Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi...
C
16 mars 2004 14:27
...voulez-vous discuter ?


Quels sujets vous intéressent ?
a
16 mars 2004 14:29
j'aime bcp discuté
mais là je suis en manque d'inspriration
propose un sujet
bisous
C
16 mars 2004 14:34
Salam

Lol...c'est justement le mal du site...le manque d'inspiration.
Le souci c'est que ceux qui s'aventurent à lancer un sujet risque de tomber dans le déjà vu ou jugés inintéressant...d'où l'idée de ce sondage...

C'est pas tant de trouver un sujet tout de suite maintenant, mais plutot voir ce qui intéresse les yabiladiens....
N
16 mars 2004 14:40
Salamou aleikoum

Jaimerai savoir ce que vous pensez des femmes voilées

Si vous letes ou si vous comptez le mettre

Mirci
16 mars 2004 14:41
lance le sujet moutahajiba!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
N
16 mars 2004 14:50
Ben euhhh.... je porte le voile lol voila pour commencer.

Je pense que toute femme musulmane doit porter le voile, c´est un commandement venant d´ALLAH.
16 mars 2004 14:50
alors je répondrais pas
parce que je pense que toute femme a le choix de le porter ou pas, donc...........

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
N
16 mars 2004 14:54
C´est clair que chacune est libre de faire ce qu´il veut dans la vie, je ne suis pas la pour juger qui se soit.
Etudiante, on est la pour discuter c´est tout !
16 mars 2004 14:55
"Je pense que toute femme musulmane doit porter le voile, c´est un commandement venant d´ALLAH."
je crois que la tu ne laisses plus de place à la discussion.....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
N
16 mars 2004 14:57
Mais si je laisse de la place pour la discussion. Moi je veu juste savoir ce que vous en pensez, te fache pas soeurette
16 mars 2004 14:59
je ne me fache pas, mais je veux savoir, mis à part le fait que ce soit dieu qui te l'ordonne, quel plaisir as tu à porter le voile?
le portes tu depuis longtemps? etc....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
a
16 mars 2004 15:00
moi franchement je ne veux surtout pas discuter d'un sujet sérieux, j'en es assez du serieux ds mon boulot, je suis la pour raconter un peu de tout et de rien, comme ds les cafés au bled on papote toute la journée autour d'un berad de thé pour rien dire en fin;-)))))))) c'est mon avis ça n'engage que moi;---))))))))
N
16 mars 2004 15:05
Je porte le voile depuis un an... avant je ne pratikai pa, je mabillai avc des habit tres tres serré... bref la totale.... un jour on ma envoyer cet article
... on peu dire ke sa a bouleversé ma vie.... kheyr inchaallah



voici un petit article préparé par Abu AbdAllah Al Maghrebi .

Ma copine est venue me voir dans un état inhabituel. Elle vient de porter le foulard -hidjab-, ses autres copines se rassemblèrent autour d'elle. Étonnées de ce changement, l'une d'elles lui posa cette question : « C'est quoi cette nouvelle tenue ? »

La réponse fut immédiate avec joie et fierté : « C'est le hidjab qu'Allah a recommandé à toute femme musulmane, n'as-tu pas lu les paroles d'Allah -le Tout-Puissant, le Glorifié- suivantes : [ O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ] [Chapitre 33,Verset 59], et as-tu eu l'occasion de lire ce verset : [ …Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ] [Chapitre 24,Verset 31] »

Une autre gênée lui demanda : « Est-ce que l'Islam impose à la femme de cacher sa beauté ? Agir ainsi c'est comme priver les gens de voir une belle couronne... »

Elle répondit posément : « Porter le hidjab, c'est d'abord un ordre d'Allah le Créateur, le Miséricordieux. Il l'a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hidjab c'est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège… Le hidjab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité… la beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l'attention et la tentation (vêtements provocants), mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah et de Son Envoyé ».

Une autre intervint par ces mots : « Réponds-moi sincèrement, as-tu pensé un seul instant que ton hidjab risque d'être un obstacle pour ton mariage ? »

« Ne sais-tu donc pas, chère sœur, répondit-elle en toute confiance, que [ Les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses ] [Chapitre 24,Verset 26]. Personnellement, je n'accepte pour mon mariage qu'un homme qui s'accroche à sa religion : c'est avec ce genre d'homme que je peux me sentir en sécurité pour ma vie et pour mon avenir… Un homme qui accepte que sa femme s'exhibe dehors, les regards l'envahissent de tous les côtés, est un homme dépouillé de toute jalousie… et si un homme néglige le droit d'Allah sur lui alors qu'en sera-t-il des droits de sa femme sur lui? Je ne me sentirai jamais protégée avec ce genre d'homme ».

Une quatrième lui chuchota dans l'oreille : « Chère sœur, quelle va être ta réaction devant ceux qui vont se moquer de toi, ils vont t'accuser d'arriérée, de non-civilisée, de … »

Elle répondit fièrement : « Je n'ai que faire de ces termes qu 'ont innové le diable et ses alliés pour nous détourner du chemin d'Allah. La semblance de ces propos est celle d'un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau, puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien », et elle ajouta: « Est-elle arriérée celle qui obéit à son Seigneur et qui se prépare pour le jour où l'on doit rendre des Comptes? Est-elle arriérée celle qui est pudique et qui protège son honneur? Et comment devient-on civilisée?, continua-t-elle, Est-ce que c'est quand on se détourne d'Allah, de son Envoyé et du Jour Dernier ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain ou quand on expose nos corps nus comme on expose des objets à vendre dans les rues…
…Chère sœur, écoute mon conseil, c'est une question d'éternité, soit au paradis, soit en enfer et nul refuge contre Allah ailleurs qu'auprès de Lui. Le Messager d'Allah nous a décrit une catégorie de gens de l'enfer comme suit : ''…des femmes moitié nue moitié habillée¹, égarées et égareuses…elles ne rentreront pas au paradis et ne sentiront pas son parfum.'' [hadith rapporté par Moslim]
…Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres es comme l'étoile qui brille dans le ciel, évite d'imiter aveuglement la pseudo-civilisation occidentale, car ta dignité risque d'être réduite en un vêtement qu'on élargit et qu'on rétrécit comme on le souhaite…
…Fais attention, n'oublie pas que tu es l'éducatrice d'une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir ».

Une de ses copines fut très touchée par ces propos, un fort sentiment vers le repentir l'envahit, le désir de retrouver la foi et la douceur de l'obéissance à son Créateur s 'est éveillé en elle.
Elle s'approche d'elle, ses yeux brillent de larmes, et dit : « Chère sœur, qu'Allah te rétribue d'une bonne rétribution, décris-moi le hidjab religieux car j'ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l'entêtement ne m'ont causé que désespoir et lassitude ».
Affectueusement, elle lui répondit : « Il est du devoir pour la femme musulmane de cacher ses atours, de s'orner de la pudeur et de la décence… Le vêtement, quant à lui, doit être long couvrant tout le corps, suffisamment large pour ne pas montrer les formes du corps, et ne doit pas attirer l'attention ni ressembler aux vêtements des hommes. Cependant, je te mets en garde contre certaines choses répréhensibles qui se sont répandues à notre époque telles que le fait de mettre du parfum avant de quitter ton domicile, de porter des habits serrés ou avec des ouvertures, de porter le pantalon, de mettre le vernis à ongles car il empêche l'eau de les atteindre et rend les ablutions incomplètes et les prières de même ; car on risque de commettre ce genre de chose tout en portant le hidjab ».
Aussi te conseillerai-je d'être une prédicatrice vers l'obéissance d'Allah par le bon comportement et la bonne moralité.
Chère sœur, Allah a dit : [ Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [Le Coran] ? ] [Chapitre 57,Verset 16]. Il s'agit là d'un appel de ton Seigneur le Noble qui aime les repentants et ceux qui se purifient. Viendra un jour où nos cœurs s'attendriront, in châa Allah et où nous acclamerons tous : LE MOMENT EST VENU NOTRE SEIGNEUR !

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son AMOUR



Article préparé par Abu AbdAllah Al Maghrebi


¹ Le terme en arabe "kassiat ariat " signifie également : celles qui portent des vêtements légers transparents ou des vêtements serrés au corps
a
16 mars 2004 15:08
franchement tu veux savoir quel plaisir de porter le foulard!!!, c'est pas une question c'est une provocation!!!
16 mars 2004 15:10
pourquoi une provocation, chacun est libre de le porter ou pas
moi je ne le porte pas, dans ma famille, nombreuses sont les femmes qui le portent et je respecte leur choix

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
a
16 mars 2004 15:12
tout à fait d'accord avec toi, et comme tu sais bien que c'est une obligation de Dieu..., pk tu demande à ta soeurette son plaisir perso. en le portant ( entre nous je m'en fou de porter le foulard ou non, mais je trouve qu'on arrete pas d'humilier les femmes qui le porte...) c'est mon avis perso cousine!!!!
N
16 mars 2004 15:13
Et franchement au siecle dernier vous meme vous le savez que c´etait impensable de voir une femme sans le voile !

Pourquoi une provocation ? Voila, je porte le voile, je te provoque ? Donc les filles qui portes des mini jupe et des décolleté sa te provok pas ? normal en fait.... paske ta du plaisir a les mater nan ? alors kavec les femmes voilé ya rien a voir ?
16 mars 2004 15:14
mis à part "l'obligation divine", je voulais lui poser la question, à elle, de son plaisir perso, j'ai le droit, non?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
N
16 mars 2004 15:17
Étudiante je vais te repondre

J´ai peur de mourir de jour au lendemain en etant consciente que le voile est une prescription de Dieu et de lavoir désobéi.
C´est pas parce que je porte le voile que je suis différente ou bien supérieur a vous... non sa jamais je le dirai ! Nous sommes tous egaux, il y a juste le degré de foi qui est différent cé tout !
C
16 mars 2004 15:20
Salam

Calmez-vous....olala que de quiproquo. Asfi a adressé sa question à Etudiante pas à toi Moutahajiba...

Moi j'ai une question par rapport au voile. D'abord, pour ma part je ne le porte pas, école puis travail ne le permettent pas mais pour être honnête je ne suis pas sure que ce soit la véritable raison...

Ma question c'est de savoir l'utilité de faire porter le voile à une fillette de 5 ans ? est-ce pour la protéger des regards concupiscents ? ou pour qu'elle en prenne l'habitude très tot, que ça ne soit pas un fardeau à l'adolescence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook