Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quiz sur le prophète Muhammad saws et ses nobles compagnons ( Qu'Allah les...
12 novembre 2020 19:58
Réjouis toi frère , tu es la superstar à côté des autres ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai pas les sourate ou le nabi saws est mentionné crying(
^
12 novembre 2020 20:05
Bah là ce n'est même plus une tasse mais le thermos que tu me dois. ?

Pour la 2, je ne sais pas le nombre exact. Mais il y a une sourate qui s'appelle Muhammed si je ne dis pas de bêtise
Citation
ابن وحيد a écrit:
Allez vas y lance toi maintenant ma douce Perle , fais pas cette tête toi aussi ! ? Je te promets une tasse de café bien chaude ☕
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 novembre 2020 20:11
T'inquiètes pas , si tu veux même une citerne remplie du meilleur café du monde ... Ill ! Oui tu n'as pas tort ... je pensais que beaucoup trouveraient les bonnes réponses mais c'est apparemment plus difficile que je ne le pensais.
Citation
Perle. a écrit:
Bah là ce n'est même plus une tasse mais le thermos que tu me dois. ?

Pour la 2, je ne sais pas le nombre exact. Mais il y a une sourate qui s'appelle Muhammed si je ne dis pas de bêtise
^
12 novembre 2020 20:18
ptdr

Plus difficile que mes quiz ça c'est certains lol mais moins difficile que ceux d'Imrân et Nawfel
Citation
ابن وحيد a écrit:
T'inquiètes pas , si tu veux même une citerne remplie du meilleur café du monde ... Ill ! Oui tu n'as pas tort ... je pensais que beaucoup trouveraient les bonnes réponses mais c'est apparemment plus difficile que je ne le pensais.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 novembre 2020 20:26
J'ai malheureusement raté leurs quiz de la dernière fois je les ai tardivement vu ! En fait en composant ces quiz , je prends en compte le fait que tout le monde ne soit pas au même niveau de connaissance sur la religion et c'est pour ça qu'ils sont pas trop compliqués mais je vais davantage les corser désormais ?


Citation
Perle. a écrit:
ptdr

Plus difficile que mes quiz ça c'est certains lol mais moins difficile que ceux d'Imrân et Nawfel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/20 21:45 par ابن وحيد.
12 novembre 2020 20:48
Je donne le verdict : Nawfel Al Jamil a donné les bonnes réponses sauf sur la deuxième question, il a trouvé le nombre de fois où le nom du prophète Muhammad saws a été cité dans le coran mais il n'a pas pu donner les sourates dans lesquelles il a été cité n'empêche je le déclare Gagnant parce que personne n'a fait mieux que lui ?Félicitations frère ! Qu'Allah raffermisse ta foi ????

1_ De quel compagnon du prophète saws Allah swt fait-il allusion dans ce verset ?

Abou Bakr As-Siddiq (radi Allahu anhu)
Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 verset 40  « Si vous ne lui portez pas secours, Allah lui a certes porté secours lorsque les mécréants l'ont fait sortir. Il était le deuxième des deux lorsqu'ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: Ne sois pas triste certes Allah est avec nous »  ( Si j'avais donné le verset en entier , la réponse serait facile à deviner)

D'après Abou Bakr (Qu'Allah l'agrée) : J'ai dit au Prophète saws alors que nous étions dans la grotte " si l'un d'eux regardait sous ses pieds il nous verrait.Alors le Prophète saws dit « Que penses-tu ô Abou Bakr de deux personnes dont Allah est le troisième ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3653 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2381)

2_ Combien de fois et dans quelles sourates le nom du prophète Muhammad saws a été cité dans le coran ?

Le nom de "Muhammad" a été mentionné dans le Coran à quatre reprises et dans les sourates suivantes :

Sourate 03 Al-'Imran(La famille d'Imran)
*« Muhammed n'est qu'un messager que d’autres messagers ont précédé. S'il venait à mourir, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous donc les talons ?  » (Coran 3/144)
Sourate 33 Al-Ahzab (Les coalisés)
*« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes.  » (Coran 33/40)
Sourate 47 Muhammad
*« Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad […].  » (Coran 47/2)
Sourate 48 Al-Fath ( la victoire éclatante)
*« Muhammad est le Messager d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres. » (Coran 48/29)

3_ Quel compagnon du prophète Muhammad saws surnommait-on « Dhu al-Nurayn » ?

Uthman ibn 'Affan (Qu'Allah l'agrée) ... il était surnommé « Dhu al-Nurayn » c'est-à-dire, l'homme aux deux lumières car il avait épousé deux des filles du Messager d'Allah saws à savoir Ruqayya et Oum Kulthum (qu'Allah soit satisfait d'elles) .

4_ Le trône d'Allah trembla à la mort de quel compagnon du prophète saws ?
Sa'd Ibn Mou'adh

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (Qu'Allah l'agrée) , le Prophète saws a dit «alors que la dépouille de Sa'd Ibn Mou'adh(ra)était devant eux , le trône du Miséricordieux a tremblé pour elle » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2466)

Barakallahoufikoum ??????
Y
12 novembre 2020 21:07
Uthman ibn 'Affan (Qu'Allah l'agrée) ... il était surnommé « Dhu al-Nurayn » c'est-à-dire, l'homme aux deux lumières car il avait épousé deux des filles du Messager d'Allah saws à savoir Ruqayya et Oum Kulthum (qu'Allah soit satisfait d'elles)

Oh c'est trop mimi... In love

Sinon, ça va ! J'avais raison à la 1e réponse, je vais essayer de m'améliorer encore quand même confused smiley
12 novembre 2020 21:13
Oui mashallah c'est un honneur que d'avoir été l'époux de deux des filles du prophète Muhammad saws ... Inshallah avec un peu plus d'efforts tu y arriveras ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Uthman ibn 'Affan (Qu'Allah l'agrée) ... il était surnommé « Dhu al-Nurayn » c'est-à-dire, l'homme aux deux lumières car il avait épousé deux des filles du Messager d'Allah saws à savoir Ruqayya et Oum Kulthum (qu'Allah soit satisfait d'elles)

Oh c'est trop mimi... In love

Sinon, ça va ! J'avais raison à la 1e réponse, je vais essayer de m'améliorer encore quand même confused smiley
Y
12 novembre 2020 21:25
Insha Allah ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui mashallah c'est un honneur que d'avoir été l'époux de deux des filles du prophète Muhammad saws ... Inshallah avec un peu plus d'efforts tu y arriveras ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook