Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quizz islamique
k
26 mai 2006 13:13
alors place à Snirt !
s
26 mai 2006 15:18
Merci Kulero

Question 3 :

Qu'est ce que l'année du deuil et pourquoi l'appelle t'on ainsi ?
a
26 mai 2006 15:28
Citation
srnit a écrit:
Merci Kulero

Question 3 :

Qu'est ce que l'année du deuil et pourquoi l'appelle t'on ainsi ?

c'est la 9eme ou la 10eme année de la revelation (je pense, en tous cas, un peu avant l'hegire).

pkoi?? parce que le prophete saws a perdu en l'espace de 3 jours (juste apres l'abandon par kouraich de l'embargo qu'ils imposaient contre tous les musulmans et tous ceux qui protegeaient le prophete saws (les banou hachim, dont est issu son oncle abu talib qui a tout fait pour proteger son neveu) son oncle abu talib et sa femme khadija (raa) ... les deux ayant été extremement eprouvés par cet embargo.

et voila les deux personnes qui protegeaient le plus le prophete et envers lesquelles il pouvait se tourner qui venaient de deceder ...

je crois qu'il y avait lors de cette année un 3eme decès ... je ne sais plus trop qui ... ptetre son fils Ibrahim ... peut etre ...

en tous cas, ce fut une terrible epreuve pour le prophete saws ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
M
26 mai 2006 15:35
Assalamouâlikoum

Bismilah arrahman arrahim,

Je vais donner une réponse en espèrant que ce soit la bonne,
ne serait-ce pas l'année où le Prophete saws aurait perdu son épouse Khadija ra et son grand-père, deux personnes qui l'avait beaucoup aidé.
On l'appellerait l'année du deuil car ce fut une épreuve difficile pour notre Prophète.

Wa allahou aâlam
a
26 mai 2006 15:37
Citation
MajidaN a écrit:
Assalamouâlikoum

Bismilah arrahman arrahim,

Je vais donner une réponse en espèrant que ce soit la bonne,
ne serait-ce pas l'année où le Prophete saws aurait perdu son épouse Khadija ra et son grand-père, deux personnes qui l'avait beaucoup aidé.
On l'appellerait l'année du deuil car ce fut une épreuve difficile pour notre Prophète.

Wa allahou aâlam

salam

son grand pere abdul muttalib est mort alors que le prophete saws avait l'age de 8 ans. il est ensuite allé vivre chez son oncle abu talib, le pere de Ali entre autres
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
M
26 mai 2006 15:46
Ah ! sad smiley ok ! merci Amine69 pour la rectification.
Mais tu connais la réponse ?
a
26 mai 2006 15:51
Citation
MajidaN a écrit:
Ah ! sad smiley ok ! merci Amine69 pour la rectification.
Mais tu connais la réponse ?

ben j ai tenté ma chance, j'attends la reponse de srnit smiling smiley

mais en gros on a a peu pres la meme reponse
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
26 mai 2006 15:58
amine69 a encore frappé
Dommage MajidaN, tt vraiment pas loin.

Allez amine69, la prochaine question

smiling smiley
a
26 mai 2006 16:30
concernant l'envoyé de Dieu salih (as) ... il a été envoyé à quel peuple??? ou était situé geographiquement ce peuple, et de quel fils de Abraham (as) ce peuple est il le descendant???
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
26 mai 2006 16:35
il a été envoyé par Allah au Thamoud, peuple situé entre la Syrie et Médine


et je vais chercher pour la dernière partie de la question
k
26 mai 2006 16:46
tout ce que j'ai trouvé c'est que le peuple de aad a été repris par la tribu ds thamoud



sinon je voulai dire à Snirt que ce poste est une bonne initiative, ca nous pousse à faire des recherches et donc à apprendre smiling smiley
a
26 mai 2006 16:49
Citation
kulero a écrit:
il a été envoyé par Allah au Thamoud, peuple situé entre la Syrie et Médine


et je vais chercher pour la dernière partie de la question

en effet, au nord de l'arabie ...

il te reste encore le plus dur à trouver smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
26 mai 2006 16:50
Citation
kulero a écrit:
tout ce que j'ai trouvé c'est que le peuple de aad a été repris par la tribu ds thamoud

pas compris cette remarque ...moody smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
26 mai 2006 16:53
quand j'ai cherché thamoud c'est ce qui été dis mais je sais pas où chercher pour trouver la réponse à ta dernière question



PS : je vien de relire c'est la terre du peuple de aad qui a été reprise par la tribu des thamoud mais bon de toute facon c'est pas la réponse
a
26 mai 2006 16:58
Citation
kulero a écrit:
quand j'ai cherché thamoud c'est ce qui été dis mais je sais pas où chercher pour trouver la réponse à ta dernière question



PS : je vien de relire c'est la terre du peuple de aad qui a été reprise par la tribu des thamoud mais bon de toute facon c'est pas la réponse

non ce n'est pas la reponse ...

bon je te donne un indice ... "parce que tu le vaux bien" grinning smiley

ce ne sont ni des descendants de isaac (as) (ancetre du peuple judéo-chretien) ni d'ismail (as) (ancetre du peuple arabe) ... ca devient facile ... fais une recherche sur les enfants de ibrahim (as) et tu trouveras surement smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
26 mai 2006 17:20
bon ben je trouve pas alors si quelqu'un à la réponse...
s
27 mai 2006 10:30
k
27 mai 2006 14:11
Citation
srnit a écrit:
up

t'a pas une petite réponse qui accompagnerai le up? lol
s
27 mai 2006 19:43
Salam,

Ibrahim a eu 2 fils, la réponse ça peut être que Isaac ou Ismael (ca colle pas avec l'indice d'amine). Peut être que tu veux dire le petit fils?
Je dirai Ismael car les thamouds sont des arabes.
k
27 mai 2006 20:36
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ibrahim a eu 2 fils, la réponse ça peut être que Isaac ou Ismael (ca colle pas avec l'indice d'amine). Peut être que tu veux dire le petit fils?
Je dirai Ismael car les thamouds sont des arabes.


ah ben tu me rassure parce que je lui ai trouvé que 2 fils mais comme je n'ai pas encore vraiment de culture sur ces points je me suis dit que ca venais de moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook