Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la voie.
m
6 avril 2018 18:08
Salam ,

Je m'appelle Adam , je suis de confession musulmane. Je suis née en France dans le nord ,
en 2016 j'ai raté mes études de médecine pour la seconde fois.

J'ai rejoins une formation en ingénierie , qui ne me plais absolument pas , j'y suis toujours et j'hésite à tout arrêté.
Ces 2 derniers années pour moi on était un choc , je ne sais plus ou je vais et qui je suis. Mes parents sont tout 2 de bon musulmans qui pratiquent , j'ai pratiqué jusqu'a mes 18 ans , ramadan , prière , Aïd...

Malheureusement après mon échec je n'ai pas su me relever et je suis toujours au bout du rouleau j'ai rencontrer des personnes nocives avec qui je n'ai plus aucun contact aujourd'hui , je me suis mis à fumer régulièrement du tabac et du cannabis alors que je n'avais jamais toucher à ces saloperies haram durant les 18 premières années de ma vie.

J'ai bu de l'alcool et je le regrette amèrement , je me masturbe régulièrement , je me sens sale , gros et moche. Je ne m'accepte plus , je n'ai plus aucune motivation.
J'avais pour ambition de devenir médecin , je suis toujours en première année de Fac à 20 ans. J'ai toujours été pudique , et je déteste parler de mes personnes en face à face avec qui que ce soit , j'ai donc décidé de postée ce message sur Yabiladi.

J'aimerai avancer , mais je ne sais pas par ou commencer.

Bien Cordialement , Adam.
T
6 avril 2018 18:16
Salam mon frère
J'ai eu le même parcours que toi relève toi ne tinquete pas c'est dur l'échec surtt quand t'as tjr été un bon élève
Moi j'ai raté 2 fois la médecine aussi ne tkt absolument pas tu es jeune dis toi c'est le mektoub
20 c'est rien ya des gens ils reprennent leurs études a 35 ans avec enfants je les connais personnellement donc dis toi ca été un teste d'Allah pr toi relève toi étudie ou bien changé de filière si ça te plait pas changé t'es Jeune ne te compare pas aux autres personnes
Fais du sport si tu trouves que t'es gros change ton style vestimentaire et tt T'AS 20 ANS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 19:21 par Tuba15.
6 avril 2018 18:17
Salam Alikoum

Ressaisis toi, reprends la salat, mange, dors, étudie le coran, régulièrement, quotidiennement, vide toi l'esprit.

smiling smiley
C
6 avril 2018 18:25
Les mauvaises fréquentations t'ont fait perdre le fil.
Déjà j'aimerais te dire qu'il faut déculpabiliser par rapport à ton surplace dans les études. Tu es encore jeune et c'est pas la mort si à 20 ans tu es en 1ère année de fac. Il faut juste que tu réfléchis à tes objectifs, que tu prennes une décision définitive. Une fois arrêté ta décision, fonce et ne regarde plus en arrière. Les études que tu entreprends sont exigeantes, il faut être prêt comme un sportif de haut niveau. Tu en es certainement capable.

Parallèlement, on sent que tu perds confiance en toi. Peut être tes fréquentations + fumer canabis..., cela t'a sûrement fait décrocher de tes études. D'où l'idée de tout cesser et revoir tes objectifs, ton avenir pro.

Il y a une perte d'estime de toi, quand tu te décris par exemple. Fais un peu de sport, même une demie heure de marche ( 2 fois dans la semaine) ce serais bien. Nourris toi sainement.

Ce sera dur au début mais avec l'aide d'Allah et tes objectifs bien en tête tu y parviendras. Sois patient dans la remontée. Les résultats tu ne les verras pas tout de suite. Accroche toi. Courage.
6 avril 2018 18:48
Wa leykoum salam continue tes études et change tes mauvaise habitudes. Tout est entre main, on peut rien faire à ta place angry smiley
6 avril 2018 20:21
Y a un médecin justement qui m'a dit, quand tu es médecin, tu crois qu'on te demande combien de fois tu as raté ?

Bah non le fait que tu y arrives peu importe même si tu rates une troisième fois, le but c'est d'y arriver, de se relever, de comprendre,..

Effectivement, on peux se morfondre et se complaire à se victimiser et dire j'ai fais ça, je suis pas capable de faire ça,... Mais ça ne permettra pas d'avancer


Prends tes erreurs comme une force, une expérience pour devenir quelqu'un de mieux.


Tu as testé toutes ces conneries, hamdulah, tu n'es pas tombé plus bas, tu regrettes et tu ne recommencera plus, c'est le principal. Reprends ta vie à 0, nouvelles pages,...
b
6 avril 2018 20:54
La vie continue
continue tes études dans un domaine qui se rapproche
Ingénierie biologique
Biotechnologies
Dans le paramédical....

la vie ne s'arrête pas à un échec en médecine.
Quand j'étais à la fac, je pensais être vieille car j'avais une année de retard mais en fait pas du tout, on y rencontre des gens de tous âges
alors relax smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook