a refuser de marier leurs filles pour des futilité...

un éboueur gagne sa vie honnetenement tous comme dans n'importe quel autre taff, il y a un salaire a la fin du mois, alors quelle est le rapport avec le fait d'etre eboueur??? non mais serieusement ca me depasse!!!

le fait de ramasser un truc qui gene le chemin ces un degres de la foi subhana allah !! cette femme l as peut etre oublier alors il faut le lui rappeler. de plus tu dis que son frere et son mari font le meme travail alors comment se permet elle de s opposer a votre union ? aucune crédibilité.

je te conseil de faire bcp de dohas et de discutee avec elle gentillement mais tout en etant ferme avec elle. explique lui que tes intentions sont bonne, que tu assumera sa fille et que ton salaire te suffit amplement hamduli llah.

rappel lui que ces Allah qui donne et qui reprend!!! qu Allah te facilite
L
29 mars 2015 01:51
Je pense que sa mere crains du qu en dira t on, surtout des copines, elle a trop de fierté
29 mars 2015 01:55
Citation
habibanour a écrit:
Je pense que sa mere crains du qu en dira t on, surtout des copines, elle a trop de fierté
Salam alikoum ce n'est pas de la fierté mais un manque cruelle de personnalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook