Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi boire le matin ?
S
5 août 2021 08:59
Salam

Pour le petit déj, vous prenez quoi comme boisson ?
Je ne digère pas bien le lait et je le trouve lourd même sans lactose, les jus de fruits je les trouve trop sucrés ou acides et j'ai essayé toutes les marques pratiquement, le café est trop acide,...

Je ne sais pas trop avec quoi je peux remplacer tout ça...
L
5 août 2021 09:02
Thé, chicorée, lait végétal, ou simplement de l'eau.
R
5 août 2021 09:06
Eau.
Trop court.
a
5 août 2021 09:06
salam

du thé ou des infusions
5 août 2021 09:06
Salam Simo

Autre alternative...
As-tu essayé de faire tes propres jus?
Procures-toi un extracteur de jus et fais-toi même tes propres jus, tes propres mélanges de fruits... Cela n'a strictement rien à voir avec ceux du commerce.

Sinon essaie le thé.... Tu as tous les goûts... À toi de trouver celui où ceux qui te conviennent.

Moi, c'est café le matin ☕
S
5 août 2021 09:10
J'avais essayé le lait d'amande une fois, c'était imbuvable, trop amer.
Je vais tester la chicorée pour voir
Citation
Antigone* a écrit:
Thé, chicorée, lait végétal, ou simplement de l'eau.
S
5 août 2021 09:13
Ça demande de l'investissement tout ça, je testerai qd j'aurais une femme pour me préparer tout ça inchallah ptdr

Je ne suis pas fan du thé industriel, je devrais peut-être revenir au bon vieux thé marocain grinning smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam Simo

Autre alternative...
As-tu essayé de faire tes propres jus?
Procures-toi un extracteur de jus et fais-toi même tes propres jus, tes propres mélanges de fruits... Cela n'a strictement rien à voir avec ceux du commerce.

Sinon essaie le thé.... Tu as tous les goûts... À toi de trouver celui où ceux qui te conviennent.

Moi, c'est café le matin ☕
R
5 août 2021 09:14
Pour 20€ ten a un.
Citation
Simo+++ a écrit:
Ça demande de l'investissement tout ça, je testerai qd j'aurais une femme pour me préparer tout ça inchallah ptdr

Je ne suis pas fan du thé industriel, je devrais peut-être revenir au bon vieux thé marocain grinning smiley
5 août 2021 09:16
Salem,

Essayes le jus d'orange maison.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Pour le petit déj, vous prenez quoi comme boisson ?
Je ne digère pas bien le lait et je le trouve lourd même sans lactose, les jus de fruits je les trouve trop sucrés ou acides et j'ai essayé toutes les marques pratiquement, le café est trop acide,...

Je ne sais pas trop avec quoi je peux remplacer tout ça...
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
C
5 août 2021 09:23
Wa aleykoum as Salam,

Du thé. Le thé en sachet c'est pas tip top.

Tu peux te faire soit un petit bered d'atay si tu as le temps lol ou alors des infusions de verveine, de romarin, de cannelle miel .... Y a énormément de mélanges que tu peux.
S
5 août 2021 09:25
Non mais il faut qq pour acheter les fruits régulièrement et me préparer ça tous les matins Oups
Citation
Reset. a écrit:
Pour 20€ ten a un.
5 août 2021 09:30
Oups
Tu ne vas pas attendre après une femme pour prendre soin de toi, malheureux Oups

Cela ne demande que très peu d'investissement c'est seulement une autre façon de consommer.
Hop hop hop !!! On se secoue smiling smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Ça demande de l'investissement tout ça, je testerai qd j'aurais une femme pour me préparer tout ça inchallah ptdr

Je ne suis pas fan du thé industriel, je devrais peut-être revenir au bon vieux thé marocain grinning smiley
S
5 août 2021 09:36
J'ai la flemme le matin ??
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Oups
Tu ne vas pas attendre après une femme pour prendre soin de toi, malheureux Oups

Cela ne demande que très peu d'investissement c'est seulement une autre façon de consommer.
Hop hop hop !!! On se secoue smiling smiley
R
5 août 2021 09:37
Ah oui. ptdr


Citation
Simo+++ a écrit:
Non mais il faut qq pour acheter les fruits régulièrement et me préparer ça tous les matins Oups
5 août 2021 09:38
De l'eau.

Ce matin j'ai mangé du thon avec de la patate écrasé et un bon demi litre d'eau. Ça te met bien.
6
5 août 2021 09:42
Comment tu fais le thé toi?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Du thé. Le thé en sachet c'est pas tip top.

Tu peux te faire soit un petit bered d'atay si tu as le temps lol ou alors des infusions de verveine, de romarin, de cannelle miel .... Y a énormément de mélanges que tu peux.
Vol de nuit
S
5 août 2021 10:15
Café glacé en ce moment: café + lait d'avoine + arôme vanille + glaçons
Ou lait d'avoine + thé matcha + glaçons

Sinon en hiver du thé tout simplement
L
5 août 2021 10:22
Il n'y a pas que le lait d'amandes, et puis d'une marque à l'autre ça varie. Ceux du lidl sont pas terribles, et trop sucrés je trouve. Après, c'est pas bon tous les jours non plus...
Citation
Simo+++ a écrit:
J'avais essayé le lait d'amande une fois, c'était imbuvable, trop amer.
Je vais tester la chicorée pour voir
D
5 août 2021 10:23
Salam,

T as déjà tester les cappuccino ? Eau chaude + une sachet de cappuccino déjà tout prêt ( il y en a avec différente saveur) et c est prêt

En été si tu veux quelque chose de plus frais : frappuccino même recette mais avec des glaçons lait ( prend du lait de riz ) et glaçon

Sinon le thé il y a pas mieux
C
5 août 2021 10:29
A la marocaine ?
C'est simple, tu fais bouillir de l'eau, tu ajoutes le thé dans ton bered, tu rinces deux fois, tu ajoutes la menthe ou d'autres plantes (verveine, romarin, safran, badiane, clou de girofle ...) ou simplement laisser comme ça, puis le sucre ou miel (voire sans sucre) et tu termines par l'eau.
Tu retournes bien le thé plusieurs fois et tu laisses reposer avant dégustation.

Pour les infusions, c'est pareil mais sans le thé vert et sans "retourner".

Ce qui est bien c'est qu'on peut faire plein de mélange.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Comment tu fais le thé toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook