Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi l'aliéné est-il le nom?
c
1 décembre 2011 00:14
Citation
Fraisoo a écrit:
Quant à tes spéculations, il serait bien que tu cites. Allez vas y qu'on rigole. Y a du monde qui te regarde.


mais tu pense et ressens ce que tu veux. moi, je n'interviens que s'il se distille du révisionnisme et des amalgames outranciers.
F
1 décembre 2011 00:24
Quels argumentaires !!!

Ça serait dommage que le sujet parte dans du ad personnam à la noix, merci au grand esprit qui se reconnaitra d'avoir pourri cette conversation, ré-obliquons sur le thème qui nous intéresse...
c
1 décembre 2011 00:32
Citation
Fraisoo a écrit:
Quels argumentaires !!!

Ça serait dommage que le sujet parte dans du ad personnam à la noix, merci au grand esprit qui se reconnaitra d'avoir pourri cette conversation, ré-obliquons sur le thème qui nous intéresse...


grand esprit? ho moi, tu sais, sorti de mes abreuvoirs........
d'ailleurs, je m’éclipse. je n'ai pas ma place au milieu de philosophes de haute volée comme rastapopoulos, Tamassint ou même toi fraisoo. Welcome
N
1 décembre 2011 00:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Bien entendu, le monde arabo musulman et l'occident n'existent pas. On peut d'ailleurs s'étonner, comment des gens ont-ils pu croire à cette farce ?

parce qu'ils sont c.ons.


De l'aliénation, on passe au nihilisme. Les masques finissent toujours par tomber. Je disais bien que certains aliénés sont des pervers-narcissiques. Comment oses-tu insulter ainsi les lecteurs ? Tu aurais pu ne pas te sentir visé, mais on jetterait un hameçon dans l'océan que tu serais capable de l'accrocher. Et dis-moi ? La Terre ? Elle tourne ?
F
1 décembre 2011 00:51
C'est dans sa tête que ça tourne pas rond, y a qu'à regarder la niaiserie de ses commentaires inutiles et de les comparer aux autres interventions, le contraste est violent, aucune idée qui puisse être appelée idée, confusion entre les distances et les kilos, commentaires sur les intervenants, hs flagrants, toute la panoplie du pitre de garde.
N
1 décembre 2011 01:03
Citation
Fraisoo a écrit:
C'est dans sa tête que ça tourne pas rond, y a qu'à regarder la niaiserie de ses commentaires inutiles et de les comparer aux autres interventions, le contraste est violent, aucune idée qui puisse être appelée idée, confusion entre les distances et les kilos, commentaires sur les intervenants, hs flagrants, toute la panoplie du pitre de garde.



Et il peut pas du tout se racheter ? On pourrait pas lui laisser une chance ? Je plaisante. Je vais dormir.
F
1 décembre 2011 01:12
Si le jacobinard a un truc intéressant à dire autre que Ah mé twa taiMe pAs les JuiFs dE tOuTe FAsson, é vou Etes CoNs ParCe quE lé gEns cé tRop dé cOns, t'as vU, pAs coMMe Moi, ça me dérange pas, au contraire.

Pour le reste, il a eu droit à suffisamment d'espace pour étaler sa confiture mentale.
Ah ouais, vive l'anglais, et le MC do.

Bonne nuit.
c
1 décembre 2011 01:34
que d'arrogance et de mépris. on sent le fils à papa.
F
1 décembre 2011 04:39
Alors, comment répondre à cette réplique si bien tournée? Bravo Akenator. Explique nous comment tu repères les fils à papa à leurs écrits. Heureusement que tu précises que je le suis, parce que moi même je n'étais pas au courant.
Le genre de réponse du type qui a super envie de répondre, parce qu'il se fait astiqué, mais qui ne sait pas trop quoi dire, alors il ulule.
On te demande juste de nous envoyer de la matière sur le sujet si t'en as, ou d'éviter les suppositions foireuses hors sujet à coté de la plaque terrestre qui valident les reproches qu'on te fait.
Parce que tu sais, si tu n'as rien à dire, il suffit de ne pas tripoter les touches de ton clavier.
Ce que je crois avoir compris de tes coulées de morves, c'était que les aliénés n'existaient pas, négationniste, supplément d'explications please, ici on est plusieurs à penser le contraire et certaines personnes en ont fait des bouquins entiers faisant autorité.

Tiens un passage de Fanon : "Tout peuple colonisé - c'est-à-dire tout peuple au sein duquel a pris naissance un complexe d'infériorité, du fait de la mise au tombeau de l'originalité culturelle locale - se situe vis-à-vis du langage de la nation civilisatrice, c'est-à-dire de la culture métropolitaine. Le colonisé se sera d'autant plus échappé de sa brousse qu'il aura fait siennes les valeurs culturelles de la métropole. Il sera d'autant plus blanc qu'il aura rejeté sa noirceur, sa brousse."......
s
1 décembre 2011 09:01
je vous tire mon chapeau ,sujet très instructif et très intéressant.


Encore bravo vous avez du répondant "coulées de morves ,jacobinard ect ...."ptdrptdrClap ca fait trop plaisir
c
1 décembre 2011 10:42
Citation
Fraisoo a écrit:

Ce que je crois avoir compris de tes coulées de morves, c'était que les aliénés n'existaient pas, négationniste, supplément d'explications please, ici on est plusieurs à penser le contraire et certaines personnes en ont fait des bouquins entiers faisant autorité.

je ne dis pas qu'ils n'existent pas. je dis simplement que c'est très marginal. on fait tous des choix individuels. on trie et on garde ce qui nous convient. (quand bien sur on a la capacité de le faire) c'est aussi ça la liberté. une femme d'origine maghrebine, "émancipée", ayant adopté sciemment tout les codes dits "occidentaux", est elle plus aliénée que la femme du fin fond du bled dont l'existence est limitée par tout une série de schémas culturels?


Tiens un passage de Fanon : "Tout peuple colonisé - c'est-à-dire tout peuple au sein duquel a pris naissance un complexe d'infériorité, du fait de la mise au tombeau de l'originalité culturelle locale - se situe vis-à-vis du langage de la nation civilisatrice, c'est-à-dire de la culture métropolitaine. Le colonisé se sera d'autant plus échappé de sa brousse qu'il aura fait siennes les valeurs culturelles de la métropole. Il sera d'autant plus blanc qu'il aura rejeté sa noirceur, sa brousse."......

mais en est on encore là? est ce que vous considérez que vous en êtes au même point que vos grands parents? je ne crois pas.
on est tous aliénés à divers degrés, par la technique, la religion, le culte de la performance, le consumérisme...etc
F
1 décembre 2011 13:08
Aliéné c'est perdre, s'écarter de ses propres valeurs.
C'est Ibn Khaldoun qui disait que le modèle dominant, les idées dominantes, le mode de vie dominant sont ceux des vainqueurs, que les vaincus cherchent toujours à le singer...

Pour faire court, disons que oui ce genre de schéma existent toujours dans les têtes. C'est ce qui pousse entre autres, (tu as choisis de parler des femmes), les femmes noires à se blanchir la peau en risquant de chopper des trucs pas nets à la peau, ou les maghrébines à faire des teintures blondes, par exemple. Tu ne tiens pas compte des rapports de domination qui existent. Comment expliques tu qu'une aliénation inverse n'est pas possible, c'est à dire qu'une française de souche qui vivrait au Maroc ne se marocanisera pas et sera immunisée contre la culture marocaine.
Tu prétends aussi, en bon suprématiste occidental, que votre culture invite aux libertés... Seul votre système est l'antidote? T'es libre toi?
Le fait que tu es choisi de parler des femmes en dit long, Edward Said vous appelait les orientalistes.

Venez delivrer nos femmes de l'emprise de l'obscurantisme patriarcale et religieux que nous leurs faisons subir, o vous, grandes lumières du monde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 13:11 par Fraisoo.
K
1 décembre 2011 14:02
Citation
coldman a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:

Ce que je crois avoir compris de tes coulées de morves, c'était que les aliénés n'existaient pas, négationniste, supplément d'explications please, ici on est plusieurs à penser le contraire et certaines personnes en ont fait des bouquins entiers faisant autorité.

je ne dis pas qu'ils n'existent pas. je dis simplement que c'est très marginal. on fait tous des choix individuels. on trie et on garde ce qui nous convient. (quand bien sur on a la capacité de le faire) c'est aussi ça la liberté. une femme d'origine maghrebine, "émancipée", ayant adopté sciemment tout les codes dits "occidentaux", est elle plus aliénée que la femme du fin fond du bled dont l'existence est limitée par tout une série de schémas culturels?


Tiens un passage de Fanon : "Tout peuple colonisé - c'est-à-dire tout peuple au sein duquel a pris naissance un complexe d'infériorité, du fait de la mise au tombeau de l'originalité culturelle locale - se situe vis-à-vis du langage de la nation civilisatrice, c'est-à-dire de la culture métropolitaine. Le colonisé se sera d'autant plus échappé de sa brousse qu'il aura fait siennes les valeurs culturelles de la métropole. Il sera d'autant plus blanc qu'il aura rejeté sa noirceur, sa brousse."......

mais en est on encore là? est ce que vous considérez que vous en êtes au même point que vos grands parents? je ne crois pas.
on est tous aliénés à divers degrés, par la technique, la religion, le culte de la performance, le consumérisme...etc


Tu confonds tout et n'importe quoi monsieur Coldman. Le fait que la femme maghrébine se détache de certains shémas culturels ne signifie pas qu'elle adoptent les moeurs de chez vous ou qu'elle s'occidentalise.

On peut se détacher de certaines coutumes archaiques (traditions du serwal, idolatries des mausolées, des mains de fatma etc) sans pour autant vouloir ressembler à Françoise. Françoise a t-elle le monopole de la blancheur/blondeur?

Le fait de travailler en milieu urbain, dans le secteur tertiaire signifie-t-il s'occidentaliser? Avez-vous le monopole du phénomène de l'exode rural ?

Ici on parle de l'aliéné au sens propre du terme, pas de quelques maghrébines blondes et/ ou apprêtées que tu as croisées. Il se pourrait qu'avec ces maghrébines, les apparences sont trompeuses, lorsque tu lui diras de laisser ses traditions, mari, famille, bled au profit de celles de chez toi. Elle va certainement t'envoyer paître comme toute maghrébine qui se respecte.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
1 décembre 2011 14:08
Citation
Fraisoo a écrit:
Aliéné c'est perdre, s'écarter de ses propres valeurs.
C'est Ibn Khaldoun qui disait que le modèle dominant, les idées dominantes, le mode de vie dominant sont ceux des vainqueurs, que les vaincus cherchent toujours à le singer...

Pour faire court, disons que oui ce genre de schéma existent toujours dans les têtes. C'est ce qui pousse entre autres, (tu as choisis de parler des femmes), les femmes noires à se blanchir la peau en risquant de chopper des trucs pas nets à la peau, ou les maghrébines à faire des teintures blondes, par exemple. Tu ne tiens pas compte des rapports de domination qui existent. Comment expliques tu qu'une aliénation inverse n'est pas possible, c'est à dire qu'une française de souche qui vivrait au Maroc ne se marocanisera pas et sera immunisée contre la culture marocaine.
Tu prétends aussi, en bon suprématiste occidental, que votre culture invite aux libertés... Seul votre système est l'antidote? T'es libre toi?
Le fait que tu es choisi de parler des femmes en dit long, Edward Said vous appelait les orientalistes.

Venez delivrer nos femmes de l'emprise de l'obscurantisme patriarcale et religieux que nous leurs faisons subir, o vous, grandes lumières du monde!

Pardonnez moi de virer la discussion sur un fait personnel, je me sens pas dans mon élément que quand je rentre dans mon fin fond du bled (pour reprendre les propos de Coldman).

Je ne me sens pas prisonnière , disant cela en connaissance de cause puisque j'y ai passé une certaine partie de ma petite vie. Au contraire, quand je mets mon voile, personne ne louche sur moi en prenant un air de fou furieux orientaliste. Personne ne se méfie de moi, je me sens libre de tout diktat imposé par le culte des apparences.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
F
1 décembre 2011 14:55
Te sens pas obligé de vouvoyer, c'est pas comme si on était à l'assemblée nationale, ou qu'on fait partie du troisième age. LoOOoL.
Pour ce que tu as dis, ça fait chaud au coeur de constater qu'il y a des personnes qui portent des valeurs plus hautes que les jugements puérils émis plus haut. Voir sa culture, sa religion et ses origines comme un système de valeurs et pas forcément comme des contraintes.
Tu as parfaitement saisi les enjeux de la conversation. Quant à mon "délivrez nous"..., c'était une vanne, puisque quant il s'agit d'émancipation, la première chose qui vient à l'esprit de Coldman, c'est la maghrébine sous couvert d'humanisme....
Il est connu que les orientalistes y trouve le moyen de "régler quelques comptes" avec l'homme arabe/berbère/maghrébin.

"dont l'existence est limitée" Etre limité, ça doit être l'histoire de toute sa vie, à ce mec. LoOOoOooOL
K
1 décembre 2011 15:16
Citation
Fraisoo a écrit:
Te sens pas obligé de vouvoyer, c'est pas comme si on était à l'assemblée nationale, ou qu'on fait partie du troisième age. LoOOoL.
Pour ce que tu as dis, ça fait chaud au coeur de constater qu'il y a des personnes qui portent des valeurs plus hautes que les jugements puérils émis plus haut. Voir sa culture, sa religion et ses origines comme un système de valeurs et pas forcément comme des contraintes.
Tu as parfaitement saisi les enjeux de la conversation. Quant à mon "délivrez nous"..., c'était une vanne, puisque quant il s'agit d'émancipation, la première chose qui vient à l'esprit de Coldman, c'est la maghrébine sous couvert d'humanisme....
Il est connu que les orientalistes y trouve le moyen de "régler quelques comptes" avec l'homme arabe/berbère/maghrébin.

"dont l'existence est limitée" Etre limité, ça doit être l'histoire de toute sa vie, à ce mec. LoOOoOooOL

Mdr, pour le vouvoiement c'était une excuse globale envers les participants au topic, toi y compris. Exactement, je ne vois pas ma culture comme un fardeau, loin de là et je ne suis pas la seule parmi les amies que j'ai. Bon, dans la famille les avis sont partagés. J'avais saisi la vanne et en effet, je ne supporte pas ces soit-disant sauveurs de je ne sais quel joug qui habite leur imagination.

De toute façon, la femme a toujours été un sujet sensible/butin ou nerfs de la guerre puisque souvent la culture passe principalement par elle qui élève les générations.


Dégrader la femme et la sortir de son milieu vise à estomper les caractéristiques propres aux maghrébins et à créer en lui un complexe d'infériorité. Ceux qui ont compris le piège ne marchent pas fort heureusement.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
1 décembre 2011 17:53
Citation
Fraisoo a écrit:
Aliéné c'est perdre, s'écarter de ses propres valeurs.

l’aliénation est un concept utilisé à tout bout de champ. ta définition est partielle.

C'est Ibn Khaldoun qui disait que le modèle dominant, les idées dominantes, le mode de vie dominant sont ceux des vainqueurs, que les vaincus cherchent toujours à le singer...

et un fois qu'on a dit ça et qu'on en est conscient, on fait quoi? gandhi avait jeté son costume à la poubelle et revêtu un sari jusqu'à la fin de sa vie dans un souci de cohérence. pourquoi pas après tout.
moi, je crois qu'on a tous été laminé culturellement à divers degrés. un fossé mes sépare de mes grands parents. et vous aussi, quoi que vous en disiez. c'est ainsi.


Pour faire court, disons que oui ce genre de schéma existent toujours dans les têtes. C'est ce qui pousse entre autres, (tu as choisis de parler des femmes), les femmes noires à se blanchir la peau en risquant de chopper des trucs pas nets à la peau, ou les maghrébines à faire des teintures blondes, par exemple. Tu ne tiens pas compte des rapports de domination qui existent.

il y a des images qui ont la peau dure. l'homme moderne aujourd'hui, c'est un blanc, cadre dynamique et hétérosexuel. la femme une blonde. mais ceux qui nous imposent ces représentations le font pour des raisons commerciales. on subit tous plus ou moins ce diktat. méme blanches, les femmes se font charcuter pour des seins en obus, de petits nezs aquilins.
les hommes font transpirer dans des salles de sport pour ressembler aux canons de beauté définis par calvin klein et consorts. et que dire des chinois qui se font débrider les yeux, se font construire à l'identique des chateaux ou maisons françaises dans la banlieue de shangai? ils n'ont pourtant pas été colonisés. sont ils si aliénés que cela?
les noirs, c'est encore différend. le complexe de negritude c'est quelque chose de bien réel. faut dire qu'entre la traite arabo musulmane et la transatlantique, ils en ont bavé.



Comment expliques tu qu'une aliénation inverse n'est pas possible, c'est à dire qu'une française de souche qui vivrait au Maroc ne se marocanisera pas et sera immunisée contre la culture marocaine.

ça dépend. sur une echelle de temps suffisamment longue, je n'en suis pas si sur. regarde les pieds noirs. ils etaient plus proches des indigénes que des francais de métropole.

Tu prétends aussi, en bon suprématiste occidental, que votre culture invite aux libertés... Seul votre système est l'antidote? T'es libre toi?

mais l'occident, ça n'existe pas. qu'est ce qui relie le paysan basque, le pécheur norvégien le banquier de la city et le golden boy ricain?
suprémaciste? tu confonds avec rastapopoulos. je pense que la démocratie, les libertés individuelles, c'est la suite logique du développement humain. ce n'est pas une invention "occidentale". on ne pouvait en arriver qu'à ça petit à petit.
ça correspond à une inclinaison de l'etre humain et c'est pour ça que ça s'impose un peu partout. personne n'aime vivre sous le joug. quoi qu'en disent les islamistes qui nous rabachent que la democratie n'est pas ce qui convient aux peuples arabes. est ce que je suis libre? j'essaie.


Le fait que tu es choisi de parler des femmes en dit long, Edward Said vous appelait les orientalistes.

c'est juste que j'ai vu rachoda dati à la télé avant de répondre. je trouvais que c'est un bon exemple de maghrebine ayant adopté les codes de son pays d'accueil. est elle si aliénée que cela?

Venez delivrer nos femmes de l'emprise de l'obscurantisme patriarcale et religieux que nous leurs faisons subir, o vous, grandes lumières du monde!

le patriarcat, ce sont les femmes qui le feront vaciller, comme en france il y a quelques décennies.
je ne suis pas un nolstagique des colonies ni un suprémaciste. c'est toi qui a un probléme et projette sur moi tes complexes.
F
1 décembre 2011 18:50
En speed, mister Freud.

*Alors vas y pose ta définition du concept d'aliénation culturelle théorisé par d'autres...
*On fait quoi? Euh, on apprend le chinois ou l'anglais, après tout, toutes ses cultures agonisantes et passéistes sont dépassées. Sois aliéné et tais toi.
* Tu confonds l'être et l'avoir. J'ai un katana japonais à coté de moi, je suis colonisé par les japs... Bravo la logique
* Il est hilarant que tu reconnaisse qu'il y a un problème de négritude et de complexe pour les noirs, ce que Aimé Cesaire désignait par l'aliénation (qui n'existe pas) et que tu le nies pour les autres. Et si les complexes ça existe. Oui M'ssiou.
* C'est pourquoi les algériens ont mis dehors les pieds noirs, en leur disant qu'ils n'étaient plus les bienvenues dans le pays des bicots, ils étaient tellement cul et chemise pendant la colonisation avec eux, tu t'aventures sur un terrain marécageux. D'ailleurs ton pays n'a jamais quitté le Maghreb, tu n'es pas sans savoir qu'en plus de tirer les ficelles, elle est derrière bien des messes basses.
*Oui, l'occident n'est pas un bloc homogène, mais est ce qu'il n'y a pas des liens structurés par une histoire, une culture, une appartenance ethnique commune, ce qui fait que tout les musulman de ce forum ne s'alignent pas sur tes idées?
* Rachida Dati? cette opportuniste avec son diplôme scanné qui est devenu ministre en intriguant et en couchant à droite et à gauche. Elle a réussi à la manière du Bel ami de Maupassant. Rachida Dati? Pourquoi pas Malek Chebbel, ou Debbouze.
c
1 décembre 2011 20:08
je ne crosi pas à un retour en arriére. l'histoire ne repasse pas les plats. et si mes enfants maitrisent correctement le francais et l'anglais, ce sera déja pas mal. c'est du pragmatisme.
ton katana, c'est un détail. mais si l'ensemble de ton environnement, ce que tu lis, écoutes, est le produit d'une culture autre que celle d'origine, que te reste-t-il?
ben oui, les karlouch comme vous les nommez, ont un problème encore avec ce complexe. c'est particulier et ne peux pas se comparer aux soucis identitaires des maghrébins.
c'est vraiment un euphémisme de dire que l'occident n'est pas un bloc homogène. ce bloc n'existe pas. alors oui, si demain tout le monde veut y croire et sy reconnait, ça deviendra une réalité. mais ce n'est pas le cas. méme la grande europe blanche n'a jamais été qu'un fantasme de groupuscules d’extrême droite.
"ce qui fait que tout les musulman de ce forum ne s'alignent pas sur tes idées? " perplexe pas bien compris.
il est sur que le populisme paie mieux pour se rallier la masse. moi, je fais pas campagne. je dis ce que je pense. je n'essaie pas de pousser au communautarisme.
de toute façons, quel est le but du post de rastapopoulos? en bon islamiste, il combat tout ce qui ne va pas dans le sens d'une islamisation. tout ceux qui sont contre sont traités d'occidentalisés, d'aliénés culturels.
mais les vrais aliénés, ce sont ces fanatiques islamistes qui manifestent la bave aux lévres.
alors on va me dire que ça me concerne pas. sauf que si ces debiles arrivent à imposer, par la loi et la pression sociale, en egypte et ailleurs, leur projet de société fermée et intolérante, ce sont encore des pays comme la france qui accueilleront les nombreux émigrants fuyant la gabegie et l'autoritarisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 20:24 par coldman.
X
1 décembre 2011 20:45
Citation
coldman a écrit:
je ne crosi pas à un retour en arriére. l'histoire ne repasse pas les plats. et si mes enfants maitrisent correctement le francais et l'anglais, ce sera déja pas mal. c'est du pragmatisme.
ton katana, c'est un détail. mais si l'ensemble de ton environnement, ce que tu lis, écoutes, est le produit d'une culture autre que celle d'origine, que te reste-t-il?
ben oui, les karlouch comme vous les nommez, ont un problème encore avec ce complexe. c'est particulier et ne peux pas se comparer aux soucis identitaires des maghrébins.
c'est vraiment un euphémisme de dire que l'occident n'est pas un bloc homogène. ce bloc n'existe pas. alors oui, si demain tout le monde veut y croire et sy reconnait, ça deviendra une réalité. mais ce n'est pas le cas. méme la grande europe blanche n'a jamais été qu'un fantasme de groupuscules d’extrême droite.
"ce qui fait que tout les musulman de ce forum ne s'alignent pas sur tes idées? " perplexe pas bien compris.
il est sur que le populisme paie mieux pour se rallier la masse. moi, je fais pas campagne. je dis ce que je pense. je n'essaie pas de pousser au communautarisme.
de toute façons, quel est le but du post de rastapopoulos? en bon islamiste, il combat tout ce qui ne va pas dans le sens d'une islamisation. tout ceux qui sont contre sont traités d'occidentalisés, d'aliénés culturels.
mais les vrais aliénés, ce sont ces fanatiques islamistes qui manifestent la bave aux lévres.
alors on va me dire que ça me concerne pas. sauf que si ces debiles arrivent à imposer, par la loi et la pression sociale, en egypte et ailleurs, leur projet de société fermée et intolérante, ce sont encore des pays comme la france qui accueilleront les nombreux émigrants fuyant la gabegie et l'autoritarisme.

Tu m'as déjà traité de Nazi, donc tout le reste ne peut être, en comparaison, qu'une sorte de compliment. Tu as mis de l'eau dans ton litron de piquette.

Pour le reste, ne t'inquiètes pas, les hordes d’égyptiens à la tête brûlée ne vont pas débarquer dans ton pavillon pour te voler tes couverts et s'emparer des pneus de ta Xantia. L'émigration égyptienne vers la France est faible, ils préfèrent l'Arabie Saoudite et les Émirats.

Et pour ceux qui vivent en France, les professionnels du BTP sont bien contents de les avoir sous la main.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 20:50 par Rastapopûlos II.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook