Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter ma voie soufi
D
16 octobre 2022 10:02
" L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient " Testarudo ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
16 octobre 2022 11:41
Athaouba et al ghofran existent pour ceux qui y croient.

Pompeii, Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima, grands brûlés, éruptions volcaniques, incendies, énergie de fission et de fusion nucléaire, guerres, Napalm, seuls les idiots n'y croient pas.
Citation
Dominique Talib a écrit:
" L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient " Testarudo ...
R
16 octobre 2022 11:42
j'ai lu tes messages t'as rien compris au soufisme vu tu rejette la partie mystique.


Citation
Testarudo a écrit:
Athaouba et al ghofran existent pour ceux qui y croient.

Pompeii, Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima, grands brûlés, éruptions volcaniques, incendies, énergie de fission et de fusion nucléaire, guerres, Napalm, seuls les idiots n'y croient pas.
T
16 octobre 2022 12:21
Sans doutes, l'experte qui like des posteurs n'ayant aucune connaissance de l'Islam, ni lu un ouerd ou assisté à des veillées dans une Zaouia.

Si tu mets tes lunettes j'ai évoqué le terme d'initié = doté des connaissances pour donner sens au symbolisme, aux pratiques et aux rituels traditionnels en quête de la "Présence", du "khache3", de l'extase, de la "transe", de la redécouverte du Ghaib, de ce qui échappe à nos sens, à notre perception.

Du derviche tourneur qui tourne dans un sens qui n'est pas aléatoire, à des graphes peu quelconques en passant par l'extase d'une "Hadra" ou d'une danse sahraouie, il y a des référents communs cachés "makhzounines", d'une Mémoire collective emmagasinée.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
j'ai lu tes messages t'as rien compris au soufisme vu tu rejette la partie mystique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 12:31 par Testarudo.
/
16 octobre 2022 12:25
Tu vas les faire saigner du nez ptdr
Citation
Testarudo a écrit:
Sans doutes, l'experte qui like des posteurs n'ayant aucune connaissance de l'Islam, ni lu un ouerd ou assisté à des veillées dans une Zaouia.

Si tu mets tes lunettes j'ai évoqué le terme d'initié = doté des connaissances pour donner sens au symbolisme, aux pratiques et aux rituels traditionnels en quête de la "Présence", du "khache3", de l'extase, de la redécouverte du Ghaib, de ce qui échappe à nos sens, à notre perception.

Du derviche tourneur qui tourne dans un sens qui n'est pas aléatoire, à des graphes peu quelconques en passant par l'extase d'une "Hadra" ou d'une danse sahraouie, il y a des référents communs cachés "makhzounines", d'une Mémoire collective emmagasinée.
D
16 octobre 2022 13:16
Testarudo: On n'a pas la même connaissance ... Et je ne crois pas que tu ais envie d'en discuter, de te remettre en question. Si tu es heureux tu as raison, ça ne servirait à rien. Nous avons tous toute l'éternité devant nous pour découvrir ce qu'est La Vérité ...

Mais toi-même tu es soufi ou tu en connais, je me trompe ?
Est-ce que tu as vécu la "Présence" du "khache3", de l'extase, de la "transe" ?

- " Si tu mets tes lunettes j'ai évoqué le terme d'initié = doté des connaissances pour donner sens au symbolisme, aux pratiques et aux rituels traditionnels en quête de la "Présence", du "khache3", de l'extase, de la "transe", de la redécouverte du Ghaib, de ce qui échappe à nos sens, à notre perception. "

Tu cherches Dieu à ta manière c'est tout ce qui compte ...


Citation
Testarudo a écrit:
Sans doutes, l'experte qui like des posteurs n'ayant aucune connaissance de l'Islam, ni lu un ouerd ou assisté à des veillées dans une Zaouia.

Si tu mets tes lunettes j'ai évoqué le terme d'initié = doté des connaissances pour donner sens au symbolisme, aux pratiques et aux rituels traditionnels en quête de la "Présence", du "khache3", de l'extase, de la "transe", de la redécouverte du Ghaib, de ce qui échappe à nos sens, à notre perception.

Du derviche tourneur qui tourne dans un sens qui n'est pas aléatoire, à des graphes peu quelconques en passant par l'extase d'une "Hadra" ou d'une danse sahraouie, il y a des référents communs cachés "makhzounines", d'une Mémoire collective emmagasinée.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 octobre 2022 16:09
Sinon, y"
17 octobre 2022 16:10
Sinon, y'a les gnawa. C'est une autre voie mystique et artistique.

Citation
fiidjii a écrit:
Sinon, y"
17 octobre 2022 17:08
Les birmans sont des pirates terroristes qui commettent des attentats sur le sol Thai.
Agresser un thaïlandais c’est trop risqué, juste c’est juste Angel
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Absence de violence ? Tu plaisantes j espère?

Es tu au courant de ce qui se passe au sein des confréries bouddhistes, notamment les violences exercées par les maître sur leurs disciples?

Et les évènements en Birmanie... Tu l'as omis...
R
17 octobre 2022 17:13
merci j'ai décidé de rester dans ma voie soufi.

Ah oui je vais faire des études artistiques (motion designer webdesigner illustratrice...)

Après je juge pas le mystique c un don chacun ces dons il en existe plusieurs.
Citation
fiidjii a écrit:
Sinon, y'a les gnawa. C'est une autre voie mystique et artistique.
17 octobre 2022 17:41
Les gnawa sont aussi des soufis.

Ce sont des musiciens guérisseurs mystiques,. Ils soignent avec la musique, l'encens, la danse et la transe.
R
17 octobre 2022 17:43
merci je recherche des cours flute j'ai pratiqué déjà tamarkoz + danse soufi
Citation
fiidjii a écrit:
Les gnawa sont aussi des soufis.

Ce sont des musiciens guérisseurs mystiques,. Ils soignent avec la musique, l'encens, la danse et la transe.
17 octobre 2022 17:55
Quel genre de flûte ?

Tu veux apprendre en école de musique ou autrement ? C'est pas un instrument banal comme le piano ou la guitare. C'est plus compliqué de se trouver des cours mais si t'es motivée, tu peux te trouver ça.
Moi, je vais commencer des cours de chant bientôt.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
merci je recherche des cours flute j'ai pratiqué déjà tamarkoz + danse soufi
R
17 octobre 2022 17:57
Bravo

celle des soufi la flute.

Le chant aussi j'aime crying(
Citation
fiidjii a écrit:
Quel genre de flûte ?

Tu veux apprendre en école de musique ou autrement ? C'est pas un instrument banal comme le piano ou la guitare. C'est plus compliqué de se trouver des cours mais si t'es motivée, tu peux te trouver ça.
Moi, je vais commencer des cours de chant bientôt.
17 octobre 2022 18:02
Le chant, c'est pratique. Pas besoin d'acheter un instrument, il est déjà en toi.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bravo

celle des soufi la flute.

Le chant aussi j'aime crying(
17 octobre 2022 18:06
C'est super joli le ney !!! j'aime beaucoup, le son est très apaisant.

C'est zen la musique soufi, t'as raison de rester sur cette voie.

R
17 octobre 2022 18:13
oui c cela le ney c un ami soufi qui me l'a dit.

Citation
fiidjii a écrit:
C'est super joli le ney !!! j'aime beaucoup, le son est très apaisant.

C'est zen la musique soufi, t'as raison de rester sur cette voie.

D
17 octobre 2022 18:24
Bonjour, j'aime aussi ...
Citation
fiidjii a écrit:
C'est super joli le ney !!! j'aime beaucoup, le son est très apaisant.

C'est zen la musique soufi, t'as raison de rester sur cette voie.

Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
17 octobre 2022 18:40
J'avoue je suis sur un groupe spirituel les plus modéré eh ben ils sont pas du tout ouvert à la mysticité.

la mysticité c devenu trop rare trop tabou. ptdr

Citation
fiidjii a écrit:
C'est super joli le ney !!! j'aime beaucoup, le son est très apaisant.

C'est zen la musique soufi, t'as raison de rester sur cette voie.

17 octobre 2022 18:46
Ca leur fait peur
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'avoue je suis sur un groupe spirituel les plus modéré eh ben ils sont pas du tout ouvert à la mysticité.

la mysticité c devenu trop rare trop tabou. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook