Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
A
30 novembre 2011 18:26
Salam

Wa fik elbarakaAllah pinkpanic Welcome

Bonne réponse thumbs up à toi.
Sourate 82
m
30 novembre 2011 19:51
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum,

BarakaAllah o fik marelibia pour le complément d'infos (où titi, t'as disparu..)

Paraziite, barakaAllah o fik, tu me mets un doute là, je vais vérifier la réponse, il me semblait que c'était 3 puisque le Prophète salaAllah ali wa salam jeûnait 3 jours par mois wa Allah o 3llem.

Je vais me renseigner inchaAllah !!!

Wa fik el baraka hbiba, t'inquietes je garde toujours un oeil Oh sur "quizzi", et j'en apprend toujours autant grâce au yabiladiens et yabilidiennes jazakoum Allah kheiran.

yawning smiley
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
p
30 novembre 2011 19:53
Salam

ma question est trop simple je crois , comment s appelait avant "el medina" lmonawwara ??
L
30 novembre 2011 20:23
Citation
pinkpanic a écrit:
Salam

ma question est trop simple je crois , comment s appelait avant "el medina" lmonawwara ??

Salamo 3alaykom,

Yathrib.

يثرب



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 20:25 par LifeIsBeautiful.
p
30 novembre 2011 21:32
Salam 'alikoum,


Juste une question par rapport à la réponse de Pinkpanic concernant la mère de Moussa 'alayhi salam..

Tu as dit : "elle avait peur qu'on tue son fils"

Ce n'était pas un ordre d'Allah sobhanou wa ta'ala??


Wa Allahu a'lem
L
30 novembre 2011 21:39
Citation
paraziite a écrit:
Salam 'alikoum,


Juste une question par rapport à la réponse de Pinkpanic concernant la mère de Moussa 'alayhi salam..

Tu as dit : "elle avait peur qu'on tue son fils"

Ce n'était pas un ordre d'Allah sobhanou wa ta'ala??


Wa Allahu a'lem

Salamo 3alaykom,

si ma mémoire lointaine ne me trompe pas confused smiley je crois que le pharaon avait ordonné de tuer tout nouveau né, et comme la mère de Moussa 3alayhi salaam commençait à s'inquiéter, il y avait cet ordre divine pour la soulager.

Wa llaho a3lam. A vérifier bien sûr.
p
30 novembre 2011 21:42
Ah ok barak'Allahu fik.. j'étais certaine de l'ordre divin mais j'ai du oublier la raison de cet ordre.
p
30 novembre 2011 22:58
oh j arrive un peu late !! ms LifeIsBeautiful a bien repondu machallah et pr les deux questions lol

justement, c etait un ordre divin ms qui est dû au fait que Pharaon voulait effacer tte trace d un nouveau né et garcon, en les tuant bien sur !! et etre donc sûr que personne lui battra et avoir son pouvoir !!

à toi alors LifeIsBeautiful smiling smiley
A
1 décembre 2011 08:48
Salam aleykoum

BarakaAllah o fikoum,vous êtes tous comme ça thumbs up
Sourate 82
p
1 décembre 2011 12:15
''alikoum salam,

wa fik barak'Allah =)
L
1 décembre 2011 20:22
Salamo 3alaykom wa ra7mato llahi wa barakaaatoho,

j'espère que vous allez tous bien. Qu'Allah vous garde, vous et tous les musulmans sur cette terre.

J'essaye de creuser les méninges pour trouver une question, et à chaque fois qu'il y en a une qui me vient à l'esprit, je pars faire des vérifications et là je suis assez surpris car on parle de hadith faible moody smiley Alors que j'avais entendu ça de la bouche d'Imam. Je vous en fais profiter en attendant de trouver une question de secours grinning smiley

Donc pour les deux questions qui suivent, les hadiths que j'allais vous demander était faible. Si quelqu'un a des éclaircissement Welcome

Qui a demandé au prophète salla llaho 3alayhi wa sallam d'invoquer Allah pour qu'il devienne riche?


Quelle a été la suite de l'histoire de l'homme en question



من الذي طلب من الرسول صلى الله عليه و سلم ان يدعو الله لكي يجعله غنيا؟


ما تتمة قصة هذا الرجل؟


Là il s'agissait d'un hadith sur Ta3laba et qui aurait devenu riche et refusé de donner la Zakat.

ET

Qui a prononcé :

"Travaille pour ta vie ci-bas comme si tu vivra éternellement,

et travaille pour la vie de l'au delà comme si tu meurs demain"



اعمل لدنياك كأنك تعيش أبداً ، و اعمل لآخرتك كأنك تموت غدا



Pour celle-là la réponse supposée était le fils de 3ali radiya llaho 3anho.

S'il y a des éclaircissement, ils sont les Welcome



Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/12/11 20:31 par LifeIsBeautiful.
L
1 décembre 2011 20:45
La question :

Que symbolise la mosquée Qubbat As Ssakhra? Un évènement historique?

Qubbat As Ssakhra

A ne pas confondre Al Masjid Al Aqsa et cette mosquée, il s'agit pas de la même chose. Pourant cette photo de Qubbat As Ssakhra est Al Masjid Al Aqsa pour quelques uns.

En image la différence

A gauche Al Masjid Al Aqsa et à droite Qubbat As Ssakhra.
m
1 décembre 2011 22:03
Salam Alikoum

Excellente question Lib thumbs up , je donne ma langue o mchhhhh même en me creusant walou perplexe je ne connais pas la symbolique , j'attend la réponse inchAllah
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
A
2 décembre 2011 08:53
Salam aleykoum

Amine LIB barakaAllah o fik.

Pour la question de mémoire je dirais que ce lieu symbolise un des miracles du Prophète salaAllah ali wa salam, en effet, il fût transporté à la mosquée Qubbat As Ssakhra à l'aide de l'ange Gabriel. Et là il a prié (je crois) Allah o 3llem. A son retour il a décrit la mosquée dans les détails pour prouver aux musulmans qu'Il salaAllah ali wa salam y est allé.

Wa Allah o 3llem.

Pour ton autre question, vous que je cherche car ça ne me dit rien comme ça perplexe
Sourate 82
L
2 décembre 2011 20:34
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

Amine LIB barakaAllah o fik.

Pour la question de mémoire je dirais que ce lieu symbolise un des miracles du Prophète salaAllah ali wa salam, en effet, il fût transporté à la mosquée Qubbat As Ssakhra à l'aide de l'ange Gabriel. Et là il a prié (je crois) Allah o 3llem. A son retour il a décrit la mosquée dans les détails pour prouver aux musulmans qu'Il salaAllah ali wa salam y est allé.

Wa Allah o 3llem.

Pour ton autre question, vous que je cherche car ça ne me dit rien comme ça perplexe

Salamo 3alaykom,

Pour l'épisode d'Al Isra2 wa lmi3raj, je suis d'accord. Mais moi je recherche un évènement historique et pas purement religieux.
A
4 décembre 2011 13:18
Salam aleykoum

Un événement historique perplexe

Un indice LIB SOS
Sourate 82
L
4 décembre 2011 20:15
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

Un événement historique perplexe

Un indice LIB SOS

Salamo 3alaykom,

c'est lié aux guerres croisées perplexe
m
4 décembre 2011 22:11
Salam alikoum,

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça, je sais pas si je fais un hors sujet mais bon c'est toujours un peu d'histoire et de culture générale smiling smiley
(c'est un copier coller)

Le Dôme du Rocher, construit entre 692 et 697, est érigé par Abd al-Malik à l’endroit le plus élevé du Mont du Temple. Sa date de construction, 72 après l’Hégire, est indiquée par une inscription coufique sur une plaque de métal bleu-gris située sur une des arches sud-ouest supportant le dôme: “Le serviteur d’Allah Abd al-Malek ibn Mirwan, commandant du Prophète, construit ce dôme en l’an 72. Qu’Allah recoive sa prière et le favorise.”

Lors de la prise de Jérusalem par les Croisés en 1099, le Dôme du Rocher est identifié comme le Temple de Dieu. Il devient une église, mais l’ensemble de l’édifice est conservé tel quel.

Pour lui faire retrouver sa forme originale, en 1187, l’an 586 après l’Hégire, Saladin n’a qu’à enlever les icônes et l’autel. Il fait dorer les arches supportant le dôme, ce qui leur donne l’allure qu’elles ont aujourd’hui. Les murs sont recouverts de plaques de marbre, et le dôme reçoit un revêtement de mosaïques.

Voili voila Bye
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
L
4 décembre 2011 22:58
Citation
marelibia a écrit:
Salam alikoum,

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça, je sais pas si je fais un hors sujet mais bon c'est toujours un peu d'histoire et de culture générale smiling smiley
(c'est un copier coller)

Le Dôme du Rocher, construit entre 692 et 697, est érigé par Abd al-Malik à l’endroit le plus élevé du Mont du Temple. Sa date de construction, 72 après l’Hégire, est indiquée par une inscription coufique sur une plaque de métal bleu-gris située sur une des arches sud-ouest supportant le dôme: “Le serviteur d’Allah Abd al-Malek ibn Mirwan, commandant du Prophète, construit ce dôme en l’an 72. Qu’Allah recoive sa prière et le favorise.”

Lors de la prise de Jérusalem par les Croisés en 1099, le Dôme du Rocher est identifié comme le Temple de Dieu. Il devient une église, mais l’ensemble de l’édifice est conservé tel quel.

Pour lui faire retrouver sa forme originale, en 1187, l’an 586 après l’Hégire, Saladin n’a qu’à enlever les icônes et l’autel. Il fait dorer les arches supportant le dôme, ce qui leur donne l’allure qu’elles ont aujourd’hui. Les murs sont recouverts de plaques de marbre, et le dôme reçoit un revêtement de mosaïques.

Voili voila Bye

Salamo 3alaykom,

bonne réponse marelibia, ma3ndi mantsalk thumbs up

Salah Eddine El Ayoubi crying( J'ai les larmes quand je lis ce bout d'histoire. Un vrai combattant. Vivement que les musulman ait un vrai leader, car pour le moment on n'a que des loosers. Bref, à toi, je sors du sujet grinning smiley
A
5 décembre 2011 08:28
Salam aleykoum

BarakaAllah o fik marelibia, on en apprend tous les jours soubhanaAllah.

Lol pour les loosers LIB tu n'as pas tord..
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook