Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter pour des défauts physiques
*
1 mai 2016 22:49
Il ne faut pas que tu te mettes à manquer de confiance en toi.

Si ton physique avait bloqué la personne, tu l'aurais su / compris d'emblée.

Cesse de te poser des questions de la sorte pour ton bien grinning smiley




Citation
shaina923 a écrit:
Je crois que j'ai été mal comprise

Personnellement je ne pourrais jamais quitter une personne pour un défaut physique quand j'aime je suis aveugle et j'aime les défauts aussi!
Mais je me demande parfois si j'ai pu être quitter pour mon physique, pour mes défauts qui au départ ne posaient pas trop pb puis qui deviennent repoussant (exemple mon nez qui n'a jamais changer)
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
1 mai 2016 22:53
Salem aleykyum

Donc toi t'aimes une personne juste pour ses qualitées? Sachant qu'ont edt Humain et qu'ont à tous des défauts. T'aimerais toi te faire jeter pour ça?Non je ne pense pas.
Z
1 mai 2016 22:55
Tu pense vraiment qu'on quitte une personne pour la forme de son nez ou la taille de ses narine ? Oups

Si on la quitte c'est souvent pour des défauts plus grave, et surtout au niveau du comportement, comme le mensonge, la fourberie, la malveillance, etc...

Quand on aime une personne, même certains défauts deviennent beaux.


Citation
shaina923 a écrit:
Je crois que j'ai été mal comprise

Personnellement je ne pourrais jamais quitter une personne pour un défaut physique quand j'aime je suis aveugle et j'aime les défauts aussi!
Mais je me demande parfois si j'ai pu être quitter pour mon physique, pour mes défauts qui au départ ne posaient pas trop pb puis qui deviennent repoussant (exemple mon nez qui n'a jamais changer)
1 mai 2016 23:34
oui je crois que c'est possible
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
2 mai 2016 04:10
Mais vous savez, à bien y réfléchir, il y a du vrai dans ce qu'elle raconte.

Je veux dire : quand on tombe amoureux et ce, très fortement ; on a tendance à idéaliser l'autre, carrément à trouver cette personne magnifique physiquement alors qu'en temps normal, on la trouve banale...

Cela m'était arrivé de trouver une femme très belle à la folie et puis avec du recul et une fois les sentiments évacués, je m'étonnais de la trouver moyenne voir carrément laide...

Et c'est vrai que l'amour rend aveugle sur certains défauts physiques, je le crois aussi.

Bref, il faut garder les pieds sur terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 04:11 par LeFeuFollet.
2 mai 2016 08:11
salam

je ne comprends pas ton post.. à te lire tu choisis la personne pour le physique uniquement... c'est triste... il te plait, s'il a des défauts physiques, on en a toutes et tous personne n'est parfait sauf Dieu le magnifique et ses anges......

Tu cherches un mec parfait, eh bien un jour il va vieillir et toi avec.. et dans la vie même un beau gosse peut devenir moche au bout de quelques années. Dieu seul sait, la maladie, les soucis etc peuvent changer une personne

un jour tu choisiras un beau mec parfait mais qui ne te rendra pas heureuse car ton seul et unique but se trouvait uniquement dans son physique.....

Tu as quel âge???? tu ferais mieux de réfléchir et tu as l'air superficielle sans vouloir te vexer.

Moi je me basais uniquement sur le physique je serais depuis longtemps casé. Pourtant j'en ai eu des mecs beaux... mais grâce à Dieu je ne m'arrête pas à ça. l'intérieur compte beaucoup à mes yeux si le mec est beau uniquement cela me suffit pas...
s
2 mai 2016 08:16
Salam Linda

J'ai essayer d'apporter des précisions à ma question générale plus bas dans le post

Je ne parlais pas de moi qui quitte une personne car je ne la trouve plus assez belle mais plutôt je me demandais si j'avais été quitter pour Ca!
Citation
linda444 a écrit:
salam

je ne comprends pas ton post.. à te lire tu choisis la personne pour le physique uniquement... c'est triste... il te plait, s'il a des défauts physiques, on en a toutes et tous personne n'est parfait sauf Dieu le magnifique et ses anges......

Tu cherches un mec parfait, eh bien un jour il va vieillir et toi avec.. et dans la vie même un beau gosse peut devenir moche au bout de quelques années. Dieu seul sait, la maladie, les soucis etc peuvent changer une personne

un jour tu choisiras un beau mec parfait mais qui ne te rendra pas heureuse car ton seul et unique but se trouvait uniquement dans son physique.....

Tu as quel âge???? tu ferais mieux de réfléchir et tu as l'air superficielle sans vouloir te vexer.

Moi je me basais uniquement sur le physique je serais depuis longtemps casé. Pourtant j'en ai eu des mecs beaux... mais grâce à Dieu je ne m'arrête pas à ça. l'intérieur compte beaucoup à mes yeux si le mec est beau uniquement cela me suffit pas...
2 mai 2016 09:00
Salam aleikoum

Perso je ne vois pas de défaut physique aux personnes que j'aime.

J'accepte entièrement leur physique comme faisant parti d'eux même.
2 mai 2016 09:12
salam;

Je lis pas forcément les réponses plus bas avant de répondre... et en lisant ton post tu n'es pas précise donc reformule le dans ce cas.....

ben demande à tes ex pourquoi tu as été quittée?? si une personne quitte une autre pour une défaut physique, c'est bête.. surtout si cette même personne à un défaut dérisoire.

Nous en avons tous. personnellement je ne pourrais pas me mettre avec un mec qui cherche un physique parfait.. c'est que monsieur est superficiel et orgueilleux et dans ce cas il m'intéresse ^pas
Citation
shaina923 a écrit:
Salam Linda

J'ai essayer d'apporter des précisions à ma question générale plus bas dans le post

Je ne parlais pas de moi qui quitte une personne car je ne la trouve plus assez belle mais plutôt je me demandais si j'avais été quitter pour Ca!
y
2 mai 2016 10:48
salam alaykoum

Ben au contraire en fait...plus tes sincere dans ta relation plus tu entres en contact avec son interieur et plus son exterieur te paraitra sans defaut...
En fait c'est quand tu ne connais pas tellement la personne que t'arrives moins à capter sa beauté...selon moi. Enfin ca restera une beauté plastique quoi. Mais la vraie beauté c'est la beauté interieur qui se revele a travers la beauté physique.
O
2 mai 2016 11:52
Salam pourquoi faire une fixette sur un détail physique après des années de relation? Si au début il nous a plus et qu'on s'est engagé, cest pas pour un détail de rien du tout qu'on va lui dire au revoir...personne n'est physiquement parfait
19 mai 2016 00:34
Salam
Exactement
Citation
**BentDouar** a écrit:
Salam 3alaykoum

Si je trouve la personne à mon goût physiquement, je ne reviens pas là-dessus.

Par contre, si niveau caractère - comportement je découvre avec le temps un élément bloquant => là je me poserai des questions sur la viabilité du projet de mariage.

Il se pourrait qu'avec ses mauvais agissements, la personne qui me paraissait charmante devienne "laide" à mes yeux.
P
19 mai 2016 00:51
Salam a3laykoum smiling smiley

Peut être que cette personne cherchait juste sebba pour te larguer, une excuse en disant "oui finalement j'ai essayé de faire abstraction de ton nez mais la franchement c'est plus possible, il se voit trop et tu peux pas le cacher, donc je préfere qu'on en finisse maintenant, à jamais."
Alors qu'en réalité il y avait autre chose, apres il y en a ils sont c*n tu sais, t'en a pas fini de voir des cas ...

Essaie de te focaliser sur autre chose, oublie cette personne, elle est juste bête et pas fut fut comme on dit lol :*
19 mai 2016 12:51
Salam ma soeur

C'est plutot l'inverse. En général, les défauts physique disparaissent pour, dans certains cas, devenir mignon avec le temps. L'amour embellit toujours. Inversement, la haine enlaidit.

Si on t'as quitté sans explication clair c'est que la personne en question n'avait pas d'affinité avec toi. T'es pas tombé sur le bon c'est tout.

Ca arrivera un jour inchAllah.
B
20 mai 2016 01:01
Imagine tu te rend compte que la personne elle pue la mort smiling smiley

Genre elle te parle "haha", tu sursautes, heywa Oups Ill SOS

Les premiers temps , tout le monde vient apprêter, parfumé beau gosse, mais au fil du temps, la personne peut venir à l'arrache...

Le pire c'est le maquillage ptdr

L'escroquerie du siècle !

Surtout quand ça te métamorphose complètement la personne...

Donc je rejoins l'avis de la posteuse, si y'a des défauts qui apparaissent et qui n'étaient pas présent au début, ça peut être justifié.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Jlui dirais de s'acheter des lunettes. Je vois pas comment avec le temps on peut se rendre compte d'un défaut physique et tout stopper pour ça.

Soit il/elle plait soit non.
U
20 mai 2016 01:11
Je vois ce que tu veux dire.

Quand t'aime, t'as même pas de recul ni ne sait de façon sur ce qu'en pense réellement les autres.

Citation
Blazing Sun a écrit:
Mais vous savez, à bien y réfléchir, il y a du vrai dans ce qu'elle raconte.

Je veux dire : quand on tombe amoureux et ce, très fortement ; on a tendance à idéaliser l'autre, carrément à trouver cette personne magnifique physiquement alors qu'en temps normal, on la trouve banale...

Cela m'était arrivé de trouver une femme très belle à la folie et puis avec du recul et une fois les sentiments évacués, je m'étonnais de la trouver moyenne voir carrément laide...

Et c'est vrai que l'amour rend aveugle sur certains défauts physiques, je le crois aussi.

Bref, il faut garder les pieds sur terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 01:11 par Un solitaire 2.
I
20 mai 2016 07:28
3laykoum salam

Pour répondre à ta question je trouve que ce type de personne idéalise trop l'autre puis cherche la perfection

À trop vouloir la perfection on oublit que personne ne l'est que même des défauts peuvent devenir un atout

Je pense que tout le monde a des défauts mais l'amour véritable ne calcul même pas les défauts et voit les défauts de l'autre comme un atout charme ce qui fait qu'elle est unique atypique...etc

La beauté ne signifie pas rentrer dans le moule et les diktat de la société

La beauté c'est plus profond que sa ceux qui s'arrête à des petits défauts a bien trop souvent regarder les magazines de photoshop

Si le naturel était quotidien y aurait pas autant de superficielle

Dit toi que c'est tant mieux si cet personne est partie tu auras une personne qui t'aimera pour celle que tu es in shâ'a Allah

Les muqabala sont souvent physique au premier contact sa passe ou sa casse lol donc vaut mieux pas mal le prendre on ne peut pas être du goût de tout le monde mais l'essentiel est d'être du goût de l'homme qui t'aime

Allahi sahel

Vaut mieux aimer la personne pour ce qu'elle est au fond sa veut dire que le jour où tu perd de ta beauté elle te quitte? Cela n'est pas de l'amour véritable mais éphémère avec le temps qui passe...

De toute façon la quête de la perfection est impossible combien de belles femmes se sont transformé par le botox la chirurgie la quête de la jeunesse pour rester dans le moule pour au final se détruire? ??

Je pense que le plus important est de t'aimer TOI et ensuite quand tu t'aimera tu auras tout gagner plaire aux créatures est une quête impossible y aura toujours quelque chose qui n'ira pas mais plaire à Allah est chose possible et une véritable estime de soi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/16 07:35 par Imansabr.
20 mai 2016 07:44
L'amour est aveugle. ..le mariage rend la vue!Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Perso je ne vois pas de défaut physique aux personnes que j'aime.

J'accepte entièrement leur physique comme faisant parti d'eux même.
20 mai 2016 08:01
Pour moi ce fut plutôt le contraire.

Citation
chrisado a écrit:
L'amour est aveugle. ..le mariage rend la vue!Welcome
20 mai 2016 09:11
Tu es l'exception qui confirme la règle! ....lol
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pour moi ce fut plutôt le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook