Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
A
28 novembre 2011 18:56
Salam aleykoum

Le site beug trop SOS

Elhamdoulilah paraziite barakaAllah o fik.

C'est une bonne réponse, à toi thumbs up
Sourate 82
p
28 novembre 2011 20:15
Hey j'pensais que c'était mon pc qui buguait lol j'suis rassurée

Question simple :

Qui est le père de 'Aicha radiAllahu 'anha?
A
29 novembre 2011 08:30
Salam aleykoum

J'ai passé toute la journée à essayer d'accèder au forum mais en vain Oups

Là ça à l'air d'aller mieux, pourvu que ça dur lol

Pour la réponse c'est Abou Bakr As Siddiq.
Sourate 82
p
29 novembre 2011 12:43
Salam 'alikoum,


Na'am, bonne réponse Pouli =)

A toi ...
A
29 novembre 2011 12:55
Salam

Question : Parlez moi de la Pierre Noire "Al Hajar Al Aswad", d'où vient elle et à quoi sert elle ? Welcome
Sourate 82
d
29 novembre 2011 15:05
j'ai une question


lorsque que je fait le woudou si mon mari me voit nue est ce que jai perdu mon woudou et doit le refaire ou pas?
p
29 novembre 2011 15:30
Citation
dior 2 a écrit:
j'ai une question


lorsque que je fait le woudou si mon mari me voit nue est ce que jai perdu mon woudou et doit le refaire ou pas?

salam 'alikoum,

la réponse est non

Je t'envoie en mp les actes qui annulent les ablutions incha Allah.


Salam 'alikoum
d
29 novembre 2011 15:37
barakallaho fik!

on ma toujours dit que ca annuler mon woudou mais ensuite j'ai entendu dire que non donc jai un doute et la vue ta réponse ben je suis fixé baraka allaho fik
p
29 novembre 2011 15:38
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Question : Parlez moi de la Pierre Noire "Al Hajar Al Aswad", d'où vient elle et à quoi sert elle ? Welcome


La pierre noire fut descendue par l'ange Gabriel 'alayhi salam du paradis et a été donnée au Prophète Ibrahim 'alayhi salam lors de la reconstruction de la Ka'ba.

Cette pierre marque le point de départ du Tawaf pour les pèlerins.

Auparavant, elle était de couleur blanche et est devenue noire suite aux nombreux péchés des humains.

wa Allahu a'lem
A
29 novembre 2011 15:44
Salam

C'est la réponse que j'attendais paraziite, à toi thumbs up
Sourate 82
p
29 novembre 2011 15:50
=)

Pourquoi jeûnons-nous le jour de 'Achoura? (pour ceux qui le jeûne)

A quel jour correspond-il dans le calendrier hégirien?
A
29 novembre 2011 16:14
On jeûne le jour de Achoura car c'est une sounnah, c'est le jour où Moïse et son peuple fûrent sauver et pharon et son peuple noyer. Les juifs jeunent aussi ce jour là donc pour nous différencier d'eux le Prophète salaAllah ali wa salam nous dit de jeuner un jour avant et un jour après donc 3 jours.

Ce jour correspond au 10ème jour du mois de Mourharam (on y est).
Sourate 82
p
29 novembre 2011 21:04
Citation
pouliOzoulives a écrit:
On jeûne le jour de Achoura car c'est une sounnah, c'est le jour où Moïse et son peuple fûrent sauver et pharon et son peuple noyer. Les juifs jeunent aussi ce jour là donc pour nous différencier d'eux le Prophète salaAllah ali wa salam nous dit de jeuner un jour avant et un jour après donc 3 jours.

Ce jour correspond au 10ème jour du mois de Mourharam (on y est).

Bonne réponse.

Pour la partie en gras. Il me semble que c'est un jour avant ou un jour après non?

wa Allahu a'lem.. en tout cas les réponses que j'attendaient sont là.. à ton tour =)
m
29 novembre 2011 21:46
Citation
paraziite a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
On jeûne le jour de Achoura car c'est une sounnah, c'est le jour où Moïse et son peuple fûrent sauver et pharon et son peuple noyer. Les juifs jeunent aussi ce jour là donc pour nous différencier d'eux le Prophète salaAllah ali wa salam nous dit de jeuner un jour avant et un jour après donc 3 jours.

Ce jour correspond au 10ème jour du mois de Mourharam (on y est).

Bonne réponse.

Pour la partie en gras. Il me semble que c'est un jour avant ou un jour après non?

wa Allahu a'lem.. en tout cas les réponses que j'attendaient sont là.. à ton tour =)

Salam les filles et les autres Bye

En complément d'infos:

Le prophète sala Ali wa salam a dit: Allah remet les péchés d'1 année à quiconque jeune le jour de Achoura. Hadith rapporté par Mouslim.
Le prophète sala Ali wa salam jeuna ce jour la et recommanda de le jeuner en disant: si je sui encore vivant l'année prochaine, et si Allah le veux, je jeunerè aussi le 9e de Mouharam. Rapporté par Mouslim.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
A
30 novembre 2011 08:48
Salam aleykoum,

BarakaAllah o fik marelibia pour le complément d'infos (où titi, t'as disparu..)

Paraziite, barakaAllah o fik, tu me mets un doute là, je vais vérifier la réponse, il me semblait que c'était 3 puisque le Prophète salaAllah ali wa salam jeûnait 3 jours par mois wa Allah o 3llem.

Je vais me renseigner inchaAllah !!!
Sourate 82
A
30 novembre 2011 09:53
Salam

Voilà ce que j'ai trouvé :

Mouslim rapport dans son Sahih que le Prophète salaAllah ali wa salam a dit "Le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah AL:Mouharram".

Il fût questionné au sujet du jeûne du jour d'Achoura et le Prophète salaAllah ali wa salam répondit : "Il expie les péchés de l'année écoulée" Rapporté par Mouslim. Lorsque le Prophète salaAllah ali wa salam émigra à Médine, il trouva les juifs qui jeûnaient le jour d'Achoura. Il leur demanda : "Quel est ce jour que vous jeûnez?" Ils répondirent : "C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc nous le jeûnons également." Le Prophète salaAllah ali wa salam dit "Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous." Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.

Il dit également : "Si je suis toujours vivant l'année suivante, je jeûnerais le neuvième jour de Muharram." Rapporté par Mouslima. Celà signifie qu'il jeûnera le 9ème avec le 10ème.

Dans une autre version : "Jeûnez un jour avant ou un jour après, faites le contraire des juifs".

Et dans une autre version : "Jeûnez un jour avant et un jour après". Rapporté par Ahmed.

Source : www.islamhouse.com

Wa Allah o 3llem
Sourate 82
A
30 novembre 2011 10:01
Ibn El Qayyim a dit : "Le jeûne d'Achoura se fait de trois façon" :

- La plus complète consiste à jeûner un jour avant et un jour après.

- Ensuite, jeûner les 9ème et 10ème, la plupart des hadiths concernent celà.

- Ensuite, jeûner le 10ème seul.

Donc c'est au choix selon les capacités de chacun wa Allah o 3llem.
Sourate 82
p
30 novembre 2011 12:00
Salam 'alikoum,


Barak'Allahu fikoum pour les précisions =)
A
30 novembre 2011 12:30
Salam

Wa fiki el barakaAllah paraziite

Question : Par qui Moussa ali salam fût élevé ?Welcome
Sourate 82
p
30 novembre 2011 15:07
salam

interessante vos details concernat le jeune de achoura !! Barakalaho fikom

pour repondre à la derniere question, je vais dire que Moussa fut elevé par la femme de pharaon ( assiya) .. sa maman voulait eviter kon le tue ( car à l epoque on tuait tt bébé garcon) , elle l a jeté ds le fleuve pr que la femme de pharaon le recupere et l eleve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook