Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz de musique marocaine ancienne de Q1 à ...........
s
12 octobre 2006 21:31
Citation
ibn hazm a écrit:
merci, monsieur souhail, de me laisser dormir en paix, c'est par un dernier reflexe endormi que j'ai eu votre réponse, mais pour entrainer dans une insomnieevil, je vous laisse deviner celui-ci, il est de ma génération:

c'est un groupe marrakchi qui chantait, dans la mouvance de NASS EL GHIWANE;

gouliya lia ya lbssate lhdaoure:dites -moi, celle qui sont habillés avec des goudilles

frakt waldia bla men chawre, j'ai quitté mes parents sans leur permission
aha bnat douar, aha bnat lakbila: ô fille de dour, ô fille de la tribut
chal mine youm ou nahar: combien de jour et de matin
allef lila ou lila: mille nuit et nuit
alifa liiiiila
alia ou lia (les choeurs)


je suis coincé.moody smiley
c'est un groupe ..... c'est la mouvance de nass el ghiwane il ya:
-jil jilala
-el m'chaheb
-tagada
quelques indices stp ......
12 octobre 2006 21:57
c'est Larssad
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
i
12 octobre 2006 23:23
Citation
souheil a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
merci, monsieur souhail, de me laisser dormir en paix, c'est par un dernier reflexe endormi que j'ai eu votre réponse, mais pour entrainer dans une insomnieevil, je vous laisse deviner celui-ci, il est de ma génération:

c'est un groupe marrakchi qui chantait, dans la mouvance de NASS EL GHIWANE;

gouliya lia ya lbssate lhdaoure:dites -moi, celle qui sont habillés avec des goudilles

frakt waldia bla men chawre, j'ai quitté mes parents sans leur permission
aha bnat douar, aha bnat lakbila: ô fille de dour, ô fille de la tribut
chal mine youm ou nahar: combien de jour et de matin
allef lila ou lila: mille nuit et nuit
alifa liiiiila
alia ou lia (les choeurs)


je suis coincé.moody smiley
c'est un groupe ..... c'est la mouvance de nass el ghiwane il ya:
-jil jilala
-el m'chaheb
-tagada
quelques indices stp ......

Pardon pour le retard, le groupe s'appelait: NOUASS AL HAMRA
s
13 octobre 2006 22:08
oui, ça me revient "nouass el hamra"
rappele moi un peu certaines de leurs chansons.
s
13 octobre 2006 22:19
1.Nari 3la zina yama majatchi youm?


2.Fine dak chak alli 3titak 3lah a lalla?



3.SID L3ATAR YAL 3ATAR 3TANI Chi bkhour bach an barad m7ani?



4.Hana jit hana jit hana jit hana jit hana jit j'en ai marre.?


5.Mnin ana ou mnin ata ahe yawin wana haouz el moghrib?






5 Questions 5 chanteuses ou chanteurs


c'est à vous.
r
13 octobre 2006 22:30
3 c est peut etre najat a3tabou grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/06 22:32 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
13 octobre 2006 22:34
Citation
rajaouia a écrit:
3 c est peut etre najat a3tabou grinning smiley

plutot la 4.

hani jit
r
13 octobre 2006 22:38
Citation
souheil a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
3 c est peut etre najat a3tabou grinning smiley

plutot la 4.

hani jit

oui désolé


a loulid a loulid
ana jit ana jit
ana jit j en ai marre
wakha j en ai marre guelbi li brak a loulild
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
13 octobre 2006 22:41
j'attends les autre réponses

la 3. est difficile

sinon je donnerai des indices

2et5 sont des femmes

1 et 3 sont des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/06 22:42 par souheil.
r
13 octobre 2006 23:13
perplexe

d autres indices 3afak
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
13 octobre 2006 23:19
5.Mnin ana ou mnin ata ahe yawin wana haouz el moghrib?

elle a chanté:

-ana yana yana amy
ana yana yana amy
ana yana yana amy
i7dar ouijoud al 3ali

elle a plus de 70 ans
r
13 octobre 2006 23:22
hajja hamdaouia?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
13 octobre 2006 23:31
Citation
rajaouia a écrit:
hajja hamdaouia?

bien sur c'est elle.
r
13 octobre 2006 23:32
Citation
souheil a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
hajja hamdaouia?

bien sur c'est elle.

ouais trop bien j ai 2 réponse

d autre indice chui trop bien parti lolll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/06 23:33 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
13 octobre 2006 23:35
1.Nari 3la zina yama majatchi youm?

c'est un chanteur de fés

3mlatha biya yama

n3malak sari men 3oud la9mari

fal 7ouma jari 3ab3stachr youm

il chante aussi

aouw ghzali ya lalla hay lali
r
13 octobre 2006 23:42
je sais pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
13 octobre 2006 23:48
la 3 mohamed marrakchi???

galou li douya 3andek nsibou
3atar ki dawi frak hbibo
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
14 octobre 2006 00:01
rajaouia pour cette chanson je connais la reprise de asri, d ailleurs j'aimerais bien savoir qui est l'auteur de cette chanson
s
14 octobre 2006 00:01
Sami ElMaghribi


Il commence a se familiariser avec la musique andalouse et apprend a jouer du oud (luth oriental) par lui-meme. Il se perfectionne par la suite en frequentant le Conservatoire de musique de Casablanca et les cercles des maîtres de musique andalouse les plus reputes. A l'age de 20 ans, il decide de quitter son poste de directeur commercial pour se consacrer au chant et a la musique

Le repertoire de Sami ElMaghribi est tres large :

D’une part il reprend les chansons traditionnelles. Il a notamment marque de son empreinte les anciennes qçidas de Sidi Qaddour Al 'Alami, de Benmsaib, du Cheikh Bouazza, de Bensliman et autres grands tenors de la poesie malhoun. La qçida Bensoussan en particulier, a ete ecrite par Benyechou et chantee par d'autres chanteurs avant que Sami ne la popularise, il en est de meme des autres qçidas comme "Al kawi", "Mal hbibi malou", 9aftanak ma7loul a lalla etc.

D’autre part il compose entre 1950 et 1965 une musique populaire inspiree des motifs traditionnels, dont les premiers titres lui ont aussitot valu l'admiration du public. On ne peut oublier ses chansons les plus celebres : Ay ay ay loukan kanou andi le mnain, Kaftanek mahloul ya lala ou Oumri ma nensak ya mama. Il cree un style personnel base sur les noubas du gharnati, le moual marocain, le malhoun et le haouzi, en developpant l'art des melismes, des nuances et des modulations vocales.
r
14 octobre 2006 00:05
Citation
souheil a écrit:
Sami ElMaghribi


Il commence a se familiariser avec la musique andalouse et apprend a jouer du oud (luth oriental) par lui-meme. Il se perfectionne par la suite en frequentant le Conservatoire de musique de Casablanca et les cercles des maîtres de musique andalouse les plus reputes. A l'age de 20 ans, il decide de quitter son poste de directeur commercial pour se consacrer au chant et a la musique

Le repertoire de Sami ElMaghribi est tres large :

D’une part il reprend les chansons traditionnelles. Il a notamment marque de son empreinte les anciennes qçidas de Sidi Qaddour Al 'Alami, de Benmsaib, du Cheikh Bouazza, de Bensliman et autres grands tenors de la poesie malhoun. La qçida Bensoussan en particulier, a ete ecrite par Benyechou et chantee par d'autres chanteurs avant que Sami ne la popularise, il en est de meme des autres qçidas comme "Al kawi", "Mal hbibi malou", 9aftanak ma7loul a lalla etc.

D’autre part il compose entre 1950 et 1965 une musique populaire inspiree des motifs traditionnels, dont les premiers titres lui ont aussitot valu l'admiration du public. On ne peut oublier ses chansons les plus celebres : Ay ay ay loukan kanou andi le mnain, Kaftanek mahloul ya lala ou Oumri ma nensak ya mama. Il cree un style personnel base sur les noubas du gharnati, le moual marocain, le malhoun et le haouzi, en developpant l'art des melismes, des nuances et des modulations vocales.

Clap merci pr tte ses info
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook