Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'amour?
10 avril 2021 13:16
Le vrai amour ne déçoit pas et n est jamais blessant.
'
10 avril 2021 13:16
Beurk t'es écoeurant Ill

Je parle de la sensation intérieure. Olala même ça t'es capable de faire comme si ça portait à confusion Oups

Le sentiment ! voilà c'est plus clair winking smiley perv
Citation
kaloupile a écrit:
"Quelque chose de chaud et réconfortant"

Tu penses à quoi précisément ? ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
10 avril 2021 13:17
vivement qu'on me donne ces ailes alors ptdr
Citation
Sawsane* a écrit:
"L amouurrrr" donne des ailes grinning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
10 avril 2021 13:17
Peut être.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
en quelque sorte tu t'oublies Heu
est-ce de l'amour ça?
10 avril 2021 13:18
Salam

Aimer quelqu'un, c'est avoir confiance en l'autre, ne pas être inquiet(e) de quoi que ce soit car on sait qu'il ou elle sera là pour toi.

Ce n'est pas évident en début de mariage. On apprend à aimer, faut pas croire. ça met du temps tout ça.

Au début, il y a l'amour physique, sexuel. On croit que c'est de l'amour, mais ça n'en est pas.

Et puis les enfants arrivent et là on découvre une nouvelle forme d'amour. Et on se rend compte qu'on ne ressent pas forcément la même chose pour son ou sa conjointe.

C'est souvent là que les choses explosent car on aimerait être dans cet amour tout le temps, et l'autre nous parasite un peu ça.

C'est là qu'on découvre la face sombre de l'autre et faut apprendre à faire avec. L'autre n'est pas parfait, mais je l'ai choisi et je vais m'en accommoder.

Et puis un jour on se dit que tout ça, c'est des bêtises. On se prend la tête pour rien. Et on arrive à mieux équilibrer les choses. Il n'y a plus d'émotions trop vives entre les deux conjoints, et c'est un réel bienfait. On est là, l'un pour l'autre, on a tout vécu ensemble, le meilleur, comme le pire et on est toujours là.

Là, on découvre l'amour, le vrai. Celui qui n'attend plus rien de l'autre en particulier, celui qui sait qu'il a tout de toutes manières puisque l'autre est là et que c'est tout ce qui compte.

On apprend à aimer. Tu sauras si tu aimes ton mari après plusieurs années de mariage, pas avant ... Et vice versa. Y'aura plus besoin de sexe, ni d'attention particulière, tu sauras que l'amour est là. Tout simplement.
10 avril 2021 13:22
Aleykoum Salam.

Un attachement c'est avec l'habitude que ça arrive.
Quelqu'un que tu aime tu le sens au fond de toi, tu ressent des sentiments que tu n'a pas avec un simple attachement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
10 avril 2021 13:40
L'amour c'est voir sa vie à travers l'élu. C'est lui prêter toutes les qualités du monde. Et sourire quand on le voit être heureux de sa présence tout simplement.
D
10 avril 2021 13:46
Salam

L amour, ce sont des actes de bienveillance.
La personne est la pour toi, même si elle ne te comprend pas .
Tu sais que tu peux compter pour elle.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem, comment sait-on qu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas de l'attachement? c'est quoi aimer quelqu'un? comment se passe un mariage lorsqu'on aime son partenaire de vie?
10 avril 2021 14:29
Alykoum selem

Tu n'es pas obligée d'être amoureuse pour te marier.
L'amour peut arriver après en apprenant à connaître, apprécié et estimé la personne.

D'ailleurs les mariages "d'amour" (de passion aveugle plutôt) ne sont pas forcément ceux qui tiennent sur la durée.
C'est risqué de tout miser sur l'affect et les sentiments qui aveuglent.

Comment tu sais que tu aimes quelqu'un ?
C'est simple, tu es bien avec et il te manque qd il n'est pas là.
Ha oui et tu pourrais tuer si une autre s'en approche trop ?.

Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem, comment sait-on qu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas de l'attachement? c'est quoi aimer quelqu'un? comment se passe un mariage lorsqu'on aime son partenaire de vie?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
10 avril 2021 14:31
Et une personne comme ça sera bien vu sur le site

C’est moi qu’elle aura calomnié et traité de pervers des nuits blanches entières avec ses amis l'autre schizophrène ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Beurk t'es écoeurant Ill

Je parle de la sensation intérieure. Olala même ça t'es capable de faire comme si ça portait à confusion Oups

Le sentiment ! voilà c'est plus clair winking smiley perv
'
10 avril 2021 14:34
Oh what are u talkin about perplexe
Citation
moh-amed a écrit:
Et une personne comme ça sera bien vu sur le site

C’est moi qu’elle aura calomnié et traité de pervers des nuits blanches entières avec ses amis l'autre schizophrène ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
10 avril 2021 14:39
Ya think she could not understand english and she doesn’t delete the post? ptdr

Non c’est juste une réponse qu’il fallait qu’elle soit dite comprendra qui pourra
Citation
☀️ a écrit:
Oh what are u talkin about perplexe
'
10 avril 2021 14:41
C'est qui que tu traite de schyzo ?

Man just speak clearly plz
Citation
moh-amed a écrit:
Ya think she could not understand english and she doesn’t delete the post? ptdr

Non c’est juste une réponse qu’il fallait qu’elle soit dite comprendra qui pourra
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
10 avril 2021 14:44
Salam,

Comment tu fais pour épouser une personne que tu n'aimes pas ?


Moi , je sais que ce serait impossible.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Tu n'es pas obligée d'être amoureuse pour te marier.
L'amour peut arriver après en apprenant à connaître, apprécié et estimé la personne.

D'ailleurs les mariages "d'amour" (de passion aveugle plutôt) ne sont pas forcément ceux qui tiennent sur la durée.
C'est risqué de tout miser sur l'affect et les sentiments qui aveuglent.

Comment tu sais que tu aimes quelqu'un ?
C'est simple, tu es bien avec et il te manque qd il n'est pas là.
Ha oui et tu pourrais tuer si une autre s'en approche trop ?.
T
10 avril 2021 14:46
Moi je l'ai compris quand j'était prêt à partager mon sandwich
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem, comment sait-on qu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas de l'attachement? c'est quoi aimer quelqu'un? comment se passe un mariage lorsqu'on aime son partenaire de vie?
m
10 avril 2021 14:48
the same girl who you said " that’s you! You search desperately to marry here Oups

SOS
Citation
☀️ a écrit:
C'est qui que tu traite de schyzo ?

Man just speak clearly plz
'
10 avril 2021 14:50
I'm not sick, thank god, and i dont understand the sht you re sayin.

So am gonna pass my out out, besslamaaaa ☺️
Citation
moh-amed a écrit:
the same girl who you said " that’s you! You search desperately to marry here Oups

SOS
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
10 avril 2021 14:53
Salam aqsa

L'amour sans aucun doute, c'est selon moi

FAIRE PASSER LE BIEN ETRE DE L'ETRE AIMÉ AVANT LE SIEN.

Donc quand tu aime tu voudra que la personne que tu aime soit bien avant que toi tu ne le soit.

Et lui voudra que tu soit bien avant que lui ne le soit.

Alors cet amour la il peux être maternel, paternel, fraternel, maritale.

Mais l.amour entre un époux et son epouse, c'est la définition plus haut mais c'est aussi le fait de vouloir passer du temps avec lui, le fait de vouloir dormir à côté de lui et qu'il te serre fort dans ses bras, c'est le fait d'etre attentionné envers lui, il part en déplacement tu vas t'inquièté et avoir hâte de son retour.

Que lui t'appelle quand tu tarde trop et qu'il s'inquiète. C'est prendre soin de lui quand il est malade. C'est lui facilite la vie au quotidien.
Puis c'est aussi le fait de défendre son épouse ou épouse face a une injustice.
m
10 avril 2021 14:56
7afidaLlah

W beslama Bye
Citation
☀️ a écrit:
I'm not sick, thank god, and i dont understand the sht you re sayin.

So am gonna pass my out out, besslamaaaa ☺️
10 avril 2021 14:58
Alykoum Selem

Je l'ai fait. Le soir du halal je n'étais pas amoureuse mais ça ne m'a empêché de faire une crise de jalousie parce qu'il rigolait trop avec la femme de son cousin ?.

J'ai préféré écouter ma raison et le cœur à suivi Al Hamdoullillah.

Ha je rassure tout le monde : je suis vite tombée amoureuse par la suite ?.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Comment tu fais pour épouser une personne que tu n'aimes pas ?


Moi , je sais que ce serait impossible.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook