Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi l'aliéné est-il le nom?
X
30 novembre 2011 20:08
Citation
Fraisoo a écrit:

Les iraniens ont eu Ali Chariati, les Algériens ont eu Malek Bennabi (et sa notion de colonisabilté), les palestiniens Edward Said (et son célèbre l'Orientalisme), même les américains ont eu Malek El Shabbaz alias Malcom X, et ici on a Chebbel et Abdelwahab Meddeb.

Ne pas oublier le grand penseur marocain, 'Allâl al-Fâssî connu pour son militantisme mais aussi pour son érudition. Ses livres sont toujours lus dans les Universités Islamiques.
T
30 novembre 2011 20:24
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
L'aliéné est un homme indifférent à sa propre personne, étranger à lui même. Sa perception n'est plus sienne, il voit le monde avec l'oeil de quelqu'un d'autre. Il n'est plus maître de son âme, Il est comme possédé.

L'aliéné culturel, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'évertue à nier son glorieux passé et à se complaire dans une posture apologétique. Son combat tourne autour de la destruction de ses valeurs d'origine, de sa religion ou de sa culture. Et ce combat, il le mène avec acharnement, car il n'a pas d'autre leit-motive.

Lorsqu'il chausse ses bottines d'homme éclairé, l'aliéné crache du feu, vitupère, trépigne et sue à grosses gouttes. Il dandine de la tête et sa lèvre plisse sous l'effet de la colère. Mais l'aliéné combat la haine.

L'aliéné admire tout le monde à l'exception des siens. La plupart du temps, il cherchera par tous les moyens à s'en démarquer, quitte à adopter les attributs les plus caricaturaux de sa nouvelles culture, attributs qu'il exaltera avec le zèle des convertis. Pour certains, ce sera la langue : l'aliéné doit savoir parler un français excellent. Il doit être en mesure de citer Voltaire et Musset, Renan et Racine. Au racisme de Renan, il trouvera des circonstances atténuantes. C'est au petit jeune de banlieue qu'il n'en trouvera aucune.

C'est que l'aliéné veut se démarquer des siens et son bonheur réside dans la satisfaction de ses maîtres qu'il ambitionne d'éblouir chaque jour que Dieu fait. L'aliéné ne citera pas d'écrivains Arabes, par exemple, puisque ceux auxquels il aspire à ressembler ne connaissent eux-mêmes pas d'écrivains Arabes. Or, la seule culture qui permette de s'extraire des carcans de l'obscurantisme, c'est la culture Occidentale. En dehors d'elle, point de salut.

Il ne peut en être autrement, quoi que vous lui en puissiez dire : on lui à appris qu'il était le fruit d'une civilisation arriérée mais que son âme peut être sauvée, s'il fait œuvre de contrition, désavoue les barbares et se dévoue corps et âme.

L'aliéné est comme l'âne que les autres chevauchent.

L'aliéné déteste les siens. Ils lui rappellent non seulement son passé mais aussi son "moi". Alors il exècre tout ce qui le renvoie à son histoire et à sa nature profonde. L'aliéné vit dans un îlot de liberté. Au delà, il n'y a que marécages grouillants d'incultes et de rustres mal dégrossis.

L'aliéné est plus royaliste que le roi et se montre d'autant plus acharné envers ses anciens camarades d'infortune qu'il trouvera toujours des laudateurs parmi les occidentaux pour l'encourager. Car rien n’émoustille tant les pontes de la culture dominante qu'un étranger qui montre son amour de la culture occidentale. Et s'il sait se montrer contempteur des autres tout en se faisant thuriféraire des dominants, il aura sa place au Panthéon médiatique et cachetonnera même sur France Culture*.

L'aliéné est un hypocrite. Quand il commence une phrase par "Moi, en tant que Musulman", il se retient de rire. Mais qu'il se rassure, nous aussi.

L'aliéné défendra systématiquement les caricatures infamantes et sera même le premier à en rire.

L'aliéné n'a pas lu ce que disait Frantz Fanon des aliénés noirs :

"Quand les blancs rient des noirs, le noir rit avec eux pour les persuader qu'il n'est pas différent et qu'il est lui aussi supérieur à ces primitifs."

*Je ne cite pas de nom.

Franchement....

Beau texte.....Tres bon style.

T'ecris tres bien Rastapopulos.Tas un sacré vocabulaire,tu sais tres bien maitriser les mots....Et c'est vraiment pas donné a tout le monde d'employer de telles envolées lyrics comme tu sais le faire.Tu pourrais voir meme l'utiliser a bon escient comme par exemple ecrire des bouquins ou autre....Néanmoins si j'ai une remarque a faire,c'est que ça manque d'audace

Sois un plus radicale,et franchement Rasta,tu ferais un bon auteur de diatribes.








Citation
Karkana a écrit:
Tu attends la réponse de Rif homme ou les autres peuvent répondre aussi ?

Ne parles pas de Rifman,il est trop petit pour ça.....

Sinon je pense que Rasta voulait plutot parler de tout ces renégats a leur culture d'origines (enfin,le peut qu'ils en ont) sans avoir pu assimiler un atome de la culture de ceux a qui ils se donnent.Et c'est d'ailleurs ce qui les rend encore minable et misérable aux yeux de tout le monde

Les imitations trait pour trait que l'on nomme les colabeurs,les collabeurettes.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
30 novembre 2011 21:00
petite question, ce fameux aliéné dépeint par rastapopoulos, vous en connaissez dans votre entourage?
cela reléve du fantasme pour moi.
il y aussi l'exemple inverse: l'aliéné qui, par réaction, veut à tout prix se persuader que sa culture, sa communauté voire son patrimoine génétique sont supérieurs ceux des autres.
des posts sur yabi à ce sujet sont éloquents. il y en avait méme un il y a pas si longtemps sur la supériorité supposée des arabes.
je crois méme que c'est rastapopoulos qui l'avait initié. grinning smiley
c
30 novembre 2011 21:06
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
[

On peut être Arabe, Musulman et aimer certains aspects de la culture occidentale.



notamment des chefs d’œuvre comme mein kampf ou bagatelles pour un massacre, pas vrai ? grinning smiley
X
30 novembre 2011 21:19
Citation
coldman a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
[

On peut être Arabe, Musulman et aimer certains aspects de la culture occidentale.



notamment des chefs d’œuvre comme mein kampf ou bagatelles pour un massacre, pas vrai ? grinning smiley

Je n'ai jamais lu Mein Kampf. C'est hors de mon champ culturel, puisque son auteur est un pur produit de l'Europe "Judéo-Chrétienne". Et comme tu le sais, je suis imperméable à tout élément de culture exogène.

Bagatelle pour un Massacre, je l'ai parcouru. Je n'ai pas trop aimé. Le style, notamment. L'auteur avait plus de points communs avec toi qu'avec moi. Et tu devrais écrire à l'Education Nationale, en bon père de famille, pour que jamais tes enfants n'entendent parler de cet antisémite que fut Céline.

Au passage, la France veut faire inhumer Bigeard, le bourreau d'Alger, aux Invalides. Triste époque.
X
30 novembre 2011 21:21
Citation
Tamassint' a écrit:

Franchement....

Beau texte.....Tres bon style.

T'ecris tres bien Rastapopulos.Tas un sacré vocabulaire,tu sais tres bien maitriser les mots....Et c'est vraiment pas donné a tout le monde d'employer de telles envolées lyrics comme tu sais le faire.Tu pourrais voir meme l'utiliser a bon escient comme par exemple ecrire des bouquins ou autre....Néanmoins si j'ai une remarque a faire,c'est que ça manque d'audace

Sois un plus radicale,et franchement Rasta,tu ferais un bon auteur de diatribes.








Citation
Karkana a écrit:
Tu attends la réponse de Rif homme ou les autres peuvent répondre aussi ?

Ne parles pas de Rifman,il est trop petit pour ça.....

Sinon je pense que Rasta voulait plutot parler de tout ces renégats a leur culture d'origines (enfin,le peut qu'ils en ont) sans avoir pu assimiler un atome de la culture de ceux a qui ils se donnent.Et c'est d'ailleurs ce qui les rend encore minable et misérable aux yeux de tout le monde

Les imitations trait pour trait que l'on nomme les colabeurs,les collabeurettes.
[/quote]

Merci pour cet assaut de compliments =)
N
30 novembre 2011 21:35
Citation
coldman a écrit:
quel manichéisme. il n'y aurait donc pas de place entre "l'aliéné" épousant jusqu'à la carricature les attitudes, postures, principes etc.. de son pays d'accueil/naissance et l'identitaire replié sur lui même et ce qu'il considère etre sa culture (le plus souvent en la caricaturant elle aussi).
etre libre, c'est bien autre chose qu’être le représentant de ces caricatures. etre libre, cela veut aussi etre libre de choisir les repères qui nous conviennent en tant qu'individu.
une fois, je me suis fait traiter de colonisé. un ayatollah régionaliste m'en voulait de ne pas faire "profiter" mes enfants des cours de langue regionale mis en place dans le bled. etant d'ascendance basque, je me devais, selon cet énergumène, de faire vivre cette culture en envoyant mes enfants aprendre une langue incomprise 30 kms plus au nord, plus parlée que par les vieux localement. il aurait pu me traité d'aliéné.
je garde ce qui me parait cohérent, important, notamment certaines valeurs. et si mes enfants demain parlent anglais, hé bien cela les rapprochera des autres jeunes européens et au dela. tant pis pour ce qu'on abandonne en cours de route.


A mon avis, tu devrais aussi abandonner le béret (basque) . Il est bien plus simple d'être folklorique qu'acteur de sa propre culture pour certains. On pourrait les appeler des fénéants tiens... Des fénéants de la culture... Mais c'est bien plus simple de porter un béret sur la tête que de s'appliquer à la faire travailler...

Mon Dieu, coldman ! Mais on ne compare pas la langue arabe au basque ! Voyons ! Le basque était encore interdit quand l'arabe était déjà enseigné à la Sorbonne, sous François 1er !
T
30 novembre 2011 21:38
Citation
coldman a écrit:
]

notamment des chefs d’œuvre comme mein kampf ou bagatelles pour un massacre, pas vrai ? grinning smiley

Bien que Rastapopulos soit de nobles race Rifaine.......Cela doit certainement etre avec moi que tu confonds.

En effet j'ai lu Mein Kampf,et Bagatelle pour un Massacre de LF Céline.

Céline,ses livres,ce sont juste des chefs d'eouvres,j'ai beaucoup aimé ses pamphlets qui m'est deja arrivé de lire jusqu'a 5h du mat. Et je l'assume......Quant a Mein Kempf,j'ai beaucoup moins apprécié,mais ça reste néanmoins un livre a lire sur une chaise longue.


(Ce message est volontairement sarcastique grinning smiley)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
30 novembre 2011 22:55
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
]

notamment des chefs d’œuvre comme mein kampf ou bagatelles pour un massacre, pas vrai ? grinning smiley

Bien que Rastapopulos soit de nobles race Rifaine.......Cela doit certainement etre avec moi que tu confonds.

En effet j'ai lu Mein Kampf,et Bagatelle pour un Massacre de LF Céline.

Céline,ses livres,ce sont juste des chefs d'eouvres,j'ai beaucoup aimé ses pamphlets qui m'est deja arrivé de lire jusqu'a 5h du mat. Et je l'assume......Quant a Mein Kempf,j'ai beaucoup moins apprécié,mais ça reste néanmoins un livre a lire sur une chaise longue.


(Ce message est volontairement sarcastique grinning smiley)


mais rastapopoulos a intégré l'essence de ces "livres". les juifs sont votre malheur, sont à l'origine des guerres, des complots. j'ai assez bataillé avec vous deux sur vos versions erronées de l'histoire des deux guerres mondiales pour savoir qui vous etes. eye rolling smiley
c
30 novembre 2011 23:09
Citation
amir-al-bahr a écrit:


A mon avis, tu devrais aussi abandonner le béret (basque) .


ça gratte le béret. je le laisse aux forces militaires du hezbollah et autres. grinning smiley

Il est bien plus simple d'être folklorique qu'acteur de sa propre culture pour certains. On pourrait les appeler des fénéants tiens... Des fénéants de la culture... Mais c'est bien plus simple de porter un béret sur la tête que de s'appliquer à la faire travailler...

acteur de sa propre culture..... perplexe
qu'entends tu par là?
le monde bouge. la culture basque (et c'est pareil pour les autres) ça s'incrit dans un contexte particulier, un climat, une region, les moyens de vie et de subsistance des habitants......
nous sommes en 2011. les basques ne vivent plus de la polyculture dans de petites fermes et ça fait belle lurette qu'ils ne vont plus pêcher pendant des mois au large de terre neuve. c’était ça le creuset de la culture basque. ça n'existe plus.
X
30 novembre 2011 23:11
Citation
coldman a écrit:


mais rastapopoulos a intégré l'essence de ces "livres". les juifs sont votre malheur, sont à l'origine des guerres, des complots. j'ai assez bataillé avec vous deux sur vos versions erronées de l'histoire des deux guerres mondiales pour savoir qui vous etes. eye rolling smiley

Avec de tels propos, tu perds toute crédibilité, si tant est que tu en ait eu un tant soit peu. Avec toi, le point Godwin est le début de toute discussion. Personnellement, je ris de ceux qui en viennent à de telles comparaisons, au milieu de chaque discussion. C'est un signe évident d'incapacité à répliquer.

Contre les arguments, il est plus facile de trouver des comparaisons infamantes que des répliques argumentées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 23:19 par Rastapopûlos II.
X
30 novembre 2011 23:16
Citation
amir-al-bahr a écrit:

A mon avis, tu devrais aussi abandonner le béret (basque) . Il est bien plus simple d'être folklorique qu'acteur de sa propre culture pour certains. On pourrait les appeler des fénéants tiens... Des fénéants de la culture... Mais c'est bien plus simple de porter un béret sur la tête que de s'appliquer à la faire travailler...

Mon Dieu, coldman ! Mais on ne compare pas la langue arabe au basque ! Voyons ! Le basque était encore interdit quand l'arabe était déjà enseigné à la Sorbonne, sous François 1er !

Le fameux béret, et la baguette...L'image d'Epinal..La bonne vieille France, "la terre, elle, ne ment pas."

Mais tu te méprends...Voici à quoi ressemble notre ami : [www.youtube.com]

Bonne nuit.
c
30 novembre 2011 23:26
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
coldman a écrit:


mais rastapopoulos a intégré l'essence de ces "livres". les juifs sont votre malheur, sont à l'origine des guerres, des complots. j'ai assez bataillé avec vous deux sur vos versions erronées de l'histoire des deux guerres mondiales pour savoir qui vous etes. eye rolling smiley

Avec de tels propos, tu perds toute crédibilité, si tant est que tu en ait eu un tant soit peu. Avec toi, le point Godwin est le début de toute discussion. Personnellement, je ris de ceux qui en viennent à de telles comparaisons, au milieu de chaque discussion. C'est un signe évident d'incapacité à répliquer.

Contre les arguments, il est plus facile de trouver des comparaisons infamantes que des répliques argumentées.


voici donc le lien vers le post infamant que tu as eu le culot de ressusciter:
[www.yabiladi.com]
ainsi, chacun pourra en toute connaissance de cause verifier mes dires.
F
30 novembre 2011 23:39
On a vu. On dirait un mongolien qui vient de réussir triomphalement après une longue concentration (n'y vois aucune allusion) à mettre un objet cubique dans un trou carré. Arrête de flooder, et va lui tenir la réplique dans le topic que t'as pioché. Ici on cause aliéné.

Veuilles retourné à ton turf ou à tes abreuvoirs, on est pas chez Morandini, petite balance sarkozyste.
N
30 novembre 2011 23:42
Citation
coldman a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:


A mon avis, tu devrais aussi abandonner le béret (basque) .


ça gratte le béret. je le laisse aux forces militaires du hezbollah et autres. grinning smiley

Il est bien plus simple d'être folklorique qu'acteur de sa propre culture pour certains. On pourrait les appeler des fénéants tiens... Des fénéants de la culture... Mais c'est bien plus simple de porter un béret sur la tête que de s'appliquer à la faire travailler...

acteur de sa propre culture..... perplexe
qu'entends tu par là?
le monde bouge. la culture basque (et c'est pareil pour les autres) ça s'incrit dans un contexte particulier, un climat, une region, les moyens de vie et de subsistance des habitants......
nous sommes en 2011. les basques ne vivent plus de la polyculture dans de petites fermes et ça fait belle lurette qu'ils ne vont plus pêcher pendant des mois au large de terre neuve. c’était ça le creuset de la culture basque. ça n'existe plus.



Citation
coldman a écrit:
acteur de sa propre culture..... perplexe
qu'entends tu par là?


En faire la promotion, si tu veux, en commençant par les siens : Qui tu es ? et D'où tu viens ? Pour mieux savoir où tu vas.

Mais ton exemple de la région basque et sa culture est creux autant qu'il n'est pas le sujet. On parle de "monde arabo-musulman", pas de "monde basque". Le pays basque n'est même pas une épine cassée dans le pied de la vielle France. Il y a longtemp que la France a fait des Basques des aliénés. Lorsqu'ils s'agitent un peu, elle remet des loups et quelques ours en liberté, ça permet d'ajouter un peu de folklore à leur culture en déclin. Ah si, ils leur reste la pelote et les chants qui fearient fuir un chat affamé devant un poisson bien frais.
c
30 novembre 2011 23:53
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:


A mon avis, tu devrais aussi abandonner le béret (basque) .


ça gratte le béret. je le laisse aux forces militaires du hezbollah et autres. grinning smiley

Il est bien plus simple d'être folklorique qu'acteur de sa propre culture pour certains. On pourrait les appeler des fénéants tiens... Des fénéants de la culture... Mais c'est bien plus simple de porter un béret sur la tête que de s'appliquer à la faire travailler...

acteur de sa propre culture..... perplexe
qu'entends tu par là?
le monde bouge. la culture basque (et c'est pareil pour les autres) ça s'incrit dans un contexte particulier, un climat, une region, les moyens de vie et de subsistance des habitants......
nous sommes en 2011. les basques ne vivent plus de la polyculture dans de petites fermes et ça fait belle lurette qu'ils ne vont plus pêcher pendant des mois au large de terre neuve. c’était ça le creuset de la culture basque. ça n'existe plus.



Citation
coldman a écrit:
acteur de sa propre culture..... perplexe
qu'entends tu par là?


En faire la promotion, si tu veux, en commençant par les siens : Qui tu es ? et D'où tu viens ? Pour mieux savoir où tu vas.

Mais ton exemple de la région basque et sa culture est creux autant qu'il n'est pas le sujet. On parle de "monde arabo-musulman", pas de "monde basque". Le pays basque n'est même pas une épine cassée dans le pied de la vielle France. Il y a longtemp que la France a fait des Basques des aliénés. Lorsqu'ils s'agitent un peu, elle remet des loups et quelques ours en liberté, ça permet d'ajouter un peu de folklore à leur culture en déclin. Ah si, ils leur reste la pelote et les chants qui fearient fuir un chat affamé devant un poisson bien frais.


autant pour moi. je croyais qu'il s'agissait d'une discussion serieuse. grinning smiley
toutes les cultures sont regionales avant tout. ça n'existe pas le monde arabo musulman. tout comme l'occident.
c
30 novembre 2011 23:56
Citation
Fraisoo a écrit:
On a vu. On dirait un mongolien qui vient de réussir triomphalement après une longue concentration (n'y vois aucune allusion) à mettre un objet cubique dans un trou carré. Arrête de flooder, et va lui tenir la réplique dans le topic que t'as pioché. Ici on cause aliéné.

Veuilles retourné à ton turf ou à tes abreuvoirs, on est pas chez Morandini, petite balance sarkozyste.


ho mais je n'attendais pas de toi une indignation quelconque. je sais vers qui vont tes faveurs et quelles sont tes accointances avec ce type d'individu. un beau tronc commun vous relie.
F
30 novembre 2011 23:56
Bien entendu, le monde arabo musulman et l'occident n'existent pas. On peut d'ailleurs s'étonner, comment des gens ont-ils pu croire à cette farce ?
F
30 novembre 2011 23:58
Quant à tes spéculations, il serait bien que tu cites. Allez vas y qu'on rigole. Y a du monde qui te regarde.
c
1 décembre 2011 00:12
Citation
Fraisoo a écrit:
Bien entendu, le monde arabo musulman et l'occident n'existent pas. On peut d'ailleurs s'étonner, comment des gens ont-ils pu croire à cette farce ?

parce qu'ils sont c.ons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook