Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitteriez vous votre mari pour indifférence de sa part?
s
19 mai 2012 00:39
À toi de voir
Mais réfléchis encore
Et quels âges ont tes enfants
Ils sont ados
Parles en à tes enfants
Demande leur avis
Pour le vide et la colère c compréhensible mais vaut mieux t offrir des week-end Spa thallasso ou si tu peux essaie l escalade c est pas mal
Réfléchis encore pour tes enfants
d
19 mai 2012 01:02
Citation
sabrina93000 a écrit:
À toi de voir
Mais réfléchis encore
Et quels âges ont tes enfants
Ils sont ados
Parles en à tes enfants
Demande leur avis
Pour le vide et la colère c compréhensible mais vaut mieux t offrir des week-end Spa thallasso ou si tu peux essaie l escalade c est pas mal
Réfléchis encore pour tes enfants

Les enfants : 15 ans, 13 ans, 7 ans et 1 an. Je leur en parlerai uniquement lorsque je serais sûre de ma décision.

Pour aller en week end ou faire d'autre activité, il faudrait avoir le temps et pouvoir confier les enfants à leur père mais comme il est rarement là... le problème est vite résolu. Il faudrait prendre Rv et encore il trouvera bien une excuse pour ne pas rester.

Merci quand même pour tes conseils...
g
19 mai 2012 12:04
Citation
sabrina93000 a écrit:
Gazafre
Je n ai pas ton âge je n ai pas ton vécu je n ai pas ta vie
Je n ai pas besoin que tu valides mes posts
Dis moi tu as quel age
Mr j ai raison sur tout
Je dirais 2o ans

Non j'en ai 28 et une expérience très garnie j'ai jamais dit que j'avais raison primo et secundo, je ne me montre agressif qu'avec des personnes agressives, quand on voit que tu n' hésites pas à balancer des mots comme con-connes mentalité de cro-magnon, débile et autres on voit tout de suite que ta prévenance a des limites prédéfinies.
Je ne validais pas ton post, je mentionnais qu'il était pragmatique.
m
19 mai 2012 12:20
Citation
drolededame a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
À toi de voir
Mais réfléchis encore
Et quels âges ont tes enfants
Ils sont ados
Parles en à tes enfants
Demande leur avis
Pour le vide et la colère c compréhensible mais vaut mieux t offrir des week-end Spa thallasso ou si tu peux essaie l escalade c est pas mal
Réfléchis encore pour tes enfants

Les enfants : 15 ans, 13 ans, 7 ans et 1 an. Je leur en parlerai uniquement lorsque je serais sûre de ma décision.

Pour aller en week end ou faire d'autre activité, il faudrait avoir le temps et pouvoir confier les enfants à leur père mais comme il est rarement là... le problème est vite résolu. Il faudrait prendre Rv et encore il trouvera bien une excuse pour ne pas rester.

Merci quand même pour tes conseils...

De mon temps (et je suis sure que du tiens aussi) on laissé facilement les enfants de 15 et 13 ans à la maison seuls. Ils peuvent veiller sur le petit de 7 ans et il ne te reste que le tout petit d'1 an à caser.....

Ce que je veux te dire c'est que parfois nous même on se met des barrières...alors que c'est juste pour quelques heures. Je suppose que tu aimes ton travail? tu as des collègues sympas, des amis? Ca n'est pas grand chose mais parfois prendre un verre apres le boulot ça fait du bien d'autant plus que les beaux jours arrivent, s'est agréable de se mettre en terrasse!.

Si tu n'as pas d'amis, internet et le meilleur moyen de s'en faire! aussi il existe un site OVS où des personnes proposent des sorties (tous les jours et à toutes heures de la journée et du soir) , une amie à moi participent à ces sorties et elle adore! C'est une bonne idée de renouveler ton stock d'amis, faire de nouvelles rencontres etc...

Tu peux ne poser tes rtt que les jours d'école comme ça tu as ce moment rien que pour toi (en profiter pour aller chez l'esthéticienne, le coiffeur, faire les magasins, voir quelqu'un, faire tes activités etc). Sois égoïste!

Franchement si on est centrée que sur son mariage et ses enfants, il y a de quoi devenir dingue....

Tu peux complètement réaménager ta vie et te donner 1 ou 2 ans et si tu es toujours malheureuse au bout de ces 1 an ou 2 ans, et bien là tu pourras prendre ta décision.
c
19 mai 2012 13:05
Salam alaikoum

Moi je te conseille de rester avec ton mari, parc qu'il à l'air d'être un homme bien malgré ses défauts et que si tu as pu patienter toutes ces années, tu pourras encore. Pense à l'avenir et à ses conséquences qu'engendre un divorce. Pense tu pouvoir refaire ta vie avec 4 enfants et trouver un homme qui puisse répondre à tes attentes ? Rien ne garanti cela, d'autant plus que c'est difficile pour une maman et quoiqu'il et soit c'est Allah le razaq. Mais tu sais bien que dans cette vie, les gens bien et responsables, se compte par pincette, alors, pèse le pour et le contre et tu verras peut-être qu'il valle mieux rester avec le père de tes enfants qu'avec un étranger dont tu ne sais comment il s'occupera de toi et d'eux.

Même si tu pense à ne pas refaire ta vie, tout le monde dit ça, mais la solitude commencera à te péser et tu voudras la refaire, parc que l'être humain a des besoins, des envies à combler, Dieu a crée l'homme pour la femme et la femme pour l'homme.

Enfin soit, fait la prière de consultation et demande à Allah de t'orienter vers le meilleur choix parc que Lui connaît l'avenir de toi ainsi que tes enfants. Je te souhaite bien du courage et je sais par expérience, que ce n'est pas facil.
m
19 mai 2012 16:10
salam

pour répondre à ta question : perso, non

je rejoins plusieurs yabis, sabrina, gazafree etc, et notamment melancolye

ton mari n'est pas parfait ok (quoiqu'il existe sûrement des femmes qui seraient comblées avec lui) mais il est là, partage votre vie même si c'est pas comme tu le souhaites, ne te trompe pas... combien peuvent en dire autant ?

il y a une femme Oumoubilal, qui a récemment posté le sujet : encore une histoire de mari (dsl je ne sais pas mettre des liens) où elle raconte comment, face à l'indifférence de son mari, elle est sortie de la routine et a repris goût à faire des activités, à penser à elle... lis le, à l'occasion, perso j'ai applaudi cette femme qui a su se prendre en main

la routine est le lot de tout un chacun, je ne nie pas ta souffrance bien sûr nous avons besoin de nourriture affective et intellectuelle avec nos conjoints, en 17 ans tu as sûrement tout essayé, as tu essayé de penser à toi ? de ne prendre que les bons côtés et de faire fi des mauvais côtés de ton mari
m
19 mai 2012 16:15
Honnêtement, dès la 1er année de notre mariage, je me suis aperçue que nous n'avions rien en commun et que nous n'avions pas du tout la même vision de la famille, du couple, de l'éducation,...

sans indiscrétion, était-ce un mariage d'amour ou arrangé ?


17 ans de vie commune, 4 enfants... c'est beau tout de même, non ?

ton mari est du genre solitaire, pas expressif, télé et copains, soit. Il a bien des qualités ? comment était son propre père ?
d
19 mai 2012 18:50
Citation
maraltu a écrit:
Honnêtement, dès la 1er année de notre mariage, je me suis aperçue que nous n'avions rien en commun et que nous n'avions pas du tout la même vision de la famille, du couple, de l'éducation,...

sans indiscrétion, était-ce un mariage d'amour ou arrangé ?


17 ans de vie commune, 4 enfants... c'est beau tout de même, non ?

ton mari est du genre solitaire, pas expressif, télé et copains, soit. Il a bien des qualités ? comment était son propre père ?

Je me suis mariée avec lui sans vraiment le connaître car à mon "époque", c'est ainsi que cela se faisait. Sa maman est venu me demander en mariage, je l'ai rencontré 2 fois en présence de sa soeur, une fois fiancé, nous sommes sortis ensemble dans un lieu public 2/3 fois. C'est un fils de bonne famille, respectueux,... Il est né au Maroc et moi en Belgique. Je pensais que nos divergences culturelles et personnelles s’arrangeraient avec le temps mais pas du tout, au contraire, le fossé n'a fait que s'agrandir au point où nous sommes quasi des étrangers. Ce n'était pas un mariage arrangé puisque il n'y avait aucune pression parentale mais plutot un mariage traditionnel.
J'ai zappé tout ça en m'investissant dans ma carrière professionnelle. J'ai également fait 4 masters différents à horaire décalé en plus de mon temps plein dès que j'en avais la possibilité (je faisais garder mes enfants par une babysitter). Je n'ai pas fait toutes ces études par amour des études, même si j'aime ça, mais surtout pour avoir l'esprit occupé et m'empêcher de me morfondre. J'ai d'ailleurs constaté qu'à chaque fois, que mon esprit n'était pas occupé, cette envie de divorcer revenait... Je me suis également inscrites dans une salle de sport, mais bon faire garder les enfants systématiquement revenait finalement trop cher et j'ai fini par abandonné les quelques loisirs que j'avais.

Des qualités, mon mari en a certainement : il est gentil, pas contraire, fidèle, respectueux,... même si ces qualités sont enviables elles ne me suffisent plus... au regard de ces défauts...
m
20 mai 2012 11:16
salam

on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne... tu t'ennuies auprès de ton mari, vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt, j'avoue que c'est triste de ne rien partager en dehors des enfants, mais il ne faut pas se résigner, prends du temps pour toi, fais des activités, tu as des enfants assez grands qui peuvent se garder tout seuls

si j'ai bien compris, ton mari est un homme du bled, d'où peut-être la différence de mentalité, mais il t'ignore volontairement, pour te faire du mal ? pense tu qu'il ne t'aime plus ? ou bien c'est toi qui ne l'aime plus ?

ton mariage fut traditionnel, 17 ans déjà, 4 beaux enfants, un mari qui n'a pas de vice grave... et tu es prête à mettre tout ça à la poubelle... à priver tes enfants d'une vie de famille équilibrée, à les voir une semaine sur 2 et la moitié des vacances!

franchement je ne suis pas à ta place, je ne sais pas ce que tu endures au quotidien, mais réfléchis bien, demande à Allah de te guider vers la bonne décision,

inchallah kheir
P
20 mai 2012 11:46
Suis-je donc la seule à penser qu'elle a raison d'exiger un minimum d'attention?????
peut-etre parce que je vis une situation similaire apres 6ans de mariage et que je ne supporte pas la "colocation maritale"...mais faut arrêter de faire culpabiliser!!
ecoute drôlededame tu merites un minimum d'attention, de tendresse, et de consideration et si pour les avoir, tu dois passer par une crise majeure (de façon à ce que ton mari se reveille et perçoive ENFIN ta souffrance), ben essaie.
bon courage et que Dieu Tout Puissant nous guide. Allahoma amin
biz
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
d
20 mai 2012 13:30
Salam à toutes et tous,

Merci pour toutes vos interventions... même si on s'éloigne de ma requête initiale à savoir comment divorcer au Maroc mais ce n'est pas grave car toute vos réflexions sont autant de remise en question de ma décision et là plus que jamais je souhaiterai le quitter. Ce qui me faisait hésiter ce sont les enfants mais je me dis les enfants ne seront pas privés de la présence leur père et un jour, ils partiront tous et moi je me retrouverai là toute seule avec un "inconnu". Je n'ai pas envie de sacrifier ma vie comme certaines de nos mères l'ont fait car il fallait patienter et subir la situation. Là je dis stop, car même d'un point de vue religieux, je ne suis pas sûre que ce soit correct pour lui : il y a des moment où je le hais de me délaisser ainsi et de m'avoir ainsi transformée en femme aigrie et assoiffée de tendresse. Je me dis que je ne mérite pas ça et lui non plus (il peut toujours refaire sa vie avec une femme qui pourrait accepter cette situation). Pour moi, j'ai assez donné pour les abonnés absents.

Je n'ai pas nécessairement envie de me remarier (en tout cas, je n'ai pas de projet dans ce sens) mais bon j'ai bien conscience que la solitude serait probablement ma compagne ou peut être pas.

Je n'aime plus mon mari depuis déjà des années.

J'ai encore essayé ce matin de discuter avec lui de la situation de notre couple : il ne veut rien entendre, il ne comprend pas de quoi je me plains. A 9h, il était prêt à partir pour son sport, je lui demande à quelle heure il pensait rentrer :il me répond avec un grand sourire vers 16h. Aujourd'hui 16h, hier 23h, avant hier 1h du matin : à quel moment penses-tu accorder un peu de ton temps à ta famille? Comment ça, je ne comprend pas dit-il? Je suis toujours là...
J'ai pas voulu poursuivre avec lui, je lui ai simplement dis " tu continues à vivre et agir comme si tu étais célibataire et sans responsabilités, réfléchis bien peut être que redevenir célibataire te conviendrais mieux..." Jamais de la vie, je ne pourrais pas vivre sans toi, ou sans les enfants... je t'aime" et il est parti comme si de rien n'était.

Voilà à quoi se résume nos échanges en général et même s'il dit rentrer vers 16h, le connaissant ce sera pas avant 20h.
m
20 mai 2012 14:07
salam drole de dame

dans ce post il n'est mentionné nulle part que tu demandes comment divorcer au Maroc

bref tu as l'air décidé, j'espère que ton mari ouvrira les yeux sur ta souffrance et qu'il fera en sorte d'y remédier...

qu Allah te facilite le bien
g
20 mai 2012 14:45
Sur ta dernière intervention, on a l'impression que ton mari ne pense pas que tu envisages la séparation.
Est-ce que tu as de la famille chez qui tu pourrais te rendre une semaine ou deux.
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, il se repose sur ses acquis.
Une femme qui l'attend à la maison, qui lui prépare à manger, qui s'occupe de ses enfants.
Essaies de partir quelque temps chez tes parents, dis lui que tu arrives à saturation et que ça ne peut plus durer.
Il devrait normalement se remettre en question.
d
20 mai 2012 15:16
Citation
gazafree a écrit:
Sur ta dernière intervention, on a l'impression que ton mari ne pense pas que tu envisages la séparation.
Est-ce que tu as de la famille chez qui tu pourrais te rendre une semaine ou deux.
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, il se repose sur ses acquis.
Une femme qui l'attend à la maison, qui lui prépare à manger, qui s'occupe de ses enfants.
Essaies de partir quelque temps chez tes parents, dis lui que tu arrives à saturation et que ça ne peut plus durer.
Il devrait normalement se remettre en question.

Effectivement je pense que tu as raison : il se repose sur ses acquis. Il ne me crois pas quand je fais des allusions à une éventuelle séparation : mais moi ces allusions, c'est aussi pour le préparer à cette éventualité. Il ne voit vraiment pas de quoi je me plains : je fais ce que je veux et j'ai toute la liberté possible (dans les limites du raisonnable biensûr). Alors que tout ce que je demandais c'est un peu d'attention et de partager des moments en famille et apparemment c'est trop lui demander.

Partir quelques jours chez ma famille? Non, mes parents sont âgés (que Dieu les garde en vie le plus longtemps possible) et avec 4 enfants dans leur petite maison toute bien entretenue, j'oserai jamais. De plus, je n'ai jamais raconté à qui que ce soit, mes difficultés avec mon mari : le jour où j'en parlerai, beaucoup de personne tomberaient de haut.

Et en plus, il doit se dire qu'à mon âge, il n'y a aucune raison de partir... Quelle erreur
d
20 mai 2012 15:24
Citation
maraltu a écrit:
salam

pour répondre à ta question : perso, non

je rejoins plusieurs yabis, sabrina, gazafree etc, et notamment melancolye

ton mari n'est pas parfait ok (quoiqu'il existe sûrement des femmes qui seraient comblées avec lui) mais il est là, partage votre vie même si c'est pas comme tu le souhaites, ne te trompe pas... combien peuvent en dire autant ?

il y a une femme Oumoubilal, qui a récemment posté le sujet : encore une histoire de mari (dsl je ne sais pas mettre des liens) où elle raconte comment, face à l'indifférence de son mari, elle est sortie de la routine et a repris goût à faire des activités, à penser à elle... lis le, à l'occasion, perso j'ai applaudi cette femme qui a su se prendre en main

la routine est le lot de tout un chacun, je ne nie pas ta souffrance bien sûr nous avons besoin de nourriture affective et intellectuelle avec nos conjoints, en 17 ans tu as sûrement tout essayé, as tu essayé de penser à toi ? de ne prendre que les bons côtés et de faire fi des mauvais côtés de ton mari

Maraltu, j'ai également suivi le post de oumoubilal mais ce n'est pas la même chose, elle est encore jeune et son couple vit une crise passagère suite à des calomnies d'un cousin. Ce froid momentané de son mari à une raison. Ce qui n'est pas le cas de mon mari.

Avant lui, je n'avais jamais fréquenté de garçons si ce n'est sur les bancs de l'école ou de la faculté et encore je m'en tenais au strict minimum. Mon mari a été le premier homme dans ma vie, le seul dont je suis tombée amoureuse et le seul qui a brisé cette affection la 1er année de notre mariage. Je me suis offerte à lui, vierge de tout et confiante en l'avenir. J'ai fait en sorte de correspondre à son idéale féminin - rester mince, sportive et jolie alors qu'il y avait des moment où je voulais juste m'empiffrer pour assouvir cette absence d'affection.
Les enfants sont arrivés et j'ai persisté à essayer de lui plaire mais rien n'y fait...

Donc, je pense honnêtement que je n'ai pas grand chose à me reprocher de ce côté là même si j'ai d'autres torts (régulièrement de mauvaise humeur, méchante parfois avec lui,...) mais qui sont la conséquence de cet abandon.
d
20 mai 2012 15:29
Citation
misstigri a écrit:
Suis-je donc la seule à penser qu'elle a raison d'exiger un minimum d'attention?????
peut-etre parce que je vis une situation similaire apres 6ans de mariage et que je ne supporte pas la "colocation maritale"...mais faut arrêter de faire culpabiliser!!
ecoute drôlededame tu merites un minimum d'attention, de tendresse, et de consideration et si pour les avoir, tu dois passer par une crise majeure (de façon à ce que ton mari se reveille et perçoive ENFIN ta souffrance), ben essaie.
bon courage et que Dieu Tout Puissant nous guide. Allahoma amin
biz

Merci misstigri,
Tu me comprends parceq ue parfois, je me dis que je suis à côté de la plaque lorsque je lis tous ces remarques qui me conseille de rester avec lui.

Bon ce n'est pas si facile de passer à l'acte car même si je suis sérieuse dans ma démarche, franchir le pas et le mettre devant le fait accompli me fait flipper au plus au point. J'ai peur de sa réaction : il est d'un naturel calme et posé mais parfois il peut se montrer violent et brutal: je l'ai vu à l'oeuvre lors d'un tournoi su un adversaire qui l'avait bousculé. Le resultat n'était pas beau à voir. Mon mari est une armoire à glace : 1,93m et 105kgHeu
c
20 mai 2012 15:53
Salam alaikoum

Il est vrai que vivre avec une personne au quotidien, sans rien partager, ni discuter, sans complicité ni dialogue, fou rire, et attention, ça doit pas être facile à vivre c'est pour cela, qu'il faut choisir avant de se marier, une personne avec lequel on a le plus d'affinités, bonne entente et points communs, on aura plus de chance pour que ça perdure.

Mais comme ton mari est un homme du bled, la mentalité et beaucoup d'autres choses vous sépare, ce qui crée tout ce manque, je comprends, c'est surement du à son environnement dans lequel il a grandit et à son éducation et cela tu ne dois pas lui en vouloir, ce n'est pas de sa faute. Ayant moi aussi vécu avec un homme du bled, je te comprends parfaitement, mais ils ne sont pas tous comme cela, au moins eux, ce sont des hommes qui tiennent à leur famille, la preuve en ait qu'il ne peut vivre sans les enfants.

C'est à toi seul de prendre la décision, personne ici te dira de divorcer et même pas un imam. Mais je te tire mon châpeau d'avoir patienter autant d'années.

Qu'Allah te fasse prendre le bon choix, et qu'il fasse prendre conscience à ton mari du mal être que tu puisse ressentir.
g
20 mai 2012 16:16
Citation
drolededame a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Sur ta dernière intervention, on a l'impression que ton mari ne pense pas que tu envisages la séparation.
Est-ce que tu as de la famille chez qui tu pourrais te rendre une semaine ou deux.
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, il se repose sur ses acquis.
Une femme qui l'attend à la maison, qui lui prépare à manger, qui s'occupe de ses enfants.
Essaies de partir quelque temps chez tes parents, dis lui que tu arrives à saturation et que ça ne peut plus durer.
Il devrait normalement se remettre en question.

Effectivement je pense que tu as raison : il se repose sur ses acquis. Il ne me crois pas quand je fais des allusions à une éventuelle séparation : mais moi ces allusions, c'est aussi pour le préparer à cette éventualité. Il ne voit vraiment pas de quoi je me plains : je fais ce que je veux et j'ai toute la liberté possible (dans les limites du raisonnable biensûr). Alors que tout ce que je demandais c'est un peu d'attention et de partager des moments en famille et apparemment c'est trop lui demander.

Partir quelques jours chez ma famille? Non, mes parents sont âgés (que Dieu les garde en vie le plus longtemps possible) et avec 4 enfants dans leur petite maison toute bien entretenue, j'oserai jamais. De plus, je n'ai jamais raconté à qui que ce soit, mes difficultés avec mon mari : le jour où j'en parlerai, beaucoup de personne tomberaient de haut.

Et en plus, il doit se dire qu'à mon âge, il n'y a aucune raison de partir... Quelle erreur

Je ne sais pas quel âge vous avez et je devrais vous vouvoyer.
Cela dit, j'estime que vous êtes un peu trop radicale, il semble que votre choix est déjà fait et que la sentence est irrévocable.
Partez en vacances une semaine avec vos enfants si vous ne voulez pas alerter votre famille en lui faisant croire que trop c'est trop par exemple si bien sûr vous désirez sauver votre couple.
Que Dieu vous vienne en aide. Nous ne pouvons conseiller le divorce, je suis désolé.
m
20 mai 2012 17:12
Drolededame voiçi une vidéo interressante (fais pas gaffe au début c'est culpabilisant) non regarde à partir de la huitième minutes jusque la 9 ième minute environs.

[www.youtube.com]


Extrait qui répond à ta réflexion " Là je dis stop, car même d'un point de vue religieux, je ne suis pas sûre que ce soit correct pour lui : il y a des moment où je le hais"

Je répète regarde entre la minute 8 et la minute 9



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 17:13 par melancolye.
P
21 mai 2012 10:33
Le divorce n'est pas une solution a mon avis.Je te conseil de prendre des vacances toute seule ou avec tes enfant, mais sans lui.
Je pense que les retrouvailles vont peut être changer quelque chose, et puis toi ça va te faire un peu du bien cette petite pause .

bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook