Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi une bonne épouse pour vous
F
27 août 2019 21:30
Voilà, t'as finit par dire ce qui est pour toi une bonne épouse ?
Qu'Allah te l'accorde ainsi qu'à tous ceux et toutes celles qui recherchent une épouse ou un mari, amin.
Citation
Mennen® a écrit:
perplexe
Ben...
Non , faut qu'elle soit musulme pratiquante, douce, pas vulgaire de la bouche ou comportementale,et qui me plaît et que je lui plaît physiquement.
M
27 août 2019 21:31
Amine, Fatou ,amine.
Citation
Faty** a écrit:
Voilà, t'as finit par dire ce qui est pour toi une bonne épouse ?
Qu'Allah te l'accorde ainsi qu'à tous ceux et toutes celles qui recherchent une épouse ou un mari, amin.
#
27 août 2019 21:35
Wallah que je dis que la verité, aucun intérêt pour moi de mentir ici, tu crois que ça me fait plaisir de parler en mal dans le dos du père de mes enfants ? Bien sûr que non mais je suis arrivé à un point si je parle pas je vais exploser, ce qui est deja le cas

Avant il me reprochait rien, il disait que c'était lui le fautif mais depuis que son comportement m'a rendue malade il me reproche mon impatience face à son mauvais comportement et ma mauvaise gestion du foyer
A noter que lorsqu'il se comporte bien avec moi je fais le menage a fond, je suis de bonne humeur et je fais tout pour le satisfaire


Citation
Poufpafpif a écrit:
Alors je ne connais pas sa version à lui mais si ce que tu dis est vrai biensure que tu es une bonne épouse. Si vraiment tout ce que tu dit est vrai et que tu n'omet pas de mentionner des choses mauvaises que tu fais subir à ton mari et que tu n'abuse pas dans ce que tu dis alors tu es l'épouse qu'un homme simple et musulman aimerait avoir.
27 août 2019 21:46
Salam

Une bonne épouse doit correspondre au caractère de son mari, être sur la même longueur d’ondes que son homme.
Doit avoir un dialogue constructif et raisonnable.
Doit se soigner pour avoir la côte auprès de son mari
Doit concerter son mari pour prendre des décisions
Ne doit pas bouder quand il y a un désaccord
Ne doit pas trop montrer sa jalousie
Doit être entreprenante dans le lit
Ne doit pas rester en pyjama à la maison
Varier régulièrement les repas
Ne doit pas s’emporter en colère en cas de désaccord
Doit avertir son mari pour ses déplacements
Ne doit pas avoir souvent mal de tête pour ne pas passer à la casserole, juste c’est juste Angel
A
27 août 2019 21:49
C ca le problème des hommes rebeu il suffit dune fois un laisser aller ou autre kil te font passer pour cke tu n'est pas !!! Un vrai homme ne dit pas ça a sa femme il doit être compatissant avoir de l affection envers sa femme de plus tu est malade meskina rahbi y chafik m'a soeur
Citation
#TheEnd a écrit:
Est ce qu'une femme pudique, respectueuse, jolie, qui cuisine bien et qui se tient aux limites que Allah lui impose c'est suffisant pour la qualifier de bonne epouse ? Si ta femme n'arrive plus à tenir son foyer correctement a cause du mauvais comportement de son mari ( depression) elle est mauvaise selon toi ?

Voila ce que mon mari me reproche, c'est loin d'être deguelasse chez moi et je cuisine bien d'âpres lui mais depuis que je suis malade j'ai du mal à tout faire briller, il y a des jouets et des habits qui traînent, un peu de poussière et lors des disputes il me dit que je suis pas une femme d'intérieur
.
27 août 2019 21:51
Ça existe


Mon mari c'est exactement ça

Il faut juste qu'elle entretienne la maison.
Citation
Faty** a écrit:
Donc n'importe quelle femme pourrait être ton épouse? Peu importe sa façon de penser, sa religiosité ou non religiosité, l'âge (même une femme de 60 ans), etc ? ?
.
27 août 2019 21:54
Il ne veut pas reconnaître ta dépression ?
Citation
#TheEnd a écrit:
Wallah que je dis que la verité, aucun intérêt pour moi de mentir ici, tu crois que ça me fait plaisir de parler en mal dans le dos du père de mes enfants ? Bien sûr que non mais je suis arrivé à un point si je parle pas je vais exploser, ce qui est deja le cas

Avant il me reprochait rien, il disait que c'était lui le fautif mais depuis que son comportement m'a rendue malade il me reproche mon impatience face à son mauvais comportement et ma mauvaise gestion du foyer
A noter que lorsqu'il se comporte bien avec moi je fais le menage a fond, je suis de bonne humeur et je fais tout pour le satisfaire
F
27 août 2019 21:55
Ah bon ?... Ça me laisse perplexe...

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Ça existe


Mon mari c'est exactement ça

Il faut juste qu'elle entretienne la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 21:56 par Faty**.
27 août 2019 22:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme a dit
Bimbamboum , ça dépend absolument de ce que recherche le mari en question.

Pour certains, ça fera une fée du logis. Pour d'autres, une femme d'affaires. Pour d'autres, une Sarah Connor, une Marie Curie, une Mère Teresa. Une Caster Semenya. ptdr Etc.

Au fond, ce n'est pas une question pertinente. Si elle est posée dans le cadre d'un problème plus large, ce n'est pas la bonne question.
Un prof. m'a dit qu'un problème bien posé est à moitié résolu. Il faut se poser les bonnes questions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
27 août 2019 22:03
En tt cas une fille trop bien il la ferait souffrir. C'est pas pr lui les filles hnina et sage.

Il a compris je crois.

Enfin j'espère


MS il m'a déjà dit qu'il prend tt lui. Faut juste qu'elle soit aimante et qu'elle tienne la maison.

Le problème c'est que lui en retour il fait des bêtises derrière le dos.
Citation
Faty** a écrit:
Ah bon ?... Ça me laisse perplexe...
#
27 août 2019 22:06
Non il dit que tout le monde tombe malade et c'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller alors que lui même a pris 30 kg depuis qu'on est mariés, il ne s'entretient plus comme avant et ne fait rien a la maison
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Il ne veut pas reconnaître ta dépression ?
F
27 août 2019 22:14
Kheir insha'Allah.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
En tt cas une fille trop bien il la ferait souffrir. C'est pas pr lui les filles hnina et sage.

Il a compris je crois.

Enfin j'espère


MS il m'a déjà dit qu'il prend tt lui. Faut juste qu'elle soit aimante et qu'elle tienne la maison.

Le problème c'est que lui en retour il fait des bêtises derrière le dos.
C
27 août 2019 22:26
Si ma femme est malade, bb pleure... je fais ce qu'il y a à faire. Je prends soin de tout le monde à la maison ç tout. Et c'est normal, après le pb c'est que certains hommes n'ont pas été habitués à faire diverses tâches à la maison.
Citation
#TheEnd a écrit:
Quand la rahma n'existe plus au sein du foyer que faut-il faire ? Si tu vois ta femme malade 40 de fievre et que bebe pleure, les autres enfants ont faim tu fais quoi ? Moi mon mari ne fait rien malheureusement et ça je lui ai toujours reproché
J'ai beau lui repeter les choses ça rentre par une oreille et ça sort par une autre
27 août 2019 22:54
Une bonne épouse est celle qui est capable autant de soutenir l'être aimé autant dans les épreuves que dans la réussite...

Ni plus ni moins...

Et pareil pour le mari !!!
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Quelle est votre definition d'une bonne epouse?
27 août 2019 23:03
Mdr si une bonne épouse se limite ai tache ménagère...

Ba je suis une mauvaise épouse... je cuisine ratement Le ménage je suis pas esclave de mon balais.. mais ceci dis cest propre chez-moi... je suis a tendance bordélique mais je m'améliore

Mon linge est fait quand il est fait...

Je fais la vaisselle chaque jour quand même mdr mais je compte acheté un lave-vaisselle quand on aura fini les travaux !!!

Bref on se partage les tâches quoi !!!


Citation
#TheEnd a écrit:
Est ce qu'une femme pudique, respectueuse, jolie, qui cuisine bien et qui se tient aux limites que Allah lui impose c'est suffisant pour la qualifier de bonne epouse ? Si ta femme n'arrive plus à tenir son foyer correctement a cause du mauvais comportement de son mari ( depression) elle est mauvaise selon toi ?

Voila ce que mon mari me reproche, c'est loin d'être deguelasse chez moi et je cuisine bien d'âpres lui mais depuis que je suis malade j'ai du mal à tout faire briller, il y a des jouets et des habits qui traînent, un peu de poussière et lors des disputes il me dit que je suis pas une femme d'intérieur
27 août 2019 23:28
Oui c est l essentiel le physique change avec l age
Citation
#TheEnd a écrit:
C'est tout ? Tes pas exigent, ça va
27 août 2019 23:32
Je préfère parler de partenaire de vie, tout sexe confondu...
Le meilleur c’est celui sur lequel on peut compter, même quand il est mécontent.... que quoi qu’il en soit, il ne nous laissera pas tomber. C’est le meilleur des amis... celui avec lequel on partage tout, et qui ne se prend pas la tête avec des futilités, car il sait voir plus loin que les défauts qu’on peut avoir..

Ça va au-delà des droits et devoirs instaurés par d’autres !

Il fume, elle n’a pas passé le balai aujourd’hui, c’est à untel de faire ça et pas à moi, qui a laissé traîner la serviette mouillée ... on est complètement à côté de la plaque là!
27 août 2019 23:50
S’il ne sont pas habitués de faire des taches à la maison, c’est que leur mères les ont laissé en friche! A 13 ans mon frère repassait ses fringues..... aujourd'hui il me nargue, car il repasse mieux que moi! ?
28 août 2019 01:05
c'est une femme qui leur dis ce qu'ils veulent entendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook