Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une bonne épouse ? ...
O
8 mars 2015 00:26
Citation
goldfinch a écrit:
continu a etre negative et tu te reveillera dans 15 ans tu va te dire ouuu ha 7ay je suis tjr célib et tout les couple que tu connais te paraiteront parfait et tu dira et si j'avais tenté ma chance et si j'etais pas desespéré et degoutée des hommes et si et si we ndema matenfe3ch ah jedek
ne me remerci pa pour le conseil c mon devoir ^^


Dkhol so9 rassek ma vie te regarde pas. O li ka ytmenna li chi 7aja khayba rabbi y3tihalo inchaeAllah.
8 mars 2015 00:28
Citation
Oustada a écrit:
Dkhol so9 rassek ma vie te regarde pas. O li ka ytmenna li chi 7aja khayba rabbi y3tihalo inchaeAllah.


te provoquer c'est toujours un plaisir pck ça marche toujours ptdr
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 mars 2015 00:30
Citation
goldfinch a écrit:
te provoquer c'est toujours un plaisir pck ça marche toujours ptdr


Ah ouais c'est vrai c'est censé être de l'humour...
8 mars 2015 00:35
Citation
Oustada a écrit:
Ah ouais c'est vrai c'est censé être de l'humour...


bah evidemment que c'est de l'humour reflechi -_- je sais que c'est que des paroles et t'attend juste le bon pour sauter le pas ghi tahadro grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 mars 2015 00:44
Citation
goldfinch a écrit:
bah evidemment que c'est de l'humour reflechi -_- je sais que c'est que des paroles et t'attend juste le bon pour sauter le pas ghi tahadro grinning smiley


C'est bien, tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps.
8 mars 2015 00:48
Citation
Oustada a écrit:
C'est bien, tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps.


allah ya3téh sbar rajlak parcontre s3éba ntia ah kheti s3éba
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 mars 2015 00:54
Citation
goldfinch a écrit:
allah ya3téh sbar rajlak parcontre s3éba ntia ah kheti s3éba


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 mars 2015 00:57
Citation
Oustada a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


faut que ton mari soi vraiment costaud pour pouvoir te supporter et cohabiter avec toi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 mars 2015 01:00
Citation
goldfinch a écrit:
faut que ton mari soi vraiment costaud pour pouvoir te supporter et cohabiter avec toi


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 mars 2015 01:02
Citation
Oustada a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


soi t vrm relou soi t une tres bonne comédienne smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 mars 2015 01:03
Citation
goldfinch a écrit:
soi t vrm relou soi t une tres bonne comédienne smoking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 mars 2015 01:05
Citation
Oustada a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


effectivement t relou meskine rajlak ma3andeh zhar enfin ça si tu te mari un jour smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 mars 2015 01:06
Citation
goldfinch a écrit:
effectivement t relou meskine rajlak ma3andeh zhar enfin ça si tu te mari un jour smoking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 mars 2015 10:36
Citation
Oustada a écrit:
La bonne épouse vous semblez la chercher mais quand vous l'avez vous lui marchez dessus.

Souvent les 3rayef ont des maris qui ne les contrarient jamais et les femmes dociles et droites ont des maris à l'aspect d'humain mais au comportement de 3afrit.

Pfff 9allek bonne épouse...


exactement, ca c'est bien vrais....

Aujourdhui, ce qui est a la mode c'est les garce

les hommes aiment ca, ils ramassent les nanas des rues, et en font leur epouses
A
8 mars 2015 11:20
Citation
BleuBlue a écrit:
C'est la question qui revient sur toutes les bouches. Ils s'aiments, ils .... mais au bout de 2 ans c'est fini. Pourquoi ?

Tout est relatif, la première chose, il faut savoir faire confiance et être patient.

Mon jeune ami voulait savoir, alors trève de blabla.

- Moi : une bonne épouse elle est bien élevée et elle doit te plaire.
- C'est tout ? Tu te moques de moi !
- Moi : Je risque de te choquer, dans la vie il y a deux plaisir capitaux : manger et faire l'amour. [b]Une bonne épouse elle doit assurer au lit et dans la cuisine.[/b]
- Mais tu es fou l'ancien ! et les factures ! et le loyer ! et les petites sorties ... !
Moi : on ne peut pas tout avoir, mais dans ce cas prend une femme solvable c'est déjà ça.
Mais avant tout tu doit être un bon époux.

- C'est à dire ?

- Moi : tu dois assurer au lit et à la caisse.

Tu veux du blabla, avec les yabis tu va être servi. Pour beaucoup elle doit être soumise et sans prise de tête, ils appellent ça une moumina .... mais son défaut insolvable !

Perso j'aime bien ce contrat matrimonial

Une bonne épouse elle doit assurer au lit et dans la cuisine.
Un bon époux doit assurer au lit et à la caisse
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
8 mars 2015 11:43
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
les 10 conseils :  

  - La 1ere et la 2eme : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction d’ALLAH.
    - La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens-toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.
   - La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.
   - La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.
  -  La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation.
   Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu’il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.
Sache O fille ! Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens; Et qu’ALLAH te préserve.
 Chère sœur, sois mûre et consciente en ne te laissant pas aveugler par l’argent, la richesse et l’autonomie économique dont tu jouis!
Demeure gardienne des droits de ton mari,
respecte la vie avec lui quel que soit ton statut et ta richesse.

C'est des conseils vielllots et dépassés qui ne s'appliquent pas à tous les hommes ni toutes les femmes.
Il n'y a pas une solution miracle pour etre une bonne épouse. Un solution passe partout : one fits all, surtout a notre époque.

Avant , il fallait juste savoir cuisiner et s'occuper de ses enfants. De nos jours les defis relévent parfois de la science fiction . Et le maitre mot pour reussir son mariage et etre heureuse en couple est 'S'ADAPTER au mari qu'on a et à sa situation.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
8 mars 2015 16:29
A vous entendre, on dirait qu'on est au travail à la chaîne. Chacun remplit une fonction et c'est tout, point barre. Ca rend les gens bêtes d'être comme ça, on dirait des benêts après.

L'homme est meilleur dans un domaine et la femme dans l'autre, mais il y a des couples où l'homme peut remplacer la femme à certain niveau et vice versa.

On nous demande jamais: "c'est quoi un bon époux?" Encore et toujours, cette obsession de la femme à satisfaire l'homme.

Les jeunes qui s'aiment de nos jours ne pensent pas aux du mariage. Pour eux, tout est rose, tout est beau. Ils sont loin de la réalité et se cassent la gueule après. L'amour ne fait pas tout, ce n'est pas l'amour qui nourrit les gens.
Avant on demandait tout simplement aux personnes qui se mariaient de faire ce qu'ils avaient à faire et ça s'arrêtait là. Ils ne pouvaient rêver à des romances ou à un monde meilleur.

Pour moi, il faut concilier les deux (amour et responsabilités) dans un mariage. Rester terre à terre. Il ne faut pas idéaliser la chose.
m
8 mars 2015 17:39
Citation
Rubi<3 a écrit:
C'est tout simplement moi lol
Je déconne
Salam ou halikoum

mdrrrrr
Oups on aurait du le savoir tout de suite ptdr
8 mars 2015 17:54
Salut,

Une bonne épouse, c'est celle qui nous comble dans tous les domaines.
8 mars 2015 18:02
Citation
l'éclectique a écrit:
A vous entendre, on dirait qu'on est au travail à la chaîne. Chacun remplit une fonction et c'est tout, point barre. Ca rend les gens bêtes d'être comme ça, on dirait des benêts après.

L'homme est meilleur dans un domaine et la femme dans l'autre, mais il y a des couples où l'homme peut remplacer la femme à certain niveau et vice versa.

On nous demande jamais: "c'est quoi un bon époux?" Encore et toujours, cette obsession de la femme à satisfaire l'homme.

Les jeunes qui s'aiment de nos jours ne pensent pas aux du mariage. Pour eux, tout est rose, tout est beau. Ils sont loin de la réalité et se cassent la gueule après. L'amour ne fait pas tout, ce n'est pas l'amour qui nourrit les gens.
Avant on demandait tout simplement aux personnes qui se mariaient de faire ce qu'ils avaient à faire et ça s'arrêtait là. Ils ne pouvaient rêver à des romances ou à un monde meilleur.

Pour moi, il faut concilier les deux (amour et responsabilités) dans un mariage. Rester terre à terre. Il ne faut pas idéaliser la chose.
salam ya rien a ajouter merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook