Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quittez le foyer à vos risques et périls.
B
23 octobre 2013 20:47
Pour celles et ceux qui ont suivit mon premier post.
Ma femme avait quittée le foyer suite à des disputes répétitives.
Cela faisait deux mois, sans nouvelles.
Petit message à vous mesdames ( mais c'est pareil pour les hommes je sais...)si vous quittez le foyez, ne restez pas trop longtemps loin de votre mari, parce que nous les hommes vivont ça comme une trahison, un abandon, perte de confiance totale même avec tout l'amour du monde.
Vous vous doutez donc de ce que j'ai fais. j'ai pas pu pardonner même avec du recul, impossible..

Biouke...
23 octobre 2013 21:03
salam

je suis triste pour toi mon frere
est ce que quelqu'un ne lui prend pas la tete pour qu'elle en vienne a bout comme sa?

c'est vrai meme en cas de dispute il faut reste ensemeble je ne dis pas que c'est agreable mais moins chytan sans mele mieux c'est

bon courage pour toi akhi
23 octobre 2013 21:08
Elle est revenue?
N
23 octobre 2013 21:19
Citation
Biouke a écrit:
Pour celles et ceux qui ont suivit mon premier post.
Ma femme avait quittée le foyer suite à des disputes répétitives.
Cela faisait deux mois, sans nouvelles.
Petit message à vous mesdames ( mais c'est pareil pour les hommes je sais...)si vous quittez le foyez, ne restez pas trop longtemps loin de votre mari, parce que nous les hommes vivont ça comme une trahison, un abandon, perte de confiance totale même avec tout l'amour du monde.
Vous vous doutez donc de ce que j'ai fais. j'ai pas pu pardonner même avec du recul, impossible..

Biouke...


Bonsoir Biouke !
J’espère que tu vas bien ,
Je suis désolée pour toi .
Parfois les disputes se succèdent dans un couple …. On crève jamais l’abcès ,
Au fil du temps ,ça prends de l’ampleur , et ça devient difficile de régler tout un ensemble car on ne sait plus par ou commencer .
Si elle n’a pas encore parlé de divorce , il ya peut être encore une chance pour sauver ton couple
Bonne chance smiling smiley
a
23 octobre 2013 21:26
salam
où sont les hommes d'antan ?
avant les hommes allaient avec un mouton supplier leur douce de revenir au foyer même s'il était fautif (d'ailleurs ça se fait encore un peu au maroc chez les gens d'honneur)

mais désormais le mari chante et danse quand la pauvre femme n'en peut plus et part bouder

les hommes n'arrêtent pas de se poser en victimes car lâches et n'arrivent pas à demander le divorce donc font de leur mieux pour emmerder leur femme
a
23 octobre 2013 21:43
Elle a certainement du revenir, après avoir bien cogité, et s'être rendu compte de
son énorme érreur, mais toi au lieu de Pardonner ? car tu n'ai pas aussi blanc que
la néige dans vos histoire tu la jéte.

Crois moi mec, tu n'est qu'on sac a M**de
Et tu vien ici t'en vanté comme un Lâche.
c
23 octobre 2013 21:46
n'oublie jamais que la fierté et la vanité ne mene nul part

tout le monde à le droit à une deuxieme chance et si elle est partie c'est bien qu'elle devait prendre du recul et analyser la situation en general quand on part et qu on revient c'est pour mieux revenir

mais bon apparement ton orgueil ta aveuglé

desolee de te dire ca mais franchement je serais toi je viendrais pas faire le fier ici

un couple c'est deux personne et bien souvent les 2 personnes dans le couple sont fautives quand il y a un divorce

alors arrete de monter sur tes grands chevaux et redescend sur terre tu n es pas mieux qu un autre et ya pas de quoi se vanter et venir faire ton beau ici
B
24 octobre 2013 07:56
Ceux qui ont suivi mon premier post savent que j'ai conscience de mes erreurs, mon message est juste le suivant : en cas de disputes, le départ peut être justifié, mais attention à ce qui se passe dans la tête de celui que vous quittez. Rien ne vaut la communication...
Pour tous vos remarques, je peux les comprendre :-)
t
24 octobre 2013 11:34
Citation
Biouke a écrit:
Ceux qui ont suivi mon premier post savent que j'ai conscience de mes erreurs, mon message est juste le suivant : en cas de disputes, le départ peut être justifié, mais attention à ce qui se passe dans la tête de celui que vous quittez. Rien ne vaut la communication...
Pour tous vos remarques, je peux les comprendre :-)
Un homme au vrai sens tu terme ne tromperai pas sa femme.
Elle a peut être commis une erreur en quittant le domicile conjugal mais l'homme doit rester sage et au dessus de tout cela. Tu n'as fais que forniquer ce qui est encore plus hram que de divorcer qui ne l'est d'ailleurs pas quand c'est justifié.
Elle au moins a eu le courage de revenir.
Aurais-tu le cran de lui avouer ta faiblesse?
24 octobre 2013 11:46
nan mais attendez jss choquée la!!
il a trompé sa femme ???
elle est parti (ce que jtrouve normal , moi jlaurai plutot tranché a la hache le mec donc cette femme est tres sage )
elle revient et monsieur la refuse???
HAHHA. ya des gens tombés sur la tete
j'espere que j'ai mal compris
snon ben ecoute euh.....le fait que tu la rejettes est un grand bien pr elle
elhamdoulilah

et les filles , ne laissez jamais un homme vous faire chanter , et vous culpabiliser.

la communication . elle est bien bonne celle la.
24 octobre 2013 11:49
j'ai été lire le premier post (juste le premier pas le reste du post )
j'ai du rater qlq chose nan?

bon en tt cas l'orgeil ne mene nul part. c pas pr rien que c interdit .
je repete c un bien pr elle au fina l
t'as meme pas su la soutenir . dur la vie
24 octobre 2013 11:55
Citation
Biouke a écrit:
Pour celles et ceux qui ont suivit mon premier post.
Ma femme avait quittée le foyer suite à des disputes répétitives.
Cela faisait deux mois, sans nouvelles.
Petit message à vous mesdames ( mais c'est pareil pour les hommes je sais...)si vous quittez le foyez, ne restez pas trop longtemps loin de votre mari, parce que nous les hommes vivont ça comme une trahison, un abandon, perte de confiance totale même avec tout l'amour du monde.
Vous vous doutez donc de ce que j'ai fais. j'ai pas pu pardonner même avec du recul, impossible..

Biouke...

Je me barre très loin dans moins d'une semaine ... ehh ouii je prends tout le risque avec tout ses sens

Connais tu l'adage marocain " 7ta kelb mayhrab men dar l3arss" ???? à méditer y a toute la sagesse dedans

tu sais une réaction n'est qu'un fruit d'une action celle ci détermine tout ce qui s'en suit après on se perd dans le bain des accusations mais bon la faute à la mentalité de nos hommes sans repères un pêle mêle de contradictions
B
24 octobre 2013 12:12
Salam Biouke

si j'ai bien compris (cf ton ancien post)
elle avait quitté le domicile en voulant le divorce. Elle te demandait d'accepter sa décision.
Et tu reconnaissais certaines de tes erreurs. Tu avais même exprimé ta souffrance , ton impression de l'avoir perdue ...

je constate que la situation n'a pas changé (elle semble déterminée à divorcer)
et de ton côté, tu commences à ne plus avoir patience et à tendre aussi vers le divorce.

C'est dommage d'en arriver là.
N'est-il pas possible de faire intervenir deux personnes (impartiales et sages) de votre famille respective afin de tenter une réconciliation ?
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
B
24 octobre 2013 12:39
Ha bon je l'ai trompé ? Je ne savais pas , autant pour moi :-)
24 octobre 2013 16:16
Salam 3alayka,

C'est triste ce que tu dis!
J'ai lu ton premier poste et tu avais l'air plus humain. Tu dis avoir reconnu tes tords, mais les aurais tu reconnu si elle n'était pas parti justement et si tu n'avais pas gouté toi même à cette solitude. Dans ton post tu as écris: maintenant j'ai mal et je sais ce qu'elle a pu resentir, tu dis avoir passé du temps à la mosquée.
Au contraire moi je pense que ce départ à été un mal pour un bien waAllah oa3lam.
Tu m'avais l'air compréhensif dans ton précédent post alors continu.
Rien ne sert de se refermer. Rien n'est impossible Allah ghafor rahim alors fait un travail sur toi même. J'ai l'impression que c'est de l'orgueil et que malheureusement tu redevient la personne insensible qui l'a faite partir waAllah oa3lam encore une fois.
Faut aller de l'avant et partir sur de bonne base. Tu disait toi m^me que la communication est importante, alors en action c'est encore mieux!!
Allah y 3atef l9olob.
24 octobre 2013 16:23
salam
quest ce que ta ft pr quelle parte?
si ces du genre tu la tromper, menti sur quelque chose de grave la ces justifiez.......
si ces toi qui a commis quelque chose excuse toi!
M
24 octobre 2013 22:33
Le message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 22:35 par Mascarade.
o
24 octobre 2013 22:42
Loo mdrrr c est un film !
Bon bein il l a pas trompe on a cru..
Donc quand le chat n est pas la comment les souris dansent ? Ca m interesse
24 octobre 2013 22:52
Citation
cmoi123 a écrit:
n'oublie jamais que la fierté et la vanité ne mene nul part

tout le monde à le droit à une deuxieme chance et si elle est partie c'est bien qu'elle devait prendre du recul et analyser la situation en general quand on part et qu on revient c'est pour mieux revenir

mais bon apparement ton orgueil ta aveuglé

desolee de te dire ca mais franchement je serais toi je viendrais pas faire le fier ici

un couple c'est deux personne et bien souvent les 2 personnes dans le couple sont fautives quand il y a un divorce

alors arrete de monter sur tes grands chevaux et redescend sur terre tu n es pas mieux qu un autre et ya pas de quoi se vanter et venir faire ton beau ici
Salam , je sais pas si je t'ai dis saha Aidek en tout cas saha Aidek.
Tout dépend ou elle est parti si elle est parti chez ses parents je repars la chercher mais si je n'ai eu aucune nouvelle , ça va être dur car je me ferai tellement de film que dans ma tête ça sera Warner Bros
s
24 octobre 2013 22:57
Si aujourd'hui elle se barre seule demain elle va se barrer avec tout se que tu possede et cerise sur le gâteau, tu vas payer une pension, la mer est pleine de poisson alors dit lui ouste.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook